Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La vie tout seul...

+12
camelia
aiduba974
mycia
Cedric97432
Kinetic
BRAQUET
petitesandroo
MuffinShow
SAND42
kikinette
feline65
Gregdu13320
16 participants

Aller en bas

La vie tout seul... Empty La vie tout seul...

Message par Gregdu13320 Sam 5 Jan 2013 - 15:59

Voilà j'ai 28 ans et je vis seul depuis 2007, j'ai eu une relation qui a durée un an et suite a deux nombreux problèmes diverses nous avons rompus.
Enfin la je suis célibataire depuis quelques temps et j'ai du mal à trouver une situation stable car les personnes ont peur en majorité de la maladie que l'on a ( enfin c'est que je pense ).
Alors je me demande si je devrais pas trouvais une personne qui est comme le cas moi ( nous ).
Je ne sais plus quoi pensais, pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?
Gregdu13320
Gregdu13320

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par feline65 Sam 5 Jan 2013 - 18:48

En effet, suite à une méconnaissance de la plupart des gens concernant cette maladie on est un peu considéré comme des "pestiférés" là je parle pour ma paroisse.
Avec le temps et les années il est plus facile d'expliquer la situation et la manière dont la personne à côté de nous doit gérer une crise. Je sais aussi qu'il y a bcp de personnes qui doivent gérer seuls les crises.
S'Il y a bcp de personnes qui sont épileptiques le sujet est très mal expliqué.
De plus tout ceux qui ont vu une fois dans leur vie une crise disent que c'est très impressionnant.
Courage tu vas trouver ton âme soeur
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par kikinette Sam 5 Jan 2013 - 21:42

bonsoir gregdu13320,

Pour te rassurer, je pensais ça avant de rencontrer un homme (sur internet) qui me prend pour ce que je suis et accepte ma maladie (des fois un peu trop car il me surprotège pour ne pas me perdre). Le tout est d'en discuter tranquillement, expliquer la maladie et le (la) rassurer.
Si jamais tu rencontre quelqu'un à qui ça gêne que tu sois épi ben ce n'est tout simplement pas la bonne personne.
Tu es une personne avant d'être un épileptique!!!
bon courage pour ta recherche et surtout il ne faut pas baisser les bras! :calin:
kikinette
kikinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Maintenon (28)
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par Gregdu13320 Dim 6 Jan 2013 - 11:21

Merci pour vos messages de soutien j'espère moi aussi trouver l'âme sœur prochainement pourtant ce n'est pas peine d'essayer, c'est vrai que quelque fois j'ai envie de baisser les bras mais on ne me dit que je ne doit pas comme vous d'ailleurs donc de ce fait je vais continuer de ce pas malgré la maladie car comme tu me dis Kikinette nous sommes des personnes avant tout.

PS : Kikinette ton bébé est trop mimi.
Gregdu13320
Gregdu13320

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par kikinette Dim 6 Jan 2013 - 13:36

<3 merci Greg elle a bien changé maintenant!!!!
J'ai envie de te dire, des fois vaut mieux être seul que mal accompagné. Mm si la solitude est pesante (3ans sans une relation, je sais de quoi je parle Wink ) vaut aller doucement et trouver LA personne qui te rendra heureux.
kikinette
kikinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Maintenon (28)
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par SAND42 Lun 7 Jan 2013 - 9:55

Bonjour Greg,
malade ou pas malade, je pense que tu n'as pas trouvé la bonne personne!!! celle qui t'accepte tel que tu es!!.
pour ma part, je l'ai trouvé à 30ans. et il m'a suivi et soutenu pendant toutes les épreuves de la maladie( je fais mon AVC, 4 semaines après notre mariage!!!...)
Alors, patience et inscris toi dans les clubs de loisirs et sors pour multiplier la chance de trouver la bonne personne
C'est tout le mal que je te souhaite pour cette nouvelle année 2013!!!
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par MuffinShow Lun 7 Jan 2013 - 16:49

Le célibat est un phénomène de société. Malades ou pas nombreuses sont les personnes à souffrir du célibat. Maintenant, si on parle d'âme soeur ça devient plus tordu : existe-t-elle ? comment la trouver ? Chacun ses convictions.
Un conjoint par définition est une personne qui vous aime pour ce que vous êtes, prête à des concessions. La maladie ne doit pas entamer ses sentiments ou alors, c'est qu'ils ne sont pas profonds. Certains choisissent de ne pas parler de leur épilepsie y voyant un obstacle à une relation. Encore une fois, chacun son point de vue.
Il n'empêche que trouver chaussure à son pied demande du temps et qu'il ne faut pas décourager, alors courage et bonne chance ! I love you
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par petitesandroo Mar 8 Jan 2013 - 16:23

Bonjour,
j'ai 23 ans et je suis avec mon copain depuis presque 7 ans.
Il m'a connu "non épileptique" puis épileptique et c'est vrai que ça l'a vraiment choqué (une crise c'est impressionnant, surtout que c'était le lendemain de ses 20 ans...)
mais il m'a toujours soutenu, il pleurait au début à chacune de mes crises, souffrant de ne rien pouvoir faire et surtout culpabilisant (il avait peur d'être responsable, pourquoi, je ne sais pas... Question )
cependant, il faut que tu saches que je me suis déjà faite "draguer" par des hommes, et même en les repoussant (l'épilepsie en première ligne!!!!) ils continuaient scratch .
alors, courage, les filles idiotes, il y en a, mais des filles bien aussi Very Happy . quand on est avec quelqu'un c'est pour le meilleur et pour le pire (on sait à quoi on s'engage).
tu trouveras c'est sûr, mais quand tu annonces ton épilepsie, mets y des formes, explique bien et là tu vois la réaction tout de suite. ne te bloque pas en te disant "je suis épileptique donc célibataire à vie".
NON! Fonce, prends des râteaux, c'est dur à encaisser, mais tant pis ça fera plus de chances de trouver celle que tu cherches geek .
Allez, courage, j'ai confiance en toi! fonce Greg, tu vas la trouver cette fille, tôt ou tard, donne toi en les moyens, tu les as, comme chaque personne!
à bientôt, désolée si je te parle comme ça Embarassed
et COURAGE!!! sunny
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par BRAQUET Mer 9 Jan 2013 - 16:13

La personne qui tiendra vraiment à toi ne te laissera pas tomber en cas de pépin. Même si la maladie est difficile à admettre et à vivre elle permet de faire le ménage dans nos connaissances et ceux qui restent sont souvent des personnes sur qui tu peux réellement compter pour quoi que ce soit.
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par Kinetic Ven 11 Jan 2013 - 21:19

Gregdu13320 a écrit:Voilà j'ai 28 ans et je vis seul depuis 2007, j'ai eu une relation qui a durée un an et suite a deux nombreux problèmes diverses nous avons rompus.
Enfin la je suis célibataire depuis quelques temps et j'ai du mal à trouver une situation stable car les personnes ont peur en majorité de la maladie que l'on a ( enfin c'est que je pense ).
Alors je me demande si je devrais pas trouvais une personne qui est comme le cas moi ( nous ).
Je ne sais plus quoi pensais, pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

Bonjour,
Je suis épileptique et je suis aussi atteint d'une autre pathologie qui fait fuir plus que l'épilepsie.
Cette question ressort beaucoup des groupes de parole auxquels j'ai pu participer...
Je ne pense absolument pas qu'une relation amoureuse ou des sentiments amoureux puissent être basés sur une pathologie commune. Dans la pratique, oui, ça doit pouvoir faciliter certains détails. Pour moi la vie de couple (que j'ai refusée pendant très longtemps) n'a rien à voir avec des détails pratiques ! Les sentiments doivent pouvoir s'accommoder du bien comme du moins bien. Parfois, c'est dur mais quand ça se passe bien, c'est vraiment top...
Kinetic en mode nostalgique... Wink
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par Cedric97432 Dim 10 Mar 2013 - 5:26

Courage a tout ceux qui sont seuls tout est possible.
Moi même j'ai longtemps cru que je resterai tout seul. La première que j'ai embrassé c'était à l'age de 26 ans, bon je l'ai épousée et nous sommes restés ensemble jusqu'à l'année dernière, bon le divorce a eu lieu cette année le 4 février donc pas trop vieux. Finalement je me rends compte qu'elle n'a jamais été confronté à ma maladie car j'ai eu une crise juste avant de la rencontrer et juste après.
Depuis j'ai retrouvé une petite amie très loin de lui ressembler sur aucun plan. Cette dernière a vécu une crise et je dois avouer que depuis notre relation de moins en moins bien. Je ne suis pas sur que notre amour y survive.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par mycia Dim 10 Mar 2013 - 12:00

Oui tous est possible, mais la vie en couple est difficile aussi pour les gens non malade donc la maladie n'est pas un obstacle si on rencontre la bonne personne.
Par contre il ne faut pas non plus mettre sa maladie au milieu du couple. Il faut vivre au maximum comme M. et Mme tous le monde, c'est vrai que par moment cette saloperie ne nous le permet pas vraiment mais il faut pas non plus se cacher derrière.
Ca ne doit pas devenir un pretexte pour éviter les conflits ou ne pas faire ce que son conjoint veut faire.
Personnellement, j'essaie de ne jamais en parler même quand ça va pas, c'est ma femme qui le voit et me dit "bon aujourd'hui toi, tu as une sale tete, repos", elle le voit quand je vais bien ou pas. Mais la maladie nous est tombée dessus, et on la découvert à 2 et on la subit à 2 depuis. Donc c'est différent par rapport à ceux qui doivent la faire accepter.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par kikinette Dim 10 Mar 2013 - 12:30

mycia a écrit:Oui tous est possible, mais la vie en couple est difficile aussi pour les gens non malade donc la maladie n'est pas un obstacle si on rencontre la bonne personne.
Par contre il ne faut pas non plus mettre sa maladie au milieu du couple. Il faut vivre au maximum comme M. et Mme tous le monde, c'est vrai que par moment cette saloperie ne nous le permet pas vraiment mais il faut pas non plus se cacher derrière.
Ca ne doit pas devenir un pretexte pour éviter les conflits ou ne pas faire ce que son conjoint veut faire.
Personnellement, j'essaie de ne jamais en parler même quand ça va pas, c'est ma femme qui le voit et me dit "bon aujourd'hui toi, tu as une sale tete, repos", elle le voit quand je vais bien ou pas. Mais la maladie nous est tombée dessus, et on la découvert à 2 et on la subit à 2 depuis. Donc c'est différent par rapport à ceux qui doivent la faire accepter.

c'est tout à fait ce qui se passe pour moi. J'ai découvert la maladie avec mes parents, ma mère peut déceler toute début de crise, les moments ou je suis plus fatiguée que d'autre, les surplus de traitements.... etc, mon père c'est autre chose il est très secret sur le sujet. Pour mon ami, c'est différent, il découvre au fur et à mesure les inconvénients de la maladie. J'essaye de le "former" le mieux que je peux pour qu'il se sente impliqué mais cela m'oblige à faire attention aux différents signes de prémisse d'une crise, et lui essaye de me la faire accepter... on se complète entre guillemets.
kikinette
kikinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Maintenon (28)
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par Kinetic Dim 10 Mar 2013 - 19:10

Oui, tout est possible !!! même en vacances, même sur la neige, même sous une tente, même avec des copains qui se foutent de ma gueule autour ! :love:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par MuffinShow Dim 10 Mar 2013 - 23:30

Tout est possible, et surtout quand on s'y attend le moins. Et oui la vie sait parfois faire d'heureuses surprises et planifier de bonnes maladies :fleurs:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par aiduba974 Jeu 25 Avr 2013 - 23:39

L'être humain, type bipède humanoïde, est un éternel insatisfait.
C'est ce qui le caractérise et son besoin est de trouver toute(s) satisfaction (s) dont il a besoin.
Ton besoin sera satisfait quand tu ne t'y attendra pas, mais des signes peuvent t'aiguiller. Comme un sentiment de légèreté, un phénomène inhabituel...
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty bien vu

Message par camelia Dim 21 Juil 2013 - 13:05

Je m'aperçois que je ne suis pas la seule!! l'épilepsie fait peur,trop de littérature ancestrale la montre sous son aspect dégradant,mon conjoint à peur de cette maladie confondant psychiatrie car absence et dire n'importe quoi pendant la crise,(c'est mon cas);je lui dit que c'est neurologique il continu à ne pas y croire,et demande le divorce.
camelia
camelia

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par aiduba974 Dim 21 Juil 2013 - 15:18

Bonjour,

Lorsque tu développe une crise tu a une tendance à parler durant la crise?
Rien ne me surprend car chaque développement de crise d'épilepsie est différent.

J'ai eu des crises où je tombais face à terre avec les conséquences sur le physique (diverses contusions et hématomes), égratignure au visage avec parfois fort saignement exigeant une intervention des secours.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par yannkuza Lun 22 Juil 2013 - 0:33

camelia a écrit: Je m'aperçois que je ne suis pas la seule!! l'épilepsie fait peur,trop de littérature ancestrale la montre sous son aspect dégradant,mon conjoint à peur de cette maladie confondant psychiatrie car absence et dire n'importe quoi pendant la crise,(c'est mon cas);je lui dit que c'est neurologique il continu à ne pas y croire,et demande le divorce.

Ben oui l'épilepsie est une maladie neurologique, à l'instar de parkinson, alzheimer, huntington et j'en passe...Et ne fait pas de nous des malades relevant de la psychiatrie...
Pendant les absences, tu peux parler, te déplacer ou rester statique ou même tomber...Chaque "cas" est différent car chaque épilepsie est différente.Il n'y a pas une épilepsie égalant une autre...
Tu lui as demandé de venir avec toi voir le neurologue à une consultation?
C'est moche d'être à ce point incompris lorsque la maladie nous tombe dessus...
Courage camelia et n'hésites pas, nous somme à l'écoute.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par corinette Lun 22 Juil 2013 - 8:18

camelia a écrit: Je m'aperçois que je ne suis pas la seule!! l'épilepsie fait peur,trop de littérature ancestrale la montre sous son aspect dégradant,mon conjoint à peur de cette maladie confondant psychiatrie car absence et dire n'importe quoi pendant la crise,(c'est mon cas);je lui dit que c'est neurologique il continu à ne pas y croire,et demande le divorce.

Bonjour Camélia,
que ce soit face à la maladie, ou tout autre épreuve de la vie, nous réagissons avec ce que nous sommes, avec notre histoire. Tu n'es, du moins à mon sens, pas responsable de la réaction de ton compagnon! Ce qui est "en jeu" c'est sa propre histoire...Ce que vient réveiller en lui ton épilepsie, ce qu'elle vient faire raisonner en lui? Cela peut se dépasser, avec un travail sur soi et une prise de conscience...C'est pas simple...
Lorsqu'il y a réaction excessive c'est bien souvent que chez la personne il y a confusion entre a propre histoire et son présent....Je suis pas persuadée d'être claire:scratch: 
Courage Camélia...le soleil est au bout du tunnel! sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par Péla Lun 22 Juil 2013 - 11:15

Bonjour Greg !

Pour ma part, je n'ai jamais vécu seule et le fait d'y penser, cela me ferait assez peur ! Car quand je fais des absences, je fais un peu n'importe quoi dans l'appartement et quand c'est les crises c'est pire. Bref, j'ai eu la chance de trouver un mari qui me comprenne et comprend la maladie Very Happy Je pense qu'en cherchant bien tu pourras trouver quelqu'un qui te comprenne Wink 

Je crois que dans ce monde il reste quand même des gens bien ^^
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par yannkuza Mar 23 Juil 2013 - 0:19

corinette a écrit:
camelia a écrit: Je m'aperçois que je ne suis pas la seule!! l'épilepsie fait peur,trop de littérature ancestrale la montre sous son aspect dégradant,mon conjoint à peur de cette maladie confondant psychiatrie car absence et dire n'importe quoi pendant la crise,(c'est mon cas);je lui dit que c'est neurologique il continu à ne pas y croire,et demande le divorce.

Bonjour Camélia,
que ce soit face à la maladie, ou tout autre épreuve de la vie, nous réagissons avec ce que nous sommes, avec notre histoire. Tu n'es, du moins  à mon sens, pas responsable de la réaction de ton compagnon! Ce qui est "en jeu" c'est sa propre histoire...Ce que vient réveiller en lui ton épilepsie, ce qu'elle vient faire raisonner en lui? Cela peut se dépasser, avec un travail sur soi et une prise de conscience...C'est pas simple...
Lorsqu'il y a réaction excessive c'est bien souvent que chez la personne il y a confusion entre a propre histoire et son présent....Je suis pas persuadée d'être claire:scratch: 
Courage Camélia...le soleil est au bout du tunnel! sunny 

Si, je crois que c'est on ne peut plus clair ce que tu formules Corinette. Je suis d'accord avec tes propos.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par MuffinShow Lun 29 Juil 2013 - 23:36

camelia a écrit: Je m'aperçois que je ne suis pas la seule!! l'épilepsie fait peur,trop de littérature ancestrale la montre sous son aspect dégradant,mon conjoint à peur de cette maladie confondant psychiatrie car absence et dire n'importe quoi pendant la crise,(c'est mon cas);je lui dit que c'est neurologique il continu à ne pas y croire,et demande le divorce.
Un divorce ne peut être motivé par une confusion aussi idiote. Si ton époux te pense folle et ne t'accorde plus aucune crédibilité au point de remettre en question le diagnostic, c'est qu'il doit être soit terrifié soit intransigeant Shocked   C'est insensé, un rdv chez ton neurologue devrait lui ouvrir les yeux et lui faire réviser son jugement Suspect
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par aiduba974 Mar 30 Juil 2013 - 1:02

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Muffin, je pense également à une espèce de thérapie de groupe où des échanges sur la maladie et les impressions sont assez enrichissantes et ouvre l'esprit pour les plus réfractaires.
AISPACE a un bon réseau.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par phiphi69100 Mer 18 Sep 2013 - 23:34

bonsoir,
j'ai beaucoup de mal à comprendre comment un conjoint peut en 'vouloir' à l'autre à cause sa maladie  et de le(la) quitter.à cause de ça... Nous sommes mariés ma femme et moi depuis environ trente ans et j'ai fait ma première crise un mois après notre mariage....et ça fait trente ans qu'elle s'occupe de son mari sans me reprocher quoique ce soit....  Je ne sens pas mes crises arriver et la pauvre a toujours couru derrière moi pour me les calmer comme elle pouvait... Nous avons eu deux enfants qui ont fait la même chose et sont toujours prêts à aider leurs prochains d'autant plus en cas de maladie... Nous avons eu et avons encore des disputes de couple mais jamais à cause de mon épilepsie.... Ma femme a eu aussi des problèmes de santé et notre santé n'a jamais été une source de problèmes... On s'est adapté! et si un jour on se sépare je suis sur que ce ne sera pas la cause...
phiphi69100
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie tout seul... Empty Re: La vie tout seul...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum