Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

RDV neuro

3 participants

Aller en bas

RDV neuro Empty RDV neuro

Message par aladin Jeu 10 Fév 2011 - 21:00

RDV neuro aujourd'hui : je rejoins le club des Vimpat... (en monothérapie).
Mais bon, cette fois, faut vraiment que je le supporte car il n'y a plus vraiment d'autres solutions au niveau médoc, on a fait le tour. Suspect Apparemment je suis particulièrement sensible aux effets sec, donc on va monter le vimpat trèèèèèès doucement ... tout en diminuant encore plus doucement le restant de keppra !
Pour l'opération, elle m'a demandé si j'y avais réfléchi...moui...donc sur liste d'attente pour l'eeg vidéo mais pas avant 1 an affraid affraid
Le courant commence a passer un peu mieux, elle a bien compris que ma confiance dans les médecins était très limitée, que c'était lié au passé et que rien n'y changerait. D'où des arrêts médicamenteux sans lui demander son avis et pour l'opération, je lui avais donné un non catégorique la dernière fois et c'est finalement en allant sur le net que j'ai changé d'avis donc elle interprête ca comme " j'ai plus confiance dans le net qu'en elle" :mrgreen: On peut voir sa comme ca... :mdr2:

Dur dur de voir avant soi, 3 personnes lourdement handicapées mentales, mais qu'est ce que je fous là? De quoi je me plains? No No J'avais envie de repartir. Suspect
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Kinetic Jeu 10 Fév 2011 - 21:54

Sympa le compte rendu !

Pour le Vimpat, je ne l'ai pas pris en monothérapie, et la plupart des effets secondaires se sont estompés assez "rapidement". Je te souhaite la même chose !

Le délai pour l'EEG-vidéo te laisse le temps d'y réfléchir encore Smile !

Super si le courant passe un peu mieux et tant pis pour son ego ! Very Happy

Les neurologues ne traitent pas que des épileptiques...
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par BRAQUET Ven 11 Fév 2011 - 9:06

1 an, cela semble long pour l'eeg vidéo il me semble.
Quand aux problèmes avec tout ces médicaments, c'est qu'à la fin on fait plus attention aux effets secondaires qu'aux crises elles-mêmes tellement les effets secondaires deviennent insupportables.
Quand on m'a dit le mot pharmaco résistant à l'hopîtal avant l'op. j'ai été doublement content car cela voulait dire qu'après l'opération je n'aurais peut-être plus de crises et aussi moins de médocs donc moins d'effets secondaires.
Pour les médocs, étant jeune, chaque fois que je changeais cela allait bien au début mais les crises et les effets secondaires différents finissaient toujours par revenir après quelques jours. A la fin je ne disais même plus les effets secondaires au neurologue comme ça il me f...t.. la paix, il ne changeait rien dans le traitement (de toute façon j'en avais déjà assez, je dois les avoir essayer tous...).
Je savais les effets secondaires que j'avais, je ne sais pas les effets que j'allais avoir avec une augmentation ou d'autres médocs, je me disais que ça serait peut-être encore pire...
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par aladin Ven 11 Fév 2011 - 11:31

Super si le courant passe un peu mieux et tant pis pour son ego !

C'est exactement ca. :mrgreen: :mrgreen:

En l'occurence, elle traite que des épileptiques, elle est épileptologue donc les autres patients l'étaient aussi. Le bon coté des choses c'est qu'on relativise notre "état", le mauvais c'est vraiment je ne me trouve pas a ma place et j'ai honte de me plaindre...

Braquet, pour l'eeg vidéo c'est vrai que c'est long mais dans mon cas, je préfère, ca me laissera du temps pour me faire à l'idée et me préparer a l'hospitalisation (un vrai défi pour moi). Elle m'a dit qu'a la salpé, ils opéraient 1 a 2 patients par mois, je trouve que c'est beaucoup et peu à la fois. :chépa:

A propos des effets sec, elle m'énerve car elle me laisse entendre que c'est rare d'en ressentir alors que franchement c'est faux, je ne connais pas un seul épileptique qui n'ait pas ressenti d'effet sec. :toctoc: Y a surement des épi qui découvrent leur maladie et qui vont avoir peur de leur crise, au point que les effets des médocs sont très secondaires mais, a titre perso, je n'ai pas peur de mes crises, par contre avoir une vie pourrie par des cachetons que je ne peux pas controler, ca me rends dingue!
Le vimpat est le 10eme traitement que j'essaie, je pense que j'ai suffisamment d'expérience pour savoir si un médoc me fatigue, fait grossir, perdre mes cheveux ou si c'est du stress !!! J'attends toujours plusieurs mois pour me faire une idée d'un médoc et là, je n'avais aucun doute sur le keppra! Aussi une des raisons pour lesquelles j'ai commencé a diminuer les doses avant d'aller l'a voir, j'avais des certitudes puisqu'en ayant baissé, j'ai vu la différence, elle ne pouvait pas me faire douter!! :toctoc:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Kinetic Ven 11 Fév 2011 - 20:58

J'ai un rapport différent aux médicaments. Je n'ai pas peur des crises, mais j'ai l'habitude de prendre des médicaments pour être en "bonne santé" alors, je suis prêt à accepter les effets secondaires mais pour moi le corps et l'esprit se sont toujours habitués.
Il y a toujours une part de psychisme dans les effets secondaires mais de là à dire qu'ils sont rares ! C'est se moquer du patient !
Je te souhaite peu d'effets secondaires et surtout éphémères !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum