Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La maladie m'empêche de trouver du travail !

4 participants

Aller en bas

La maladie m'empêche de trouver du travail !  Empty La maladie m'empêche de trouver du travail !

Message par Péla Lun 1 Juil 2013 - 10:45

Bonjour, Very Happy 

Tout est dans le titre du sujet ! Mon épilepsie m'empêche de trouver un travail.
J'ai pas mal de diplômes mais l'épilepsie me fait "barrière". Je cherche dans la petite enfance (ce que j'aimerai faire) mais je ne peut être seule avec un enfant, il me faut un mi-temps (dur à trouver), j'ai essayé un temps plein et cela m'a déclenché des absences à répétitions ! Neutral Trop fatiguant pour moi. Avez vous aussi ce problème ?

Merci d'avance ! Bonne journée ! sunny 
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La maladie m'empêche de trouver du travail !  Empty Re: La maladie m'empêche de trouver du travail !

Message par agathe23 Lun 1 Juil 2013 - 13:51

oui, ma neurologue m'en a informer, il est impossible pour moi d'aller travailler, le matin j'ai besoin de temps avant que mes yeux ne se mettent en faces des trous, lorsqu'il y a eu une crise durant mopn sommeil, c pire, je reste coucher pour la journée tellement j'ai mal au crâne. Bonne continuation a toi et espère que tu vas trouver se que tu souhaites et qui ne te provoque pas de crises pour pouvoir y aller sans avoir la peur au ventre. Bon courage Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La maladie m'empêche de trouver du travail !  Empty Re: La maladie m'empêche de trouver du travail !

Message par Péla Lun 1 Juil 2013 - 16:10

Moi aussi il me faut pas mal de temps avant d'avoir les yeux en face des trous ! ^^ C'est agaçant ! Pour l'emploi, je suis suivie par des personnes très sympa dont une qui m'a dit cette semaine que je n'était pas encore prête pour l'emploi, donc je ne sais pas quoi faire Neutral 
Merci pour tes encouragements Smile 
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La maladie m'empêche de trouver du travail !  Empty Re: La maladie m'empêche de trouver du travail !

Message par aiduba974 Mer 3 Juil 2013 - 0:07

Bonsoir, 

Péla, le choix professionnel avec la puériculture n'est pas facile car un responsable te diras : si tu as une crise sur le lieu de travail, les enfants peuvent être gravement atteint psychologiquement. Les parents qui récupèrent leur enfant peuvent avoir du mal à accepter qu'un salarié épileptique soit présent dans une telle structure alors que ce n'est pas contradictoire.
J'ai eu cette information par le Médecin Expert Départemental de la médecine du Travail (il y en a 1 seul pour tout mon département).
Reconnaître pour lui une aptitude à travailler au sein d'une structure de petite enfance engage sa responsabilité professionnelle. 

Tu peux exposer ce point de vue à ton employeur.
En ce qui concerne l'emploi (en général) il est vrai que c'est très difficile. La solution est de ne pas les informer de ton épilepsie, le médecin du travail est le seul juge en matière d'aptitude. Tu n'as aucune obligation de le signaler mais il est préférable de le faire une fois la période d'essai réalisée.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La maladie m'empêche de trouver du travail !  Empty Re: La maladie m'empêche de trouver du travail !

Message par MuffinShow Mer 3 Juil 2013 - 12:25

Je reconnais qu'il y a une sorte d'incompatibilité entre l'épilepsie et l'encadrement de la petite enfance. Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour des raisons de sécurité, je ne prends quasi pas de nourrissons dans mes bras. Jeunette on m'a signifié que le BAFA n'était pas pour moi et depuis je me suis faite une raison.
Ce n'est que mon opinion, elle ne vaut pas grand chose.
Tu peux très bien incorporer une structure dans laquelle il y aurait nombreux collègues pour veiller à la sécurité de chacun. Notamment en tant qu'animatrice.. Qu'en penses tu ?
Quant au mi temps, c'est malheureux à dire mais c'est une obligation pour moi si je ne veux pas finir sur le carreau au bout d'une semaine de plein temps. Je m'en suis crue capable, mais mon système nerveux m'a rapidement faite revenir les pieds sur terre :chépa: 
Bon courage pour ta recherche d'emploi :top: 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maladie m'empêche de trouver du travail !  Empty Re: La maladie m'empêche de trouver du travail !

Message par Péla Mer 3 Juil 2013 - 13:01

Bonjour,

J'ai travaillé 1 mois l'année dernière en structure (crèche) à temps plein. J'ai très vite remarqué aussi que je ne pouvais pas travailler à temps plein, je rentrais chez moi je dormais ! Un mi temps s'imposait aussi Neutral 
Je remarque également qu'il y a une incompatibilité avec la petite enfance mais ce que je ne comprend pas c'est que sachant mon problème de santé, pourquoi le lycée où je l'ai passé m'ont laisser faire ? scratch Pour se faire de l'argent ? Si c'est ça, je suis dégoutée ! Mad 

Bonne journée Very Happy 
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La maladie m'empêche de trouver du travail !  Empty Re: La maladie m'empêche de trouver du travail !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum