Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CONTRAT CIVIS ????

+4
margaux071
permanence
Kinetic
kev
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par kev Dim 17 Juil 2011 - 19:25

salut,

mon auto-entreprise est dans la vente de cubis de rhum et vente épices que l'on importe de martinique et des alentours ! j'adore l'informatique mais je n'ai pas de diplôme ! j'ai juste un BEP comptabilité ! je voulais travailler dans l'informatique mais je n'ai pas assez de niveau de connaissance en partie générale (surtout français et histoire) pour continuer les études et pouvoir avoir un diplôme !

oui j'aime bien les harry potter et je voudrais aller le voir au ciné !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par permanence Dim 17 Juil 2011 - 22:34

Je ne sais pas si tu dois renoncer à ta passion (enfin je pense que c'en est une) de l'informatique. J'ai connu quelqu'un qui a monté sa micro-entreprise pour aider les gens qui avaient des problèmes d'informatique (aide à domicile) sur leur poste. Je ne sais pas s'il avait des diplômes mais il semblait s'en sortir. En même temps si ton entreprise actuelle marche, tant mieux. Sinon, il me semble que tu peux cumuler deux jobs (là par contre faut en vouloir!).

Bon courage.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par Ma louloutte24 Dim 17 Juil 2011 - 23:26

Merci Kev de ta réponse.un BEP Comptabilité,c'est déjà bien quand même(un BEP est un diplôme de niveau 5).si tu penses que pour travailler dans l'informatique tu n'as pas assez de connaissances en partie générale,tu peux te remettre à niveau en faisant une formation continue(ex:par le GRETA) pour adultes.sinon,moi aussi j'adore les Harry Potter.j'ai vu la dernière partie hier soir.c'était trop bien!!pour toi,l'informatique est une passion(pour moi je pense pense que s'en est une pour toi),surtout ne la négiges pas,ne renonçes pas au contraire valorises toi et continues dans ta passion.si besoin,remets toi à niveau comme je te l'ai dit précédemment pour obtenir un diplôme et faire ce que tu as envie de faire.je sais que tu en es capable!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par kev Lun 18 Juil 2011 - 1:17

salut,

Je ne sais pas si tu dois renoncer à ta passion (enfin je pense que c'en est une) de l'informatique. J'ai connu quelqu'un qui a monté sa micro-entreprise pour aider les gens qui avaient des problèmes d'informatique (aide à domicile) sur leur poste. Je ne sais pas s'il avait des diplômes mais il semblait s'en sortir. En même temps si ton entreprise actuelle marche, tant mieux. Sinon, il me semble que tu peux cumuler deux jobs (là par contre faut en vouloir!).

Bon courage.

oui tu as raison, c'est une réelle passion ! moi ce que j'adore c'est la programmation informatique (binaire, batch, html, css, php, java, c, c++, python, ...) ! Et aussi de trouver les failles des forums ou des sites ! mais c'est normal car mon frère à fait un site internet et faut essayer de voir s'il y a des failles donc j'ai envie de connaitre ce qu'il sait ! oui elle marche mais elle ne me permet pas de me fournir un salaire pour l'instant !
merci

Merci Kev de ta réponse.un BEP Comptabilité,c'est déjà bien quand même(un BEP est un diplôme de niveau 5).si tu penses que pour travailler dans l'informatique tu n'as pas assez de connaissances en partie générale,tu peux te remettre à niveau en faisant une formation continue(ex:par le GRETA) pour adultes.sinon,moi aussi j'adore les Harry Potter.j'ai vu la dernière partie hier soir.c'était trop bien!!pour toi,l'informatique est une passion(pour moi je pense pense que s'en est une pour toi),surtout ne la négiges pas,ne renonçes pas au contraire valorises toi et continues dans ta passion.si besoin,remets toi à niveau comme je te l'ai dit précédemment pour obtenir un diplôme et faire ce que tu as envie de faire.je sais que tu en es capable!

je pensais faire un BAC Pro comptabilité au GRETA car j'ai une BEP Comptabilité mais à cause des médicaments je suis devenu encore moins capable qu'avant de retenir quelque chose par coeur ! je peux retenir des tonnes de truc en informatique (des balises, des scripts,...) mais que les autres matières (français, histoire,...), je ne vais même pas retenir une demi page ! l'épitomax a réduit beaucoup ma mémoire et me fatigue ! je pensais faire quelque chose dans l'informatique mais comme la comptabilité, faudrait que je passe 3h par cours (sauf l'informatique qui passerait tout seul) pour "essayer" d'apprendre et oublier le lendemain ! confused

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par Ma louloutte24 Lun 18 Juil 2011 - 1:30

pour les médicaments,peut-être faudrait que tu vois cela avec ton neurologue pour les dosages.peut-être en faudrait il moins d'Epitomax?après,je ne suis pas neurologue,j'essaie juste de t'aider au mieux.ou sinon,pourrais-tu avoir des aménagements spécifiques si tu veux faire un bac pro Comptabilité.essaie de voir cela déjà avec ton neurologue,et/ou voir ensuite avec le greta si ils ne peuvent pas t'aider différemment et te proposer des solutions adéquates.par exemple,pour les autres matières,tu pourrais éventuellement faire des fiches techniques de mémorisation selon tes capacités.essaie déjà de voir pour tes médicaments avec ton neurologue,essaie de la contacter pour lui expliquer ta situation et éventuellement qu'il te propose un RDV.ou sinon,essaie de voir avec la MDPH aussi.Amicalement,Ma louloutte24.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par kev Lun 18 Juil 2011 - 2:04

je suis a 75 mg d'épitomax et c'est le minimum possible pour qu'il fasse effet au niveau de l'épilepsie ! j'avais commencé en 2008-2009 une année de bac pro compta mais je n'ai pas pu la finir à cause des maladie (angoisse et épilepsie) ! le neuro-chirurgien ma dit de pas augmenter car ça risquerait d'augmenter les effets secondaires et diminuer ce n'était pas possible !
oui, il faut que je vois tout ce qui peut être possible pour moi ! je dois appeler mon neurologue pour demander si je peux sauter à l'élastique alors je lui parlerai de tout ça !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par permanence Lun 18 Juil 2011 - 9:02

Je ne sais pas si , dans le cadre du greta, tu peux bénéficier du tiers temps supplémentaire comme dAns l'éducation nationale, lorsque un élève est déclaré en situation de handicap (notification faite par la mdph). Je crois que oui.
Tu as déjà pris contact avec la mdph de ton secteur donc ils savent ça.
Mais bon, je vérifierai. En tous les cas, dans l'éducation nationale (donc formation continue et contrôle en cours de formation), je ne connais pas beaucoup de gens qui échouent au bac pro surtout que maintenant le bac pro est en trois ans (les bep n'existent plus ou quasiment plus) et que le niveau d'entrée en bac pro a baissé.
Franchement, pour bien connaître le système des lycées pro, ne te sens pas inférieur. J'enseigne même en cap, les questions sont rarement relatives aux compétences en français ou histoire géo. On pourra en reparler par mp si tu veux bien car ce forum concerne l'épilepsie et pas le système éducatif français.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par Ma louloutte24 Lun 18 Juil 2011 - 11:41

Merci Kev de ta réponse .Mais essaie de voir tout ça,ce qui peut-être possible pour toi au niveau formation...
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par vanes Lun 18 Juil 2011 - 12:06

kev a tu dejas entendu parler du PACTE c'est un contrat avec la fonction publique il te forme valide tes acquis, et au bout d'un ans tu deviens fonctionnaire a plein temps et cela permet de te poster sur des poste adjoint administratif territoriale ainsi que d’état confused
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par Ma louloutte24 Lun 18 Juil 2011 - 12:14

Merci Vanes de ta réponse.je suis sinon désolé pour toi qu'ils t'ai viré de ton emploi d'agent de sécurité.je t'ai répondu dans une autre rubrique,tu as du la voir je suppose ma réponse.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par kev Lun 18 Juil 2011 - 14:16

salut à tous,

Je ne sais pas si , dans le cadre du greta, tu peux bénéficier du tiers temps supplémentaire comme dAns l'éducation nationale, lorsque un élève est déclaré en situation de handicap (notification faite par la mdph). Je crois que oui.
Tu as déjà pris contact avec la mdph de ton secteur donc ils savent ça.
Mais bon, je vérifierai. En tous les cas, dans l'éducation nationale (donc formation continue et contrôle en cours de formation), je ne connais pas beaucoup de gens qui échouent au bac pro surtout que maintenant le bac pro est en trois ans (les bep n'existent plus ou quasiment plus) et que le niveau d'entrée en bac pro a baissé.
Franchement, pour bien connaître le système des lycées pro, ne te sens pas inférieur. J'enseigne même en cap, les questions sont rarement relatives aux compétences en français ou histoire géo. On pourra en reparler par mp si tu veux bien car ce forum concerne l'épilepsie et pas le système éducatif français.

normalement oui je pourrais bénéficier de temps en plus en GRETA si je le fais ! je me dis que si je veux avoir un métier et un bon salaire il faut que je reprenne une formation mais avec les effets secondaires du traitement, je me dis que ça sera presque impossible de réussir quelque chose ! oui, je veux bien ! j'ai répondu à ton message par mp ! merci

Merci Kev de ta réponse .Mais essaie de voir tout ça,ce qui peut-être possible pour toi au niveau formation...
oui, je vais voir ça ! merci

kev a tu dejas entendu parler du PACTE c'est un contrat avec la fonction publique il te forme valide tes acquis, et au bout d'un ans tu deviens fonctionnaire a plein temps et cela permet de te poster sur des poste adjoint administratif territoriale ainsi que d’état confused

non, je n'ai pas attendu parler du PACTE mais je vais essayer de passer par une autre voie dans la fonction publique en tant qu'agent administratif et comptable ! je vais essayer de me faire embaucher ou juste de faire un stage dans la mairie près de chez moi ! mais si j'ai pas de réponse il y aura mon père qui essayera peut-être de me pistonner car il connait quelques personnes dans la mairie ! merci

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par Ma louloutte24 Lun 18 Juil 2011 - 15:32

Merci Kev pour ces informations complémentaires,tu vas voir que les situations pour l'instant te paraissent un peu flous mais après elles vont se décoincer petit à petit.courage kev et ne perds pas espoir de trouver un travail.je sais que tu es capable de pas mal de choses!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par kev Lun 18 Juil 2011 - 16:21

je suis en plein doute et en même temps en plein "rêve" puisque je vais mieux au niveau de l'épilepsie ! mais je me demande si je suis capable d'assumer un emploi ou une formation avec les effets secondaires de l'épitomax (troubles de la mémoire, fatigue, ...) même si j'utilise la MDPH ! et si j'aurais assez de niveau intellectuel pour la formation ou mémoriser (et comprendre) tout ce que le patron me dira de faire au travail ! scratch
il parait que, si j'ai l'entretien à la mairie, je passerai devant environ 5 personnes ! déjà je ne suis pas a l'aise devant une seule pour un entretien alors devant plusieurs ça va être dur ! Rolling Eyes il faut que j'apprenne pleins de trucs sur la mairie, sur le maire, la ville car ils risquent de me poser des questions dessus ! déjà j'ai du mal a retenir une page alors apprendre tout ça c'est pratiquement impossible ! :chépa:
mais même si ça ne marche pas alors ce n'est pas grave, au moins j'aurais essayé, et faut tester autre part !
merci

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par Ma louloutte24 Lun 18 Juil 2011 - 16:37

Merci de ta réponse Kev.je suis contente que tu ailles mieux au niveau de ton épilepsie.après,au niveau médicaments c'est à voir.pour l'entretien,essaie de te préparer physiquement et surtout psychologiquement(ex:dors bien la veille,essaie de t'entrainer à l'oral avec ta famille ou des amis ça peut toujours servir et aider,essaie de te détendre les jours qui précèdent l'entretien:fais des choses que tu aimes bien et qui te plaisent par exemple moi,c'est la musique:le chant).pour apprendre des trucs sur la mairie.. il y a internet,et éventuellement trouves-toi si tu n'en as pas des livres ou revues de culture générale,sur la mairie,la citoyenneté(même d'éducation cyvique que tu utilisais pendant tes études ça peut toujours servir)..et comme tu le disais dans ton message,même si ça ne marches pas tu auras essayé au moins une fois et éventuellement le retenter l'an prochain,et comme tu le dis également il faut tenter autre chose.en tout cas,mets toutes tes chances de ton côté!si tu as des amis qui peuvent t'aider dans ce domaine,ça serait bien.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par kev Lun 18 Juil 2011 - 17:02

merci pour tous ces conseils ! j'en avais vu quelques un sur internet mais tu as mis des nouveaux ! mon père peut m'aider pour me préparer à passer devant l'entretien et sinon il peut essayer me pistonner si je n'ai pas de réponse de la mairie car il connait quelques personnes dans la mairie ! mais c'est que la semaine dernière que mon CV et ma lettre de motivation ont été déposé alors je pense qu'il y a le temps avant que j'ai des nouvelles d'eux !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par Ma louloutte24 Lun 18 Juil 2011 - 17:10

de rien Kev,c'est normal que je t'aides,c'est avec grand plaisir.oui,c'est vrai il y en a quelques uns sur internet.je suis contente de t'avoir aidé au mieux.ben...voilà!ton père peut t'aider à te préparer ou sinon te pistonner,c'est bien tout ça.oui,comme tu le dis,vu que cela ne fait qu'une semaine que ta lettre et ton CV(Curriculum Vitae)ont été déposé,attends un petit peu(environ 2-3 semaines à peu près).si tu n'as pas de réponses d'ici là,ton père pourra toujours te pistonner.tu m'en diras plus dès que tu auras des réponses de la mairie.on pourra si tu préfères par MP.en tout cas,bon courage à toi!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par kev Lun 18 Juil 2011 - 17:39

ok ! je te tiens au courant par mp !
merci

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par Ma louloutte24 Lun 18 Juil 2011 - 20:47

Mais de rien Kev,pas de souçi tu me tiendras au courant par MP.Bon je te laisse,je dois aller dîner.Bon appétit à toi!!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONTRAT CIVIS ???? - Page 3 Empty Re: CONTRAT CIVIS ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum