Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

+17
Camguimilale
samjig
laurent3121
permanence
vanes
MuffinShow
Orilana
kev
Ninie
Avenir7249
Alpaga
Kinetic
aladin
savana
melioumelo
anne
jibus
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Lun 14 Mar 2011 - 16:08

voila j'habite à lyon et pour la première fois de ma vie à 30 ans j'ai subi une crise a la sortie de mon boulot mercredi dernier
je ne connais rien à cette pathologie, je ne sais pas si je dois me considérer comme épileptique, je n'ai fait qu'un scanner et une prise de sang pour l'instant !
en avril je dois faire EEG et IRM.
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par anne Lun 14 Mar 2011 - 16:16

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par melioumelo Lun 14 Mar 2011 - 18:18

:bienvenue: et bon courrage à toi.
Je suis certaine que ce forum te permettra de trouver des reponses à tes interrogations mais surtout du soutient.
melioumelo
melioumelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par savana Lun 14 Mar 2011 - 18:45

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Lun 14 Mar 2011 - 19:05

:bienvenue:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Lun 14 Mar 2011 - 19:18

est il possible que je n'en fasse qu'une ?
je pars en vacances en thailande mercredi soir, j'adore les voyages, faites vous toujours des voyages malgré l'épilepsie ?
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Lun 14 Mar 2011 - 19:20

oui et oui :mrgreen:
mais fais tout de meme attention a ton sommeil, de bien récupérer, et évites l'abus d'alcool, au moins le temps que tu saches si c'était une crise isolée ou une épilepsie qui se déclare sur le tard. Wink
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Lun 14 Mar 2011 - 19:25

aladin a écrit:oui et oui :mrgreen:
mais fais tout de meme attention a ton sommeil, de bien récupérer, et évites l'abus d'alcool, au moins le temps que tu saches si c'était une crise isolée ou une épilepsie qui se déclare sur le tard. Wink


j'avoue qu'en vacances je fais souvent la fete et je bois pas mal !
donc va falloir que je fasse attention si je comprends bien, par contre l'EEG va permettre d'etre formel sur le fait que je suis ou pas épileptique ?

ah oui, et pour l'instant l'hopital m'a donné de l'Urbanyl, je trouve que ça casse, ça me met dans le coton...
tout les médocs contre l'epilepsie font ça ???
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Lun 14 Mar 2011 - 19:51

Pour l'EEG, si il y a des traces épileptiques, les médecins pourront te dire presque avec certitude que tu es épileptique. Par contre, s'il n'y a pas de traces, ca ne voudra pas dire pour autant que tu n'es pas épileptique. Dans ce cas, ils attendront probablement que tu fasses une 2eme crise pour en avoir le coeur net...

L'urbanyl est un benzo, c'est un peu particulier...parmis les antiépileptiques, il y aura des traitements qui sont aussi assez fatiguants, d'autres moins ...il en existe maintenant une bonne dizaine donc après qq essais (parfois du 1er coup), tu trouvera le traitement qui te convient, c'est a dire un minimum d'effets secondaires pour un maximum d'efficacité...en tout cas, je te le souhaites! Mais en attednant doucement sur l'alcool; c'est préférable car l'alcool peut être un déclencheur de crises et il n'est pas bon de l'associer aux médocs en particulier les benzos et ses "cousins". Un petit verre oui mais une beuverie :non:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Lun 14 Mar 2011 - 20:46

merci pour ces conseils !
j'avoue que ça sera pas facile de dire non vu les tentations que je vais avoir, mais je vais essayer de ne pas me "souler"
ça peut paraitre stupide, mais quand on a jamais vécu de crise, et qu'on a l'habitude de boire pas mal lors des vacances, c'est une nouvelle donne dans une vie, y'a beaucoup plus grave, je le conçois, mais honnetement, si mon epilepsie est avérée, il va falloir que je revois mes façons de faire la fête...
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Kinetic Lun 14 Mar 2011 - 21:07

Bonjour et bienvenue !
Avec une seule crise et sans EEG anormal, on n'est pas considéré comme épileptique. Ca peut arriver à tout le monde !
Attends les résultats de l'EEG avant de t'inquiéter et d'ici là, sois simplement prudent.
Bonnes vacances !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Lun 14 Mar 2011 - 22:09

et est ce normal que l'urbanyl me chamboule la tete ?
depuis que je le prends j'ai un sentiment de tristesse, voir de peur, chose que je n'avais absolument pas avant...
tout allait bien, j'ai fait cette crise ok, mais le lendemain ça allait, et depuis que je prends l'urbanyl je me sens moins bien....
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Lun 14 Mar 2011 - 22:16

Normal? oui et non... j'en ai pris qq semaines l'été dernier, j'ai pas apprécié non plus en particulier les 1ers jours (gros trous de mémoire, le corps "endormis", et les 1ers jours je n'arrivais plus a me mettre en colère comme si mes sentiments étaient "amoindris"...) au bout d'une semaine, ca a commencé a aller mieux sauf les membres endormis, ca me le fait a chaque gélule...
Si tu as vraiment du mal a le supporter, demandes a ton médecin si tu es obligé de le prendre ou s'il n'a pas qq chose de plus léger ou qui te corresponde mieux. :chépa: Si j'ai bien lu, ca fait moins d'une semaine que tu le prends, c'est court pour ce type de traitement mais aprles en a ton médecin, il sera le mieux placé pour te répondre surtout si tu veux partir en vacances l'esprit tranquille.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Lun 14 Mar 2011 - 22:19

je ressens un peu la meme chose, avec la flippe en +
je l'appelerai demain, je crois que je prefere rien prendre en attendants mes examens en rentrant de vacances.
en tout cas merci pour tes conseils et ton soutien.
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Kinetic Lun 14 Mar 2011 - 22:29

jibus a écrit:et est ce normal que l'urbanyl me chamboule la tete ?
depuis que je le prends j'ai un sentiment de tristesse, voir de peur, chose que je n'avais absolument pas avant...
tout allait bien, j'ai fait cette crise ok, mais le lendemain ça allait, et depuis que je prends l'urbanyl je me sens moins bien....
Avec de l'urbanyl, comme avec tous les anxios, tu es sensé te sentir globalement mieux.
Je fais une réaction paradoxale à l'urbanyl : insomnies, déprime, anxiété... (tout ce qu'il est sensé combattre.) Je fais ça avec deux anxios de la famille des benzos.
Une crise ça chamboule bien aussi et une première crise ça peut t'avoir inquiété plus que tu ne t'en es encore rendu compte.
Parles de tes inquiétudes à ton médecin, soit il te rassurera, soit il essaiera autre chose. Rien d'alarmant pour le moment mais tu as raison de surveiller !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Lun 14 Mar 2011 - 22:38

vous me conseillez donc de partir ? je vais en Thailande mercredi soir, j'avoue avoir du coup un peu peur...

j'attends ce voyage depuis des mois, j'ai beaucoup travaillé ces dernieres semaines, et dailleurs mes premiers mots juste après ma crise (moi je me rapelle pas) ont été des termes techniques sur mon travail...
peut etre que le surmenage a déclenché cette crise.
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Lun 14 Mar 2011 - 22:57

Je fais une réaction paradoxale à l'urbanyl : insomnies, déprime, anxiété... (tout ce qu'il est sensé combattre.) Je fais ça avec deux anxios de la famille des benzos.

Ca ne doit pas etre si paradoxale que ca car j'ai eu le même souci avec l'urbanyl Suspect Par contre ni anxiété ni déprime, le lendemain j'étais trop happy, je ne me reconnaissais pas What a Face Par contre, valium gros dodooo...

vous me conseillez donc de partir ? je vais en Thailande mercredi soir, j'avoue avoir du coup un peu peur...

j'attends ce voyage depuis des mois, j'ai beaucoup travaillé ces dernieres semaines, et dailleurs mes premiers mots juste après ma crise (moi je me rapelle pas) ont été des termes techniques sur mon travail...
peut etre que le surmenage a déclenché cette crise

Tu as peur de quoi?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Alpaga Lun 14 Mar 2011 - 23:47

:bienvenue: et bon courage à toi
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Lun 14 Mar 2011 - 23:55

J'ai peur de faire une crise la bas, et que ca soit grave et que du coup je me
Retrouve dans un pays que je ne connais pas avec une médecine (que je ne juge pas) mais qui pourrait être forte différente que chez nous...
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Alpaga Mar 15 Mar 2011 - 0:34

jibus a écrit:J'ai peur de faire une crise la bas, et que ca soit grave et que du coup je me
Retrouve dans un pays que je ne connais pas avec une médecine (que je ne juge pas) mais qui pourrait être forte différente que chez nous...
Ce n'est que mon opinion: je me renseignerais auprès de mon médecin si j'avais des inquiétudes avant le départ. Mais arrêter ton médicament de ton propre chef - surtout dans un pays étranger - est-une bonne solution au risque dans refaire? J'en douterais.

Courage quoi que la décision que tu prendras. Et surtout profites à fond de tes vacances!
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Avenir7249 Mer 16 Mar 2011 - 12:54

Bonjour Jibus.

Bienvenu sur le Forum !

Pour y avoir été, je comprends ton envie de partir ce soir pour la Thaïlande.
D'un autre côté, je te conseille d'être prudent, de bien observer ta médication, de profiter "sainement" de tes vacances afin d'en garder le meilleur souvenir.
Asie, Afrique, etc... j'ai beaucoup voyagé. Le réseau hospitalier n'a rien à voir avec ce que l'on connaît chez nous (ne fut ce que dans l'organisation, alors ne parlons pas des mesures d'hygiène élémentaire). Mieux vaut les éviter !

Quant au reste, Aladin, Kinetic, Alpaga, t'ont déjà été de très bon conseil.

A bientôt. Tu nous raconteras ton voyage,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Mer 16 Mar 2011 - 14:19

Je viens de passer un irm ! Tout est ok de ce coté la !
Pour le reste je verrais apres les vacances mais ma crise semble vraiment être due au surmenage, au stress et peut être aux vaccins que j'ai fait 4 jours avant !
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Ninie Mer 16 Mar 2011 - 19:29

Salut à toi et :bienvenue:
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par jibus Mer 30 Mar 2011 - 14:14

Je suis de retour, j'ai adoré mon voyage meme si mes angoisses sont restées avec moi !
je ne prends plus d'urbanyl depuis 7 jours, mais j'ai toujours un petit soucis, j'ai comme des montées de stress, de panique, du coup ça me déclenche une peur de refaire une crise... j'essaie de me calmer, c'est pas évident, pis ça passe mais je n'ai pas retrouvé la forme d'avant mes vacances, comme ci il y'avait eu un avant et un après crise....
je sais pas trop ce qu'il m'arrive, j'ai pas encore fait l'EEG, vu que les rendez vous sont dans longtemps !

jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par aladin Mer 30 Mar 2011 - 16:00

Pour les montées d'angoisse, ca peut aussi être lié au sevrage de l'urbanyl, j'ai eu beaucoup de mal lors du sevrage (j'en avais pris 3 semaines + d'autres antiépileptiques) mais ca n'a duré que 24h. L'urbanyl est comme un régulateur de l'humeur pour certaines personnes, un peu antidépresseur donc que tu éprouves des angoisses sans raison peut, peut etre, être lié à ca ...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jibus, 1ère crise mercredi dernier... Empty Re: Jibus, 1ère crise mercredi dernier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum