Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Crise?!

+2
Alpaga
aladin
6 participants

Aller en bas

Crise?! Empty Crise?!

Message par aladin Ven 15 Juil 2011 - 19:24

Je ne sais pas si ce sont des crises partielles mais ca y ressemble drolement et surtout ca se répète...

Hier j'étais en concours canin avec mon petit. Il a raflé, toutes les récompenses qu'il y avait a prendre, le problème c'est que la journée a donc été très très longue, il est repassé plein de fois sur les "rings" (terrains de présentation), a chaque fois qu'il passait c'était gros stress et a chaque fois qu'il gagnait c'était une grosse émotion...
Lorsque le chien gagne il y a une photo des vainqueurs devant les 200 personnes présentes et pendant l'une de ces photos, j'étais très mal, il y avait le juge a coté de moi qui m'a mis encore plus mal a l'aise par ses propos. Quand le photographe m'a demandé de sourire, j'ai commencé a trembler de la machoire, j'étais très crispée tout autour de la bouche, ne voulant pas que ca se remarque, j'ai arrêter de sourire et me suis mordue les lèvres!!! Mais c'était volontaire, c'était pour stopper les tremblements...

J'ai recu les photos tout a l'heure, on voit que je me mords et que dans mon regard, c'est pas le bonheur que ca devrait être...


Aujourd'hui, retour au boulot, très très très très fatiguée de ma journée d'hier... A 18h, j'en peux plus, je vais m'allonger et dors 30 min, a l'instant ou je me réveille et ouvre les yeux, j'ai le soleil en plein dans les yeux et là a nouveau, la machoire qui tremble et se crispe, mon coeur qui bat très vite.

Lors des remises de récompenses ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce "type de crise" (épilepsie?!), la dernière fois c'était en juin, le samedi j'étais très fatiguée et je me suis sentie mal, le lendemain j'avais eu le temps de beaucoup dormir et je n'ai eu aucun malaise alors que mes chiens avaient aussi gagné plein de trucs (donc photos devant tout le monde et émotions++)
Dans mon souvenir, les fois ou ca c'est produit c'était toujours dans des périodes ou l'épilepsie n'était pas stable.

J'ai vraiment envie de me dire que "ce n'est rien" mais dois-je vraiment attendre que ca se complique? Je ne sais pas. Suspect

Vous avez déjà eu ce genre de petites crises? Ou alors cela peut-il être autre chose?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise?! Empty Re: Crise?!

Message par Alpaga Sam 16 Juil 2011 - 0:12

Hello Aladin,

Es-tu quelqu'un de très stressée en-dehors de l'épilepsie?
Car je me demandais si cela pouvait être du stress ou une attaque de panique peut-être? (PS: c'est 1 supposition, je suis pas toubib :non: )
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise?! Empty Re: Crise?!

Message par aladin Sam 16 Juil 2011 - 7:02

Alpaga a écrit:Hello Aladin,

Es-tu quelqu'un de très stressée en-dehors de l'épilepsie?
Car je me demandais si cela pouvait être du stress ou une attaque de panique peut-être? (PS: c'est 1 supposition, je suis pas toubib :non: )

Non justement. Une seule fois j'ai fais "une crise de panique", le jour ou on m'a annoncé que ma mère avait fait une tentative de suicide, le soir en m'endormant je pensais a elle et a ce qui aurait pû arrriver si... le début de la crise ressemblait un peu a de l'épi mais qq sec après, j'ai réalisé que j'étais parfaitement consciente et que ce n'était que psychologique, ca s'est arrêté rapidement après avoir réalisé que c'était simplement "nerveux".
Je t'enverrai les photos en MP, y avait vraiment pas de quoi être stressée a cet instant, bien au contraire Very Happy Quand c'est psy, je pense qu'on se sent stressée quand même, non? On sent intérieurement la panique?
Là après le 1er podium, je souriais sans problème, j'étais heureuse, au 2eme podium, c'est parti en sucette, au 3eme podium, j'osais plus sourire de peur de trembler a nouveau :chépa:

Je vais quand même essayer de chercher la piste stress...mais dans ce cas, pourquoi au réveil?! scratch


Dernière édition par aladin le Sam 16 Juil 2011 - 17:35, édité 1 fois
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise?! Empty Re: Crise?!

Message par aladin Sam 16 Juil 2011 - 17:34

J'ai repensé a ton message aujourd'hui. éfinitivement je ne pense pas que c'était du stress car j'étais justement heureuse, par contre, je me demande si une forte émotion (bonne) ne peut pas tout simplement rendre nerveux au point de trembler... :chépa:
Je crois que je vais tout simplement envoyer un mail a la neuro pour lui demander son avis, je serai fixée. scratch
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise?! Empty Re: Crise?!

Message par Ma louloutte24 Sam 16 Juil 2011 - 17:55

Bonjour Aladin,oui le mieux serait de contacter ta neurologue.au moins,tu serais fixée.si cela ne te déranges pas bien sûr,tu nous donneras des nouvelles.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise?! Empty Re: Crise?!

Message par mej3131 Mar 19 Juil 2011 - 9:19

Bonjour
Je ne sais pas si c'est pas le stress, je m'explique, pendant le concours il y a le stress et l'adrenaline que compense, petit a petit a la fin des concours l'adrenaline et le stress descendent mais l'adrenaline decende plus vite, donc il reste...le stress.
C'est un medecin qui m'avait explique ça car je n'ai pas de l'epilepsie mais un probleme de transpiration du au stress et je ne comprennais pas pourquoi ça arrivee apres et non pas au moment meme. J'ai reussi avec le temps a controler un peu le stress et eviter que le gens le remarque, j'espere la meme chose pour toi.
Bon courage
mej3131
mej3131
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise?! Empty Re: Crise?!

Message par Alpaga Mar 19 Juil 2011 - 11:17

Hello Aladin,

Dans mon précédent message, j'évoquais l'idée du stress car je me souviens que durant mon adolescence et mes études supérieures, l'excès de stress (= le stress négatif) engendrait des crises.
Par contre quand j'avais des émotions fortes (ex: trop émotive avec des larmes, une peur inexpliquée, ...) cela pouvait - parfois - provoquer 1 crise. Mais rarement suite à des émotions telles que la joie, le plaisir, la gaieté, les fous rires...

Dans un de tes messages tu parlais d'avoir fait 1 crise lors du réveil. Un cauchemar ou des fortes émotions durant le sommeil peut-être?

Mais ne te tracasse pas je pense. Si ça devient récurent, note-le dans ton "carnet de crises" et parles-en à ton neuro. Mais ce n'est pas parce qu'un symptôme de crise éventuelle ou de début de crise changeait qu'il faudrait s'alarmer dans la minute qui suit Wink

Prends soin de toi,
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise?! Empty Re: Crise?!

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 11:43

Moi je sais que je ne peux pas prendre la parole devant plusieurs personnes, je perds tous mes moyens et après j'ai comme des myoclonies de la mâchoire....ensuite en ce qui concerne le soleil est-tu photosensible ? Si oui le fait que tu le sois et que tu te réveil avec le soleil en plein visage tu as peut être eu peur ( inconsciemment ) et du coup ça ta déclenché ces tremblements de la mâchoire...enfin je sais pas je ne suis pas médecin non plus.... Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise?! Empty Re: Crise?!

Message par BRAQUET Mar 19 Juil 2011 - 14:02

J'avais souvent mes crises lors d'émotions diverses, en sport par exemple lors de match intense ou en vélo, vtt lors de la montée d'un col. Lors de la semaine post-op, grâce à tous les examens, j'ai appris que le siège de mon épilepsie se trouvait entre l'amygdale et l'hippocampe du cerveau c'est à dire le siège des émotions...c'est peut-être un hasard mais si tes mouvements se répètent lors d'émotions, je pense également que tu devrais en faire part à ton neuro.
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise?! Empty Re: Crise?!

Message par Oguy Mer 20 Juil 2011 - 15:44

le stress qu'on en soit conscient ou pas peut provoquer d'infini symptômes, et ils peuvent se manifester de suite ou le lendemain voir même plus tard... même si tu étais super heureuse tu était quand même sous l'emprise du stress comme le dit mej3131 dc cela peut être la cause de tes tremblements comme ne pas l’être c'est vrai qu'il ne faudrait pas hésiter à en parler à ton neuro, il t’éclairera surement un peu plus!
Oguy
Oguy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise?! Empty Re: Crise?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum