Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Acceptation de la maladie

+6
BlueMoon
FTG
leya76
MuffinShow
yannkuza
anaïs
10 participants

Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Acceptation de la maladie

Message par anaïs Dim 7 Déc 2014 - 9:32


Bonjour,

Après 1 an et demi sans faire de crise, j'étais contente et j'avais accepté la maladie. Malheureusement j'en ai fait une violente (je me suis cognée la tête sur le carrelage) et 5 jours après une autre mais moins violente. Etant dans un foyer d'étudiants, lors de mes crises mes amis étaient présents ainsi que le directeur du foyer. A noël j'ai l'occasion de partir en Savoie avec le foyer mais le directeur n'est pas rassuré que je vienne cause de l'épilepsie et j'en étais en colère, de plus j'ai des difficultés scolaire depuis les crises. Et depuis, je suis frustrée et je n'arrive plus à accepter que l'épilepsie me bloque mes projets. Je souhaiterais avoir vos témoignages pour reprendre courage et re-accepter la maladie.

Merci,

Anaïs
anaïs
anaïs

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : LA CHAPELLE LARGEAU
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par yannkuza Dim 7 Déc 2014 - 10:19

Bonjour Anaïs, que dire si ce n'est qu'il faut accepter sa maladie et surtout accepter que les autres ne l'acceptent pas... Facile à dire, je sais, mais il faut faire un travail sur soi et apprendre à vivre avec (je suis passé par là même si je suis plus âgé que toi viellard  )
Courage Anaïs Very Happy

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par MuffinShow Lun 8 Déc 2014 - 10:11

Hello ! Ta mésaventure me rappelle de nombreux bâtons dans les roues de ma caisse à savon . Comme toute ado, j'aurais voulu partir voir les Anglo-saxons et participer à d'autres expéditions avec mes camarades, mais par souci de tranquillité, les responsables n'ont rien autorisé de tout ça. J'ai enragé aussi et j'ai été contrainte à reporter ces projets avec des personnes de confiance. Ce n'est que partie remise :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par leya76 Lun 8 Déc 2014 - 17:46

Coucou,

Je rejoins Yannkuza, un grand et gros travail sur soi à faire.. Pour ma part, c'est une remise en question qui me déprime. Moi qui aimais tant ce que je faisais et qui j'étais "avant", pour ma part, je ne pense pas avoir accepté.. Désolée, je ne suis pas très objective pour t'aider Rolling Eyes
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par FTG Lun 8 Déc 2014 - 17:55

Oh... Pareil et même chose. Je n'accepte pas la bestiole. Allez, oust. Dehors! :grrrr:
Et en plus, je ne veux pas changer de vie, alors je continue à vivre à 200km à l'heure. Je ne suis pas un exemple. Alors essaies juste d'être raisonnable et la vie te sourira. Very Happy
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par BlueMoon Lun 8 Déc 2014 - 19:51

moi j'ai accepté la maladie,
accepté que les autres n'accepteraient pas toujours,
accepté aussi et surtout que je n'accepterai pas moi meme de me laisser aller sous pretexte que pleins de choses sont plus difficilement accessibles .. ca prendra plsus de temps, denergie, je pars du principe qu'on peut changer de direction sans changer de destination ! Wink je peux le dire parce que j'en suis convaincue au fond de moi, tout le monde galere pour qqch, sur un sujet ou un domaine dans la vie , faut qu'on s'accroche.
meme s'il faut passer par un bon petage de cable, un gros craquage, faut accepter pour avancer.
je sais que certains refusent le mot accepter, ils preferent s'accomoder.
moi j'ai accepté !
en tout cas, c'est bien rageant pour ton voyage, mais comme le dit Muffin, ce n'est que partie remise.
et je rajoute pour tes etudes : ne laisse personne te decourager !!! j'ai eu tout un tas de flaques d'huile sur mon parcours scolaire, santé et autres, j'ai galéré, j'ai sué, j'ai pleuré, j'ai veillé, re pleuré, mais je n'ai jms laché, j'ai cravaché quand les autres sortaient, et je me levais a 5h pour etudier avant de preparer mes gamins, la ou d'autres dormaient sur leurs lauriers..
Accroche toi , la reussite n'en a que ++++++++++ de gout et de valeur a la fin ! parole d'honneur ! Wink

BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par yannkuza Mar 9 Déc 2014 - 18:40

Bien dit Bluemoon, j'aime ce que tu dis, c'est empreint de sagesse! sunny

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par BlueMoon Mar 9 Déc 2014 - 19:14

sagesse, je ne sais pas ; mais experience, c'est certain ! Smile :+1:
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par Anna7 Mar 9 Déc 2014 - 21:27

Accepter sa maladie n'est pas facile, et s'il s'agit de l'épilepsie notamment déstabilisée l'est encore moins. L'épilepsie est une maladie handicapante mais ce qu'il reste important selon mon point de vue est de garder une bonne estime de soi (même si cela n'est pas toujours facile). Bon courage à tous.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par corinette Ven 12 Déc 2014 - 8:07

Bonjour anaïs!
la décision est ferme et définitive pour Noël? Si ce n'est pas le cas, si le directeur est encore dans un entre deux, n'est il pas envisageable de lui faire la proposition suivante : qu'un camarade de classe accepte d'avoir une vigilance et soit présent en cas de crise? Des personnes dans ton entourage accepterait tu crois de t'accompagner de la sorte?

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par ninette Ven 12 Déc 2014 - 18:17

S'accepter ...se faire accepter...
Moi je le travaille depuis Octobre 2011 début de la maladie.  
Pour ce qui est de m'accepter ça va de mieux en mieux.  Pour se faire accepter c'est l' inverse. 
Mais ma solution est vivre pour ceux qui sont toujours là,  pour moi. 
Pour le voyage voit si tu peux avoir un accompagnateur style infirmière scolaire. ..ou  autre. Tes parents pourraient peut être mettre la pression au directeur.  Sauf si tout a déjà été étudié. 
Peut on faire un dossier médical spécial pour le voyage? 
Courage et n'hésite pas à te défendre avec ta famille...si ce n'est pas trop tard.
Ninette
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par prinfraise Lun 15 Déc 2014 - 20:26

Je comprends bien et je suis passée par là! Surtout que cette maladie (je ne supportais pas ce mot "maladie" jusqu'à il n'y a pas longtemps) est apparue à l'adolescence :/ Il faut du temps, faire un travail sur sois, se dire que ça fait partie de sois, puis surtout ne pas se laisser décourager. On m'a souvent dissuadé de faire tout un tas de choses, dont mes études, et en têtue que je suis j'ai tenue tête (en m'écoutant quand même). Parfois on tombe sur des personnes qui sont prêtes à nous aider. Le directeur de mon école est de ces personnes, qui justement préfère que je ne finisse pas un dossier (éviter les nuits blanches) et sois en meilleure santé. J'espère que tu tombera sur ce genre de personnes, même s'il faut faire ses preuves en permanence.
C'est vrai que se faire accepter c'est dur. Je trouve que justement le regard des autres sur cette maladie est dur, directement ils ont peur, ce qui peut se comprendre, mais nous accepter nous aiderais bien plus.
J'espère que ça va s'arranger pour toi, et surtout ne laisse pas cette maladie te priver de certains de tes rêves. Pleins de courage
prinfraise
prinfraise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la maladie Empty Re: Acceptation de la maladie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum