Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'épilepsie et la voiture.

+3
aladin
anne
savana
7 participants

Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty L'épilepsie et la voiture.

Message par savana Sam 17 Nov 2007 - 12:06

J'ai passé mon permis de conduire, mais je ne peux pas conduire ou du moins je ne veux pas conduire à cause de mon epilepsie. J'ai eu un accident à cause de mes crises donc depuis j'ai peur de conduire une voiture. Maintenant je roule en scooter et lorsque q'une crise se présente, s'en savoir comment ni pourquoi, je m'arrête instinctivement au bord de la route alors que je suis en pleine crise. Parfois il m'arrive de les sentir arriver à l'avance (ce qui est encore rare), donc je m'arrête aussi au bord de la route. Je ne sais pas pourquoi tous se passe bien en scooter mais pas en voiture.

Et vous l'épilepsie et la conduite, ca se passe comment ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par anne Sam 17 Nov 2007 - 13:24

Mon épilepsie a enfin été diagnostiquée (même si ça fait des années que ces crises étaient là) malheureusement après 1 acccident de voiture et 2 belles crises aux urgences :mdr2: . Mon 1er neurologue m'a dit : "nous ne déclarons pas que l'accident est du à 1 crise pour vous éviter de passer au "conseil" qui permet aux épileptiques de garder ou non leur permis mais en échange vous ne conduisez pas le temps que l'on stabilise votre épilepsie." Si on a droit à ce "conseil" 1 fois, on le voit ensuite souvent pour valider notre aptitude à conduire sans être dangereuse pour nous et les autres et cela pour un certain temps de notre vie. (Les diabétiques ont droit à la même chose, j'ai 1 amie qui le subit tous les 2 ans.) Je lui ai dit OK. J'ai fait la même chose avec ma neurologue actuelle. Et j'avoue que cela m'arrange +++ :top: car depuis mon accident j'ai 1 peur bleue de faire 1 crise au volant. Maintenant que j'ai été opérée, je vais essayer de reconduire mais cet accident m'a rendue allergique à la conduite. J'ai la trouille pale . J'espère qu'avec le temps cette grande troulle va disparaitre. Et sans le vouloir, je suis arrivée à trouver 1 boulot où je vais en TER. Ma collègue psychologue et même mon grand chef font la même chose cheers
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par aladin Sam 17 Nov 2007 - 16:04

Lorsque j'ai passé mon permis, je n'avais pas fait de crises depuis 2 ans (hormis une tite crise prtielle mais j'ai "oublié" de le dire a la neuro de l'époque :mrgreen: )
Les 1eres années après l'obtention du permis, je n'ai pas fait de crises, ca fait seulement 2 ans qu'elles refont parler d'elles.
Une fois, je me suis faite une grosse frayeur au volant mais je n'arrive pas a savoir si c'était une crise d'épilepsie ou de l'angoisse.
A l'heure actuelle, je connais les jours ou je suis vulnérable, et je fais particulierement attention, je m'arrete au moindre doute et si vraiment je ne me sens pas capable de conduire, je donne le volant.
D'ailleurs, quand j'ai le choix, je laisse systématiquement le volant.

Une autre fois, j'ai fais une crise en voiture. J'avais failli avoir un accident (qui n'avait rien avoir avec une crise), j'ai eu tellement peur a ce moment que j'ai donné le volant a une amie qui était avec moi, et moins de 5 min après m'etre assise sur le siège passagé : crise partielle !
C'était le relachement après un grand stress/émotion.

Je pense que si j'avais été seule, je me serais arreté au bord de la route pour récupérer après cette grosse frayeur, j'aurai attendu que la pression redescende pour conduire.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par cat621 Sam 17 Nov 2007 - 22:11

moi en passant mon permis je lai dis car je netais pas encore operer , tous les 7ans je passe devant un medecin conseil, qui me le renouvelle
cat621
cat621

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par ludivine Sam 17 Nov 2007 - 23:37

J'avais plusiurs permis avant mon épilepsie (voiture, scooter, moto, poids lourds-pour les ambulances, etc).

A ma première crise, on m'a tout enlevé en me disant "après 2 ans de stabilisation (càd sans crises) tu pourras reconduire une voiture & scooter-pas ambulance". Près du but il y a qq semaines, No pas de permis car crises que ne sens plus venir.

Donc, je vis avec les transports publics (bus, métro, train) et à vélo...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par auriane Lun 19 Nov 2007 - 10:11

Moi j'ai passé le code et la conduite accompagnée sans faire de crise donc j'ai pu passé le permis sans signalé que je faisais des crises d'épilepsie.ça s'est bien passé.J'ai pas fait de crise pendant un an et demi et je crois que c'était dû au stress du BAC j'ai recommencé à faire des crises donc j'ai pas conduit pendant un moment.
Cet été je voyais que mon traitement avait l'air de fonctionner mais je stressais aussi de reprendre le volant après autant de temps sans conduire(surtout que c'était une Nissan Vanette et qu'on était 6 personne dedans) et donc en revenant de la plage heuresement qu'il y avait un dos-d'âne et que mes parents habitent dans un coins un peu perdu du village parce que j'ai fais une crise au volant...Mon chéri qui était à coté de moi a eut le réflexe de tiré sur le frein à main mais j'ai quand même frolé un panneau(ça a rayé la voiture).Et quand j'ai repris conscience tous mes potes étaient sur la route autour de moi et me regardaient l'air inqiet en alternance avec la voiture mais j'arrivais pas à leur demander ce qui c'était passé.
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par savana Lun 19 Nov 2007 - 11:55

Conduire, c'est là seul chose que je ne peut pas faire en temps qu'épileptique. Sinon je ne me prive de rien (parfois je devrais peut être) je vis à 100%. J'espère qu'après l'opération (si l'on m'opère car les medecin commence a voir des doutes) je pourrai conduire et même passer mon permis moto (j'en rêve). Je garde espoir ...
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par aladin Lun 19 Nov 2007 - 15:30

savana a écrit:Conduire, c'est là seul chose que je ne peut pas faire en temps qu'épileptique. Sinon je ne me prive de rien (parfois je devrais peut être) je vis à 100%. J'espère qu'après l'opération (si l'on m'opère car les medecin commence a voir des doutes) je pourrai conduire et même passer mon permis moto (j'en rêve). Je garde espoir ...

C'est génial d'avoir de tels porjets comme la conduite d'une moto, je suis certaine que tu finira par réaliser ton rêve, il faut surtout continuer d'y croire :top:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par savana Mer 28 Nov 2007 - 13:47

Merci, aladin. J'espère aussi.
:kissme:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par fabs87 Ven 29 Fév 2008 - 15:27

c'est bien de garder espoir pour ton permie de moto tu va le faire, moi j'ai eu deux crises quand je conduisais j'ai eu de la chance il y avait toujour une personne avec moi pour mettre le frin a main, sinon je conduit toujour et seul pour moi c'est pas des crises qui font m obliger a resté chez moi.
fabs87
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par savana Ven 29 Fév 2008 - 16:52

Je vais passer la première epreuve du permis le 6 mars Wink . Je croise les doigts.
J'ai un traitement qui stabilise mes crises depuis peu.
Fais quand même attention en conduisant, car tu risque ta vie et celle d'inossant.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et la voiture. Empty Re: L'épilepsie et la voiture.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum