Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

épilepsie et étude infirmière

3 participants

Aller en bas

épilepsie et étude infirmière Empty épilepsie et étude infirmière

Message par enidnama Dim 13 Fév 2011 - 20:44

bonjour à tous je me trouve dans une situation délicate.étudiante infirmière en 1ère année je suis de la rentrée de février et j'ai éffectuer un stage en réanimation qui m'est interdit mais j'y est survécu et j'ai fais des progrès cependant j'ai fais l'erreur durant mon stage de parler de mon état de santé et malheureusement pr moi ds le service il y avait une patiente de la même tranche d'âge que moi avec la même pathologie et le même traitement.les professionnels de la santé m'ont dit:" mais comment la médecine du travail à fait pour te donner une aptitude a être infirmière,tu dois changer de voie ta maladie est dangereuse" tout au long du stage il m'ont dit que je fais d'énormes progrès sauf qu'ils ont fait un mauvais rapport sur moi pr m'empécher de passer en année supérieur aujourd'hui je suis en atttente de décision de redoublement est-ce que vous sauriez vers qui j peux me tourner pour m'aider?qu'il me donne ma chance mes crises sont contrôler je ne suis pas dangereuse pour les patient...merci d'avance
enidnama
enidnama

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et étude infirmière Empty Re: épilepsie et étude infirmière

Message par savana Dim 13 Fév 2011 - 21:04

Nanou est infirmière elle pourra peut être te renseigner. Je suis sure qu'elle répondra à ton message si elle passe par là. Wink
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et étude infirmière Empty Re: épilepsie et étude infirmière

Message par enidnama Dim 13 Fév 2011 - 21:12

merci bonne fin de soirée Wink
enidnama
enidnama

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et étude infirmière Empty Re: épilepsie et étude infirmière

Message par Kinetic Lun 14 Fév 2011 - 14:06

Bonjour,
Je suppose qu'après ton concours d'entrée à l'école d'infirmière, tu as dû subir une visite médicale attestant de ton aptitude à l'exercice des fonctions d'infirmière. Est-ce qu'à ce moment là, tu étais déjà épileptique est-ce tu as mentionné l'épilepsie ?
Si oui, ils ne peuvent pas revenir en arrière sur la décision qu'ils ont prise de te déclarer apte et si tu n'es plus capable d'assumer ton travail "normalement", c'est à eux de t'aider à trouver des solutions pour que tu puisses poursuivre ta formation.
Si non, c'est plus compliqué.
Si tu as une reconnaissance de ton épilepsie par la MDPH, tu es protégée.
Je pense que tu peux prendre conseil auprès de l'AS de ton école.

Bon courage ! J'espère que tu auras des réponses plus précises.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et étude infirmière Empty Re: épilepsie et étude infirmière

Message par enidnama Lun 14 Fév 2011 - 18:31

bonjour kinetic,
oui la médecine du travail m'a déclaré apte car mon épilepsie est contrôlée,par contre je n'ai aps de dossier à la mdph et donc pas de reconnaissance.et m'a situation est plus compliqué car ce qui c'est passé en faite c que j'ai fait un stage qui m'est interdit(stage de réanimation)la carde du stage à fait un faux rapport sur moi,je le sais car durant le stage j'ai du en parlé d mon état de santé et elle n'a pas très bien réagit face à cela et m'a dit que je devrais changer de voie et là c plus la parole d'une étudainte contre celle d'une cadre situation délicate.
merci et bonne soirée
enidnama
enidnama

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et étude infirmière Empty Re: épilepsie et étude infirmière

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 12:19

Me voila !

Je suis outrée, chqouée et tout ce que tu veux de te lire...
Si tu as passé et validé ta visite médicale c'est que tu as (je naime pas le terme mais) le droit de faire tes etudes d infirmiere et de devenir infirmiere !!!!

Nous mais quell fermeture d'esprit ! En meme temps ca ne m etonne vraiment pas de la part de certains professionnels de santé...

Comme je l'ai dit dans d'autres posts, et c'est encore une fois malheureusement vérifié... L'epilepsie fait peur...

D'un côté, (non pas pour les defendre) mais je pense qu'ils ont voulu te proteger face a la fille en reanimation, atteinte de la meme maladie. Maintenant que la cadre est fait un rapport de merde... I m chocking... Vraiment...

Y a vraiment de quoi etre choquée... Perso, je repartirai a la medecine du travail qui a validé ta visite medicale et prouver que ton epilepsie est aujourd'hui sous controle, meme si tu n'es pas a l abri de refaire des crises... Ce que je ne te souhaite bien evidemment pas...

Je ne comprends pas non plus que le stage en reanimation te sois interdit... Tu peux l'expliquer ???

Pour ma part, c'est different, j'ai été malade jusqu a mes 14 ans, puis opérée, aujourd'hui guerie. Mais l'epilepsie fait partie de moi, et si je l'ai caché a l'ecole parce que ca fait partie de mon passé, je n'ai pu le cacher a la visite medicale d'embauche, puisque j'ai du montrer mon carnet de santé.

Mais a part le medecin du travail, tout le monde ignore mon antecedent d'epilepsie... Et heureusement parce que meme mes collegues les plus proches ont parfois des reflexions tres desagreables et blessantes vis a vis des epileptiques... Des idees recues fausses archi fausses et pourtant au sein des professions de santé... Choquant une nouvelle fois...

Maisntenant si tu veux d'autres info, chui dispo !

Courage a toi !

Et fais valoir tes droits !!! Ne te laisses pas avoir !!

Ps : ton ecole est donc au courant de tes crises ? je veux dire, les profs, tes camarades de cours ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et étude infirmière Empty Re: épilepsie et étude infirmière

Message par enidnama Mar 15 Fév 2011 - 17:48

Bonjour,
Merci pour ton soutien. Mon épilepsie me suis toujours car je ne suis pas guérie. J'ai une épilepsie du lobe temporal (malformation de naissance) et on a découvert un autre foyer. Mon neurologue m'a déconseillé la réanimation et l'urgence suite à ce diagnostic, mais que je suis apte à être infirmière sous caution d'aménagement d'horaires.
La médecine du travail est au courant, ainsi que le formateur référent et certains de mes camarades de cours.
Amicalement.

PS: Est-ce que tu sais qui peut m'aider à faire valoir mes droits? La MDPH?
enidnama
enidnama

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et étude infirmière Empty Re: épilepsie et étude infirmière

Message par Kinetic Mer 16 Fév 2011 - 4:59

La MDPH peut t'aider et te conseiller, pour faire valoir des droits il faudra que tu rentres dans une catégorie du style travailleur handicapé.
Tu seras ainsi protégée et bénéficiera de certains avantages.
Une AS pourrait mieux te conseiller.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et étude infirmière Empty Re: épilepsie et étude infirmière

Message par enidnama Jeu 17 Fév 2011 - 15:24

bonjour,
j'ai retirer un dossier à la mdph que je dois faire remplir par on médecin,j'ai pris rdv avec l'as de mon école et j'ai contacté l'association épilepsie de france qui 'a parlé d'une permanence juridique.
j'avance doucement dans mes démarches
bon courage à vous tous
bisous
enidnama
enidnama

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et étude infirmière Empty Re: épilepsie et étude infirmière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum