Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Permis de conduire

+8
utibou
Ma louloutte24
PATRICK26
Kinetic
savana
anne
aladin
kev
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par PATRICK26 Mar 17 Mai 2011 - 20:44

entierement d'accord avec toi, kinetic...

mais preuve en est que si nous reagissons avec clarté et connaissance de nos maux, ca fera aussi bien que cette commission !

quant je suis passé du keppra a mon traitement actuel, je n'ai pas conduit durant toute la periode de bascule, soit 2 mois.

ca n'a pas été simple, mais il faut savoir etre responsable pour soi et les autres.
responsable peut etre vu de differentes façons: passer devant la commission prefectorale ou se limiter soi meme. pour certains, il n'y a pas le choix (ceux pour qui c'est un passage obligé pour passer le permis). pour les autres, un bon niveau de responsabilité personnelle peut suffire.

en exemple: je n'ai fait qu'un exces de vitesse flashé dans ma vie de conducteur: 219 km/h pour 110 ! j'avais mon fils avec un bras cassé et une artere ouverte dans la voiture qui pissait son sang. tribunal et tout le tintouin. j'ai justifié documents a l'appui que si j'avais appelé et laissé faire les pompiers, ou n'avais pas commis cet exces de vitesse, mon fils serait mort. relaxe pure et simple, amende annulé.

par la, je veux dire qu'il faut savoir pourquoi on fait quoi!

un epileptique n'est pas un neuneu! il connait son etat de santé mieux que quiconque. sa capacité de reflection n'est pas altéré par la maladie. a lui de bien reagir, et de faire les bons choix!
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par kev Mer 18 Mai 2011 - 0:07

salut,

Ma louloutte24 a écrit:rebonjour kev,patiente peut etre encore pour le permis de conduire,si ton neuro n'arrive pas à te comprendre, essaies de le raisonner ou sinon si tu veux vraiment le passer parles en à un moniteur d'auto ecole pour voir ce que ils peuvent faire pour toi. sinon au niveau traitement tu as quoi en plus du neuro stimulateur? car peut etre qu'il faut modifier l'intensité du voltage de ton stimulateur pour etre un petit peu mieux. essaies déjà de voir cela avec ton neurologue pour ceci; car certains mettent un peu plus longtemps à trouver la bonne intensité. j'espère t'avoir éclairé un peu plus.

on m'a changé le traitement et je n'ai pu d'épilepsie depuis de 30 mars 2011 ! :flute:
puisque j'ai un stimulateur, il faut que j'attende 1 an, ensuite je pourrai passer mon permis mais si je ne recommence pas les absences ou les crises !
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par Kinetic Mer 18 Mai 2011 - 7:37

PATRICK26 a écrit:entierement d'accord avec toi, kinetic...

mais preuve en est que si nous reagissons avec clarté et connaissance de nos maux, ca fera aussi bien que cette commission !

quant je suis passé du keppra a mon traitement actuel, je n'ai pas conduit durant toute la periode de bascule, soit 2 mois.

ca n'a pas été simple, mais il faut savoir etre responsable pour soi et les autres.
responsable peut etre vu de differentes façons: passer devant la commission prefectorale ou se limiter soi meme. pour certains, il n'y a pas le choix (ceux pour qui c'est un passage obligé pour passer le permis). pour les autres, un bon niveau de responsabilité personnelle peut suffire.

en exemple: je n'ai fait qu'un exces de vitesse flashé dans ma vie de conducteur: 219 km/h pour 110 ! j'avais mon fils avec un bras cassé et une artere ouverte dans la voiture qui pissait son sang. tribunal et tout le tintouin. j'ai justifié documents a l'appui que si j'avais appelé et laissé faire les pompiers, ou n'avais pas commis cet exces de vitesse, mon fils serait mort. relaxe pure et simple, amende annulé.

par la, je veux dire qu'il faut savoir pourquoi on fait quoi!

un epileptique n'est pas un neuneu! il connait son etat de santé mieux que quiconque. sa capacité de reflection n'est pas altéré par la maladie. a lui de bien reagir, et de faire les bons choix!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Patrick mais dans le respect de la loi même si on ne l'approuve pas.
On ne peut pas se contenter d'affirmer qu'à partir du moment où on se connaît et où on est raisonnable, on peut conduire sans passer devant la commission même si c'est ce qu'on pense. Il y a des gens qui se demandent comment ça marche et cette attitude peut déboucher sur de gros soucis en cas de pépin.
Les situations d'urgence particulières comme celle que tu décris sont rares et ne peuvent pas justifier une conduite quotidienne même si on se connaît. Ce n'est pas une question de choix mais de loi.
Chacun fait ce qu'il veut tu as raison, mais il faut savoir à quoi on s'engage.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par Kinetic Mer 18 Mai 2011 - 7:37

kev a écrit:salut,
on m'a changé le traitement et je n'ai pu d'épilepsie depuis de 30 mars 2011 ! :flute:
puisque j'ai un stimulateur, il faut que j'attende 1 an, ensuite je pourrai passer mon permis mais si je ne recommence pas les absences ou les crises !
Il faut y croire ! cheers
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par kev Mer 18 Mai 2011 - 14:04

salut,

j'y crois ! je vais bientôt augmenter un peu plus l'épitomax pour essayer de voir si les migraines disparaissent ! de vais bientôt passer à 100 mg d'épitomax matin et soir (en plus du trileptal) ! donc je serai encore plus protégé au niveau de l'épilepsie !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par utibou Sam 17 Nov 2018 - 5:12

- bonjour , ai-je le droit d utiliser une voiture sans permis dans la mesure où j ai crisé il y a 2 semaines ? J espère vraiment que quelqu'un pourra me répondre !!
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par Anna7 Ven 15 Nov 2019 - 16:54

Pour ma part, j'occupe un poste qui devient de plus en plus lourd (surcharge de travail, décharge de travail de certains collègues, effectif minimum, ... bref la société actuelle aujourd'hui). Depuis quelques temps, l'épuisement est là. La boite ne veut pas changer son fonctionnement donc tout tourne en rond et on va droit dans le mur tout en s'épuisant. 2 absences en l'espace de 6 mois. Pas de problèmes avant pendant plusieurs années. Mon neuro vient de déménager et personne ne le remplace. J'ai rendez-vous l'année prochaine avec un nouveau. Il était prévu de faire le point sur la validation de mon permis mais j'ai l'impression q'il va falloir attendre. Je pense changer de poste car la santé ne suivra pas avec le temps mais il faudra bien se déplacer. Pensez-vous que vu mon état stabilisé (malgré la réapparition de 2 absences), mon permis ne serait pas valide ?
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par yannkuza Dim 24 Nov 2019 - 11:26

Tout depend anna... ayant généralisé quelques mois avant mon passage bi-annuel devant le medecin agréé prefecture, le neuro et l'epileptologue m'avait fait un courrier favorable car ils consideraient cette crise comme "accidentelle" ( fatigue +++)
Chaque cas est particulier :chépa:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par François34 Mar 4 Aoû 2020 - 16:00

Oui je confirme les dires de kinetic.
De mon côté j'ai juste le permis B et c'est déjà bien, j'ai demander à mon neuro de pouvoir passez le permis PL et eventuèllement les cacès engin de chatier car difficile de trouver quelque chose dans ma branche alors je cherche à me reconvertir.
Il ma dit estimé vous heureux d'avoir le permis B et de pouvoir conduire seul, lui il ma dit texto qu'il ne donnerait pas son accord pour que je passe le permis PL.
Donc je reste avec celui destiner au VL et c'est déjà bien, mes c'est frustrant car ya des poste que je ne peux pas postuler le fait que je n'et ni PL, ni transport en communu, ni cacès engin de chantier.
Après il à jouer sur le fait que j'ai des problèmes au dos suite à un A.T survenu quand j'était apprentie.
faud faire avec.
Après d'après lui je suis stabiliser mes toujours sous dépakine 500 chrono 3/j donc voila mon cas...
François34
François34

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Quelques pars dans les montagnes dû haut Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par Marla16 Mer 12 Aoû 2020 - 14:45

Je me permets de faire un petit écart relatif à ma situation: j'ai passé le permis AM (ex BSR) la semaine dernière maintenant j'hésite à acheter la "bête" (un scooter). Je ne rentre pas dans les critères du permis de conduire; grosso modo je fais 2 à 3 crises par an. Ce sont des crises partielles mais très violentes et sans signes précurseurs. En clair si j'en fais une au "guidon" c'est le bitume direct. La neuro m'a fait une réponse de normande "c'est dangereux quand même vous savez... vous ne pouvez pas éviter ? Sinon le vélo électrique c'est impossible ?". En gros elle m'a parlé comme si j'étais irresponsable et ça m'a fait vraiment mal au cœur. Le souci c'est que j'habite en zone très rurale et j'aurais besoin de ce scooter pour me rendre dans les commerces de ma commune (à 3km) et prendre le car quand cela est nécessaire (à 8km). Grosso modo je ne ferais pas plus de 50km max par mois. Toutefois je vis chez mes parents et ils travaillent et ne peuvent pas m'aider dans mes déplacements. Cela est très souvent un sujet de disputes, parfois très violentes. Je vis très mal la situation et ce problème d'autonomie me fait pleurer quasi tous les jours (sans bouger je m'isole socialement, je ne fais pas de sports, je ne peux pas chercher du travail ...). La MDPH refuse de me fournir une PCH transport Mad . Je vois que je n'ai pas le choix mais ça me crève le cœur de prendre un tel risque (pour moi et les autres).
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par François34 Jeu 13 Aoû 2020 - 15:18

Salut Marla16
Oui être épileptique je crois que c'est être irresponsable pour les gens normaux ceux pour qui il ne connaisse aucun problème sauf qu'au leur box tombe en panne...
Pour ceux qui et de prendre un deux roues pour se déplacer j'avoue que moi perso ça me fait flipper, mes bon pas mieux moi avec mon auto le risque et pareil.
Pour le côté assurance vaut mieux rien dire sinon foutu, mes pour l'achat du scooter la ya que toi qui c'est se qui conviendra en fonction de ton budget occasion ou neuf.
Pour être franc comme dit mon neurologue à une époque y'a de ça quelque année les épileptiques était parqué en psychiatrie sympa non?
Donc traiter un épileptique d'irresponsable c'est trop facile surtout qu'en on est derrière un bureau, c'est gens la devrais vivre pendant un ans se que nous on vie et on endure.
On essaie juste de faire comme tout le mondes avoir une vie sociale, pouvoir se déplacer seul en totale autonomie.
Par contre si j'ai un conseil à te donné vue que parfois tu fait des crise violente, évite surtout les trajet trop long, après comme tu dit si c'est pour faire des distance de 3 bornes ça reste local mes fait gaffe qu'a même.
Courage à toi.
François.
François34
François34

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Quelques pars dans les montagnes dû haut Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par yannkuza Jeu 13 Aoû 2020 - 18:03

Ces conseils sont non adequats francois....etre en regle avec cla loi reste la cle....si le medecin agree donne son feu vert alors on devient comme tout le monde, dans la legalite....
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire - Page 2 Empty Re: Permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum