Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre)

5 participants

Aller en bas

Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre) Empty Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre)

Message par aladin Jeu 17 Oct 2013 - 22:56

Bon j'ai découvert ce film "au risque de te perdre", je vous préviens, prévoyez la boite de mouchoirs...
C'est criant de vérité, d'émotions, de souvenirs et de vécus pour tant d'épileptiques en particulier pour ceux qui l'ont connu enfant.
Le film a été réalisé par le papa d'un enfant épileptique qui a eu un parcours difficile mais qui heureusement se termine bien grâce au régime cétogène. La belle surprise a la fin de la vidéo est de découvrir que plusieurs acteurs du film ont aussi été épileptiques et guéris grâce a ce régime, très émouvant.
Je vous le conseille +++ mais attention les émotions.
Perso j'avais tellement l'impression de revivre ma petite enfance, d'entendre mes parents...tout y est, la colère, la peur, le combat, la victoire. Il faut vraiment qu'on profite de notre vie, on a vraiment de la chance!! Nos proches se sont tellement battus pour nous qu'on ne peut pas ne pas profiter de la vie...



Dernière édition par aladin le Jeu 17 Oct 2013 - 23:05, édité 1 fois
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre) Empty Re: Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre)

Message par yannkuza Jeu 17 Oct 2013 - 22:58

Je vais le mettre en marque-ta-page et le regarderais tranquillement...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre) Empty Re: Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre)

Message par corinette Jeu 17 Oct 2013 - 23:55

peur de le regarder !!!! fragilité lorsque tu nous tiens! je vais peut être attendre un peu Smile 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre) Empty Re: Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre)

Message par aiduba974 Ven 18 Oct 2013 - 0:15

Je viens de visualiser le film qu'Aladin a mis en ligne, effectivement c'est assez saisissant comme histoire, avec tout ce que l'on peut trouver comme parcours du combattant avec la santé enfantine en enjeu.

C'est courageux pour ceux qui ont voulu accepter le tournage.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre) Empty Re: Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre)

Message par MuffinShow Ven 18 Oct 2013 - 10:45

C'est un film que j'ai connu dans ma jeunesse et qui a suscité beaucoup d'émotions chez moi ainsi que dans les yeux de ma famille. Je l'avais complètement oublié mais tout me revient. Il m'avait énormément dérangée... parce qu'il nous rappelle des choses. Par chance, durant mon enfance je n'ai souffert que de migraines ophtalmiques, mais on ne se doutait pas qu'elles étaient liées à une dysplasie. Bon visionnage :top:


Dernière édition par MuffinShow le Ven 18 Oct 2013 - 12:09, édité 4 fois
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre) Empty Re: Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre)

Message par aladin Ven 18 Oct 2013 - 11:10

corinette a écrit:peur de le regarder !!!! fragilité lorsque tu nous tiens!  je vais peut être attendre un peu Smile 
Je comprends ! Je ne le montrerai pas a ma mère, notre combat est maintenant loin et l'a replonger la dedans serait source de souffrances inutiles. J'ai plutot envie qu'elle oubli ce passé.

En tant qu'adulte epileptique, passé tout près de l'histoire de ce petit garcon, le film m'a fait du bien (après les larmes). Il m'a rappelé a quel point je devais vivre, profiter de la vie et arrêter de prendre certains risques. Mes parents et mes neuropediatres se sont battus pour que je puisse mener ma vie actuelle, je suis passée près d'une mort probable et d'un déficit neuro certain, lorsqu'un vrai petit miracle s'est produit et a tout changé, mon petit miracle s'appelant Sabril !
C'est juste génial qu'aujourd'hui je réalise mes rêves d'enfant, soit intellectuellement tout a fait normale (si si c'est vrai, c'est les tests QI quible disent !!! lol )
Je dois tout ca au combat qui a été mené pour moi et avec moi. Ce film m'a aussi remis les idées en place afin d'ètre plus prudente a l'avenir, j'ai parfois pris des risques que je regrette, je n'ai pas le droit de tout gâcher maintenant.

Désolée, j'ai été longue mais ce film m'a bouleversé.....et soulagé a la fois ! Une piqure de rappel !


Dernière édition par aladin le Ven 18 Oct 2013 - 11:12, édité 1 fois
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre) Empty Re: Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre)

Message par aladin Ven 18 Oct 2013 - 11:11

aiduba974 a écrit:Je viens de visualiser le film qu'Aladin a mis en ligne, effectivement c'est assez saisissant comme histoire, avec tout ce que l'on peut trouver comme parcours du combattant avec la santé enfantine en enjeu.

C'est courageux pour ceux qui ont voulu accepter le tournage.
Je trouve aussi que c'est très courageux de leur part mais pour une bonne cause.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre) Empty Re: Un film MAGNIFIQUE (au risque de te perdre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum