Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vidéo sur les apprentissages à l'école

4 participants

Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par aladin Ven 7 Fév 2014 - 22:04

aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par corinette Ven 7 Fév 2014 - 22:58

La mamounette que je suis visionnera à son retour du pays de Mickey  lol!  Bon we à vous sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par aladin Ven 7 Fév 2014 - 23:03

Passes lui le bonjour...et si tu vois le prince charmant, tu peux me l'envoyer stp lol (si blanche neige n'est pas d'accord, je compte sur toi pour lui régler son compte lol)
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par corinette Lun 10 Fév 2014 - 7:36

Vraiment intéressante cette vidéo  :top:  D'autres vidéo comme la qualité de vie sont à regarder. Merci beaucoup aladin  sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par aladin Lun 10 Fév 2014 - 19:27

Je les ai toutes regardés, elles sont sympas. Y en a d'autres plus techniques et anciennes (tape épilepsie dans le moteur de recherche de canal u) à propos des crises partielles, généralisées, états de mal qui sont plus complexes à comprendre mais en s'accrochant bien et ayant qq bases de neurologie (depuis le temps que je lis des articles lol), on comprends des choses importantes et je me retrouve dans certaines explications. Je comprends aussi mieux certaines réponses de ma neuro concernant la mémoire, pourquoi l'eeg ne montre presque rien ni l'irm...et pourquoi mes crises ressemblent a ca et pas a autre chose.

Des vidéos mois complexes pour débuter a propos de l'avenir des enfants et l'avenir des adultes, celle sur le handicap, j'adore Pierre Gravier Lahalle comme intervenant.
On sent qu'il aime les épileptiques et on en a bien besoin car on a plutot le sentiment d'être détestés de tant de monde, même dans le milieu médical.
Sa facon de dire qu'il faut "prendre en compte" les épileptiques et non "prendre en charge" les épileptiques qui ne doivent pas se sentir comme une charge pour la société...magnifique...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par corinette Lun 10 Fév 2014 - 20:49

prendre la personne dans sa globalité, ne pas la morceler! La rendre actrice, la remettre au centre....C'est ça le "prendre en compte"  Smile J'irai taper dans le moteur de recherche. En prenant en compte la personne, on peut ainsi, enfin je crois, atténuer cette sensation désagréable de n'être qu'un "cobaye". Et ça c'est pas rien!
Tu as vu la " notion" qu'il développe de "malade expert" je crois que c'est ce terme?Et le rôle important que tiennent ces personnes! C'est ce rôle que vous avez sur ce forum et moi je vous dis bravo! sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par Cedric97432 Lun 10 Fév 2014 - 20:55

tu as vu toutes les videos meme les cours sur l'epilepsie?
C'est bien lourd a digerer, moi j'en ai regarde qqs unes elles sont costaud.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par aladin Lun 10 Fév 2014 - 21:09

corinette a écrit:prendre la personne dans sa globalité, ne pas la morceler! La rendre actrice, la remettre au centre....C'est ça le "prendre en compte"  Smile J'irai taper dans le moteur de recherche.  En prenant en compte la personne, on peut ainsi, enfin je crois, atténuer cette sensation désagréable de n'être qu'un "cobaye". Et ça c'est pas rien!
Tu as vu la " notion" qu'il développe de "malade expert" je crois que c'est ce terme?Et le rôle important que tiennent ces personnes!  C'est ce rôle que vous avez sur ce forum et moi je vous dis bravo! sunny 

Un cobaye et un poids pour la.société, je trouve que c'est moins dur d'accepter l'aide qu'on nous propose a travers les rqth, poste adapté, ald, examens aui coutent cher...tout ce qui fait qu'on se sent un poids que la société doivent prendre en charge. Alors qu'il explique bien que la prise en compte c'est de nous considérer comme tout le monde et qu'on ne doit oublier personne...

Pour les patients experts, je ne sais pas si on peut s'appeler ainsi mais a notre époque nous avons la chance de pouvoir ous informer, alors profitons en car nos parents ne savaient rien, n'avaient aucune explication et devaient faire confiance aux médecins... aveuglément !


Dernière édition par aladin le Lun 10 Fév 2014 - 21:29, édité 1 fois
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par aladin Lun 10 Fév 2014 - 21:14

Cedric97432 a écrit:tu as vu toutes les videos meme les cours sur l'epilepsie?
C'est bien lourd a digerer, moi j'en ai regarde qqs unes elles sont costaud.

Oui presque toutes et en particulier les cours. Un conseil, commence par celles qui ne slnt pas des cours magistraux, quand tu les auras toutes vu, tu aura déjà des termes techniques en tête puis il faut essayer de prendre les cours dans jn ordre logique. J'ai voulu commencer par celles sur les eeg et crises partielles mais j'ai laissé et j'y suis retourné longtemps apres en avoir regardé d'autres et cette fois j'en ai compris une bonne partie.
Essaies de les mettre dans l'ordre car les étudiants ont suivis les cours sur plusieurs jours et font des reference aux cours précédents. Les cours qui sont interessants et comprehensibles si on s'accroche sont celles de Louis Maillard, il est passionnant et pas barbant comme d'autres.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par MuffinShow Lun 10 Fév 2014 - 21:39

aladin a écrit:Passes lui le bonjour...et si tu vois le prince charmant, tu peux me l'envoyer stp lol (si blanche neige n'est pas d'accord, je compte sur toi pour lui régler son compte lol)
Ah j'adore !! I like very very much :top: 
Mais... les princes marchands, ça n'existe pas lapin
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par aladin Mar 11 Fév 2014 - 16:36

Cedric97432 a écrit:tu as vu toutes les videos meme les cours sur l'epilepsie?
C'est bien lourd a digerer, moi j'en ai regarde qqs unes elles sont costaud.

La 1ère vidéo de la semaine de cours, il explique l'examen eeg de facon très basique, y a même des choses qu'on sait déjà pour les avoir vécu lol J'ai juste séché sur les générateurs, quand ca parle volts, c'est pas pour moi  :mrgreen: 

http://www.canal-u.tv/video/canal_u_medecine/diu_d_epileptologie_nancy_2012_activites_eeg_paroxystiques_inter_critiques.8027
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur les apprentissages à l'école Empty Re: Vidéo sur les apprentissages à l'école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum