Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans

+2
aladin
residantyvl
6 participants

Aller en bas

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans Empty Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans

Message par residantyvl Jeu 24 Sep 2009 - 17:35

Bonjour,

Je m'appelle Anita et je suis maman d'une enfant de 12 ans qui est épileptique depuis l'âge de 7 ans.

Elle est sous traitement depuis environ 4 ans.

Elle prend du Lamictal et du Trileptal.

Son épilepsie se traduit souvent par des absences de plus en plus fréquente.

Après une visite chez son neurologue le 16 SEPTEMBRE dernier, celui-ci lui a réaugmenté son traitement pour ajouter une dose de 50 mg de LAMICTAL le matin pour la protéger pour la journée.

Malheureusement, Lundi dernier (21/09) elle a refait une absence assez longue puisqu'elle s'est endormie d'un coup. Elle a mis à peu près 10 minutes à revenir à elle.

Je l'ai emmenée aux urgences le jour même et on m'a dit que du fait de l'augmentation récente de son traitement, il était possible que celui-ci ne fasse pas encore tout à fait effet.

Il ne s'agit que d'une augmentation de 50 mg de Lamictal.

Elle prend normalement du TRILEPTAL 300 et du Lamictal 50 le matin

du TRILEPTAL 600 et du Lamictal 150 le soir.

Son neurologue n'est pas là cette semaine et je suis assez inquiète car j'ai peur qu'elle refasse une absence (à l'école ou même lorsqu'elle fait du sport en dehors de l'école : piscine).

Pourriez-vous simplement me dire s'il est exact que cette augmentation de traitement puisse mettre du temps à agir ?

J'en doute un peu mais j'aimerais l'avis de plusieurs personnes pour me réconforter un peu..

Merci par avance de vos réponses.

Bien cordialement.
residantyvl
residantyvl

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : CONCHES EN OUCHE
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans Empty Re: Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans

Message par aladin Jeu 24 Sep 2009 - 17:47

Je ne sais pas si c'est possible mais en attendant de revoir ton neuro et d'être sur que l'augmentation du traitement fonctionne, elle devrait peut être éviter la piscine...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans Empty Re: Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans

Message par savana Jeu 24 Sep 2009 - 18:22

Bienvenue sur le forum anita.
Je suis du même avis qu'aladin.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans Empty Re: Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 18:37

:bienvenue:

:+1: pour la piscine !

au plaisir de te lire en espérant que tu auras toutes les réponses à tes questions...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans Empty Re: Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans

Message par residantyvl Jeu 24 Sep 2009 - 19:53

Merci pour vos réponses. J'aimerais bien connaître votre avis sur le fait qu'une augmentation de traitement ne soit pas efficace immédiatement.

Merci d'avance !!
residantyvl
residantyvl

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : CONCHES EN OUCHE
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans Empty Re: Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans

Message par obi-one Ven 25 Sep 2009 - 15:43

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans 345376
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans Empty Re: Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans

Message par anne Ven 25 Sep 2009 - 19:50

bienvenue Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans 72992
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans Empty Re: Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans

Message par fabs87 Ven 25 Sep 2009 - 21:10

bienvenue sur le forum anita pour ta reponse , je pense que c'est normale quelle fasse des crises car son corp n'est pas encore habitué a ce changement, si tu as peur dit a ta fille qu elle le dit a ses prof, et entierement ok avec aladin evite la piscine
fabs87
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans Empty Re: Je me présente - Anita maman d'une petite fille de 12 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum