Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

+3
prissou94340
aladin
savana
7 participants

Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par savana Dim 1 Nov 2009 - 15:25

Pendant ma grossesse j'étais sous forte dose d'anti-épileptique. 1200g tégrétol /jour et 300g lamictal /jour. Depuis que ma fille est née j'ai remarqué que c'était une très grosse dormeuse. Elle fait ses nuits entière, et énormément de sieste la journée.
Elle a maintenant 3 mois et je me demande si c'est normal qu'elle dorme autant ?
Est-ce que ca pourrai être lié aux médicaments qu'elle a reçu pendant 9 mois ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par aladin Dim 1 Nov 2009 - 19:09

Tu l'allaite? Tu as demandé a tes parents ou les parents de ton copain si vous étiez de gros dormeurs quand vous étiez petits?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par savana Dim 1 Nov 2009 - 19:38

Non je ne l'allaite pas malheureusement.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par prissou94340 Lun 2 Nov 2009 - 12:00

alors moi mon neuro m'a prevenue que si jamais j'envisageais bb3 il faudrait que je le previenne pour avoir un traitement adapté à la grossesse.D'apres ce qu'il m'a dit seule le lamictal est compatible (a verifier),sauf que le lamictal n'a aucun effet sur moi donc ça va etre galere.Sinon oui en effet les medicament que tu as pris,ta puce en a pris aussi.Mon fils a du etre sevrer de mes medoc car il etait en etat de manque à la naissance,en plus c'etait un prematurrissime donc encore plus chaud à gerer.
Et moi non plus je ne pourrais pas allaiter,je n'ai pas pu allaiter mes 2 ainés non plus

bon courage
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par xavisa Lun 2 Nov 2009 - 22:36

je n'ai aucune idée si ca peut étre le traitement ou simplement quelle soit une bonne dormeuse
quand j'i eu ma fille il y a bientot 3 ans je n'étais pas encre sous traitement malgré des crises déjà je l'ai été 2 mis aprés sa naissance aprés 2 crises l'une a prés l'autre et une opération de l'épaule brisée en 21 morceaux aprés la 2 ème crise dans l'escalier..je suis sous phéno barbital le triatement prévu pur la grossesse et le seul qui me convienne bien en plus et je me pose une question que je n'ai pas encore posée au médecin, peut on allaiter en étant sous traitement?
en as tu parler au médecin pour le sommeil de ta puce? ils ne t'as pas parlé des effets sur le bébé?
je dois accoucher en avril et je me pose beaucoup de questions aussi...
xavisa
xavisa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par savana Mar 3 Nov 2009 - 21:32

Pour l'allaitement ca dépend du traitement et surtout des doses que tu prend. Pour cette fois ca n'a pas été possible pour moi, mais pour la prochaine grossesse mon gyneco m'a dit de le prevenir pour qu'ils adapte mon traitement avec le neuro.
Je n'en ai pas encore parlé au médecin pour ma fille. Je dois voir le pédiatre demain, je lui demanderai.
La seule chose qu'on m'a dit pour les effets sur le bébé c'est les malformations et un éventuel seuvrage après la naissance. Mais je n'ai eut aucun de ces problème.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par xavisa Mar 3 Nov 2009 - 22:04

merci de ta réponse savanna, a la prochaine visite chez mon gynéco je lui demanderais pour l'allaitement...
pour les malformations il surveile de prés et j'ai de grosse dose d'acide folique 4mg au lieu de 0,4mg pour les autres femmes enceintes et ce depuis le projet bébé et j'ai mis 2 ans pour étre enceinte donc je ne dois pas avoir de manque d'acide folique lol
je n'ai qu'une molécule le phéno barbital c'est déjà une chance ce traitement en plus m'as vraiment stabilisée au niveau des crises de grand mal, j'ai encore parfois des petits spasmes ou des toutes petites absences mais c'est devenu rare et sans danger d'aprés mon médecin pour le bébé.
ca me rassure de savoir que tu n'as eu aucun soucis de sevrage etc aprés la naissance de ta puce
bonne soirée et a bientot
xavisa
xavisa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par vince Mer 4 Nov 2009 - 8:59

Je vais vous donner un site qui répertorie les spécialités que les femmes enceintes peuvent prendre ou non au cours de la grossesse.

Le CRAT
Le Centre de Référence sur les Agents Tératogènes

http://www.lecrat.org/
vince
vince
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : paris 75019
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par savana Mer 4 Nov 2009 - 20:26

Merci vince effets des médicaments de la mère sur le nouveau né 931705
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par xavisa Jeu 5 Nov 2009 - 23:30

merci beaucoup vince c'est super sympa je vais aller voir le site tout de suite
xavisa
xavisa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par basant Ven 6 Nov 2009 - 11:14

Le papa d'un copain de mes enfants est aussi sous Gardénal et ça marche super bien pour lui!
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par louloutte49250 Sam 3 Avr 2010 - 11:27

je suis heureuse de voir que mes medicaments ne sont pas deconseillés pour une eventuelle grossesse!
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

effets des médicaments de la mère sur le nouveau né Empty Re: effets des médicaments de la mère sur le nouveau né

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum