Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

+5
tatouille
aladin
savana
anne
obi-one
9 participants

Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 23:28

Voilà, depuis qu'elle est bébé, ma fille (3 ans) fait de temps en temps de drôle de sursauts des membres en inclinant un peu la tête.

Je pensait qu'elle était fatiguée, lorsque cela arrivait. Cà n'était pas franchement violent.

Mais je l'ai revu cet après midi refaire ce spasme (çà arrive toujours lorsqu'elle est assise, sur son petit vélo par ex.). Et là j'ai ouvert les yeux d'un coup. Je pense que çà n'est pas normal.

Je m'inquiète, et j'ai bien peur qu'internet ne m'aide pas à calmer mon angoisse.

Pensez-vous que c'est inquiétant ? Je culpabilise, car je ne me suis pas inquiéter avant, peut-être à tort ...

Je pense prendre rendez-vous chez le médecin dès demain. J'éspère que mon généraliste de va pas minimiser les choses, surtout si c'est vraiment des crises de nature neurologique.

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 23:36

Sinon, j'ai oublié de dire que ma fille va bien. Elle est normalement intelligente et n'a pas de problème moteur.

Par contre, elle a encore un langage très bébé. Elle parle beaucoup, mais çà n'est pas très compréhensible parfois.

Mais sa maîtresse ne paraît pas trouver qu'elle soit en retard, juste un peu dans la lune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par obi-one Lun 26 Nov 2007 - 10:16

Bienvenue sur le forum,

As tu vu ton médecin ? Qu'en pense t-il ?
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 10:24

obi-one a écrit:Bienvenue sur le forum,

As tu vu ton médecin ? Qu'en pense t-il ?

Merci obi one,

j'ai pris rv pour cette après midi (16h) chez mon géneraliste.

J'ai un peu peur ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par anne Lun 26 Nov 2007 - 10:26

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par obi-one Lun 26 Nov 2007 - 10:27

Explique bien ce que tu as vu et j'espère que tu en saura un peu plus cet après midi.

Tout mon soutien t'accompagne jusqu'à 16 h ... et même après Laughing .
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 10:40

Merci pour votre soutien.

Je culpabilise de n'avoir pas consulté avant, j'aurais dû le faire depuis longtemps (plus de 2 ans ! ).

J'ai voulu croire que c'était anodin, mais en lisant pas mal de témoignages, j'ai très peur d'apprendre de très mauvaises nouvelles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par savana Lun 26 Nov 2007 - 12:47

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par aladin Lun 26 Nov 2007 - 14:53

papillonbleu a écrit:Merci pour votre soutien.

Je culpabilise de n'avoir pas consulté avant, j'aurais dû le faire depuis longtemps (plus de 2 ans ! ).

J'ai voulu croire que c'était anodin, mais en lisant pas mal de témoignages, j'ai très peur d'apprendre de très mauvaises nouvelles.

Bienvenue sur ce forum Papillonbleu.
Ne culpabilise pas, il y a plein d'enfnats qui font des absences pendant des années avant qu'on ne se rende compte que ce sont des absences épileptiques ... une fois le traitement mis en place, c'est généralement réglé et ca n'aura pas de conséquences sur l'évolution de ta fille.
Pis pour le moment, tu ne peux pas etre certain que ce soit, ca ne changea rien que tu t'angoisse tant a l'avance.
Ton médecin traitant prescrira surement un EEG a ton enfant pour savoir d'ou viennent ses spasmes.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par tatouille Lun 26 Nov 2007 - 15:31

tu epux aussi la filmer c'est un truc que j'utilise souvent. car plus facile a explique au medecin devant un film.
tatouille
tatouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Nesejet Lun 26 Nov 2007 - 21:08

Bonjour Papillonbleu,

Bienvenue sur ce forum Wink

Alors qu'en est il de ce rendez vous ?
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 21:36

Je suis allée à mon RV avec ma fille.

Ma généraliste a pris les choses très au sérieux, sans être alarmiste.
Elle m'a effectivement préscrit un EEG, et j'ai RV avec le grand professeur du service donc sûrement le plus compétent qui soit.

J'en saurais donc un peu plus, mais pas avant le 19 décembre.
Mais je suis pas mal rassurée, car mon médecin m'a dit qu'il trouvait ma fille en pleine forme sur le plan de la croissance et au niveau moteur. Selon elle, le language "bébé" n'a rien à voir, et n'est pas grave.

Je n'ose pas trop souffler avant d'avoir plus d'info, mais c'est déjà bien.

Pour l'idée de filmer les "crises", c'est super en effet. Je vais essayer, çà serait sûrement d'une grande aide pour le professeur que nous verrons.

Merci encore pour le soutien que je reçois, çà me touche beaucoup !

I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Nesejet Lun 26 Nov 2007 - 21:51

Tu nous tiens au courant alors, dès que tu as des news ???
N'hésites pas à venir nous écrire quand tu veux on te donnera pas d'avis "médical" mais on a pas mal d'expérience à partager...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 22:28

Nesejet a écrit:Tu nous tiens au courant alors, dès que tu as des news ???
N'hésites pas à venir nous écrire quand tu veux on te donnera pas d'avis "médical" mais on a pas mal d'expérience à partager...
Sans problème, merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 22:42

:bienvenue: bienvenue sur le forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Sandra Jeu 29 Nov 2007 - 8:18

Bienvenue à toi au plaisir!
Sandra
Sandra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 19/09/2007

http://cartespostales.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 23:12

Bonsoir à tous ! Très bonne année 2008 et beaucoup de bonheur !

Je vous donne quelques nouvelles de ma puce ...

Nous avons vu le neuropédiatre, qui a prescrit un EEG à ma fille. Le soucis est que celle-ci n'a pas beaucoup coopérée (1h c'est long, elle a 3 ans).

Donc on revoit le neuro le 30 janvier, et ma fille fera sûrement un EEG pendant le sommeil.

Le petit hic, c'est que le neuropédiatre est un vieux professeur grincheux qui me descend dès que je réponds à ses questions.

Par exemple, il m'a demandé si j'avais allaité ma fille, je lui ai dit oui. Combien de temps ? J'ai répondu 2 ans et demi.
Et là ... Il a regardé la jeune étudiante à coté de lui, et lui a dit : voilà, encore une mère qui ne sait pas couper le cordon ! Neutral

J'étais tellement sur le choc que je n'ai pas dit un mot, stupéfaite !

Ensuite, il me demande quand fait elle ses "crises". Je lui dit que c'est souvent lorsqu'elle se concentre, et j'ai cité comme exemple la télé ...
Il regarde encore son étudiante (une jeune de 20 ans, super gênée), et dit : Et voilà, les mères maintenant mettent leurs enfants devant la télé ! Et ajoute, mais madame, donnez leur plutôt des jouets ! Shocked

J'étais tellement refaite que je ne savais même plus le poids de ma fille à sa naissance, complétement bloquée !

C'est donc une expérience plutôt difficile pour moi, car il a tout fait pour me culpabiliser. Je suis passé pour une mère trop collante et limite jm'en foutiste (au choix), alors que mon allaitement long et le fait que mes enfants regardent des fois les dessins animés ne font, je pense, pas de moi une mère indigne !

Enfin bref ... Je vais laisser passer ces refléxions, car seul compte le diagnostic de l'état de ma fille.
La suite au prochain épisode ...


Bon courage à tous et à bientôt :coucou:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Nesejet Mar 8 Jan 2008 - 10:52

Bonjour et merci pour ces nouvelles de ton petit coeur Wink

Tu sais, il ne faut pas hésiter à changer de neuro si il ne te parait pas bon.
Il a beau être neuro, il n'a pas à te juger ou te faire ce genre de réflexion...

Tu habites où ? Tu consultes où ? ça te dérange de nous donner le nom de ton neuro ? (ne te sens pas obligée de répondre Wink ).

Pleins de grosses bonnes ondes et pensées positive pour ta fille :kissme: .
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par marinette Mar 8 Jan 2008 - 10:55

Bonjour Papillon Bleu, je te souhaite bon courage face à ce goujat ! Blinde toi pour le prochain rdv !!! Comme tu dis le plus important est qu'il fasse un bon diagnostic et qu'il reste concentrer, si tu as le courage de lui dire ne te gêne pas ! il en profite car il sait que tu es destabilisée alors les petites réflexions fusent, c'est très facile !!! ça m'énnnnnnnnnnerrrrrrrrrveu :enerve:

Si tu veux un conseil : Il est important que ta fille dorme pour le prochain eeg, lève la le matin un peu plus tôt, stimule la, donne lui un repas copieux, elle s'endormira plus facilement !

A bientôt !
Delphine
avatar
marinette
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 29/11/2007

http://marinette-west.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 15:22

Merci pour vos encouragements  I love you ...

Mon neuropédiatre est le professeur ****, au CHU de Brabois (enfant) près de Nancy (Vandoeuvres).
D'après l'infirmière que j'ai vu pour l'EEG, il n'est pas comme çà d'habitude, mais bon ...

C'est un professeur réputé, et je suis sûr que c'est l'un des meilleurs neuro de la région. C'est pour çà que je préfère le consulter, même si il n'est pas très psychologue.

La prochaine fois je serais préparée, et je le remettrais gentillement en place si il me fais des reproches injustifiés. Mais je ne veux pas me disputer avec lui, surtout devant ma fille, çà ne serais pas une bonne chose.

Pour l'EEG, je vais suivre tes conseils Delphine.

Bises à tous !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par ludivine Mar 8 Jan 2008 - 19:24

Il a peut-être fait ça parce qu'il était avec une médecin-stagiaire confused
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ? Empty Re: Ma fille fait des sortes de spasmes : épilepsie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum