Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

une dure nuit mais cela a été

4 participants

Aller en bas

une dure nuit mais cela a été Empty une dure nuit mais cela a été

Message par feline65 Dim 23 Juin 2013 - 16:24

Ben voilà je vais en surprendre plus d'un avec ce qui va suivre.
Ce samedi en début de soirée j'ai reçu un tel d'une amie très chère. En effet, dimanche passé elle s'est fait une énorme brûlure sur l'abdomen (je pense du 3e degré).
Elle a donc été se faire soigner aux urgences de l'hôpital.
Le lundi matin elle s'est rendue chez son médecin traitant qui a vu la brûlure et a demandé à son assistante de refaire le pansement tous les jours. A partir de jeudi les choses se sont aggravées et on l'a mis sous antibiotiques.
Ce samedi elle a voulu que son mari lui change son pansement et quand il a vu l'état de la brûlure il a dit "ah non c pas beau on va à l'hôpital. Ces derniers ne pouvant rien faire ont appelé un autre hôpital de la région et ces derniers ont aussi répondu on ne peut rien faire, il faut soit aller à Bâle (une heure de route) mais ils parlent l'allemand ou un autre hôpital à deux heures et demi de route. Donc elle a opté pour l'hôpital le plus loin. Ne sachant pas ce qu'il allait lui arriver et que son mari n'a pas le permis de conduire elle a pensé à moi. Heureusement j'avais dormi un peu dans l'après-midi et j'ai donc accepté. Nous sommes arrivées dans cet hôpital il était 22H45 et nous avons attendu encore une bonne heure avant que l'on vienne nous chercher.
Comme c'était un samedi soir il y avait bcp de personnes qui avaient besoin de soin.
Un médecin-assistant est venu, a posé bcp de questions et quand il a vu la brûlure il a dit qu'il devait en parler à sa chef. Cette dernière est venue et a regardé la brûlure qui je dois dire est très vilaine. Pour le reste, il a été décidé qu'elle devait rester la nuit en observation et qu'un médecin plastisticien la verrait le dimanche matin.
Il a donc fallu que je prenne le volant pour rentrer et il était déjà 1h30 du matin. Le seul hic c'est que je connaissais pas la route pour rentrer. J'ai donc appelé mon ami et me voilà partie je précise que j'avais le mobile avec les mains libres. Il m'a donc guidée mais pas simple de conduire de nuit quand on ne connaît pas la route.
Vers 5h du matin j'ai eu peur, en effet il y avait une manifestation et bcp de gens ont traversé la route. J'ai paniqué et eu de la peine à m'arrêter. Des hommes sont venus vers moi pour me demander si j'avais des problèmes. Il parlait allemand quand j'étais arrivée dans un lieu où l'on parle l'allemand et le français. J'ai donc dû m'arrêter et ils ont appelé la police. Pour la première fois de vie j'ai dû faire l'alotest et comme je n'avais rien bu j'étais tranquille. Un des policiers a vu que je prenais des médicaments à fortes doses et m'a demandé pkoi et si j'avais le droit de conduire. Puis ils m'ont demandé de me reposer un moment avant de reprendre le volant. Ils m'ont apporté de la nourriture sucrée ainsi qu'un litre et demi d'eau.
Au bout de deux heures j'ai donc repris la route tjs avec l'aide de mon compagnon par l'intermédiaire du tél.
Vers 9h il me restait env. 60 km à faire et je lui ai dit j'en peux plus, je suis fatiguée. Il a donc décidé de venir me chercher tout en allant chercher le mari de mon amie pour qu'il puisse prendre la voiture.
Il était environ 123h quand nous sommes arrivés à la maison.
Là je dois dire que mon compagnon a été exemplaire et a su m'accompagner toute la nuit. Je ne sais pas comment le remercier. Là je retrouve vraiment la personne que j'ai connu.
On est arrivé à la maison très très fatigué et il faudra du temps pour récupérer.
Voilà mon histoire que je voulais partager avec vous:top:
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une dure nuit mais cela a été Empty Re: une dure nuit mais cela a été

Message par corinette Dim 23 Juin 2013 - 19:53

Et bien Feline, quelle aventure!!!!Je n'ose m'imaginer le stress que tu as pu ressentir! Pfouuuuu......Je pense que d'ici quelques temps tu en souriras peut être...Mais en attendant il te faut te reposer.

Dans cette difficile soirée tu as "retrouvé" si j'ai bien compris ton compagnon. C'est la jolie chose de cette nuit ;-)

Je souhaite un bon rétablissement à ton amie!

A bientôt,
Corinette

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une dure nuit mais cela a été Empty Re: une dure nuit mais cela a été

Message par yannkuza Dim 23 Juin 2013 - 21:36

Ben sacré nom de d....! Féline, comme amie tu es exemplaire à l'image de ton compagnon que tu qualifie de tel!  :bravooo:
Ca me fais penser, j'ai besoin de quelqu'un pour aller faire des courses, et j'ai la flemme de conduire en ce moment... Suspect

Tu as pris des risques mais c'était pour la bonne cause, un taxi mandaté par un médecin aurait  pu vous emmener, mais ça aurait été à l'hôpital le plus proche et lui aurait fait perdre beaucoup de temps... Ca marche comme ça au pays du chocolat?
Tu as des nouvelles de ta copine? Comment se sent elle?

Reposes toi féline, tu as, je crois, besoin également de repos! Bonne nuit  Sleep

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une dure nuit mais cela a été Empty Re: une dure nuit mais cela a été

Message par feline65 Lun 24 Juin 2013 - 7:31

Yankuza oui j'ai des nouvelles de ma copine. Elle est rentrée chez elle. Elle doit prendre contact avec un médecin ici donc on verra ça ces prochains jours. elle ne sait pas comment me remercier. Bon aujourd'hui comme suis encore fatiguée je vais pas au stage.
bises
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une dure nuit mais cela a été Empty Re: une dure nuit mais cela a été

Message par corinette Lun 24 Juin 2013 - 7:35

bonne journée de repos Feline Smile

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une dure nuit mais cela a été Empty Re: une dure nuit mais cela a été

Message par feline65 Lun 24 Juin 2013 - 7:39

Merci Corinette
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une dure nuit mais cela a été Empty Re: une dure nuit mais cela a été

Message par MuffinShow Lun 24 Juin 2013 - 9:33

Sacrée mésaventure que tu as endurée toute seule.. Non, vous étiez en binôme Wink C'est effectivement la jolie surprise de la soirée.
Repose toi bien et bon rétablissement à ton amie :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une dure nuit mais cela a été Empty Re: une dure nuit mais cela a été

Message par yannkuza Lun 24 Juin 2013 - 22:27

Tu dors encore à c'te heure, féline? Gaffe tu vas faire une petite nuit...
Bonne nuit...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une dure nuit mais cela a été Empty Re: une dure nuit mais cela a été

Message par feline65 Mar 25 Juin 2013 - 11:09

Yannkuza,

Je pense que j'ai assez dormi même si je ressens encore de la fatigue ce mardi.
Cela ira il faut juste du temps pour récupérer et faire attention
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une dure nuit mais cela a été Empty Re: une dure nuit mais cela a été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum