Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Crise ou pas crise?

3 participants

Aller en bas

Crise ou pas crise? Empty Crise ou pas crise?

Message par aladin Jeu 29 Avr 2010 - 22:25

Bon, il y a qq jours, j'ai fais pour la 3eme fois depuis que je suis sous lamictal une petite crise si ca en est mais j'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est normal ou si c'est une crise Crise ou pas crise? Icon_scratch

J'étais au boulot, un peu agitée (comme toujours!), j'étais très fatiguée car très peu dormie, puis je m'arrête 5 min pour lire un article donc je me détends...et là violent mal de tête comme si on m'avait mis un coup de marteau (a un endroit très précis ais ce sont des maux de tête que j'ai régulièrement depuis que j'ai commencé le lamictal) mais ca ne dure que qq secondes et hop mon bras droit se mets a trembler particulièrement visible quand mon bras était en appui sur la table. Puis ca s'arrête, de toute facon, ne voulant pas que ca se voit, je suis sortie et partie en tournée en essayant d'oublier !
Aucune perte de conscience ni même perturbation de la conscience, 100% normale !

Ca c'est déjà produit il y a 2/3 mois a une période ou j'étais très fatiguée, je suis pasée tout près de faire des crises partielles habituelles et une fois, j'ai fais cette petite crise de tremblement du bras (en appui également sur une table et dans un moment de détente aussi)
Ca s'est produit également lorsque je commencais le lamictal, pas encore aux bonnes doses, période grande fatigue, un instant de détente (petit déjeuner) en appui aussi sur une table !

Et ca c'était aussi produit il y a 2/3 ans quand les crises ont commencés a réapparaitre alors que j'étais sous neurontin... mais elles étaient aussi très peu fréquentes...

Help me please Crise ou pas crise? 2120 Crise, pas crise?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise ou pas crise? Empty Re: Crise ou pas crise?

Message par Alpaga Ven 30 Avr 2010 - 0:21

slt Aladin,
Je ne suis pas toubib mais voici mon avis, mon opinion. Comme tu avais déjà fait ce genre de "crises" lorsque tu débutais un nouveau traitement (médicament), faut-il peut-être laisser le temps au temps et au médicament d'agir? (je ne sais pas c'est ce que je pense).
Sinon d'après ton écrit, je le compterais cô 1 crise ds mon calendrier de crises et j'en parlerais le + vite possible au neuro. (surtout si cela t'inquiète et t'embête énormément!).
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise ou pas crise? Empty Re: Crise ou pas crise?

Message par savana Ven 30 Avr 2010 - 10:30

Avec le Lamictal j'ai fais de l'ataxie, et j'ai eux des trouble de la vision. La première fois que j'ai fais de l'ataxie je me souviens avoir eux quelques convulsion dans un bras. Mais je ne pense pas que c'est ce que tu as eux car tu n'aurais pas peu marcher, et avec l'ataxie tu ne peu presque plus contrôler tes mouvements, tu as la vision double, et tu ne peu pas tenir la station debout. Je te raconte ca car la première fois que ca met arrivé j'avais pris ca pour un nouveau type de crise. Et un jour en regardant les effets secondaire du lamical j'ai compris.

Les céphalées et tremblements sont des effets secondaire fréquent du
Lamictal.
Il serait bien que tu passe un petit coup de fil à ta neuro pour voir ce qu'elle en pense. En attendant note tous ce qui c'est passé pour ne rien oublié lorsque tu le raconteras à ta neuro.
Courage Crise ou pas crise? 31247
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise ou pas crise? Empty Re: Crise ou pas crise?

Message par aladin Ven 30 Avr 2010 - 10:39

Merci a vous 2 Crise ou pas crise? 931705

Alapga, en fait ca fait 2 ans (déjà Crise ou pas crise? Affraid ) que je prends le lamictal donc maintenant ce n'est plus lié aux doses, ca aurait pu etre l'explication lors de la 1ere "crise".

Savana, en effet c'est pas de l'ataxie, il y a uniquement le bras, le reste va très bien.
Les céphalées sont des effets secondaires, ca j'en suis certaine, j'en avais jamais sous neurontin (le seul bon point pour lui Crise ou pas crise? 552918 ) et ca arrive très régulièrement, y a des jours ou c'est vraiment galère et douloureux! Quand ca arrive je ne peux m'empecher de faire une grimace et si je suis entrain de parler, c'est chiant ...
J'ai vu aussi qu'il y avait tremblements dans les effets secondaires, mais ce qui me gêne c'est que ca arrive toujours a une période ou je suis (très) fatiguée et dans un moment de détente (comme pour mes crises normales) et surtout que ca c'était déjà produit une fois quand j'étais sous neurontin. Crise ou pas crise? 133414
De toute facon, j'apellerai pas la neuro pour "si peu", je verrai si ca se repdoduit par la suite mais j'avais déjà dit ca la dernière fois Crise ou pas crise? Lol
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise ou pas crise? Empty Re: Crise ou pas crise?

Message par savana Ven 30 Avr 2010 - 20:40

Pourquoi tu dis pour "si peu". Moi ma neuro une fois je l'ai dérangé juste parce que j'ai trouvé un truc sur internet qui disait qu'avec l'épitomax on pouvait devenir aveugle (de grosses conneries). Elle m'a répondu sans problème. Pourtant c'est vraiment moins important que toi.
Si ca t'angoisse et que t'as envie d'avoir des réponses à tes questions appel la. Et puis après tous elle est là pour ca, ca fais partis de son boulot.
Depuis que j'ai le numéro directe de ma neuro, j'abuse un peu à appeler dès que j'ai un truc qui va pas lol.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise ou pas crise? Empty Re: Crise ou pas crise?

Message par aladin Ven 30 Avr 2010 - 21:18

Déjà l'a joindre, c'est mission casi impossible Crise ou pas crise? Icon_rolleyes Même avec le numéro le plus direct c'est très compliqué ...
Si je devais l'a joindre, ce serait par mail mais même dans ce cas, ca ne changerait rien au probleme.
Si elle me dit que ce sont des effets secondaires : tant mieux, je ferai avec.
Si elle me dit que ce sont des crises: ben tant pis, je ferai avec aussi mais je ne veux pas qu'on m'augmente le traitement pour "si peu".

De toute facon, je me rends bien compte que le traitement fonctionne moins bien qu'au début, quand je suis très fatiguée je me sens a nouveau vulnérable de crises...ce n'était plus le cas avec le lamictal. Donc je prends les devants et dès que je suis fatiguée : dodooooo.
Je veux rester le plus longtemps possible a ce dosage, car plus vite on augmente et plus vite il faudra changer de traitement car on sera arrivé aux doses maxi.
Et cette fois, je ne pourrai pas échapper a la bithérapie! Crise ou pas crise? 64399
Ce jour, ce sera très très dur a accepter...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise ou pas crise? Empty Re: Crise ou pas crise?

Message par savana Sam 1 Mai 2010 - 10:07

Je sais je te comprend moi non plus j'aime pas quand les médecins m'augmente les doses des médicaments. Dès qu'il y a un truc qui ne va pas, c'est la première chose qu'ils font.
Et après qui dit dose maxi, dit changement de traitement ou bithérapie pour ceux qui ne l'ont pas déjà. Moi je n'ai pas peu échapper à la bithérapie, malgrès les fortes doses de médoc qu'ils me donnent.

Mais si sa continu vanessa il ne faut pas que tu reste comme ca !! Pour l'instant ca a l'air d'aller, mais la prochaine ne laisse pas encore passer sans rien faire. Fais attention à toi. Crise ou pas crise? Icon_wink
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise ou pas crise? Empty Re: Crise ou pas crise?

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 10:41

Aladin...

Je sais que tout ca c est tres dur a vivre... Mais c'est pour toi et contre dame Epi que tu te bats !
Ne la laisse pas t'écraser !!
S'il faut appeler ta neuro pour des questions meme celles qui te semblent les plus betes... (ps il n y a jamais de question bete !) ou pour changer les doses, pour enfin trouver ton équilibre... tu devrais le faire...
J'ai changé des dizaines de fois de traitements... je prenais parfois jusqu'a meme... 3 ou 4 traitements en une fois... Mais mon cas est different puisqu aucun traitement etait efficace...

Prends soin de toi ma belle ! On pense bien fort a toi !

Muxus !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise ou pas crise? Empty Re: Crise ou pas crise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum