Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Crise d'origine hormonale

3 participants

Aller en bas

Crise d'origine hormonale Empty Crise d'origine hormonale

Message par vanafa Ven 17 Juil 2009 - 11:27

Bonjour à tous,
Après plusieurs mois sans nouvelle crise (partielle : sensation de "déjà vu", puis état bizarre pendant 2-3 semaines), en voilà de nouvelles lundi et depuis, effets secondaires (cet état de ne pas se sentir comme d'habitude). J'ai accouché il y a trois semaines et les crises étant réapparues à l'occasion de ma grossesse (alors que je n'en faisais plus depuis des années), quelqu'un sait-il ou l'une d'entre vous a t-elle connu ces phénomènes ? Cela peut il être dû au dérèglement hormonal post-accouchement ? Jusqu'alors, je n'ai pas eu de diagnostic d'épilepsie d'origine hormonale mais a vrai dire, je n'ai eu aucun diagnostic fiable, les médecins vus ne sont pas d'accord entre eux !
Je ne prends aucun traitement avec l'accord du neurologue mais là, j'avoue que je me sens plutôt mal et me questionne sur la nécessité ou non de recourir aux médocs car les effets secondaires pendant 2-3 semaines sont désagréables et flippant. Je n'ai RDV chez ma neuro que le 14/08, elle est en congé, si besoin, je pense recourir aux urgences même si la fiabilité d'un interne non spé en neurologie me semble limitée pour mon cas...
Merci d'avance de vos avis !
vanafa
vanafa

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'origine hormonale Empty Re: Crise d'origine hormonale

Message par savana Dim 19 Juil 2009 - 18:17

Le dernière fois que je suis passé à la maternité pour une crise j'ai vu une neuro. Elle m'a parlé des hormones, et m'a dis que normalement 1 mois après l'accouchement le taux d'hormone descend et je devrais faire moins de crises. Elle n'a pas été très claire donc je ne saurais pas tant dire plus.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'origine hormonale Empty Re: Crise d'origine hormonale

Message par sylvinator Mer 22 Juil 2009 - 10:17

au dela des hormones, qui je ne sais pas si elles peuvent provoquer une crise, il peut y avoir aussi la fatigue de l'accouchement et des premiers mois du bébé qui peuvent vraisemblablement occasionner une crise, courage et consulter pour etre surveillée
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'origine hormonale Empty Re: Crise d'origine hormonale

Message par savana Mer 22 Juil 2009 - 18:31

Il y a aussi le sang qui est beaucoup plus fluide pendant et après une grossesse. Ce qui pertube le dosage des médicaments.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'origine hormonale Empty Re: Crise d'origine hormonale

Message par vanafa Jeu 23 Juil 2009 - 18:42

J'ai trouvé quelques infos sur l'épilepsie cataméniale mais ne suis pas certaine que ce soit ce dont je suis atteinte. J'attends le RDV avec ma neuro mi août pour faire le point sachant que l'urgentiste du service m'a dit de prendre 1 urbanyl chaque soir mais déjà trois jours et pour l'instant, très légère amélioration des effets secondaires suite à mes dernières crises partielles mais comme d'habitude, atténuation avec le temps sans pour autant disparition donc je reste encore sceptique... Bon accouchement Savana, cela ne devrait plus tarder...
vanafa
vanafa

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'origine hormonale Empty Re: Crise d'origine hormonale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum