Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tite question please !!

+6
anne
franck
aurebe2607
aladin
Nesejet
Ninie
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tite question please !! Empty Tite question please !!

Message par Ninie Mer 4 Aoû 2010 - 15:43

Bonjour !

Voilà 2 jours que je suis inscrite. Si je ne me suis pas présentée plus tôt, c'est parce que je demandais la permission par M.P. d'avoir accès à ce forum. La raison... je ne suis pas épileptique.

J'ai donc écrit un M.P. à un Admin ou deux Tite question please !! Lol , mais pas de réponse.
L'envoi de M.P. est peut être impossible, tant qu'on ne s'est pas présenté. Tite question please !! 133414

Alors voilà je viens par ce post, vous demandez si ma présence ne gênera pas le bon déroulement de ce forum.
J'ai fait la connaissance, il y a peu d'une personne épileptique qui m'a apporté beaucoup et j'ai envie de donner de mon énergie ici
et pleins d'autres choses je l'espère...

J'attend votre réponse... pour savoir si je pourrais passer par la case "présentation" ou si vous allez effacer mon compte.

Merci de votre réponse. Et désolée pour le roman... Tite question please !! 72992

"V"
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Nesejet Mer 4 Aoû 2010 - 16:18

ça va tu es Scorpion, je te donne l'accès Tite question please !! Lol

Plus sérieusement, ça va pas fort dans le groupe d'admin en ce moment.
On est tous épileptique aussi alors on gère nos problèmes d'abord, je pense que tu peux le comprendre Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par aladin Mer 4 Aoû 2010 - 17:45

Bien d'accord pour le scorpion, en plus elle a un prénom commencant par V Tite question please !! Lol
Ca ira pour cette fois. Tite question please !! 766289
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par aurebe2607 Mer 4 Aoû 2010 - 18:33

Tite question please !! 345376
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 18:36

:bienvenue:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par franck Mer 4 Aoû 2010 - 19:01

Bienvenue à toi
Ton ouverture d'esprit est salutaire, de même que ta volonté de donner aux autres.

Candide dans un sujet complexe où psychologie et neurologie se retrouvent melées, j'aimerais savoir qu'est-ce que tu penses ou aimerais apporter au forum?
franck
franck
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par anne Mer 4 Aoû 2010 - 19:14

Tite question please !! 345376
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Mer 4 Aoû 2010 - 19:53

Nesejet a écrit:ça va tu es Scorpion, je te donne l'accès Tite question please !! Lol

Plus sérieusement, ça va pas fort dans le groupe d'admin en ce moment.
On est tous épileptique aussi alors on gère nos problèmes d'abord, je pense que tu peux le comprendre Tite question please !! Icon_wink



Tite question please !! 67660 Tite question please !! 219527 aaaaaaaaaaaaaaaah merci merci merci merci !!!!!! Tite question please !! 2120


J'en fais trop là... mais non suis juste pleine d'énergie !! Tite question please !! 929648 (hihihihiii)


En ce qui concerne la gestion de vos problèmes comme tu dis, y'a aucun soucis, bien sur que je comprend. L'important c'est de le savoir.
Je fais le tour des merci... et je passe à ma présentation, afin de respecter le forum.

A tout' !!
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Mer 4 Aoû 2010 - 19:57

aladin a écrit:Bien d'accord pour le scorpion, en plus elle a un prénom commencant par V Tite question please !! Lol
Ca ira pour cette fois. Tite question please !! 766289


Tite question please !! Icon_cheers Tite question please !! 67660 Merci M'dame !! (punaise j'ai eu du bol d'avoir cette date de naissance, si j'ai bien compris Tite question please !! 849732 )

Ah ah il me semble que tu te prénommes Vanessa, alors enchantée et merci de m'accepter !! Tite question please !! 2120
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Mer 4 Aoû 2010 - 19:59

aurebe2607, nanou64 et anne merci pour votre message de bienvenue !! Tite question please !! 931705 Tite question please !! 931705 Tite question please !! 931705
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Mer 4 Aoû 2010 - 20:21

franck a écrit:Bienvenue à toi
Ton ouverture d'esprit est salutaire, de même que ta volonté de donner aux autres.

Candide dans un sujet complexe où psychologie et neurologie se retrouvent melées, j'aimerais savoir qu'est-ce que tu penses ou aimerais apporter au forum?


Merci Franck pour ce message.

En ce qui concerne mon "ouverture d'esprit", ben heu... je ne vois pas vraiment cà comme cà, mais bon...

Tu veux savoir ce que je pense, alors voilà... je ne sais pas ce que c'est que vivre une crise à proprement parlé c'est sur, mais mis à part cà, je pense qu'on est à peu près tous fait du même bois, non ? donc je suis pas si différente de vous je pense.

Et même si je le suis, on l'est tous à notre manière et je pense pas que l'épilepsie soit une barrière. Enfin du moins pas de mon côté !!
Mon discours peut te sembler limite naïf, mais je suis sincère. De toute façon rien a prouvé, vous verrez de vous même !! Tite question please !! 422229

En ce qui concerne ce que je pourrais apporter à ce forum, j'imagine pas plus qu'un ou une autre, juste un peu de force, d'énergie si vous l'acceptez, une oreille attentive si vous en avez envie et puis... hop pop pop stop là, dis je vais pas tout dévoiler non plus. Tite question please !! Icon_geek
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 20:26

Merci pour ta joie de vivre et ta fraicheur Ninie !!!

Bienvenue dans notre grande famille !!!

Raconte nous ton histoire !!! <u'est ce qui t'amene vraiment a venir toquer a notre porte ??

Au plaisir de te lire miss !!!

Muxus (bisous) du pays basque !!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Mer 4 Aoû 2010 - 20:39

Nanou64, c'est marrant tu as le même surnom que l'une des mes soeurs qui se prénomme Anne Marie. Je t'adore déjà toi... Tite question please !! Icon_geek
Ok c'est parti pour mon histoire alors...
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par franck Mer 4 Aoû 2010 - 20:45

Je confirme mon propos "merci pour ton ouverture d'esprit", tu comprendras en lisant les temoignages des membres.

La crise en elle-même n'est pas importante (c'est une convulsion c'est tout!), ceux qui t'es difficilement accessible est le coté psychologique de l'épilepsie.

Savoir qu'elle est là, devant la porte debout avec son sourire fantomatique et ne pas savoir qd elle va entrer.
Elle impose de vivre avec cette epée de damocles au dessus de la tête qui reste comme un avertissement pour ceux qui arrivent à oublier quelques temps.

Tu vas bien t'amuser!!!!
franck
franck
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 20:52

Ahahahah!!! J ai presque le même prénom que ta sœur!!! Hihihi!!!

Alors j attend avec impatience la suite de ton histoire ninie!!!!

Je ressens en toi quelqu un de naturel et de sincère!!!

Gros muxus! ( qu on prononce mouchou pour les ignorants!!!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Mer 4 Aoû 2010 - 20:55

Ce que je sais, c'est que tout à chacun, on a une épée de damoclès au dessus de la tête, c'est juste que certaines personnes ont trop de m**** dans les yeux pour s'en apercevoir et n'en prennent pas suffisamment conscience pour éviter de chipoter sur des bêtises et de se bouziller davantage la santé aussi !!

Bref, je ne veux pas faire le procès de qui que ce soit... je dis juste ce que je pense !
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Mer 4 Aoû 2010 - 20:57

Hihihiii, je suis une ignorante alors, parce que j'aurai jamais imaginé que ca se prononcerait ainsi... merci m'dame et ca y est je me met à ma présentation... c'est parti
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Mer 4 Aoû 2010 - 21:19

Bonsoir à toutes et tous !!

Je me prénomme Virginie, 28 ans, enfin plus près des 29 quand même Tite question please !! Lol !

Je suis de Côte d'Or (21) où j'habite chez mes parents depuis 3 ans maintenant (et oui the retour) !!

Je bosse depuis l'age de 19 ans et là suis en CDI en tant que secrétaire dans une boîte qui transporte des produits pétroliers par pipeline. L'activité est super, mais mon taf l'est un peu moins... Milieu assez particulier... bref... Je n'hésite pas trop à dire ce que je pense et oui... je suis un vrai poison !! Tite question please !! 422229 Mon taf se trouve à 80 bornes de chez mes parents mais ca va, ca se gère !

Je ne pense pas qu'il soit utile que je dévoile toute ma vie, donc voilà...

Sinon je toque à votre porte, car comme je l'expliquais, je ne suis pas là pour me rincer l'oeil et savoir comment cà fait d'être épileptique, je me dis juste que je ne connais pas tout cà, mais on n'est pas si différent pour autant. Et si comme le dit Franck j'ai une certaine ouverture d'esprit, je pense assez bien réussir à comprendre, sans savoir ce qu'on ressent bien entendu. La sollitude ou l'isolement, en bonne santé ou moins, est quelque chose qu'un tas de monde fait par pudeur ou pour ne pas déranger ou j'en sais rien... je comprend, mais ne cautionne pas.

Si les gens apprenaient que quand on dit : "tu me déranges jamais" c'est sincère et si les gens qui le disaient l'étaient bien sur, alors ce serait une sacré avancée !!! Enfin je vis dans mon petit monde et me fout pas mal de ce que peuvent penser les autres concernant mes idées et ne perd pas une occas' de leur rappeler ma différence !!! et pan !!!!!

De toute facon, si y'a quoi que ce soit, s'il faut que je m'efface un peu ou autre, n'hésitez pas à me le faire savoir. C'est important !! Rien ne vaut la franchise dans de pareil cas !!

Je crois avoir fait le tour. Du moins, là je vois pas ce que je pourrais ajouter. Si vous avez des questions ou autre, aucun problème, je suis là !!

Merci encore pour votre gentillesse, ca me touche !

"V"
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par franck Mer 4 Aoû 2010 - 21:20

Ninie a écrit:Ce que je sais, c'est que tout à chacun, on a une épée de damoclès au dessus de la tête, c'est juste que certaines personnes ont trop de m**** dans les yeux pour s'en apercevoir et n'en prennent pas suffisamment conscience pour éviter de chipoter sur des bêtises et de se bouziller davantage la santé aussi !!

Bref, je ne veux pas faire le procès de qui que ce soit... je dis juste ce que je pense !



Tu n'as pas compris! Mais en lisant certains témoignages, tu te feras une légère idée.
franck
franck
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Mer 4 Aoû 2010 - 21:41

franck a écrit:
Ninie a écrit:Ce que je sais, c'est que tout à chacun, on a une épée de damoclès au dessus de la tête, c'est juste que certaines personnes ont trop de m**** dans les yeux pour s'en apercevoir et n'en prennent pas suffisamment conscience pour éviter de chipoter sur des bêtises et de se bouziller davantage la santé aussi !!

Bref, je ne veux pas faire le procès de qui que ce soit... je dis juste ce que je pense !



Tu n'as pas compris! Mais en lisant certains témoignages, tu te feras une légère idée.

Mille excuses m'sieur, je ne recommencerais plus... Tite question please !! Icon_redface

En effet, je découvre petit à petit cet endroit... je me rattraperais Tite question please !! Icon_wink
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par aladin Mer 4 Aoû 2010 - 23:05

Ninie a écrit:
aladin a écrit:Bien d'accord pour le scorpion, en plus elle a un prénom commencant par V Tite question please !! Lol
Ca ira pour cette fois. Tite question please !! 766289


Tite question please !! Icon_cheers Tite question please !! 67660 Merci M'dame !! (punaise j'ai eu du bol d'avoir cette date de naissance, si j'ai bien compris Tite question please !! 849732 )

Ah ah il me semble que tu te prénommes Vanessa, alors enchantée et merci de m'accepter !! Tite question please !! 2120

Comment tu connais nos prénoms? Tite question please !! 766289 J'ai mis longtemps a connaitre celui de "nanou" Tite question please !! 337352
Bienvenue ici, on a besoin de fraicheur en ce moment! Tite question please !! 931705

Nanou, depuis le temps que tu écris "muxus", t'aurai pu le dire avant pour la prononciation Tite question please !! Lol Imagines on se serait rencontré "en vrai", j'aurai eu l'air maline Tite question please !! 337352 Tite question please !! 337352
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 7:12

Tu me fais bien rire Aladin !!!! Sincerement !!!!

Je le dis parfois, la prononciation !!! t'as pas du faire attention ! mais tu me fais sourire des le matin !! quel talent !!!

Ninie ! Pourquoi es tu si touchée par l'epilepsie ? est ce "juste" parce que tu as connu une personne epilpetique ?
Tu es la bienvenue !

Bravo, pour te moquer de ce que les gens pensent de toi !!! nous, ici, nous avons tous plus ou moins des difficultés a affronter le regard des autres... peur de l'autre... du coup on se retrouve ici, et ca fait du bien !!!

La sollitude que tu evoques... effectivement... elle nous est malheureusement commune... Mais on aimerait passer outre saches le...

Merci pour ta presentation !!!

Gros mouchous !!!!! ahahahhaha Wink

Bonne journée a tou ! je file martyriser mes patients !!!! mouhhaahhahh !!!!

allez a pluch !!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Jeu 5 Aoû 2010 - 10:08

aladin a écrit:
Nanou, depuis le temps que tu écris "muxus", t'aurai pu le dire avant pour la prononciation Tite question please !! Lol Imagines on se serait rencontré "en vrai", j'aurai eu l'air maline Tite question please !! 337352 Tite question please !! 337352


Ca me rassure... Tite question please !! 383988
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par aladin Jeu 5 Aoû 2010 - 11:17

je file martyriser mes patients !!!! mouhhaahhahh !!!!

Roh la viiiilaine Tite question please !! 383988 Tite question please !! 383988
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Ninie Jeu 5 Aoû 2010 - 12:01

nanou64 a écrit:

Ninie ! Pourquoi es tu si touchée par l'epilepsie ? est ce "juste" parce que tu as connu une personne epilpetique ?
Tu es la bienvenue !

Bravo, pour te moquer de ce que les gens pensent de toi !!! nous, ici, nous avons tous plus ou moins des difficultés a affronter le regard des autres... peur de l'autre... du coup on se retrouve ici, et ca fait du bien !!!


Bonne question ! Je ne sais pas pourquoi je suis si touchée par l'épilepsie... peut être parce que mettre les gens de côté pour cà, ca me déglingue !!

Pour raconter un peu ce qu'il s'est passé... j'ai appris y'a quelques mois que quelqu'un que je connaissais était épileptique. Ca ne m'a pas fait tilt tout de suite.
Et y'a 2 semaines environ, je ne sais pourquoi, j'ai commencé à me renseigner sur cette maladie, finalement peu connue. C'est là que j'ai fait la connaissance d'une personne qui en souffrait et qui m'a touché. J'ai été sidérée de voir à quel point les personnes épileptiques pouvaient souffrir de l'isolement et de l'exclusion à cause du regard de ceux qui l'apprennent. Tite question please !! Affraid

J'ai essayé de comprendre la réaction parfois même violente des gens, pourquoi cette peur ?
Ma conclusion... peut être ne sont ils pas ou pas assez informé, ce qui n'empêche pas d'être cool on est bien d'accord... ou peut être sont ils juste cons, hein ca arrive Tite question please !! 133414 !!

En tous cas, ces gens qui vous ont fait mal, ne devraient pas être la cause de votre isolement !! car à cause d'un nombre certain d'intolérants (qui, si ca se trouve, ne se supportent même pas eux mêmes), c'est dommage de priver de votre amitié des personnes qui seront peut être maladroits, mais qui ne souhaitent qu'aimez et partagez comme dans toute amitié. Parce qu'on n'a pas tous peur de l'épilepsie et de ce que ca engendre, et je ne suis pas la seule à penser cà !!

J'ai souffert de l'exclusion étant plus jeune et jusqu'au lycée, et pour des conneries bien sur... et un jour, tu décides que ca suffit parce que t'en peux plus et alors, le regard des autres ne compte plus, car c'est pas toi qui y perd... et puis devenir aigris comme eux, à cà jamais !!! Je préfère être différente !!! Tite question please !! 422229
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tite question please !! Empty Re: Tite question please !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum