Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

achat de voiture

5 participants

Aller en bas

achat de voiture Empty achat de voiture

Message par DIOUF1986 Dim 2 Déc 2012 - 16:44

Bonjour,
je suis sur le point de me procurer une voiture, j'ai consulté l'avis de mon neurologue il m'a dit que biensur oui je peut conduire la j'ai mon permis chez nous il y 'a pas de legislation qui l'interdit.
connaissant mes capacités je fais deux crises par mois depuis une année la plupart du temps je sent les crises venir des fois non de ce fait la conduite serait risqué pour moi qu'en pensez vous??
DIOUF1986
DIOUF1986
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par Kinetic Dim 2 Déc 2012 - 17:01

Bonjour,
Je ne connais pas la loi de ton pays...
Si l'épilepsie n'est pas soumise à une législation particulière vis à vis du permis de conduire, c'est à toi de décider. Deux crises par mois, ça reste deux crises par mois. Tu les sens venir, il faut évaluer dans quelles circonstances (tu dis "la plupart du temps"...), combien de temps à l'avance, etc... Seras-tu capable de t'arrêter au bord de la route, au milieu de nulle part, comme ça, sans te dire "allez, j'essaie d'aller jusqu'au parking dans 1km, là-bas" ?
Sauras-tu laisser tomber tous tes projets, famille, boulot, etc, parce que tel jour tu te sentiras légèrement fatigué, juste pour éviter une éventuelle crise ?
Ce sont des questions auxquelles toi seul peux répondre.
Pense à toi, à ceux qui seront en face, à l'épilepsie, aux facteurs que tu maîtrises et à ceux que tu maîtrises pas...

Pense aussi à l'Urbanyl mais surtout au Gardenal !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty AIDEZZZZZ MOIIIIII

Message par DIOUF1986 Lun 3 Déc 2012 - 19:17

Bonjour,
je suis sur le point de me procurer une voiture, j'ai consulté l'avis de mon neurologue il m'a dit que biensur oui je peut conduire la j'ai mon permis chez nous il y 'a pas de legislation qui l'interdit.
connaissant mes capacités je fais deux crises par mois depuis une année
--- la plupart du temps je sent les crises venir c'est à dire le matin au reveil je saurai que je vais piquer une crise aujourd'hui mais je saurais pas exact a quel moment de la journée par contre je peux avoir cet aura et ne pas piquer de crise
-----des fois j'ai des surprises totales je sens pas venir les crises du tout de ce fait la conduite serait risqué pour moi qu'en pensez vous??
DIOUF1986
DIOUF1986
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par MuffinShow Lun 3 Déc 2012 - 19:30

Oui, la conduite de tout véhicule motorisé est dangereuse.
L'épileptique au volant représente un danger potentiel pour autrui (conducteurs et piétons) ainsi que pour lui même.
Le risque zéro n'existe pas même si tu crois pouvoir anticiper tes crises ou absences.
Seule la stabilisation définitive, par traitement ou intervention chirurgicale, te permet une conduite attentive et donc en toute sécurité Exclamation
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par feline65 Mar 4 Déc 2012 - 15:05

Hello moi pendant des années j'ai eu l'interdiction de conduire étant donné que je ne sens pas arriver mes crises. Mon neurologue m'a donné l'autorisation il y a environ 2 ans. A chaque fois que je dois prendre le volant il faut que je gère le stress à l'intérieur de moi et surtout que je fasse tout ce qui m'est possible pour ne pas me fatiguer. Mon compagnon fait très attention à tout ces paramètres. En plus lui il ne conduit pas car il n'a pas de permis alors tout repose sur mes épaules.....
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par yannkuza Mar 4 Déc 2012 - 16:45

DIOUFF:
Des fois tu as des auras et ça passe et des fois tu crises...Le problème de cette maladie c'est cette imprévisibilité qui nous met en mauvaise posture lorsque nous ne l'attendons pas...
J'ai eu une petite absence hier au volant (il faisait nuit), mais suis resté sur la route.....J'ai eu de la chance c'est tout...

Feline:
Fais comme moi, au moindre doute arrêtes toi de suite et attends....
Ca m'arrive mais ça n'a jamais été plus loin que des auras (sauf hier soir la première absence depuis le début de mon épi)
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par MuffinShow Mer 5 Déc 2012 - 17:38

yannkuza a écrit:DIOUFF:
Des fois tu as des auras et ça passe et des fois tu crises...Le problème de cette maladie c'est cette imprévisibilité qui nous met en mauvaise posture lorsque nous ne l'attendons pas...
J'ai eu une petite absence hier au volant (il faisait nuit), mais suis resté sur la route.....J'ai eu de la chance c'est tout...

Feline:
Fais comme moi, au moindre doute arrêtes toi de suite et attends....
Ca m'arrive mais ça n'a jamais été plus loin que des auras (sauf hier soir la première absence depuis le début de mon épi)

Hé bien, FELINE comme Yannkuza je vous trouve bien chanceux... pourvu que ça dure sunny
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par yannkuza Jeu 6 Déc 2012 - 9:14

MuffinShow a écrit:

Hé bien, FELINE comme Yannkuza je vous trouve bien chanceux... pourvu que ça dure sunny

J'ai le droit de conduire depuis 2 ans...mais suite à cet épisode je vais restreindre au strict minimum et nécessaire...
Plus ca va et moins je conduis de toutes façons...
Je vais me mettre au vélo un de ces quatres: suffit d'apprendre sans les roulettes lol!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par MuffinShow Ven 7 Déc 2012 - 16:43

[quote="yannkuza"]
MuffinShow a écrit:

J'ai le droit de conduire depuis 2 ans...mais suite à cet épisode je vais restreindre au strict minimum et nécessaire...
Plus ca va et moins je conduis de toutes façons...
Je vais me mettre au vélo un de ces quatres: suffit d'apprendre sans les roulettes lol!

Si tu sens venir chacun de tes troubles alors c'est que du bonheur! D'ailleurs si on t'a donné le feu vert c'est que c'était justifié.
Quant au vélo, c'est une bonne alternative : sport en plein air c'est tout benef ! ... mais après les froids, que tu ne te retrouves pas aux urgences pour avoir glissé sur une plaque de verglas :mdr2:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par yannkuza Ven 7 Déc 2012 - 22:12

Bof, tu sais en Bretagne, l'avantage c'est l'hiver qui est doux...
Et la pluie fait fondre le verglas qui oserait poser pied sur l'asphalte sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par feline65 Sam 8 Déc 2012 - 9:21

Hé bien, FELINE comme Yannkuza je vous trouve bien chanceux... pourvu que ça dure sunny

Il est clair que j'ai de la chance mais comme j'ai 'autres pathologies il m'est très difficile parfois de pouvoir dire que j'ai de la chance...... Les autres pathologies se sont greffés suite à mon épilepsie puisque j'ai eu bcp de mal à accepter cette maladie. Aujourd'hui je dois gérer mais pas facile tous les jours
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par MuffinShow Lun 10 Déc 2012 - 16:23

yannkuza a écrit:Bof, tu sais en Bretagne, l'avantage c'est l'hiver qui est doux...
Et la pluie fait fondre le verglas qui oserait poser pied sur l'asphalte sunny

Mouais.. pour sûr vous n'avez pas les conditions qui prêtent aux plaques de verglas.
Ma foi, je connais mal la Bretagne. Je ne sais pas si il y a comme dans les Landes des pistes cyclables à perte de vue : bonheur ça !! grosse régale ! lol!
Mais je vous envie aussi : je n'ai pas la chance de connaître la douceur de l'hiver et ils ont zappé les pistes cyclables par chez nous :crievert:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par MuffinShow Lun 10 Déc 2012 - 16:32

feline65 a écrit:Hé bien, FELINE comme Yannkuza je vous trouve bien chanceux... pourvu que ça dure sunny

Il est clair que j'ai de la chance mais comme j'ai 'autres pathologies il m'est très difficile parfois de pouvoir dire que j'ai de la chance...... Les autres pathologies se sont greffés suite à mon épilepsie puisque j'ai eu bcp de mal à accepter cette maladie. Aujourd'hui je dois gérer mais pas facile tous les jours

Je suis navrée de le lire. J'ai le sentiment que tes nerfs en ont pris un coup..
Je ne sais quoi te souhaiter, un bon rétablissement ou bon courage. J'espère que tu gardes néanmoins le moral et que tu connaîtras une évolution favorable.
Courage pour tout !
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat de voiture Empty Re: achat de voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum