Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

nouvelle venue

+10
stephy
MuffinShow
yannkuza
corinette
agathe23
Littleliars
aladin
Anna7
Kinetic
Ribgah
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par aiduba974 Mer 9 Oct 2013 - 17:45

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Les membres du forum ont bien présenté les possibilités qui te sont offertes.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par yannkuza Mer 9 Oct 2013 - 23:44

Ribgah a écrit: je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide Wink 
Optimiste jusqu'au bout des ongles? Belle mentalité :bravooo: 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par Ribgah Jeu 10 Oct 2013 - 8:26

yannkuza a écrit:
Ribgah a écrit: je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide Wink 
Optimiste jusqu'au bout des ongles? Belle mentalité :bravooo: 
cela vaut mieux ! et puis malheureusement ayant vécu ce que je pense être le pire pour un être humain, j'essaie de savourer ce que j'ai même si, ne nous voilons pas la face, je suis humaine donc.....souvent insatisfaite et râleuse Laughing 
Ribgah
Ribgah

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Lavaur 81500
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par agathe23 Jeu 10 Oct 2013 - 9:37

Bonjour Maryse

j'essaie également de voir les choses positives mais se n'est pas toujours facile, cette nuit a été mauvaise, en me réveillant ce matin j'étais sur mon tapis, j'ai du tomber lors de ma crise. Mon frère ainé est trop loin, j'ai besoin qu'il me serre dans ses bras pourtant je sais qu'il a plein de boulot, il m'arrive de craquer alors dans ces cas, je passe voir mon voisin, j'ai grimper dans ses arbres mais ne veut plus que je le fasse car a trop peur qu'une crise me prenne et ne puisse rien faire. En me mettant a sa place, je comprends, de plus maintenant il fait froid alors on reste a l'intérieur a boire un bon café. Ma maman arrive bientôt avec ma soeur et ses des filles, je n'ai jamais eu de contact avec elle, je sais qu'elle en souffre mais n'arrive pas a me détacher de Marc, au fond d'elle, je sais que c'est de la jalousie non ? j'espère pour toi que les choses vont mieux, le traitement ne te fatigue pas trop depuis les quelques jours migraineux ? Bonne continuation, au plaisir de te lire Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par corinette Jeu 10 Oct 2013 - 9:44

Bonjour Agathe, ton message est touchant. C'est bien que ta famille arrive bientôt! En me projetant dans la situation de ta maman, c'est donc seulement ma petite vision des choses, je crois que ce qui prime pour une maman c'est de savoir ses enfants heureux. Que tu sois proche de ton frère ne peut être qu'une très bonne chose pour elle, enfin ce le serait pour moi! et puis il n'est jamais trop tard pour se rapprocher des gens que l'on aime...elle vient bientôt te voir, échanger sur vos sentiments est peut-être le moment. Je t'embrasse Agathe, à bientôt et courage sunny sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par agathe23 Jeu 10 Oct 2013 - 10:20

Bonjour corinette et merci, effectivement, elle est contente que l'on s'entende a merveille, par contre elle ne voudrai pas que j'oubli ma soeur, ce n'est pas exactement sa mais il est vrai que je ne lui montre pas beaucoup d'affection. Petite je partageais ma chambre avec lui, c'était des lits superposés alors comme il sait que j'aime la hauteur m'a laisser en haut mais garait un oeil sur moi, me rassurais pendant les orages, car comme beaucoup de gens, je déteste cela me fais pensé au EEG. Ella va bien ? le traitement la soulage ? pour moi, se n'est pas terrible alors Marc pense augmenter le keppra, nous attendons de voir la neurologue ensemble car pas de chance c'est un médicament que je ne supporte pas, boutons partout, encore un point commun avec mon frère, il est vrai que nous avons beaucoup de ressemblance. Par curiosité, tu as un penssionaire placé chez toi en famille d'accueil Smile  Coucou a la puce, a bientôt Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par corinette Jeu 10 Oct 2013 - 11:07

Et oui, j'ai une pensionnaire, une jeune fille! Ella change actuellement de traitement. Nous sommes en période de switch! à partir du 13 octobre elle ne fonctionnera qu'avec la dépakine! Nous verrons bien.
A bientôt Agathe

Corinette
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par yannkuza Jeu 10 Oct 2013 - 14:00

corinette a écrit:Et oui, j'ai une pensionnaire, une jeune fille! Ella change actuellement de traitement. Nous sommes en période de switch! à partir du 13 octobre elle ne fonctionnera qu'avec la dépakine! Nous verrons bien.
A bientôt Agathe

Corinette

Je croise les doigts pour Ella!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par Ribgah Jeu 10 Oct 2013 - 17:39

petit passage rapide...désolée mais la semaine c'est un peu (beaucoup ) vent de folie.
je viendrai plus tard discuter avec Toi Agathe 23 car là je pars sur Gaillac (35 kms de chez moi) pour mon cours hebdomadaire de langue des signes ( c'est super mais 1 heure et demi par semaine c'est pas assez ! ). C'est le 4ième et le rythme devient soutenu , je rame un peu j'avoue et ce soir avec mes maux de tête ça va pas être top mais le "prof" est génial alors il sait pour moi et je vais à mon rythme !
à demain; PROMIS :kissme: 
Ribgah
Ribgah

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Lavaur 81500
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par corinette Jeu 10 Oct 2013 - 18:46

yannkuza a écrit:
corinette a écrit:Et oui, j'ai une pensionnaire, une jeune fille! Ella change actuellement de traitement. Nous sommes en période de switch! à partir du 13 octobre elle ne fonctionnera qu'avec la dépakine! Nous verrons bien.
A bientôt Agathe

Corinette
Je croise les doigts pour Ella!
Moi je croise tout ce que je peux croiser !!!!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par nebio Jeu 10 Oct 2013 - 19:00

bonsoir Maryse bienvenue sur le forum tu t'y plairas ici pour échanger tout le monde est sympa je suis maman moi aussi mais de 2 enfants un garçon de 4 ans et une fille de 5 mois en tout cas chapeau pour les 11 t'es courageuse car c' est fatiguant de concilier épilepsie et enfants je suis désolé pour l'enfant que tu as perdu je te comprend dans ma famille on est 11 enfants je suis la dernière et ma mère en a perdu (j'étais pas née) elle m'en parle souvent c'est triste. j'espère que tu trouveras toutes les infos et l'écoute dont tu as besoin avec nous tous à bientôt
nebio
nebio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par Ribgah Sam 12 Oct 2013 - 18:51

nebio a écrit:bonsoir Maryse bienvenue sur le forum tu t'y plairas ici pour échanger tout le monde est sympa je suis maman moi aussi mais de 2 enfants un garçon de 4 ans et une fille de 5 mois en tout cas chapeau pour les 11 t'es courageuse car c' est fatiguant de concilier épilepsie et enfants je suis désolé pour l'enfant que tu as perdu je te comprend dans ma famille on est 11 enfants je suis la dernière et ma mère en a perdu (j'étais pas née) elle m'en parle souvent c'est triste. j'espère que tu trouveras toutes les infos et l'écoute dont tu as besoin avec nous tous à bientôt
Merci avec retard à Toi
Ribgah
Ribgah

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Lavaur 81500
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par Ribgah Sam 12 Oct 2013 - 19:07

agathe23 a écrit:  Bonjour Maryse

j'essaie également de voir les choses positives mais se n'est pas toujours facile, cette nuit a été mauvaise, en me réveillant ce matin j'étais sur mon tapis, j'ai du tomber lors de ma crise. Mon frère ainé est trop loin, j'ai besoin qu'il me serre dans ses bras pourtant je sais qu'il a plein de boulot, il m'arrive de craquer alors dans ces cas, je passe voir mon voisin, j'ai grimper dans ses arbres mais ne veut plus que je le fasse car a trop peur qu'une crise me prenne et ne puisse rien faire. En me mettant a sa place, je comprends, de plus maintenant il fait froid alors on reste a l'intérieur a boire un bon café. Ma maman arrive bientôt avec ma soeur et ses des filles, je n'ai jamais eu de contact avec elle, je sais qu'elle en souffre mais n'arrive pas a me détacher de Marc, au fond d'elle, je sais que c'est de la jalousie non ? j'espère pour toi que les choses vont mieux, le traitement ne te fatigue pas trop depuis les quelques jours migraineux ? Bonne continuation, au plaisir de te lire      Agathe23
je ne crois pas que l'on puisse parler à proprement parler de "jalousie" pour ce que ta sœur ressent de ta relation avec ton frère. Forcément elle doit se sentir un peu à l'écart et elle doit bien comprendre le lien spécial qui vous unit..... maintenant il est aussi important de ne pas faire de ce lien "le seul" si tu vois ce que je veux dire. Bien sur vous avez partagé des choses et en partagerez d'autres mais, même si cette fichue maladie bouffe une partie de ton existence, comme pour tous ceux qui en sont atteints ( à des degrés divers, c'est sur !), ne permet pas pour autant à celle ci de te voler plus qu'elle ne te vole déjà. Tu sais, j'ai 48 ans et comme beaucoup ici surement fait des choix, "sacrifié" des choses mais il n'est jamais trop tard pour modifier certaines trajectoires de nos vies. Chaque instant que l'on réussit à vivre c'est ça de pris ! En as tu déjà discuté avec elle ? Pour ma part j'ai 2 frères: 1 de 59 ans et un de 52 ans. Mon frère ainé était mon idole et je l'adorais jusqu'à ce qu'en 2003 il se mêle de ma façon d'éduquer ma fille ainée qui a 26 ans maintenant, aggravant sa pénible crise d'adolescence d'alors de par ces interventions intempestives. Je me suis fâchée avec lui à cause de cela. Le jour de mon anniversaire cette année, j'ai appris qu'en aout 2012 il avait fait 2 avc et qu'il est désormais cloué sur un fauteuil roulant avec des capacités neurologiques pas totalement récupérées et qu'il ne récupèrera a priori pas....lui qui était un bon vivant globe trotter....c'est dur....alors je sais que j'irai le voir après mon opération....je sais qu'avant aurait été "mieux" sans doute mais actuellement je me réveille la nuit avec des angoisses comme je n'avais jamais connues avant alors je me dis un pas après l'autre. Tout ceci pour te dire qu'il est dommage de ne pas discuter avec ceux qui nous sont chers et qui sont concernés des difficultés que nous avons avec eux ou que nous pensons avoir. C'est sur: facile à dire mais si difficile à faire ! sauf qu'il faut car ça vaut le coup. Et pour ta sœur il est même possible qu'une nouvelle relation voit le jour entre vous....ou pas, tout dépend de ce que chacune "donnera" mais au moins tu auras partagé avec elle sur ce sujet qui te tient à cœur. Bon courage à toi.
Ribgah
Ribgah

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Lavaur 81500
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par stephy Sam 12 Oct 2013 - 23:43

Tu as raison Maryse,moi aussi j'étais il n'y a pas longtemps en conflit avec ma soeur aînée qui croit que je suis toujours un gros bébé! No  Donc il a fallut que je lui impose mes idées elle s'est fâchée puisque jusqu'à présent c'est elle et ma mère qui décidaient. Du coup elle a réfléchie, boudé puis une fois calmée je lui ai dit qu'a 47 ans(elle) et moi 40 il fallait que l'on se raisonne ne serais- ce que pour nos enfants. Et touchons du bois Ca marche cheers 
Après avoir perdu mon père brutalement d'un anévrisme je me dit qu'il faut profiter des moments de bonheur que la vie offre. En plus c'est ce qui pour ma part me permet d'avancer dans les moments de galère. Courage à vous 2 les filles :love: 
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par agathe23 Dim 13 Oct 2013 - 10:12

Bonjour Maryse

Merci pour ton soutient, je vais essayer d'aborder le sujet avec elle, je vais surtout profiter de mes deux nièces qui sont toute mignonne. C'est bien triste se qu'il est arriver a ton frère ainé, pour ma part, je sais que si pour une raison ou une autre je me fâche avec Marc, j'aurai beaucoup de mal à m'en remettre car je ne peut pas me séparer de lui. L'été dernier quand il est venu, j'étais toute folle, mon voisin est même venu voir si je n'avais pas une crise car je criais son prénom dans tout le village, j'en ai donc profiter pour faire les présentation autour d'un bon café et d'un jeu qu'il m'a offert sur le corps humain 2500 questions !! le jeu est encore tout neuf tellement j'y prends du soin alors maman tout de suite "sa viens de marc alors forcément tu ne vas pas l'abîmer, se serai de ta soeur il serai dejâ usé" tout sa pour te donner un exemple. Au fond de moi je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à rentrer en contact avec elle. la semaine prochaine elle va dormir chez moi, je n'ai pas envie mais si je refuse maman va encore me gronder et je ne veux pas, par contre je ne la présenterai pas à mon voisin comme j'ai eu l'immense plaisir de le faire avec Marc.J'espère que ton frère va vite récupérer, il a un traitement ? vous allez vite vous réconssilier car rester fâcher serai dommage,il a besoin de toi après ces AVC non ? dans une famille nous sommes tous différents, chacun à son caractère, jeune, j'en ai fais des fugues, faisais même exprès de ne pas répondre quand mon portable sonnait, une fois je me suis planquée dans le jardin, pris le temps de cueillir un beau gros bouquet de fleur pour mon frère qui pendant ce temps n'a pas arrêter de s'inquiéter. Maryse, je te souhaite de tout coeur que tout revienne comme avant, Au plaisir de te lire Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par Ribgah Dim 13 Oct 2013 - 10:58

stephy a écrit:Tu as raison Maryse,moi aussi j'étais il n'y a pas longtemps en conflit avec ma soeur aînée qui croit que je suis toujours un gros bébé! No   Donc il a fallut  que je lui impose mes idées  elle s'est fâchée puisque jusqu'à présent c'est elle et ma mère qui décidaient. Du coup elle a réfléchie, boudé puis une fois calmée je lui ai dit qu'a 47 ans(elle) et moi 40 il fallait que l'on se raisonne ne serais- ce que pour nos enfants. Et touchons du bois Ca marche cheers 
Après avoir perdu mon père brutalement d'un anévrisme je me dit qu'il faut profiter des moments de bonheur que la vie offre. En plus c'est ce qui pour ma part me permet d'avancer dans les moments de galère. Courage à vous 2 les filles  :love: 
en cela je suis tout à fait d'accord avec Toi !
Ribgah
Ribgah

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Lavaur 81500
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par Ribgah Dim 13 Oct 2013 - 11:14

agathe23 a écrit:  Bonjour Maryse

Merci pour ton soutient, je vais essayer d'aborder le sujet avec elle, je vais surtout profiter de mes deux nièces qui sont toute mignonne. C'est bien triste se qu'il est arriver a ton frère ainé, pour ma part, je sais que si pour une raison ou une autre je me fâche avec Marc, j'aurai beaucoup de mal à m'en remettre car je ne peut pas me séparer de lui. L'été dernier quand il est venu, j'étais toute folle, mon voisin est même venu voir si je n'avais pas une crise car je criais son prénom dans tout le village, j'en ai donc profiter pour faire les présentation autour d'un bon café et d'un jeu qu'il m'a offert sur le corps humain 2500 questions !! le jeu est encore tout neuf tellement j'y prends du soin alors maman tout de suite "sa viens de marc alors forcément tu ne vas pas l'abîmer, se serai de ta soeur il serai dejâ usé" tout sa pour te donner un exemple. Au fond de moi je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à rentrer en contact avec elle. la semaine prochaine elle va dormir chez moi, je n'ai pas envie mais si je refuse maman va encore me gronder et je ne veux pas, par contre je ne la présenterai pas à mon voisin comme j'ai eu l'immense plaisir de le faire avec Marc.J'espère que ton frère va vite récupérer, il a un traitement ? vous allez vite vous réconssilier car rester fâcher serai dommage,il a besoin de toi après ces AVC non ? dans une famille nous sommes tous différents, chacun à son caractère, jeune, j'en ai fais des fugues, faisais même exprès de ne pas répondre quand mon portable sonnait, une fois je me suis planquée dans le jardin, pris le temps de cueillir un beau gros bouquet de fleur pour mon frère qui pendant ce temps n'a pas arrêter de s'inquiéter. Maryse, je te souhaite de tout coeur que tout revienne comme avant, Au plaisir de te lire    Agathe23
déjà ne pas la présenter à ton voisine c'est "couillon" comme on dit dans le sud ! et pourquoi pas ? tu sais, il faut toujours que quelqu'un fasse le premier pas, donne un peu plus que l'autre pour que puisse se débloquer une situation. Forcément si personne ne veut faire cet effort, ça ne changera jamais ! T'es pas obligée de déplier le tapis rouge mais ne serait ce que de la présenter simplement peut te donner une gratification que tu n'imagines même pas ! Une fois "le premier pas" fait par l'une des deux "parties", "l’autre partie" en général se détend et la situation perdant de son intensité négative progressivement chaque avancée que l'on fait devient plus facile, crois en ma vieille expérience Wink  Mais comme je te l'ai déjà dit: ça ne vient pas tout seul, ça coute des efforts et surtout de mettre son "orgueil" de côté et puis à quoi ça sert de ne pas vouloir céder en premier? Quand à ta mère, ça c'est le lot de chacun... même moi je réagis surement ainsi avec mes enfants même si j'ai souffert du comportement de ma mère (mon histoire familiale est hard aussi, crois moi !!!) C'est humain dirons nous. Et bien tu peux te permettre de lui dire le plus calmement possible que c'est un fait, tu en prends grand soin de ce jeu, que tu l'admets mais que pour autant il ne faut pas penser "aussi loin " qu'elle le fait. Pas la peine de faire de longs discours non plus; en général plus on en dit, plus on risque déraper: fais simple ! Laisses lui l'opportunité de ne pas avoir 100% tort mais pas 100% raison non plus parce que ni l'une ni l'autre n’avez surement ni tout à fait raison ni tout à fait tort......
Je n'ai pas parlé à mon frère depuis un peu plus de 10 ans et à l'heure actuelle je ne me sens pas capable d'aller le voir et de lui imposer pareille rencontre: sa santé + la mienne, une épreuve pour chacun....pale  Tu vois, je parle je parle: j'ai une idée de ce qui est bon pour les autres mais pour moi même je suis "nulle"...mais c'est notre lot à tous: c'est tellement plus facile d'aider les autres que de s'aider soi même et c'est pour cela que mon métier me manque. Au moins en m'occupant des autres, je voyais moins ma souffrance mais en même temps je sais que j'avançais quand même dans "ma tête". Voir des gens aller mieux et résoudre des problèmes nous fait forcément réfléchir sur nous même et tirer une expérience qui nous sert ensuite.
Ribgah
Ribgah

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Lavaur 81500
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par agathe23 Dim 13 Oct 2013 - 11:43

Il est vrai que je suis injuste, je vais faire mon possible pour qu'i n'y ai pas d'embrouille. Merci pour ton avis et bon courage pour toi car effectivement se n'est pas évident. Par moment je me sens nulle aussi, ne pas débloquer la situation peut me donner des crises alors comme j'en fais assez comme sa je n'en veux pas plus, aujourd'hui rendez vous par webcam avec mon frère pour aviser du traitement. Je sais qu'une maman veut le meilleur pour ces enfants, je n'oublierai pas se que tu m'a dis. Bon dimanche, au a bientôt Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par Anna7 Dim 13 Oct 2013 - 13:52

Ribgah a écrit:[c'est tellement plus facile d'aider les autres que de s'aider soi même et c'est pour cela que mon métier me manque. Au moins en m'occupant des autres, je voyais moins ma souffrance mais en même temps je sais que j'avançais quand même dans "ma tête". Voir des gens aller mieux et résoudre des problèmes nous fait forcément réfléchir sur nous même et tirer une expérience qui nous sert ensuite.

Notre métier n'est pas facile. L'empathie et le relationnel occupent des places importantes. Mais il faut savoir trouver le juste milieu sinon on s'épuise professionnellement, psychologiquement et physiquement, provoquant souvent ou parfois des crises. On ne peux pas tout le temps relativiser. Chacun vit son état de santé à sa manière. Notre entourage et/ou d'autres personnes (au courant ou non) peuvent penser qu'il y a des choses plus dramatiques, que l'épilepsie n'est pas une fatalité, mais ils ne le vivent pas intérieurement. Meme si on a la chance d'etre parfois bien entouré, ces personnes ne seront pas tout le temps d'accord avec nous.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par yannkuza Dim 13 Oct 2013 - 13:58

Même entourés, nous sommes toujours seuls avec nous mêmes... Rolling Eyes 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par Anna7 Dim 13 Oct 2013 - 14:10

yannkuza a écrit:Même entourés, nous sommes toujours seuls avec nous mêmes... Rolling Eyes 


Hum çà se discute.
C'est tout de meme le cerveau (organe majeur qui fait tout fonctionner) qui est touché, dans une ou plusieurs partie(s) précises.
Ce n'est pas une simple hypertension artérielle ou autre, dus à un ou plusieurs facteurs de risque déclencheur(s).
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par yannkuza Dim 13 Oct 2013 - 14:23

Anna7 a écrit:
yannkuza a écrit:Même entourés, nous sommes toujours seuls avec nous mêmes... Rolling Eyes 

Hum çà se discute.

Pas de problèmes, mais attention c'est hautement philosophique Shocked 

C'est tout de meme le cerveau (organe majeur qui fait tout fonctionner) qui est touché, dans une ou plusieurs partie(s) précises.
Ce n'est pas une simple hypertension artérielle ou autre, dus à un ou plusieurs facteurs de risque déclencheur(s).

Je sais tout ça Anna7, quand même! Wink 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par Anna7 Dim 13 Oct 2013 - 14:25

Heureusement ... LOL
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par MuffinShow Dim 13 Oct 2013 - 16:34

Anna7 a écrit:
Ribgah a écrit:[c'est tellement plus facile d'aider les autres que de s'aider soi même et c'est pour cela que mon métier me manque. Au moins en m'occupant des autres, je voyais moins ma souffrance mais en même temps je sais que j'avançais quand même dans "ma tête". Voir des gens aller mieux et résoudre des problèmes nous fait forcément réfléchir sur nous même et tirer une expérience qui nous sert ensuite.
Notre métier n'est pas facile. L'empathie et le relationnel occupent des places importantes. Mais il faut savoir trouver le juste milieu sinon on s'épuise professionnellement, psychologiquement et physiquement, provoquant souvent ou parfois des crises. On ne peux pas tout le temps relativiser. Chacun vit son état de santé à sa manière. Notre entourage et/ou d'autres personnes (au courant ou non) peuvent penser qu'il y a des choses plus dramatiques, que l'épilepsie n'est pas une fatalité, mais ils ne le vivent pas intérieurement. Meme si on a la chance d'etre parfois bien entouré, ces personnes ne seront pas tout le temps d'accord avec nous.
Bonjour ! J'ai envie de vous demander mesdames, vous 2 qui êtes expérimentées et semblez avoir quelques poins communs, avez-vous pressenti dans votre carrière un burn out ou avez-vous suspecté un jour un ménagement à envisager afin de vous préserver ? Que pouvez-vous en dire ?
L'envie de savoir est mienne, si vous n'avez pas envie de répondre je le comprendrai tout à fait :mrgreen: 
Bon week end !
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par yannkuza Dim 13 Oct 2013 - 19:17

J'espère que tu ne me qualifie pas de dames Cool 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue - Page 2 Empty Re: nouvelle venue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum