Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enfin, J'ai changé le traitement

4 participants

Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Enfin, J'ai changé le traitement

Message par alain_bjm Mer 11 Avr 2012 - 18:08

Bonjour,
J'ai changé enfin le traitement,( Gardénal vers lamictal 200 mg/jours), depuis 3 jours.
Mais je sens que j'ai des TIC. C'est du courant qui passe dans la main droite.
Est ce qu'il y a quelqu'un a ces symptômes pendant le début de traitement, parce que je sens que ces......
SVP , Quesque vous avez sentez au début du traitement?
Je suis Douteux lol! :lol
!:
alain_bjm
alain_bjm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Re: Enfin, J'ai changé le traitement

Message par Orilana Mer 11 Avr 2012 - 18:44

Bonsoir,

Tu as fait le changement sur combien de semaines ? car je sais qu'il faut y aller très doucement pour ce médoc!

J'ai essayé le Lamictal, je n'ai pas eu ces sensations mais moi il m'a aggravé mon épilepsie (crise généralisée alors que je n'en avais jamais fait) et j'ai une allergie cutanée donc arrêt immédiat au bout de 2 jours.

Pour les TICS c'est écrit dans les ES, ça te fait quoi exactement ? comme des secousses ? ça ne peut pas être des myoclonies ou un tremblement ?

Sinon tu le supporte bien à part ça ?
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Re: Enfin, J'ai changé le traitement

Message par alain_bjm Mer 11 Avr 2012 - 20:52

En faite, j'ai changé le traitement dans trois jours, c'est incroyable! non!
Maintenant, je prend 200 mg/ jours.
Les Tic se sont des tremblements dans une fraction de seconde.Surtout, lorsque je suis un peu stressé ou fatigué.
alain_bjm
alain_bjm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Re: Enfin, J'ai changé le traitement

Message par Orilana Mer 11 Avr 2012 - 21:00

Un changement de traitement en 3 jours ? wahou c'est express ! pourtant j'avais cru comprendre que le Lamictal devait être introduit tout doucement.

De mémoire, je devais commencer par 25mg le soir pendant 1 semaine puis 25mg matin et soir puis 50mg matin et soir pendant 1 semaine etc mais là atteindre 200mg en 3 jours c'est du rapide, tu supporte bien bien ??

J'en viens à me demander si les tremblements ne viennent pas de là, cad de l'introduction super rapide! c'est aussi un effet secondaire.
J'ai cet ES avec la Dépakine, les tremblements fins, j'ai aussi des petites secousses qui ressemblent à des myoclonies.


alain_bjm a écrit:En faite, j'ai changé le traitement dans trois jours, c'est incroyable! non!
Maintenant, je prend 200 mg/ jours.
Les Tic se sont des tremblements dans une fraction de seconde.Surtout, lorsque je suis un peu stressé ou fatigué.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Re: Enfin, J'ai changé le traitement

Message par alain_bjm Mer 11 Avr 2012 - 21:08

je Souhaite qu'elle soit du médicament et non pas de l’épilepsie.
Car si ce médicament ne suffit pas, c'est la catastrophe pour moi.
alain_bjm
alain_bjm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Re: Enfin, J'ai changé le traitement

Message par Orilana Mer 11 Avr 2012 - 21:19

C'était quand ton dernier EEG ? Si c'est de l'épilepsie, ça se verrait dessus. Surtout si c'est souvent dans la journée, un EEG de 30 minutes a des chances de capter une "crise" si c'est d'origine épileptique.

Après si c'est un ES du Lamictal, tu viens de le commencer, donc là il faut être patient et attendre que le corps s'habitue.
Le neuro n'a pas prévu d'EEG de contrôle pour vérifier l'effet du nouveau traitement ?

Ne panique pas, le Lamictal, il me semble qu'on peut aller encore bien au dessus des 200mg donc no panique! même si on préfère toujours en prendre le moins possible!
Je suis obligée de prendre une trithérapie, pas de gaieté de coeur mais voila j'ai pas le choix!

N'hésite pas à parler de tes tremblements à ton neurologue, ca se tombe c'est juste un ES du Lamictal, qui a quand même été introduit super rapidement je trouve, et il te conseillera la patience jusqu'a tant que ton corps s'habitue.

alain_bjm a écrit:je Souhaite qu'elle soit du médicament et non pas de l’épilepsie.
Car si ce médicament ne suffit pas, c'est la catastrophe pour moi.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Re: Enfin, J'ai changé le traitement

Message par Kinetic Jeu 12 Avr 2012 - 6:55

Orilana a écrit:Un changement de traitement en 3 jours ? wahou c'est express ! pourtant j'avais cru comprendre que le Lamictal devait être introduit tout doucement.

De mémoire, je devais commencer par 25mg le soir pendant 1 semaine puis 25mg matin et soir puis 50mg matin et soir pendant 1 semaine etc mais là atteindre 200mg en 3 jours c'est du rapide, tu supporte bien bien ??

J'en viens à me demander si les tremblements ne viennent pas de là, cad de l'introduction super rapide! c'est aussi un effet secondaire.
J'ai cet ES avec la Dépakine, les tremblements fins, j'ai aussi des petites secousses qui ressemblent à des myoclonies.

Je suppose qu'il a un médecin qui a décidé de la vitesse d'introduction de son nouveau traitement pour une raison qui est propre au cas particulier de Alain_bjm. Il ne sert de le faire angoisser sur ce qui s'est passé pour nous, alors que nous ne sommes pas neurologues. C'est le neurologue qui décide de la vitesse d'introduction d'un nouveau traitement et du moment qu'on respecte ce que dit le médecin, il n'y a pas de souci.
En ce qui concerne les tremblements, c'est pareil, on peut faire part de son expérience mais au final, on ne sait pas, parce qu'on ne le connaît, parce qu'on n'est pas médecin. On ne peut pas émettre de jugement aussi tranché.

Alain_bjm, je te conseillerais de passer un coup de téléphone à ton neuro pour savoir si à son avis, il faut que tu le revois à propos de ces tremblements ou si ça peut attendre le prochain rendez-vous.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Re: Enfin, J'ai changé le traitement

Message par Orilana Jeu 12 Avr 2012 - 8:39

Biensur qu'on n'est pas neurologue mais quand je dis juste ce que j'avais entendu de mon neuro, c'est tout. Comme tu dis, expérience perso.
Après c'est à Alain de prendre du recul sur les réponses qu'il a.
Mais le Lamictal est connu pour déclencher des réactions cutanées s'il est introduit trop vite. Je ne l'invente pas ça.

Bref, relis mon dernier message, je ne m'invente pas un nouveau métier (bien que neurologue serait surement plus fructifiant niveau salaire que ce que je fais actuellement Laughing me manque les études et le diplôme!! ) lol! je lui conseillais moi aussi de revoir son neurologue, c'est le mieux à faire en cas de symptômes étranges quand on commence un traitement.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Re: Enfin, J'ai changé le traitement

Message par aladin Jeu 12 Avr 2012 - 11:37

Je rejoins l'avis de Kinetic. Lorsque j'ai lu le début de l'échange, j'ai pensé comme lui et étais prête a réagir.
La limite entre vouloir aider et trop se prononcer sur le cas de qq'un en lui soumettant des hypothèses angoissantes, est parfois mince.

Orinlana, si je prends ton dernier message en exemple:


C'était quand ton dernier EEG ? Si c'est de l'épilepsie, ça se verrait dessus. Surtout si c'est souvent dans la journée, un EEG de 30 minutes a des chances de capter une "crise" si c'est d'origine épileptique.

Après si c'est un ES du Lamictal, tu viens de le commencer, donc là il faut être patient et attendre que le corps s'habitue.
Le neuro n'a pas prévu d'EEG de contrôle pour vérifier l'effet du nouveau traitement ?

Les EEG ne révèlent pas toujours d'activité épileptique malgré qu'on soit épileptique et un EEG de 30 min ne captera pas non plus une crise, ce serait un très gros coup de bol...
Les EEG de controle pour vérifier qu'un traitement marche sont peu prescrits, ca dépends du cas de chacun et si l'épi est visible sur l'EEG vidéo.

En évoquant ca comme étant une normalité, tu laisses supposer qu'il est mal suivi par son neuro alors que son épi est juste différente de la tienne, son suivi aussi, c'est logique.

Alain_bjm, je te conseillerais de passer un coup de téléphone à ton neuro pour savoir si à son avis, il faut que tu le revois à propos de ces tremblements ou si ça peut attendre le prochain rendez-vous.

Je crois que c'est le mieux à faire. :top:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Re: Enfin, J'ai changé le traitement

Message par alain_bjm Jeu 12 Avr 2012 - 20:05

Oui, vous avez Raison.
A propos des EGG, j'ai fait plusieurs EGG et IRM aussi et ils n'ont rien indiqué.
Sans Anomalies.Malgré ça, je suis épileptique.C'est un peu compliqué! Non! Smile
A partir d'aujourd'hui, je suis entrain de sentir les effets du lamictal surtout 200 mg/j
Je sens un surdosage! j'en sais pas, au même temps des Tremblement.
J'ai peur d'avoir des Crises au travail , surtout je suis ingénieur sur chantier le plus part du temps.
Les amies , .....................j'en ai marre.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain_bjm
alain_bjm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, J'ai changé le traitement Empty Re: Enfin, J'ai changé le traitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum