Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour à vous

+5
florale
bird1914
Kinetic
agathe23
Liyah
9 participants

Aller en bas

Bonjour à vous Empty Bonjour à vous

Message par Liyah Ven 28 Sep 2012 - 19:59

Bonsoir,
Je me présente, j'ai 27 ans, j'ai commencé à être épileptique à l'âge de 3 ans après une méningite et encéphalite puis tout s'est calmé jusqu'à mes 15 ans où j'ai eu un accident de scooter avec sans doute un trauma crânien et depuis je suis épileptique.
Je prends le générique de la dépakine chrono 500 2/jour.
Je viens sur ce forum pour avoir des réponses à des questions que je me pose. En effet, j'ai l'impression que dernièrement, soit ma maladie a évolué (mais je ne sais pas si c'est possible) soit je ne supporte plus le valproate.
Je vais bientôt me rendre à Marseille, à l'hôpital Gastaut pour faire des examens pour voir où j'en suis. Je ne sais pas si j'aurai mes réponses, on verra bien.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, je m'en vais farfouiller sur le forum.
Liyah
Liyah
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par agathe23 Ven 28 Sep 2012 - 20:20

Bonjour et bienvenue sur le forum ou je serai enchanter de bavarder un peu avec vous. Autant vous dire tout de suite dites moi TU, je préfère. De mon coter, je suis née avec le syndrôme d'west se qui a provoquer mes premières crise a l'âge de 4 mois. En juin 2007 je me suis faite opérer sur Lille car j'ai un frère neurochirurgien alors il était beaucoup avec moi pour me rassurer, surtout le lendemain de l'opération a 05h du matin, il a été vite appeler car je faisait une grosse crise, j'en suis tomber dans le coma. Adolescente, je ne voyais pas, marchais pas, il fallait tout le temps me stimuler sinon j'était un légume dans son lit. Aujourd'huui je fais d'autres types de crises, dont morsure de langue, etc. Je vous souhaite beaucoup de courage pour l'avenir, n'esitez pas. A bientôt Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Kinetic Ven 28 Sep 2012 - 20:24

Bonjour et bienvenue !

Tu te poses des questions et c'est bien normal ! Les deux hypothèses que tu avances me semblent valables. L'épilepsie évolue, oui, dans un sens comme dans l'autre.
Je pense que tes médecins sauront te renseigner ! En attendant, à bientôt, sur le forum ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par bird1914 Ven 28 Sep 2012 - 20:53

:bienvenue:

Bon courage pour la suite, j'espère que le forum pourra résoudre certaines de tes question Smile !
bird1914
bird1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 104
Localisation : --
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par florale Ven 28 Sep 2012 - 21:01

bonsoir et bienvenue ..moi aussi je vais a gastaut ..pour mon fils ...je crois que la maladie peux evoluer ..ca depend de la forme de l epilepsie et si elle est rebelle .. tu t est peut etre aussi habitué au traitement ..au bout d un moment ton corps s habitue ..il agit moins ..tu verra a l hopital tu en saura plus ( en tout cas c le cas de mon fils en 12 ans ses crises ont evolué)...bon courage a toi
florale
florale
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Liyah Ven 28 Sep 2012 - 22:39

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.

Florale, j'ai une question : est-ce que les soins sont remboursés à Gastaut ? Je n'ai pas eu ma réponse sur le site ameli.fr
Ta réponse est intéressante sur le fait que le corps s'est sans doute habitué au traitement, je n'y avais pas pensé.

Agathe, je ne connais pas le syndrome de west, ça va mieux depuis ton opération ? En tout cas, je te souhaite bien du courage pour la suite.
Liyah
Liyah
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par florale Ven 28 Sep 2012 - 23:16

est ce que tu es a 100% ? si c le cas tu ne paira pas ...tu dis pas grand chose.. depuis quand tu prend ton traitement?
florale
florale
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Kinetic Sam 29 Sep 2012 - 1:44

S'il s'agit d'un hôpital public, les tarifs seront ceux de la sécu et donc, soit tu vas payer et être remboursée ou plus vraisemblablement, ta carte vitale suffira à ne te faire payer que le tiers payant si ta mutuelle ne couvre pas tout (ce qui m'étonnerait) et si tu es à 100%, la mutuelle n'intervient même pas, tout est pris en charge par la sécu.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par agathe23 Sam 29 Sep 2012 - 8:32

Bonjour !

Depuis mon opération, je suis rester 4 ans sans faire une seule crises alors je trouve cela étrange qu'elle se réinstallent d'elles même. C'est vrai que mon frère ainé m'a dis que je garderais toujours une trace d'épilepsie. En moyenne j'en fais 3 tout les 15 jours en ce moments. A Lille en novembre, vu que je serai enregistrer nous saurons donc pourquoi, enfin je l'espère car je ne veux plus en faire une seule comme c aussi le cas pour vous tous ici sur ce forum. Bonne journée Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Liyah Sam 29 Sep 2012 - 10:13

Si je suis à 100 % pour l'ALD ? oui mais le médecin ne m'a pas écrit beaucoup d'examens dessus.
Et oui j'ai une complémentaire également.

Je demande ça car quand je regarde sur ameli.fr, les médecins n'y sont pas... En revanche, l'hopital y est et il est écrit "soins de 500 à 5000€", puis en dessous "la sécu rembourse sur la base de 400 à 4000€" donc c'est qu'il y a bien des dépassement quelque part. Mais je téléphonerai lundi pour en savoir plus.
Liyah
Liyah
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par florale Sam 29 Sep 2012 - 10:33

non t inquiete pas ....t a 100% donc tu payera rien ..je vois pas pourquoi tu as une complementaire ! tu paye une mutuelle ?mais tu n a pas besoin ..le 100%couvre tout les frais ..consult examens radio ..medoc ..alors je comprend pas ...
florale
florale
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Kinetic Sam 29 Sep 2012 - 11:54

florale a écrit:non t inquiete pas ....t a 100% donc tu payera rien ..je vois pas pourquoi tu as une complementaire ! tu paye une mutuelle ?mais tu n a pas besoin ..le 100%couvre tout les frais ..consult examens radio ..medoc ..alors je comprend pas ...

Le 100% ne couvre que ce qui est inscrit sur le protocole et ne concerne que les ALD acceptées comme telles !
J'ai trois ALD reconnues, je suis donc à 100% pour chacune d'entre-elles, les soins, examens et médicaments sont inscrits sur le protocole mais j'ai quand même une mutuelle ! Je tiens à être remboursé correctement si je me casse une jambe ou autre et surtout si je ne peux pas travailler pendant un certain temps !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Kinetic Sam 29 Sep 2012 - 11:55

Liyah a écrit:Si je suis à 100 % pour l'ALD ? oui mais le médecin ne m'a pas écrit beaucoup d'examens dessus.
Et oui j'ai une complémentaire également.

Je demande ça car quand je regarde sur ameli.fr, les médecins n'y sont pas... En revanche, l'hopital y est et il est écrit "soins de 500 à 5000€", puis en dessous "la sécu rembourse sur la base de 400 à 4000€" donc c'est qu'il y a bien des dépassement quelque part. Mais je téléphonerai lundi pour en savoir plus.

Les hôpitaux publics ne pratiquent pas les dépassements d'honoraires.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par ilnacé Mer 3 Oct 2012 - 0:27

Bonsoir,

Certains praticiens peuvent exercer en privé même dans les hôpitaux publics. Je travaille dans un hôpital et nous avons des praticiens qui exercent dans l'enceinte de l'hôpital en privé, soit en secteur 1 où il n'y a pas de dépassement d'honoraire mais il faut tout de même avancer les frais et nous sommes ensuite remboursé entièrement, soit en secteur 2 où dans ce cas ils font des dépassements d'honoraires. Mais normalement tout cela doit être clairement expliqué par le personnel de l'hôpital à la prise du rendez-vous.
ilnacé
ilnacé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Kinetic Mer 3 Oct 2012 - 0:45

Oui, c'est vrai...
Il y a beaucoup de protestations contre cela, d'ailleurs.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par yannkuza Sam 28 Sep 2013 - 14:55

Bonjour à vous 2Q==

Joyeux anniversaire cheers 
Et bon gâteau! geek 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par MuffinShow Sam 28 Sep 2013 - 21:26

:bonanniv:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par stephy Mer 2 Oct 2013 - 18:44

Bienvenue à toi au plaisir d'échanger avec toi sur divers sujet.
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum