Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le jour ou j'ai appris..

2 participants

Aller en bas

Le jour ou j'ai appris.. Empty Le jour ou j'ai appris..

Message par jojodu59 Mar 11 Mar 2014 - 21:36

Le jour ou j'ai appris que j'avais de grandes chances d'être atteint d'une epilepsie frontale , les faits ont été consolidés avec un IRM qui montrais une légére déformation discréte ce qui me donnerais des crises uniquement la nuit (2/3 fois par mois) ce jour c'etait le 11 mars 2014 , aujourd'hui.

Quand j'ai su que si l'epilepsie etait confirmé pour le permis je devrais passer devant une commission et des métiers me seraient interdit, mais pourtant je fais que des crises le soir alors pourquoi m'interdire des métiers de jour ? je comptes bien profiter de ma vie comme les autres et au même titre, alors pour le permis je ne me présenterais pas à la commission, je me ferais passer pour une personne normal , d'ailleurs c'est ce que je suis et que nous sommes tous.

Dans le cas ou ce serait confirmé (au début ils pensaient à des crises nocturnes, mais à 18 ans c'est trés rare apparement..) je vivrais comme une personne normal, pas question de déclaré ca, quand j'entends que certaines personnes se font stéréotypé à cause de ca, ils se disent "Il est épilepique alors il risque de faire des crises à tout moment" alors que c'est faux.

jojodu59
jojodu59

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou j'ai appris.. Empty Re: Le jour ou j'ai appris..

Message par Kinetic Mer 12 Mar 2014 - 1:00

Ah sale journée que ce 11 mars 2014 ! Heureusement, on est maintenant le 12 ! Smile

Tu es quelqu'un de normal, rien n'a changé depuis hier.
Quelqu'un de normal est quelqu'un qui a de petites faiblesses. Une de tes faiblesses (de personne normale) est que tu peux faire une crise d'épilepsie.

Comme une personne normale, tu dois te plier aux lois de ton pays. Il est interdit de conduire sans permis. La commission qui décide si tu peux conserver ton permis ou non peut très bien te permettre de le conserver s'il est prouvé que tu ne fais des crises qu'en dormant.
Si tu conduis sans passer devant cette commission, c'est comme si tu conduisais sans permis aux yeux de la loi et de ton assureur.
Une personne normale prend ses responsabilités.

Une nouvelle comme celle-là même si elle est lourde à digérer ne fait pas de toi quelqu'un d'anormal.

Je te souhaite un meilleur 12 mars. Courage !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum