Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

EEG de sommeil

+4
Isabelle222
agathe23
Orilana
nanoue71
8 participants

Aller en bas

EEG de sommeil Empty EEG de sommeil

Message par nanoue71 Lun 19 Aoû 2013 - 9:43

Bonjour,

J'ai ma fille de 11 ans qui doit passer un EEg de sommeil. Qui en a deja fait un?? Il faut vraiment qu'elle ne dorme rien la nuit?? comment faites vous?? Ma fille doit avoir cours le matin au collège donc je pense que je peux dire qu'elle n'ira pas, elle va etre HS.

Merci d'avance pour vos lumières , je ne connais pas du tout. Jusqu' à maintenant ce n'etait que des EGG basiques.

Bonne journée

Nadège
nanoue71
nanoue71

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : branges
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par Orilana Lun 19 Aoû 2013 - 13:20

Bonjour,
J'ai passé un EEG avec privation de sommeil en Février, on ne m'a autorisé à dormir que 3h maximum donc je me suis couchée à 4h du matin, levée à 7h et ouille ca a été dur dur... j'avais rendez-vous à 13h30 pour l'EEG de sommeil. J'ai cru que je ne tiendrais pas, je n'avais pas fait de sieste la veille, quasi pas dormi de la nuit et encore attendre jusque 13h30, ajouté à tous les cachetons que j'avale et qui fatiguent...pfiou...! mon chéri était resté à la maison et s'il n'avait pas été là, je me rendormais dans le canapé à coup sûr!
Point positif tout de même, plein d'anomalies sur le tracé et une partielle en fin d'examen qui a pu être enregistrée Smile
En rentrant à la maison, j'ai plongé tout droit dans mon lit et j'ai réussi encore à bien dormir la nuit suivante! Wink
Je pense que cet examen peut apporter plein de choses qu'on ne voit pas forcément sur un EEG "basique" donc c'est un truc à faire, la nuit blanche, c'est pas le top mais voila, c'est juste un "mauvais moment" à passer et on en meurt pas non plus! y a pire dans la vie Wink
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par agathe23 Lun 19 Aoû 2013 - 14:54

Bonjour Nadège

Effectivement pour cet examen, votre fille ne doit surtout pas dormir, cela est très dur car un moment on fini toujours par s'endormir tellement on est fatiguer. C'est ce que mon frère ainé m'a toujours dis, a chaque fois il restait avec moi pour me stimuler, m'empêcher de fermer l'oeil, je buvais beaucoup de café mais une fois l'examen passer tellement crevé qu'une crise m'a prise je m'en rappel encore maintenant dans les escaliers. De ce faite pas de cours le jour suivant, j'ai donc contacter une camarade pour avoir les devoirs. Votre fille possède un portable maintenant ? A son âge je le gardais en permanence allumer avec l'accord des profs et du proviseur a cause de la maladie. C'est peu être le cas aussi pour elle. J'espère avoir répondue a votre question, dites moi tu je préfère. Merci et au plaisir de vous lire. Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par Orilana Lun 19 Aoû 2013 - 15:00

Ah oui par contre, moi j'avais pas droit de boire d'excitants, donc pas de café, thé, coca, redbull etc etc.. à partir de minuit. C'était écrit sur ma convocation reçue de l'hosto.
Donc bien regarder Nadège sur le papier qu'on vous donne à l'hôpital. Tout doit être écrit normalement.

Pour lutter contre le sommeil, je m'étais mis des DVD de ma série préférée Wink
Mon mari, avec moi ! comme ca, on discutait aussi ! et puis voila... jusque 4h du mat' comme ca ! Laughing 
Jte raconte pas la tête que j'avais à 7h... une tête de déterrée !
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par nanoue71 Lun 19 Aoû 2013 - 22:17

Merci pour vos conseils à toutes les 2.

orilana, et bien sur la convocation , rien de noter. C'est pour cela que j'avais besoin de vos lumières.

C'est sur c'est juste un moment galère mais faut que ca se fasse. ya pire.

bonne soirée.

Nadège
nanoue71
nanoue71

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : branges
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par Isabelle222 Lun 4 Nov 2013 - 1:15

Moi aussi eeg le 15 nov qui s'en vient et pas de dodo pour 24 h mais je travaille toute la nuit alors ça devrait aller normalement je dors un peu avant mais pas tout le temps alors je m'en fais pas trop moi normalement quand je suis vraiment fatiguer comme ça c'est pas la que j'ai des crises mais au réveil après le prochain dodo alors pas sur qu'ils verront plus de quoi :s
Isabelle222
Isabelle222
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par MuffinShow Lun 4 Nov 2013 - 8:39

Isabelle222 a écrit:Moi aussi eeg le 15 nov qui s'en vient et pas de dodo pour 24 h mais je travaille toute la nuit alors ça devrait aller normalement je dors un peu avant mais pas tout le temps alors je m'en fais pas trop moi normalement quand je suis vraiment fatiguer comme ça c'est pas la que j'ai des crises mais au réveil après le prochain dodo alors pas sur qu'ils verront plus de quoi  :s
Bonjour !
Effectivement si tu travailles de nuit tu auras incontestablement moins de mal à ne pas succomber à la fatigue. C'est une question d'habitude. Néanmoins, passer une nuit dans un service de neurologie endormi n'a rien de stimulant. Les infirmières tournent avec pour consigne de ne pas autoriser le repos mais à part cette "compagnie", l'ambiance n'est pas au rendez-vous. J'ai misé sur une radio pour me maintenir éveillée jusqu'au matin et le manque de sommeil, avec ou sans diminution du traitement, est une procédure très efficace pour enregistrer des crises. Il faut tenir le coup mais c'est très "productif" notamment parce qu'au cours de l'enregistrement, le repos est autorisé et que les crises se manifestent inévitablement. D'autant plus efficace que j'ai été hospitalisée pendant 5 jours ... Après pareille "épreuve" retrouver son chez soi est un pur bonheur !!
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par Isabelle222 Mer 6 Nov 2013 - 3:31

Moi le 24 h sans dodo n'est pas a l'hôpital ...
Isabelle222
Isabelle222
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par MuffinShow Mer 6 Nov 2013 - 11:44

Isabelle222 a écrit:Moi le 24 h sans dodo n'est pas a l'hôpital ...
Question de sécurité en France, les préparations aux examens tels EEG vidéo avec privation de sommeil ou diminution de traitement se font en milieu hospitalier. Ainsi la personne épileptique est surveillée et encadrée en cas de souci. D'ailleurs les nuits se font dans des lits sécurisés et dépourvus d'oreiller pour éviter l'étouffement. Il y a eu des accidents malheureux justifiant ce type de dispositions...
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par aladin Mer 6 Nov 2013 - 12:42

MuffinShow a écrit:
Isabelle222 a écrit:Moi le 24 h sans dodo n'est pas a l'hôpital ...
Question de sécurité en France, les préparations aux examens tels EEG vidéo avec privation de sommeil ou diminution de traitement se font en milieu hospitalier. Ainsi la personne épileptique est surveillée et encadrée en cas de souci. D'ailleurs les nuits se font dans des lits sécurisés et dépourvus d'oreiller pour éviter l'étouffement. Il y a eu des accidents malheureux justifiant ce type de dispositions...
Il s'agit d'un eeg de sieste pour aider au diagnostic et non d'un eeg de longue durée pour une operation et avec baisse du traitement.
J'avais aussi fait l'eeg de sieste a l'hopital mais le risque etait tres different de l'eeg video, c'est juste une privation de sommeil, on peut tous au quotidien avoir des nuits courtes ou tres courtes, on est pas hospitalisés le lendemain par précaution lol

Enfin ce sont des hypotheses pour expliquer que ca ne sera pas en milieu hospitalier.
Lors de l'eeg de sieste, pas de barrieres et c'etait simplement le fauteuil d'un eeg normal baissé en couchette, je le trouvais meme très etroit, pas evident pour se retourner! Je n'ai pas du tout réussi a dormir ni somnoler!

Pour l'oreiller je ne savais pas, a la salpé on gardait les oreillers, ouf !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par MuffinShow Mer 6 Nov 2013 - 20:54

aladin a écrit:
MuffinShow a écrit:...D'ailleurs les nuits se font dans des lits sécurisés et dépourvus d'oreiller pour éviter l'étouffement. Il y a eu des accidents malheureux justifiant ce type de dispositions...
Pour l'oreiller je ne savais pas, a la salpé on gardait les oreillers, ouf !
C'est vrai que suivie à la Salpétrière je n'avais pas ces précautions. Hospitalisée à Nancy les conditions étaient bien différentes et moins confortables.[/quote]
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par aladin Mer 6 Nov 2013 - 21:22

MuffinShow a écrit:
aladin a écrit:
MuffinShow a écrit:...D'ailleurs les nuits se font dans des lits sécurisés et dépourvus d'oreiller pour éviter l'étouffement. Il y a eu des accidents malheureux justifiant ce type de dispositions...
Pour l'oreiller je ne savais pas, a la salpé on gardait les oreillers, ouf !
C'est vrai que suivie à la Salpétrière je n'avais pas ces précautions. Hospitalisée à Nancy les conditions étaient bien différentes et moins confortables.
[/quote]
A la salpé, c'est probablement la seule chose que j'ai trouvé confortable : le lit et l'oreiller lol
Le reste ouch....les vitres blanches tellements sales/humides, fauteuil défoncé, problème avec le rideau...bref !
Heureusement que le personnel efficace remonte le niveau.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par Kinetic Jeu 7 Nov 2013 - 12:36

J'ai fait certains de mes EEG avec privation de sommeil en cabinet libéral.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par Isabelle222 Jeu 14 Nov 2013 - 5:16

Lorsqu'il nous font passer lEEG après un 24h sans dormir est que pendant lEEG je dois rester éveiller ou tenter de dormir ? Je pensais que c'était le même EEG éveille que le précédent que j'ai passer mais que le fait d'être très fatiguer puisse provoquer des crises détectable ...? A moins que je me trompe ..
Isabelle222
Isabelle222
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par yannkuza Jeu 14 Nov 2013 - 9:28

En étant fatiguée, l'activité électrique de ton cerveau est susceptible d'être différente que parfaitement reposée...Maintenant pour ce qui est de dormir ou rester éveillée, il te faudra t'en tenir à ce que le neurologue attends de toi, c'est lui le pacha What a Face 
Have a good day
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par MuffinShow Jeu 14 Nov 2013 - 9:57

Isabelle222 a écrit:Lorsqu'il nous font passer lEEG après un 24h sans dormir est que pendant lEEG je dois rester éveiller ou tenter de dormir ? Je pensais que c'était le même EEG éveille que le précédent que j'ai passer mais que le fait d'être très fatiguer puisse provoquer des crises détectable ...? A moins que je me trompe ..
Non tu as tout bon :top: 
Durant l'EEG éveillé tu as des stimulations, tu peux en avoir avec privation de sommeil, c'est toi qui nous racontera ça et en anglais histoire de nous faire progresser niveau langues étrangères, les français sont les cancres de l'Europe Embarassed 
@bientôt !


Il est interdit de se moquer de la langue de molière, une langue si belle... Merci de prendre note lol!


Dernière édition par yannkuza le Jeu 14 Nov 2013 - 13:22, édité 1 fois (Raison : diffamation culturelle lol)
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par aladin Jeu 14 Nov 2013 - 10:44

Je rejoins mes collègues!
Ca commencera par un eeg normal avec espoir que la fatigue fasse apparaitre ce que les neuros recherchent.
Si tu fais des crises la nuit, ils vont probablement te demander une sieste pour essayer d'enregistrer le sommeil. Dans le cas contraire, je ne sais pas, le technicien te l'expliquera.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par yannkuza Jeu 14 Nov 2013 - 13:19

MuffinShow a écrit: les français sont les cancres de l'Europe Embarassed 
Ce n' est pas parce que tu parles comme un charretier que tu dois mettre tout le monde dans le même sac!!! :grrrr: 


Pour dè courts deux françè jeu sui dispausé, muffinshow!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par Isabelle222 Jeu 14 Nov 2013 - 14:53

Non je parle français aussi (québécoise par contre) mais étant sur un iPad ... Il y a parfois des corrections automatique qui changent un peu mes phrases... Désolé de l'orthographe ...
Isabelle222
Isabelle222
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par MuffinShow Jeu 14 Nov 2013 - 17:59

yannkuza a écrit:
MuffinShow a écrit: les français sont les cancres de l'Europe Embarassed 
Ce n' est pas parce que tu parles comme un charretier que tu dois mettre tout le monde dans le même sac!!! :grrrr: 


Pour dè courts deux françè jeu sui dispausé, muffinshow!
Oh hé ?? !! tu crois pas que tu charries un peu beaucoup monsieur perfection ?? Notamment parce que tu ne sais si je cause la France telle une charretière donc ne juge pas stp ou je me déplace et tu tâteras de ma plume !! :enerve:  tongue
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par MuffinShow Jeu 14 Nov 2013 - 18:04

Isabelle222 a écrit:Non je parle français aussi (québécoise par contre) mais étant sur un iPad ... Il y a parfois des corrections automatique qui changent un peu mes phrases... Désolé de l'orthographe ...
Aucun souci, tu n'as pas à douter de ton français ! C'est juste que je me chercherais bien un(e) correspondant(e) québecois(e) pour récupérer mon anglais; je n'ai rien à reprocher à ton écrit Wink ... C'est monsieur yannkuza qui devrait revoir sa grammaire ! Twisted Evil
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par yannkuza Jeu 14 Nov 2013 - 20:47

as tu vu l'édition de ton post d'avant mlle gâteau? Et causes plus mieux bien à moi geek 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par yannkuza Jeu 14 Nov 2013 - 20:50

Isabelle222 a écrit:Non je parle français aussi (québécoise par contre) mais étant sur un iPad ... Il y a parfois des corrections automatique qui changent un peu mes phrases... Désolé de l'orthographe ...
Non isabelle, pas de soucis sur ta syntaxe, c'est notre modératrice qui écrit mal... lol! 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par MuffinShow Ven 15 Nov 2013 - 11:51

yannkuza a écrit:
Isabelle222 a écrit:Non isabelle, pas de soucis sur ta syntaxe, c'est notre modératrice qui écrit mal... lol! 
T'écrire tes 4 vérités commence à démanger l'adorable modératrice que je suis : viens là qu'on s'écrive nos points sur nos i lol! 
Sacré toi, présente tes excuses et je passerai l'éponge sur tes inepties benêt rouge santa   Wink


Dernière édition par yannkuza le Dim 17 Nov 2013 - 3:03, édité 1 fois (Raison : pas envie de m'excuser signé: yannkuza. Pour faire valoir ce que de droit)
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par yannkuza Dim 17 Nov 2013 - 3:02

Bonnet rouge!!!,n'oublie pas que tu parles à un breton, affraid   tu vois tu continue à écorcher notre noble langue...

Suspect  Bon tel n'est pas le sujet de ce post.Je remets la suite du topic!


aladin a écrit:Je rejoins mes collègues!
Ca commencera par un eeg normal avec espoir que la fatigue fasse apparaitre ce que les neuros recherchent.
Si tu fais des crises la nuit, ils vont probablement te demander une sieste pour essayer d'enregistrer le sommeil. Dans le cas contraire, je ne sais pas, le technicien te l'expliquera.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EEG de sommeil Empty Re: EEG de sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum