Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Est ce que ça vous le fait?

+5
sylvinator
Nesejet
ludivine
aladin
auriane
9 participants

Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Est ce que ça vous le fait?

Message par auriane Ven 29 Aoû 2008 - 21:36

Salut!

J'ai constaté plusieurs choses récentes qui m'inquiète et bien sûr je met en rapport avec mon traitement que j'ai installé depuis peu (j'ai atteint la dose maxi début Août).

1èrement, je trouve que j'ai une mémoire de plus en plus courte et ça m'inquiète beaucoup (je retrouve de moins en moins de souvenir ou j'ai de plus en plus du mal à me souvenir de choses que je voyais l'année dernière en court par exemple)

2èmement, j'ai beaucoup de mal à me concentrer ce qui accentu mes problèmes de mémoire récente

3èmement, je me trouve pas tout à fait moi même ces dernier temps:je m'énerve plus rapidement et je réagit des fois pas forcément comme j'aurai réagi à certain moment...je dis des choses alors que je ne les pense pas forcément ou complétement, je me trouve très bizard!(des fois seulement)

Est ce que ça vous fait des choses comme ça?ou est ce qu'il faut que j'aille voir un psy...? 😢
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par aladin Sam 30 Aoû 2008 - 8:58

avec le neurontin, je ressentais un peu tout ca, en particulier aux doses élevées. Pour le 3, c'était plutot que je disais les choses assez méchamment et que je pouvais me mettre dans des colères noires très facilement...
Avant d'aller voir un psy, j'en parlerai déjà au neuro...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par ludivine Sam 30 Aoû 2008 - 9:05

Bienvenue de le monde du Keppra Auriane ! Tu verras, tu va t'y faire...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par auriane Sam 30 Aoû 2008 - 17:52

à ton avis c'est le Keppra qui ferai ça?!
c'est bizard(je ne met pas en doute ce que tu dis,loin de là) mais ça fait longtemps que je l'ai et ces effets ce sont déclanché que depuis que le Zonegran a été mis en place (parce que entre j'ai eu Keppra et Epitomax et Keppra Lamictal).

à votre avis est ce qu'un médicament peut déclacher les effet secondaire d'un autre qu'on avait avant?
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 20:39

En ce qui me concerne, j'ai aussi des problèmes de mémoire. J'invente des mots qui pour moi existent mais pour les autres pas où je dis des choses comme par exemple volet se transforme en vélo et plein d'autres comme ça. J'm'énerve assez rapidement. J'ai fait quelque chose une année, j'ai pété un plomb et j'suis partie de la maison pendant une semaine avec mon ex. Le pharmacien a dit à ma mère que c'est les médicaments qui peut me mettre dans cet état et j'n'avais pas encore le Keppra. J'avais du Lamictal 200 (celui j'l'ai toujours) et du Trileptale je ne sais plus combien (celui là j'l'ai plus car je faisais que dormir).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par Nesejet Lun 1 Sep 2008 - 22:21

Pour auriane : Pack 3 en 1 -> neuro + (peut-être) psy + (peut-être) modif du traitement...

Je compte même plus le nombre de fois où j'ai dû changer de traitement No
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par sylvinator Mar 2 Sep 2008 - 10:09

je ne sais pas si c'est effectivement le keppra ou bien un autre médicament, mais ca ressemble beaucoup aux effets indésirables des traitements, pour info mon fils dix ans a été six mois sous keppra, j'ai du demander au neurologue, de supprimer ce traitement et d'en trouver un autre au vu des effets indésirables sur mon fils, il était devenu impossible, et nous ne le reconnaissions pas, vous devriez en parler avec votre médecin, la dose maximum est peut etre de trop, courage
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par panthere noire Mar 2 Sep 2008 - 11:48

il te faut consulter ton neuro Et ton psy et que les 2 discute ensemble car tu as des effet indésirable qui a long terme von empirer Sad enfin c'est ce que je fait avec mes 2 medecin, il faut dire que je prend des dose assez élevée

500mg lamical +400 lycra +cprylex 10mg et si je panique le soir 5 g de rivotril. mai sa roule Smile
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 14:04

Alors j'ai keppra depuis un an et je n'ai pas ce que vous dites...Le psy ne peut rien n'y faire je pense , faut juste changer le médicament ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par Nesejet Mer 3 Sep 2008 - 20:56

Tu prends quelle dose de keppra katie ?
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par auriane Lun 8 Sep 2008 - 13:08

Ouai,je vais en parler à mon nouveau neuro au mois d'Octobre(j'espère que ça va bien se passé)...
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 13:17

T'inquiete pas tout se passera bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 13:43

Nesejet a écrit:Tu prends quelle dose de keppra katie ?

500 matin et soir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par chantal Lun 8 Sep 2008 - 15:04

je prend Keppra depuis tres longtemps alors qu'il n'etias même pas sorti au canada. je suis a dose de cheval ( la plus forte dose pour ce médicament) 3000 mg sur 2 prise et sa ne me fais pas se que vous dite. chaque personne est différente. je connais une amie elle le Keppra la fais réagir énormement et pourtant elle ne prend que 500 mg par jour! lorsqu'il on mis le Keppra , sa mêre a tout de suite vu la différence car elle ''pettais les plomb'' assez vite. Elle sa lui prend quelque jour et sa se replace doucement .
chantal
chantal
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par Mac_Col Mer 16 Déc 2009 - 20:30

Je prend du tégrétol et j'ai aussi des problèmes de mémoire.
A des moments, je n'arrive plus à retrouver le nom des collègues avec qui je bosse (pourtant depuis plus de 10 ans!). Lorsqu'ils sont de face, je peux attirer leur attention et ni vu ni connu. C'est déjà arrivé que je veuille dire quelques choses à un collègue qui me tournait le dos. Une autre collègue s'en est aperçu et m'a murmurer le prénom.
Au niveau professionnel, c'est très génant. Il ya des jeunes qui m'expliquent des choses que je leur est appris il y a 2 ou 3 ans. Souvent je vais dans une autre pièce et impossible de me souvenir de ce que j'allais y faire. Par contre, je me souviens parfaitement de choses qui remonte à ma petite enfance!
J'ai du mal aussi à lire des article "techniques": je me souviens difficilement de ce que j'ai lu quelques lignes plus haut: d'où problème de compréhension. Par contre, avec des romans, j'arrive à suivre l'histoire.

Pour le changement d'humeur, c'est tout le contraire des pécédents témoignages. Je suis beaucoup plus calme qu'avant. Même mes chefs n'arrivent plus à m'enerver, alors qu'il y a 2 ou 3 ans, on s'engueulait à longueur de journée!

Pour le fait d'inverser les lettres ou les mots, c'est peut-être tout simplement de la dislectie. Beaucoup de personne dans ce forum ont dit que leur épileptie a été découvert et donc traiter tard. Or, dans Wikipédia, ils disent que les gamins qui ont fait des crises d'épileptie en bas âge et qui n'ont pas été traiter sont sujet à la dislectie.

Mon neurologue m'a dit que les troubles que je ressent (mémoire, dislectie,...) était déjà présent avant mais que j'y fait plus attention maintenant. Mais à mon avis, les troubles ont augmenté en intensité et en fréquence.
Mac_Col
Mac_Col

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : oullins
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par savana Jeu 17 Déc 2009 - 11:42

Je prend du Tégrétol et j'ai aussi des problème de mémoire. Ca va un peu mieux maintenant car j'ai fais beaucoup travailler ma mémoire, en faisant des études, et aussi au travaille.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que  ça vous le fait? Empty Re: Est ce que ça vous le fait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum