Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

supporte pu le regard des gens

+2
Kinetic
vanes
6 participants

Aller en bas

supporte pu le regard des gens  Empty supporte pu le regard des gens

Message par vanes Lun 29 Aoû 2011 - 19:23

a l'impression que mes voisins on en eu un ral bol des pompiers qui venaient me chercher souvent, j'ai l'impression de déranger dans mon immeuble et qu'on me regarde comme un monstre et certain médecin mes regardent mal car ils connaissent pas épilepsie...je me sens juger a envie de pleurer Sad Sad
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

supporte pu le regard des gens  Empty Re: supporte pu le regard des gens

Message par Kinetic Lun 29 Aoû 2011 - 19:34

vanes a écrit:a l'impression que mes voisins on en eu un ral bol des pompiers qui venaient me chercher souvent, j'ai l'impression de déranger dans mon immeuble et qu'on me regarde comme un monstre et certain médecin mes regardent mal car ils connaissent pas épilepsie...je me sens juger a envie de pleurer Sad Sad
Coucou Vanes ! Tu as envie de pleurer, j'ai envie de te dire vas-y pleure un bon coup ! De préférence sur une épaule aimante Wink Il faut que tu évacues, après tu pourras réfléchir plus calmement.
Alors les gens ce sont les gens. On ne les changera pas. Je suis désolé pour ça. J'en ai fait les frais aussi, on ne peut changer un con en autre chose.
Pour les médecins, s'ils ne connaissent pas l'épilepsie, il vaut mieux en changer quitte à aller un peu plus loin mais à trouver quelqu'un de confiance. Si tu parles des urgences, c'est plus dur. C'est un moment difficile à passer. En général, je m'en plains à mon neuro qui gueule un bon coup sur certains urgentistes et ça me fait du bien aussi.
Et pour les voisins, ce sont des amis ? Si oui, tu peux essayer de discuter avec eux, de leur expliquer ce qu'est l'épilepsie. Au bout de 2 fois, s'ils te regardent toujours d'un sale oeil, il y a des chances que tu te sois gourrée le jour où tu as cru que c'était des amis. Si ce sont juste des voisins, laisse tomber. Ils ont un problème avec toi ? Tu les déranges ? Mais c'est leur problème ! Toi tu n'en as pas, tu es toi, tu es comme tu es, tu as ton homme qui t'aime, ta crevette qui pousse, tu n'as pas besoin d'eux !
C'est facile à dire, plus difficile à appliquer mais au bout d'un moment, s'ils voient que ça ne te touche pas, que tu ne réagis pas, les méchants finissent pas se lasser et les curieux finissent par se dire que finalement, ben tu es comme tout le monde. Des soucis, oui, mais pas que !

Courage Vanes, ne les laisse pas te faire du mal, ils n'en valent vraiment pas la pein. Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

supporte pu le regard des gens  Empty Re: supporte pu le regard des gens

Message par BRAQUET Mar 30 Aoû 2011 - 9:01

c'est la curiosité malsaine générale des humains qui est en cause. Que de plus dégoutant que les gens qui s'arrêtent devant les accidents justes pour regarder pour voir la détresse des individus, qui prennent des photos qui filment à la place d'aider. Mais ce que j'ai appris avec l'épilepsie c'est qu'au moins avec la maladie on reconnait ses vrais amis, ceux en qui on peut avoir confiance et attendre de l'aide en cas de problème...
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

supporte pu le regard des gens  Empty Re: supporte pu le regard des gens

Message par Alpaga Mar 30 Aoû 2011 - 22:30

BRAQUET a écrit:Mais ce que j'ai appris avec l'épilepsie c'est qu'au moins avec la maladie on reconnait ses vrais amis, ceux en qui on peut avoir confiance et attendre de l'aide en cas de problème...
Idem que toi Braquet!
J'ai fait un sérieux coup de ballet dans mes "connaissances" durant toute mon épilepsie.
Résultat: ce sont les Amis qui sont restés et les connaissances (fausses) qui ont été éjectées Laughing
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

supporte pu le regard des gens  Empty Re: supporte pu le regard des gens

Message par vanes Mer 31 Aoû 2011 - 15:44

merci de vos commentaire, je commence a faire du trie je penses que c'est le mieux et c'est vrai que pleurer sur une épaule sur c'est mieux Smile
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

supporte pu le regard des gens  Empty Re: supporte pu le regard des gens

Message par Alpaga Jeu 1 Sep 2011 - 0:02

vanes a écrit:merci de vos commentaire, je commence a faire du trie je penses que c'est le mieux et c'est vrai que pleurer sur une épaule sur c'est mieux Smile
Tu sais, "pleurer sur 1 épaule" c'est normale dans la vie! Malgré les nombreux préjugés qui existent (nous sommes des filles: les filles pleurent tous le tps ...). Tu t'en fou! ça fait partie de la vie et c'est tout à fait naturel, il ne faut pas culpabiliser de pleurer ou de "péter 1 cable" de tps à autre.

Courage!
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

supporte pu le regard des gens  Empty Re: supporte pu le regard des gens

Message par Ben Jeu 1 Sep 2011 - 9:35

Pas besoin d'être une fille pour ça Smile
Moi j'ai fait tellement de sacrifices pour avoir un diplôme et un avenir professionnel "normal" malgré mon épilepsie, et j'ai aussi tellement souffert que plus personne ne me voit comme "Ben" mais comme un malade que ça m'a conduit à la dépression et j'ai pleuré tout seul dans mon coin. Ils y a des gens pour qui l'épilepsie n'a pas été un réel problème, d'autres pour qui cela se passe beaucoup moins bien et c'est difficile de supporter ça.
Ben
Ben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

supporte pu le regard des gens  Empty Re: supporte pu le regard des gens

Message par yannkuza Mar 20 Sep 2011 - 17:23

Alpaga a écrit:
BRAQUET a écrit:Mais ce que j'ai appris avec l'épilepsie c'est qu'au moins avec la maladie on reconnait ses vrais amis, ceux en qui on peut avoir confiance et attendre de l'aide en cas de problème...
Idem que toi Braquet!
J'ai fait un sérieux coup de ballet dans mes "connaissances" durant toute mon épilepsie.
Résultat: ce sont les Amis qui sont restés et les connaissances (fausses) qui ont été éjectées Laughing

Pareil que vous...
Lors de mon accident cérébral beaucoup d'amis et de membres de la famille ne prenaient pas la peine de prendre des nouvelles (ou si peu), malgré les échanges de nouvelles régulières d'avant...Je ne demandais pas que l'on s'apitoie sur mon sort, mais je trouve que beaucoup de porte se sont fermées et mêmes verouillées. Pour beaucoup j'ai tenté un rapprochement pour faire table rase et n'ai trouvé que gêne et faux semblants. Aucune ouverture possible.
Par la suite, l'épilepsie à fini de nettoyer le peu qu'il restait...A part les grands proches (et encore), il reste 2-3 rescapés qui ne sont plus que des connaissances amélioré.
Peut être suis je devenu un pauv'con? :beurk: lol!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

supporte pu le regard des gens  Empty Re: supporte pu le regard des gens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum