Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ca c'est fait ...

+8
ninette
corinna.beuve
yannkuza
Louiza93
feline65
MuffinShow
corinette
aladin
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ca c'est fait ... - Page 5 Empty Re: Ca c'est fait ...

Message par aladin Mer 26 Nov 2014 - 20:31

FTG a écrit:
je te confirme que le VIMPAT fait planer. Je suis à 200/200 et la prise du matin pour aller au boulot est parfois un peu compliqué.

C'est ca !! Au boulot quand on plane c'est compliqué.
A midi, j'ai renversé un bol de soupe PARTOUT, dans le micro onde, sur le frigo, sur le mur, par terre, sur mon sweat qui sortait l'armoire et le pantalon...bref la cata ! Je n'ai eu aucune réaction, je n'ai pas gueulé un bon coup, j'ai même pas reculé, je suis restée comme une idiote avec de la soupe partout avant de réagir avec 2 de tensions !!! Pfffff

Des questions sur la mort, sur les angoisses, sur ma vie future, sur mes éventuels projets pour 2015 que je n'ose faire car je ne sais pas si ma maladie me permettra de les réaliser...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait ... - Page 5 Empty Re: Ca c'est fait ...

Message par BlueMoon Jeu 27 Nov 2014 - 0:05

mmmh. Rolling Eyes je comprends.
ahlala. on passe tous un peu par la a un moment ou a un autre, voire meme a plusieurs moments différents.. je pense que qq part c'est plutot bien meme, parce que maladie ou non, personne n'est eternel .. et ceux qui ne sont pas malades , ou qui n'ont personne de malade autour d ' eux oublient souvent cette notion la ..
mais en dehors des angoisses qui sont legitimes, et des questions sur la mort , qui sont tres intimes et personnelles a mon sens , (religion, spititualité, souhaits , dons d'organes, dernieres volontés, etc .. )
je pense, peut etre, que ca pourrait etre chouette de te concentrer sur tes eventuels projets pour 2015 , car comme on dit chez moi, ce n'est pas la volonté qui mene au but, mais le but qui crée la volonté. alors peut etre que te mettre " la carotte" devant le nez generera assez de force pour avancer, certes en restant anxieuse un peu, qui ne le serait pas ..mais au moins tu ne feras pas de fixette sur la maladie ..

http://lesbeauxproverbes.com/wp-content/uploads/0871.jpg

lances toi , tu ne perds rien a rever, et tu ne risques rien a essayer.
et si la maladie te rattrappe, au moins tu n'auras pas perdu de temps qui n'est jms rattrapable. Wink
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait ... - Page 5 Empty Re: Ca c'est fait ...

Message par aladin Jeu 27 Nov 2014 - 11:57

Merci pour ton message Bluemoon. :top: Tu as bien raison pour les projets, il faut avancer quand même. Ce sont surtout les projets des 6 prochains mois que je n'ose pas faire à cause du nombre de crises qui sera important et de l'hospitalisation. A la salpétrière ca dure un moment, il leur faut 3 crises et ils nous gardent jusqu'a ce qu'ils aient ce qu'il faut, d'où l'importance de faire beaucoup de crises avant d'y mettre les pieds pour y rester le moins longtemps possible.

Ce matin, ca va beaucoup mieux, j'ai retrouvé mon dosage de 300mg que je supporte beaucoup mieux ! Ouf ! Au réveil, je me sentais si bien par rapport à la veille...une chappe de plomb qui s'étant envolée. On apprécie les moments tout simples après une telle journée a planer du matin au soir ! J'ai envie de faire plein de choses !!! :youpi:

Et je suis une fan de proverbes! :top:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait ... - Page 5 Empty Re: Ca c'est fait ...

Message par BlueMoon Jeu 27 Nov 2014 - 13:51

moi aussi , proverbes chaque matin au petit dejeuner et encore une cuillere a soupe avant de me coucher Laughing

je suis super contente si tu vas mieux ce matin, j'aime voir l'energie renaitre..!
tkt, fais les qd meme, il te manquera juste la date de préparation lol , mais au moins tes plans sont faits Smile
je ne savaias pas que ca se passait comme ca a la salpé, jaurais pensé qu'ils voudraient les crises pendant lhospi et non avant .. lol moi pas tout comprendre a tout ca ..

enjoy ta force du jour en tous les cas , et a fond les ballons Smile

et , de rien Wink I love you
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait ... - Page 5 Empty Re: Ca c'est fait ...

Message par aladin Jeu 27 Nov 2014 - 19:32

Pour la salpé, je me suis mal exprimée, bien sur ils veulent qu'on fasse des crises pendant qu'on est là bas.
Afin d'être certaine que ce sera le cas, je préfère en faire plein avant, de cette facon les crises continueront pendant l'hospitalisation. Si je ne faisais que peu de crises, y a un risque que je n'en fasse aucune pendant l'eeg, alors si j'en fais tous les jours...ca ne s'arrêtera pas.
Désolée si ma phrase est mal tournée,j'ai fais une crise partielle y a qq minutes et j'ai du mal a me concentrer. Hé oui, je paie le fait d'aller mieux par le retour des crises, je paris sur une nuit agitée ...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait ... - Page 5 Empty Re: Ca c'est fait ...

Message par BlueMoon Ven 28 Nov 2014 - 12:40

ahh daccord .. euh c'est probablement plus moi qui ai mal compris que toi qui t'es mal explimée..
ok d'acc , bon bin du coup ( c'est dur de le dire mais ) je te souhaite plein de crises avant ton hospi !

ca été la nuit finalement ?
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait ... - Page 5 Empty Re: Ca c'est fait ...

Message par aladin Ven 28 Nov 2014 - 12:44

BlueMoon a écrit:ahh daccord .. euh c'est probablement plus moi qui ai mal compris que toi qui t'es mal explimée..
ok d'acc , bon bin du coup ( c'est dur de le dire mais ) je te souhaite plein de crises avant ton hospi ! ?

Voila lol!
Psychologiquement, ca me fera un bon entrainement pour l'eeg, lors de la précédente hospitalisation, j'avais trouvé super dur de penser à l'envers...toute ma vie, j'ai tout fait pour éviter les crises, pour les repousser quand je les sens venir et là, il fallait tout faire pour les provoquer et les laisser prendre le dessus: c'est très bizarre psychologiquement ! Alors ca me fera un bon entrainement !! Mais c'est moins facile quand on est au boulot ou dans un magasin de laisser la crise s'installer que lorsqu'on est filmée et en sécurité dans une chambre d'hopital...

Oui cette nuit ca a été :top: Merci Very Happy
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait ... - Page 5 Empty Re: Ca c'est fait ...

Message par BlueMoon Ven 28 Nov 2014 - 12:47

alors tu vois, toi qui pariais sur une nuit agitée..
tjs garder la positive attitude ! Smile viellard mdr
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait ... - Page 5 Empty Re: Ca c'est fait ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum