Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

RDV neuro

+5
anne
Alpaga
permanence
Kinetic
aladin
9 participants

Aller en bas

RDV neuro Empty RDV neuro

Message par aladin Jeu 19 Mai 2011 - 19:49

Bein c'est mal barré pour reprendre mon poste. Sad Sad Sad Je suis dégoutée. :crievert:
Apparemment j'ai du mal comprendre ce que disait la médecine du travail car la seule solution pour que je puisse conduire même dans le carde de mon travail, c'est en passant par une déclaration en préfecture!!! :triste: Et ca, c'est totalement hors de question...Alors je fais quoi?
Mon poste adapté va disparaitre au mieux dans les mois a venir et surement se modifier encore dans les prochaines semaines (et probablement pas dans un sens qui va me plaire), je n'aime pas ce boulot, je m'ennuis, j'aime pas les horaires, j'aime rien dans ce boulot...je tenais moralement en pensant reprendre ma tournée rapidement. No
La neuro va quand même m'envoyer un "rapport médical" mais ne pourra en aucun cas donner une aptitude a la conduite car elle n'est pas qualifiée pour ca (ni protégée en cas d'accident) et légalement, ca n'aurait aucune valeur. Il faut que ce soit un neuro certifié par la préfecture.

A nouveau, les seules solutions qui me viennent: soit changer de région (mon dossier médical ne suivra pas) soit changer de travail ... c'est vraiment une maladie a la c** !!!! On se bat contre les crises, la maladie, les préjugés, les effets secondaires...et quand on a réussi a s'en sortir malgré tout ca, on prends le coup de grace par l'administration!!! :crievert:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:14

Ohhhh...
Quelles nouvelles...
Je comprends pas pourquoi ton poste va etre amené a disparaitre... Pas de moyens ??
Pour ce qui est du permis... Je comprends pas non plus... Enfin je comprends qu'ils te le demandent pour pouvoir reprendre ta tournee... Les examens passés par la prefectures sont ils si terribles que ca ???

Pour ce qui est de ton travail a la poste... Franchement... Si ca ne te plait plus... Il te reste une seule chose à faire... Changer de travail... Ce n'est pas une décision facile à prendre... mais si ca peut te faire du bien, et surtout que tu prennes du plaisir a faire un boulot qui te plait... Alors fonce !!

Pour ce qui est de changer de région... Ca je ne peux vraiment pas t'aider... Comme pour le travail... Ce sont des décisions ultra personnelles... Si tu changeais de région, tu irais où ??

Et travailler auprès des chiens... Ta passion... C'est pas faisable ??? C'est ce qui te plait le plus apparement... Non?

Courage vraiment courage mademoiselle...

Réflechis a tout ca... Pose le pour et le contre...

Gros bisous la miss

Ne perds pas le moral meme si tu traverses une phase difficile...

Bonne soirée !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Kinetic Jeu 19 Mai 2011 - 21:29

aladin a écrit:Bein c'est mal barré pour reprendre mon poste. Sad Sad Sad Je suis dégoutée. :crievert:
Apparemment j'ai du mal comprendre ce que disait la médecine du travail car la seule solution pour que je puisse conduire même dans le carde de mon travail, c'est en passant par une déclaration en préfecture!!! :triste: Et ca, c'est totalement hors de question...Alors je fais quoi?
Mon poste adapté va disparaitre au mieux dans les mois a venir et surement se modifier encore dans les prochaines semaines (et probablement pas dans un sens qui va me plaire), je n'aime pas ce boulot, je m'ennuis, j'aime pas les horaires, j'aime rien dans ce boulot...je tenais moralement en pensant reprendre ma tournée rapidement. No
La neuro va quand même m'envoyer un "rapport médical" mais ne pourra en aucun cas donner une aptitude a la conduite car elle n'est pas qualifiée pour ca (ni protégée en cas d'accident) et légalement, ca n'aurait aucune valeur. Il faut que ce soit un neuro certifié par la préfecture.

A nouveau, les seules solutions qui me viennent: soit changer de région (mon dossier médical ne suivra pas) soit changer de travail ... c'est vraiment une maladie a la c** !!!! On se bat contre les crises, la maladie, les préjugés, les effets secondaires...et quand on a réussi a s'en sortir malgré tout ca, on prends le coup de grace par l'administration!!! :crievert:
Bonsoir Aladin, je suis désolé que tu doives affronter ces mauvaises nouvelles.
Il faut que tu digères ce que tu as entendu aujourd'hui, demain tu y verras plus clair.

Je ne suis pas sûr que changer de région soit une solution viable sur la durée.
Pour le PACD, je suis passé devant un neurologue agréé par la DDASS et mandaté par ma hiérarchie. Peut-être que lui saurait te conseiller et aura l'autorité légale pour statuer sur ton cas.

C'est aussi peut-être le moment de repenser au bilan de compétences qui est normalement pris en charge dans la fonction publique pendant que tu es en PACD. Ca pourrait te permettre de t'orienter vers quelque chose de moins stressant, plus agréable. Le PACD sert aussi pour ceux qui veulent se reconvertir, le temps de se former, de passer des concours, etc...

Je te souhaite du courage, repose-toi après ta longue journée pour commencer et j'espère que le moral va remonter. :coucou:

Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty reclassement

Message par permanence Jeu 19 Mai 2011 - 22:04

Bonsoir, je suis très étonnée qu'aujourd'hui dans la fonction publique, il n'y ait pas de solution de reclassement. Evidemment, travailler dans les bureaux n'est pas la panacée quand on se plait à faire les tournées. Et n'y a-t-il pas une possibilité de couvrir un secteur ne nécessitant pas les tournées en voitures. Autour de chez moi, les facteurs dfont les tournées à pieds ou à vélo.
Avec les loi 2005 qui permettent à des personnes en situation de handicap de travaller, il ne manquerait plus que ça que les personnes épileptiques ne puissent pas travailler!!! Shocked
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Alpaga Jeu 19 Mai 2011 - 23:57

Bonsoir Aladin,

Je viens de lire ton message. Quelle mauvaise nouvelle... Je suis vraiment de tout coeur avec toi!
Personnellement je ne m'y connais pas trop dans les différentes démarches que tu pourrais entreprendre pour pallier à ce qui t'arrive (vu qu'en Belgique et en France cela diffère beaucoup).
Sinon, je te dirais ceci: essaie peut-être de poser les "pour" et les "contre" concernant tous les conseils que tout le monde te donnera. Et une situation comme celle-ci, n'est-ce pas une bonne occasion pour changer d'orientation professionnelle ? (si tu en as l'occasion bien évidement)

Courage à toi ma belle et à bientôt Wink

:coucou:
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par aladin Ven 20 Mai 2011 - 12:04

Merci. Pour le moment, j'essaye d'éviter de penser a ca car aujourd'hui, très fatiguée, mal à la tête, beaucoup de choses a faire en prévision du we et ce matin, sensation de crise imminente... donc la priorité est de fuir le stress et de partir a la recherche de la moindre minute de repos. :desole:
De plus, je dois attendre le courrier de la neuro et ca peut prendre plusieurs semaines.

ne suis pas sûr que changer de région soit une solution viable sur la durée.
Pour le PACD, je suis passé devant un neurologue agréé par la DDASS et mandaté par ma hiérarchie. Peut-être que lui saurait te conseiller et aura l'autorité légale pour statuer sur ton cas.

La toute petite lueur d'espoir qui me reste réside dans un neuro agrée par la poste effectivement. Mais ma grosse peur c'est que lui aussi m'oblige a passer a la préfecture, de plus il doit etre asermenté par la préfecture et peut etre pourra-t-il m'interdire de conduire également ma voiture perso, comme si c'était une commission???
Ce que je ne comprends pas trop c'est que lui aussi aura besoin de l'avis/courrier de la neuro habituelle donc bien elle qui a la dernier mot même si légalement elle ne sera responsable de rien, c'est bien ce qu'elle écrira qui déterminera si j'ai une chance de pouvoir conduire...

J'ai vraiment beaucoup beaucoup insisté auprès de la neuro pour lui faire comprendre a quel point c'était important en particuier que ce poste adapté va prochainement disparaitre et que les autres postes seront très loin, la MPP m'en avait proposé un a 1h de route!! Là, c'est hors de question, j'espère qu'elle a compris le message...si j'ai pas le permis, y a de grandes chances que je ne puisse plus travailler a la poste...et je perde ma place.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 12:14

Courage Aladin...

Fuis tout le stress et tente de te reposer...

Gros muxus !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par anne Ven 20 Mai 2011 - 13:41

RDV neuro Images?q=tbn:ANd9GcSThAPzFjj8THlQun1GC48H7-7PRgucEzd4tGHCwHzIzJh1NrbTjw Aladin :kissme:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Ma louloutte24 Dim 29 Mai 2011 - 21:49

j'ai RDV chez mon neuro le 22 juin(vers 9h) et je dois passer une IRM cérébrale le 15 juin à 8h45.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 22:40

J'ai rendez vous chez le mien demain ...après un an et demi que je ne l'ai pas vu!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Orilana Dim 29 Mai 2011 - 23:26

Moi je l'ai vu en début de semaine et je dois le revois à la fin du mois prochain....! en 6 mois, je l'aurais vu 5 fois !!!
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Ma louloutte24 Lun 30 Mai 2011 - 12:02

merci de vos réponses,il me tarde de le voir mon neuropédiatre.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par permanence Lun 30 Mai 2011 - 18:58

Alors, ALadin, t'as du nouveau ? Est-ce que ce qu'il t'a dit te rassure?
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par aladin Lun 30 Mai 2011 - 19:58

permanence a écrit:Alors, ALadin, t'as du nouveau ? Est-ce que ce qu'il t'a dit te rassure?

Toujours pas reçu son courrier mais je ne m'attends pas a le recevoir cette semaine, plutot la semaine prochaine. Rolling Eyes
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par yannkuza Ven 30 Déc 2011 - 23:10

Rendez vous le 16 février 2012
Après appel de vérification au secrétariat je me rends compte que l' EEG n'est pas prévu malgré la résurgence de crises partielles au dernier RV qui à eu lieu au mois d'avril 2011...bientôt 2 ans sans contrôle de la cervelle :toctoc:
Je prends contact avec mon traitant qui me prescrit alors une electro...
Je rappelle le secrétariat et leur dit de m'en prévoir une avant le rendez vous avec la neuro...L'examen aura lieu 3/4 d'heure avant...
Cherchez l'erreur!
Je change après de neuro Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Alpaga Sam 31 Déc 2011 - 0:41

Tu as le courage d'attendre !
Surtout s'il ne t'a pas contrôlé durant 2 ans (si j'ai bien capté)
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par yannkuza Sam 31 Déc 2011 - 9:48

Non 2 ans sans EEG...
La dernière avait révélée une activité paroxystique mais bon...je suis pas doc :top:
Ceci me confortant d'aller voir un neuro privé (le mien étant à l'hôpital)
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Kinetic Sam 31 Déc 2011 - 11:21

Je vois mon neuro environ tous les 3 mois et je ne fais pas plus d'EEG que toi. J'en ai fait plusieurs au début, un récemment suite à un changement et puis c'est tout.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par yannkuza Lun 2 Jan 2012 - 7:36

Kinetic a écrit:Je vois mon neuro environ tous les 3 mois et je ne fais pas plus d'EEG que toi. J'en ai fait plusieurs au début, un récemment suite à un changement et puis c'est tout.

Je suis mécontent de mon neuro qui sait tout sur tout et qui est dans le jugement.je cite:" la molécule ne peut vous fatiguer,vous rigolerez plus tard de l'épilepsie, c'est pas grave... j'en passe et des meilleurs...........................
Lorsque je lui ai demandé un RV "urgent" avec ordonnance du médecin (j'attaque le 4 ème d' arrêt de travail );il a fallu râler et expliquer le pourquoi du comment. J'ai bien expliqué que mon traitant cherchait la cause de mon état récent mais visiblement faut pas se presser, y'a pas le feu hein???
Il est sûr qu'il n'y a pas de passe droit...
Pas d'EEG prévue; je me disais que le rendez vous allait être bâclé, comme d'hab.


Je pensais que l'on faisait des EEG plus souvent... bom
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par savana Lun 2 Jan 2012 - 9:53

A partir du moment où tu n'es plus content de ton neuro il n'y a qu'une seule choses à faire. Après que se soit dans le public ou le privée, c'est un choix perso. J'ai eux les deux et je suis plus satisfaite des médecins dans le public. Ils sont beaucoup plus à la page je trouve. Pour ce qui est des EEG moi avant d'être suivi pour la chirurgie, j'en avais 1 par an. Mais je pense que c'est au cas par cas.


Dernière édition par savana le Lun 2 Jan 2012 - 20:07, édité 2 fois
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par yannkuza Lun 2 Jan 2012 - 17:13

Habituellement je suis satisfait du public!
Tu as entièrement raison quant à leur mise à jour.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV neuro Empty Re: RDV neuro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum