Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ?

4 participants

Aller en bas

Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ? Empty Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ?

Message par Aunty Ven 2 Nov 2012 - 20:49

Bonjour à tous.

Je ne connais pas bien de tout l'épilepsie, mon conjoint à été diagnostiqué il y a 10 ans, prends son traitement et ne fait plus de crises. Donc je n'ai pas été cherché plus loin.

Pour donner un peu d'histoire tout de même, tout à commencé 3 ans après la mort de sa mère et un an après la mort de son père dont il n'a jamais fait le deuil et à deprimé sans l'admettre et sans se soigner. Il a commencé à faire ce qu'il appelait des 'délires' qu'il s'avère étaient des absences. Au début il n'y avait que lui que s'en rendait compte, puis moi aussi puis c'était évident pour tout le monde.

Un matin il à fait une vraie bonne crise au lit comme celle que l'on nous apprend en cours de secourisme. Pompiers, urgences, examens etc. D'abord le depakote ensuite tegretol qui l'a stabilisé et qui a été remplacé par le trileptal.

Vu que tous les examens sont bons et le tumeur qui a été trouvé à l'IRM à quasiment disparu sa neurologue (de grande renommé à St Anne) a réduit son traitement pour en arriver aujourd'hui à 150mg le matin et 300mg le soir. Si il ne devait pas conduire elle l'arrêterait.

Et maintenant ma question ! Dernièrement je trouve que parfois je lui dis des choses mais ça ne rentre pas. Soit il n'entends pas soit il n'imprime pas. Je ne suis pas la seule à le remarquer. Comme j'ai dit, je ne connais pas bien les traitements mais je sais qu'il devait prendre au moins le double de ça il n'y a pas longtemps. Est-ce que c'est une surdité sélective ? Ou est-ce que c'est un symptôme de ces absences qu'il a fait il y a 10 ans vu le faible dosage du trileptal ? S'y rajoute sa memoire pitoyable, parfois, non souvent ça m'expaspère ! Bien entendu je compte poser cette question à notre médecin de famille, mais ça ne va pas être possible avant un moment, et en attendant ça pose de graves graves problèmes au sein de notre couple, que bien sûr je vous épargnes ici Wink
Aunty
Aunty

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ? Empty Re: Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ?

Message par SAND42 Sam 3 Nov 2012 - 11:06

Bonjour, je ne suis pas médecin.. Pour ma part, c'est mon mari qui avait le même problème que toi!!. Je faisais tout simplement des absences, plutôt des microabsences dont je me rendais même pas compte... il me posait des questions et je me retrouvais à me faire engueuler car il paraît que je répondais pas à ces questions... sauf que je n'avais pas entendu les questions... :toctoc:
Je pense que vous devriez revoir le neuro pour en parler ou l'appeler pour avoir son avis au téléphone. !! Pour ma part, c'était mon traitement qui n'était plus adapté! Donc changement de molécule et maintenant le neuro tâte pour trouver le bon dosage!!
Bon courage à vous deux
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ? Empty Re: Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ?

Message par yannkuza Dim 4 Nov 2012 - 7:48

Bonjour Aunty,
j'ai ce problème: je suis sous Trileptal et me fait reprocher de ne pas entendre ce qu'on me dit ou m'a dit... je me rends compte que ma mémoire défaille et que je n'"imprime" que si on me râle dessus......... :grrrr:
Traitement ou maladie ou les 2? Mystère...faudrait aller voir le neuro Aunty.
@+ sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ? Empty Re: Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ?

Message par aiduba974 Sam 20 Juil 2013 - 15:50

Bonjour,

Certains médicaments anti-épileptiques ont effectivement des effets sur la concentration et donc sur la mémorisation de certains événements de la vie courante.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ? Empty Re: Crises partielles, l'audition, la mémoire ou quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum