Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

douleur et crise

4 participants

Aller en bas

douleur et crise Empty douleur et crise

Message par daisy Jeu 24 Juin 2010 - 12:27

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà remarqué un lien de cause à effet entre une douleur très violente et une crise.

On commence à pouvoir dire que je suis stabilisée mais j'ai refait une crise récemment. Pour mon entourage, ça y est, ce sont les crises qui recommencent "et tout et tout", aux urgences on me dit que c'est une mauvaise observance du traitement (ce qui est faut), mon généraliste me dit qu'il faut attendre et ne pas m'inquiéter et j'ai rendez-vous dans deux semaines avec mon neurologue...
J'ai envie de croire à une crise isolée, d'autant plus que je venais de me faire une fracture du poignet dans la demi-heure qui a précédé. Je n'en ai pas de souvenirs mais d'après les témoins, cela s'est bien passé dans cet ordre là, ce n'est pas en tombant pendant la crise que je me suis cassé le poignet.
J'en ai parlé aux urgences quand ils se sont occupés de mon poignet mais ils ne pensent pas qu'un lien soit possible entre la douleur et la crise d'épilepsie, mais ils étaient persuadés que la fracture résultait de la chute dûe à la crise...

Si vous avez un avis, en attendant celui de mon neuro, merci ! douleur et crise 72992
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

douleur et crise Empty Re: douleur et crise

Message par savana Jeu 24 Juin 2010 - 20:38

Il m'est arrivé qu'une douleur me provoque une crise. C'était une crampe au mollet, j'ai eu tellement mal que j'ai fais une absence. Chez moi les douleur (violente), le stress, la contrariété sont des facteurs déclenchant les crises.
Je ne sais pas si j'ai peu répondre à ta question, mais peut être que ca pourra t'aider en attendant de voir ton neuro.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

douleur et crise Empty Re: douleur et crise

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 21:10

je ne suis pas docteur ! ca depend de chacun je pense ! peut etre qu'une crise peut etre declenchée par une douleur comme vous l'avez decrit tous les deux... Peut etre le signe d'une "aura" : le signe annonciateur de la crise...
Peut etre aussi que la douleur engendre grand stress voir panique et angoisse, et on le sait aujourd'hui... L'epilpesie peut etre declenchée par le stress et les angoisses... Voilou...

Muxus a tous !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur et crise Empty Re: douleur et crise

Message par daisy Jeu 24 Juin 2010 - 21:39

Merci à vous deux.

Je sais que chacun est différent, je demandais cela ici, au cas où cela serait déjà arrivé à quelqu'un...

Par contre, je ne suis pas encore au point sur l'identification de mes auras mais la fracture comme signe annonciateur d'une crise, je n'y crois pas trop. douleur et crise Icon_lol Je suis juste tombée et mal réceptionnée sur le poignet...
L'enchaînement "douleur > stress > angoisse > crise" me semble plus plausible.
Je verrais avec mon neuro.

Merci, bonne soirée douleur et crise 72992
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

douleur et crise Empty Re: douleur et crise

Message par aladin Ven 25 Juin 2010 - 11:44

moi aussi j'avais pensé a peur ---> crise !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douleur et crise Empty Re: douleur et crise

Message par aurebe2607 Mar 29 Juin 2010 - 17:28

Bonjour

[quote="daisy`]L'enchaînement "douleur > stress > angoisse > crise" me semble plus plausible.
Je verrais avec mon neuro.

Merci, bonne soirée douleur et crise 72992[/quote]

À moi aussi. Il m'est arrivé de sentir de grosses douleurs au niveau des tempes avant de m'endormir les nuits où je fais mes crises.
Comme l'a dit nanou, je dirais l'aura. Mais je suis pas neuro.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

douleur et crise Empty Re: douleur et crise

Message par daisy Sam 3 Juil 2010 - 20:50

Bonsoir,

J'ai dû mal m'exprimer, je voulais dire que la douleur avait bien une cause physique : la fracture. Ce n'était pas un ressenti ou quelque chose que je pourrais apparenter à une aura...

Bref, j'ai vu ma neuro, pour elle, la fracture est bien à l'origine de la crise : fracture, douleur, état de choc, crise.
Elle m'a rassurée en me disant qu'à partir du moment où on pouvait mettre le doigt sur une cause bien précise, il n'y avait pas lieu de craindre un retour à une période où je ferais quinze crise dans le mois... D'ailleurs, je n'ai pas eu de nouvelle crise depuis. douleur et crise Icon_cheers

Merci pour vos réponses !
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

douleur et crise Empty Re: douleur et crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum