Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

communique avec une epileptique

5 participants

Aller en bas

communique avec une epileptique Empty communique avec une epileptique

Message par tomate cerise Dim 20 Sep 2009 - 12:49

bonjour je suis maman d'une ado de 13 ans epileptique qui voudrais coorespondre avec 1 ado ou plusieurs enfants de son age car elle a beucoup de mal a accepter sa maladie, elle adore l'equitation et le karate.merci pour elle. communique avec une epileptique Icon_redface
tomate cerise
tomate cerise

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

communique avec une epileptique Empty Re: communique avec une epileptique

Message par chris91 Dim 20 Sep 2009 - 13:32

Bonjour,
Je comprends le besoin de votre fille de communiquer avec des jeunes de son âge.L'épilepsie est une maladie qui malheureusement isole la personne qui en est atteinte,personnellement je le suis depuis 2002 et j'ai 30ans aujourd'hui.
Si ça vous intéresse,je peux vous envoyer un de mes nombreux textes que j'ai rédigé sur l'épilepsie,sur ma façon de la vivre et sur les conséquences dans ma vie quotidienne.Moi,c'est l'écriture qui m'a sauvé de cet isolement.

A bientôt et bon courage à votre fille.N'hésitez pas à venir ici,vous y trouverez pleins de bons conseils.
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

communique avec une epileptique Empty Re: communique avec une epileptique

Message par obi-one Lun 21 Sep 2009 - 17:28

communique avec une epileptique 345376
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

communique avec une epileptique Empty Re: communique avec une epileptique

Message par Nadine Lun 21 Sep 2009 - 18:16

communique avec une epileptique 345376 certe j'ai passé la quarantaine communique avec une epileptique Icon_lol mais je suis toute prête pour discuter.
Mes premières crises ont débuté alors que j'avais 15 ans. Il ne faut pas se refermer, en parler avec les amis ça aide beaucoup. Mais surtout ne pas en avoir peur.
En tant que parent, ne pas hésiter à en parler aux professeurs.
Moi même mère d'une enfant de 11 ans, jeudi il y aura un journée avec la FCPE et bien je leur en parlerai savoir si ils sont au courant qu'ils peuvent avoir des épileptiques dans leur collège et qu'il existe énormément de sorte de crise...
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

communique avec une epileptique Empty Re: communique avec une epileptique

Message par tomate cerise Mar 22 Sep 2009 - 18:45

bonjour nadine ma fille voudrais savoir si votre fille a cette maladie...pour le college j'ai moi aussi un rendez vous jeudi pour un PAI car en plus de la maladie elle est en surpoids et comme vous vous en douter les autres sont tres mechants se qui ne lui facilite pas la vie car c'est uneenfant qui ne fait pas d'histoire ...
tomate cerise
tomate cerise

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

communique avec une epileptique Empty Re: communique avec une epileptique

Message par Nadine Mer 23 Sep 2009 - 20:07

bonjour "tomate cerise", ce n'est pas ma fille qui est épileptique mais moi même. Pour tout dire la première année où c'est arrivé non les amis étaient tous solidaires avec moi ensuite j'ai été obligée de changer d'établissement et là oui ils se sont moqués de moi. L'année suivante j'en ai parlé à tout le monde je n'ai pas hésité j'ai prévenu l'entourage de ce qu'il pouvait m'arriver et là ça c'est très bien passé ils ont été compréhensifs et m'ont soutenus et par la suite je n'ai pas hésité à parler de la maladie...
Demain je vais en parler au collège car je me suis rendue compte que les professeurs eux même ne sont pas au courant de la chose et parfois pensent que l'ont fait les imbéciles au cours de nos crises. Mais même vous en tant que parents n'hésitez pas à en parler à leur faire connaître cette "satanée maladie".
Bon Courage
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

communique avec une epileptique Empty Re: communique avec une epileptique

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 9:01

Un sujet est ouvert sur les enfants et leur scolarité !

On continue ici svp !

Vous en apprendrez d'avantages ici !

https://epilepsie.forumpro.fr/les-enfants-et-l-epilepsie-f6/l-epilepsie-et-la-scolarite-t534-20.htm

Merci Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communique avec une epileptique Empty Re: communique avec une epileptique

Message par Andréanne Dim 10 Jan 2010 - 19:31

Bonjour, tomate cerise, J'ai 18 et j'ai commencer a faire des crises a l'age de 17 ans. Mais je comprend très bien ce que votre fille peut resentir. Ça me ferait plaisir de l'aider si elle a des questions. Je sais que lorsqu'on est jeune ce que pense les autres est très important et cela peut nous affecter grandement. On ressens une certaine honte et humiliation et on n'aime pas en parler. Lors de ma première crise j'étais à l'école en pein milieu de la caféteria, donc tout le monde la su avant moi , mais j'étais trop confuse pour m'en rendre compte, donc la parti honte et humiliation était présente.
Donc si elle a besoin d'en parler elle peut m'envoyer un mail.
andreanne987@hotmail.com
Andréanne
Andréanne

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Qébec
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

communique avec une epileptique Empty Re: communique avec une epileptique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum