Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

votre experience / avis sur la piscine ???

+13
Chlo'
frèdèrique
titilili
corinette
aurebe2607
jrfcp11
Romy61
MuffinShow
Anna7
yannkuza
Cedric97432
aladin
BlueMoon
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Romy61 Lun 18 Jan 2016 - 9:15

Je n'ai jamais pensé au fait de mettre la tête sous l'eau.
Est ce que le fait de faire des exercices pendant 20mn par exemple de brasse coulé peut être favorisant?

Mettre le tête sous l'eau en faisant les fous, je ne pense pas, mais dans un "travail" continu?
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par yannkuza Lun 18 Jan 2016 - 12:08

Même pas, c'est de bloquer sa respiration pendant plus d'une minute....Mais s'essoufler à mort ne doit pas aider....lorsque je fais mes différents sports, lorsque je suis à la limite de souffle, je m'octroie une micro-pause, faut pas tenter le Evil or Very Mad

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Anna7 Lun 25 Jan 2016 - 18:19

Je fais de la natation depuis mon plus jeune âge avec à ce jour 2 séances minimum de nages de 45 minutes minimum avec quelques apnées de 25 mètres en fin de séance.
Je n'ai jamais fais de crise pendant ou après une séance de natation. Cette activité me détend et notamment lorsque je fais des apnées.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par M65 Jeu 11 Fév 2016 - 21:22

A mon niveau, j'ai toujours nagé depuis toute petite ...
J'ai fait de l'apnée, des plongeons... Bien que l'hyperventilation amplifie les symptomes de la maladie. Mon neurologue m'avait expliqué que la concentration minimise le risque de crise.
Maintenant, je préviens juste les maîtres nageurs, et je nage mes 50 mètres...
Je pense que selon l'épilepsie, chaque situation est différente ... Mais s'il ne s'agit que de peur, il faut savoir la vaincre en se forçant à aller dans l'eau. Cela peut choquer, mais c'est le principe des TTCs, qui permettent de surmonter ses propres peurs...
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par yannkuza Jeu 11 Fév 2016 - 23:39

M65 a écrit:.... la concentration minimise le risque de crise.
Maintenant, je préviens juste les maîtres nageurs, et je nage mes 50 mètres...
...

Je suis entièrement d'accord avec ça! Totally! cheers

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par dolfine Mer 22 Nov 2017 - 17:35

Bonsoir 

Pouvez vous m'aider car je souhaite savoir si je peux aller à la piscine je cherche sur le texte de loi mais je ne sais pas où trouver sur le site

Pour savoir si mon médecin traitant va me faire un certificat médical car je vais à la piscine tous les mercredis matin

Merci
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par MuffinShow Sam 25 Nov 2017 - 16:09

dolfine a écrit:Bonsoir 

Pouvez vous m'aider car je souhaite savoir si je peux aller à la piscine je cherche sur le texte de loi mais je ne sais pas où trouver sur le site

Pour savoir si mon médecin traitant va me faire un certificat médical car je vais à la piscine tous les mercredis matin

Merci
Tu prends rdv avec ton généraliste qui juge de l'état de son patient avant de délivrer des certificats. En second temps la piscine sera ton second interlocuteur. Tu peux y descendre les questionner au sujet des baignades et leur surveillance.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par dolfine Sam 25 Nov 2017 - 21:41

J'ai deja appele mon medecin traitant pour lui demande et il m'a repondu qu'il doit vour sur le texte de loi si j'ai le droit avec mon epilepsie Là depuis 5 semaines je ne fais que en faire depuis le mercredi 1er novembre dût à la cause de ma neurologue et psychiatre car ma neurologue avait écrit sur le compte rendu que j'etais enfermé chez moi depuis 1 semaines dût à la rhino car j'avais 39,5 de fièvre à ce moment quand g t malade et mes crises ont empiré depuis et les problèmes ce sont accumulés il y a 3 semaines javais rdv chez ma psy  le 14 novembre et je suis suivie par un cmp avec activités en étant accompagné par des infirmiers  je voulais lui en parlai de mes 2 malaises mercredi 18 octobre et le 4 octobre à la piscine en dehors de eau en sachant c les infirmiers responsables des patients  qu'ils doivent surveiller mais ils s'en fouter carrément car ils etaient dans le bain a bulles ts 4 infirmiers du coup la piscine me rejette et les infirmiers s'en toutes carrément j'ai vu la directrice et elle me que les maitres nageurs ne sont pas là  pour ma psy me dis qu'ils ne sont pas responsables et ce n'est pas avec elle que je dois parler de mon epilepsie j'ai piqué une crises de colere avec elle et j'en souffre encore car je prends 4 anxiolytiques  d'en seul coup je ne lui pardonnerai jamais  a ma psy car elle ne veut pas entendre de ma maladie en sachant qu'elle fait partie de mes souffrances depuis petite et neuro.j'etais prêtes y a 3 semaines a me suicider rejeter par toutes les activités et organismes activité
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par corinette Dim 26 Nov 2017 - 17:13

Dolfine, je comprends ta colère, néanmoins ta prise en charge au CMP est importante. Tu as là-bas des personnes qui te connaissent bien, il est important d'en reparler avec eux et vous trouverez ensemble une solution!
Courage à toi!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par dolfine Mar 28 Nov 2017 - 18:22

Bonsoir je souhaite avoir des conseils car j'ai eût le problème avec ma psychiatre et neurologue la cause est mon epilepsie avec ma psychiatre elle ne veut pas que je parle mon epilepsie elle me répond c avec votre neurologue que je dois en parler 

Comme j'ai dit sur le au sujet de la piscine on me rejette en pourtant je suis suivie par un cmp avec des infirmiers qu'ils nous accompagnent pour la surveillance à la piscine et ma psy me dit qu'ils ne sont pas responsables car j'ai fait 2 crises le mercredi y a 5 semaines et le mercredi 1er novembre dans la cabine les infirmiers  ils s'en fou car ils sont dans le bain à bulles  à 3 et ils nous surveillent pas du tout car on est en groupe 

Là ce vendredi  j'ai rdv avec mon psychologue comment lui expliquer là  situation 

Car j'ai demandé de changer de psychiatre
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par corinette Mar 28 Nov 2017 - 21:42

Il te suffit de parler à ton psychologue comme tu le fais sur le forum. Les personnes proches de toi comme le psychologue, le neurologue, le CMP sont de loin les mieux placés pour t'aider et t'accompagne! Courage à toi!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par dolfine Mar 28 Nov 2017 - 21:50

Merci clarinette pour ton soutien j'ai trouvé une nouvelle neurologue dans une clinique privée rembourser à 100% je ne veux plus bulic car ma neurologue de maintenant g rdv au mois avril 2918 tandis que ma nouvelle neurologue elle m'a donné le 20 janvier 2018 mais je dois attendre mon dossier médical complet avec comptes rendu IRM électro j'ai envoyé une lettre avec ar pour que ma nouvelle neurologue à Lille puisse avoir
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par corinette Mar 28 Nov 2017 - 22:27

Bien! Tu avances, c'est super! Le 20 janvier va arriver vite!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par dolfine Mar 28 Nov 2017 - 22:43

Excuse moi pour ton surnom clarinette et merci vous m'aider beaucoup vous êtes les seul(es) à comprendre et que je peux partager sans jugement
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par dolfine Mar 28 Nov 2017 - 22:43

Corinette
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par indy592 Lun 27 Avr 2020 - 15:42

y avez vous déjà été / y allez vous sans pbm ?
oui / oui, après tout dépend de ton type d'épilepsie et de ta condition physique (fatigue, stress, tension, etc.)

y a t il un risque ?
oui et non, tout dépend de ton type d'épilepsie et de ta condition physique (fatigue, stress, tension, etc.)

est ce déconseillé ?
non, tant qu'une personne est là pour surveiller. C'est connu, le sport est bon pour la santé

interdit ?
non, tant qu'une personne est là pour surveiller. C'est connu, le sport est bon pour la santé

plutot conseillé ?
oui, tant qu'une personne est là pour surveiller. C'est connu, le sport est bon pour la santé

neutre ?
on peut dire ça

ne se prononce pas ?
Si c'était le cas, je n'aurais pas répondu avant Laughing

faut il prevenir le maitre nageur ?
oui, c'est préférable

Après, au niveau de mon vécu, j'ai fait de la piscine municipale lors de séances de sport au lycée et je n'avais pas pensé prévenir le Maître nageur et mon prof de sport.

Sachez que j'ai eu tort. En effet, j'en ai fait une au milieu de la piscine suite à plusieurs longueurs (papillon + crawl) et le Maître nageur + le prof de sport sont venus à mon secours.

De ce qu'on m'a dit, j'ai craché 1 litre d'eau ensanglanté sous les yeux de mes camarades de classe et les pompiers m'ont emmené à l'hôpital avec un respirateur artificiel pour faire sortir l'eau chlorée des alvéoles de mes poumons.

Après, c'est pas pour ça que je n'ai pas continué de nager lors de vacances au bord de la mer ou dans une piscine dès l'instant où quelqu'un me surveille. (proche ou Maitre nageur)

Quand on tombe de vélo, il faut toujours se remettre en selle (juste en faisant en sorte de ne pas commettre les mêmes erreurs) Wink
indy592
indy592

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 4 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum