Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Crises ou grosse fatigue?

4 participants

Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Crises ou grosse fatigue?

Message par FTG Jeu 29 Jan 2015 - 13:13

bonjour,
En parcourant les messages, je m'aperçois que certains traversent des jours au cours desquels ils disent se sentir moins bien que d'autres.
En dehors des crises à proprement parlé, est ce que ces moments sont systématiquement précurseurs d'une crise?
cela se traduit-il par une simple fatigue, une confusion (par expl, avoir des difficultés à se repérer dans l'espace pendant plusieurs heures, migraine , se sentir "cotonneux " , trembler de façon prolongée, picotements dans les mains ou les pieds , avoir du mal à comprendre ce que les gens disent pendant un long long moment (comme si j'avais un casque sur les oreilles) ....) ?
J'aimerai avoir quelques exemples car je ne suis pas très en forme et je voudrai faire la part des choses entre une énorme fatigue et des auras au sens large.
Tous ces symptomes ne sont pas liés à un stress ou une angoisse.
En revanche, j'ai pris l'initiative d'arrêter un de mes ttt (j'ai bientôt rv avec mon médecin qui me tirera sans doute les oreilles .... Et je ne pourrai que reconnaître que ce n'est pas bien) pour des raisons que j'ai déjà expliqué (cf ZONEGRAN). Et depuis, même si j'ai moins de crises qu'avec le ZONEGRAN, je ne me sens "pas bien", Et j'hésite tous les jours à me déplacer en voiture.....
Merci de vos réponses.
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par aladin Jeu 29 Jan 2015 - 16:14

Tu l as arrêté quand et comment?
Ce que tu décris ressemble aux effets d un sevrage rapide ...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par FTG Jeu 29 Jan 2015 - 20:52

J'ai reduis par paliers il y a trois semaines. j'ai essayé de faire les choses tout doucement. Tu as peut être raison et dans ce cas, je ne peux m'en prendre qu'à moi.
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par aladin Jeu 29 Jan 2015 - 21:43

Par palier  c est a dire? A quelle vitesse?
J ai vécu 2 sevrages express et un autre tres lent d un médicament que je prenais depuis 9 ans ( arrêt sans prendre autre chose)
Tes symptomes me font vraiment penser aux sevrages express, c  est bcp plus dur a supporter pour le corps qu on ne le croit.
On est des drogués...

J ai vécu le sevrage du lamictal a cause d allergie, passé de 300mg a 0 sans palier avec juste un peu d urbanyl pendant 48h...et sevrage en 3 jours de 150mg de vimpat pour l eeg video.
J ai ressenti les memes symptomes que ce soit en 3 jours ou en 0 jour.

Avec le neurontin, arrêt sur 3 mois en descendant une fois tous les 15 jours.
les symptomes ont été nettement moins violents, moins flagrants et pas ressentis au début du sevrage mais quand j ai commencé a etre en dessous des doses therapeutiques. J ai eu des insomnies alors que c est un medoc qui agissait sur moi comme un somnifere le soir. Ca a duré 3 semaines. Je n ai pas eu d autres symptomes de sevrage mais pour te dire que les difficultés de sevrage peuvent survenir un peu plus tard...

Attention a toi :-)


Dernière édition par aladin le Jeu 29 Jan 2015 - 21:48, édité 1 fois
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par aladin Jeu 29 Jan 2015 - 21:45

Les sevrages d anti epileptiques c est un palier tous les 15 jours pour éviter les problèmes :-)
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par FTG Ven 30 Jan 2015 - 8:47

Bonjour Aladin,
J’ai commencé le Zonégran au cours de la 1ère semaine de novembre.
Fin novembre, les crises se sont accumulées, amplifiées, jusqu'à fin décembre où j'ai commencé à réduire le traitement.
La dose de croisière était portée à 150/150. J'ai réduit à 100/100 15 jours avant Noël. Puis 50/100 entre Noël et le nouvel an, puis 50/50 début janvier, puis 0. C'est un peu rapide, j'en conviens.
J'aurai préféré arrêter ce traitement dans de bonnes conditions. Mais après 3 mails adressé au médecin qui me suit  et à défaut de réponse (il fallait sans doute lire dans cette absence de réponse "courage, poursuivez le traitement"), j'ai laissé le ras le bol l'emporter sur la raison.
Et aujourd'hui, malgré ces "symptômes" et les désagréments qu’ils occasionnent, je ne regrette rien puisque je peux à nouveau vivre mon quotidien (et notamment penser, réfléchir, respirer en montant un escalier, manger et rire….).
Peux-tu me dire pendant combien de temps tu as ressenti ces symptômes ?

PS : oui, ces médicaments sont des drogues et c’est justement cela qui me chiffonne. Je n’ai pas très envie de devenir dépendante (cela dit, je crois que je suis déjà). Mais quel équilibre trouver entre la drogue et laisser l’épi s'éclater ? J'ai accepté l'existence de l'épi dans ma vie, mais je crois que j’ai encore beaucoup de chemin à faire avant d’accepter les traitements.


Dernière édition par FTG le Ven 30 Jan 2015 - 11:04, édité 1 fois
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par MuffinShow Ven 30 Jan 2015 - 10:45

Effectivement les sevrages peuvent énormément fatiguer, donc no stress, sevrage et hiver conjugués ne donnent pas la pleine forme. Si tu angoisses tu favoriserais l'apparition de dame épi.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par FTG Ven 30 Jan 2015 - 11:03

Bonjour Muffin,

Non, je n'angoisse pas et je dédramatise plein de chose, à commencer par l'épi. Et je dis vivement que je me sente un peu mieux.
Very Happy
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par MuffinShow Ven 30 Jan 2015 - 11:07

FTG a écrit:Bonjour Muffin,

Non, je n'angoisse pas et je dédramatise plein de chose, à commencer par l'épi. Et je dis vivement que je me sente un peu mieux.
Very Happy
Parfait ! c'est un bon état d'esprit Smile Il est dit que le vent tourne toujours Wink
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par BlueMoon Sam 31 Jan 2015 - 2:58

FTG a écrit:
Mais après 3 mails adressé au médecin qui me suit  et à défaut de réponse (il fallait sans doute lire dans cette absence de réponse "courage, poursuivez le traitement"), j'ai laissé le ras le bol l'emporter sur la raison.

C"est sur que quand on a l'impression d'entendre "garde la peche !!!" quand on est ecrasé au sol ca donne envie de se demerder et d'en faire a sa tete!!!
ceci etant dit meme si je te comprends ... attention attention attention ... oui , je sais, tu n'aimes pas le bulot  Laughing  ... mais attention quand meme.. comment irait on au plus grand concours de patisserie du monde, si ton sevrage express ( car oui je confirme ca y ressemble bcp ) te laissait davantage sur les rotules encore que les ttmts en eux meme ...


J'ai accepté l'existence de l'épi dans ma vie, mais je crois que j’ai encore beaucoup de chemin à faire avant d’accepter les traitements.
bienvenue au club !
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par FTG Sam 31 Jan 2015 - 11:24

Merci BLUEMOON, je ferai attention, c'est promis!
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par aladin Sam 31 Jan 2015 - 11:44

FTG a écrit:Bonjour Aladin,
J’ai commencé le Zonégran au cours de la 1ère semaine de novembre.
Fin novembre, les crises se sont accumulées, amplifiées, jusqu'à fin décembre où j'ai commencé à réduire le traitement.
La dose de croisière était portée à 150/150. J'ai réduit à 100/100 15 jours avant Noël. Puis 50/100 entre Noël et le nouvel an, puis 50/50 début janvier, puis 0. C'est un peu rapide, j'en conviens.
J'aurai préféré arrêter ce traitement dans de bonnes conditions. Mais après 3 mails adressé au médecin qui me suit  et à défaut de réponse (il fallait sans doute lire dans cette absence de réponse "courage, poursuivez le traitement"), j'ai laissé le ras le bol l'emporter sur la raison.
Et aujourd'hui, malgré ces "symptômes" et les désagréments qu’ils occasionnent, je ne regrette rien puisque je peux à nouveau vivre mon quotidien (et notamment penser, réfléchir, respirer en montant un escalier, manger et rire….).
Peux-tu me dire pendant combien de temps tu as ressenti ces symptômes ?

PS : oui, ces médicaments sont des drogues et c’est justement cela qui me chiffonne. Je n’ai pas très envie de devenir dépendante (cela dit, je crois que je suis déjà). Mais quel équilibre trouver entre la drogue et laisser l’épi s'éclater ? J'ai accepté l'existence de l'épi dans ma vie, mais je crois que j’ai encore beaucoup de chemin à faire avant d’accepter les traitements.

Bonjour,
Donc tu l'as arrêté en 1 mois, ca fait un peu rapide mais bien sûr je comprends ton choix de l'arrêter a 200%. Je suis une très mauvaise patiente à ce sujet lol!
J'avais arrêté le neurontin seule (celui pris 9 ans) mais j'ai aussi diminué très fortement en vue de l'arreter le Keppra que je ne supportais pas. La neuro ne m'écoutait pas. Par contre, je diminuais tous les 15 jours...
Avec l'arrêt du Neurotin, quand je te parlais d'insomnie ca n'a duré que 3 semaines et c'était au milieu du sevrage de 3 mois.
Avec le keppra, j'avais diminué de moitié et là j'avais aussi des symptomes mais un peu différent, certains jours, je me sentais super bien, l'impression que la vie était plus belle, que tout était plus vrai, de sortir d'un nuage de fumée...et d'autres jours, je sentais des auras pointer, je me sentais très fatiguée, nerveuse...
Avant l'arrêt complet du Keppra, j'avais commencé le Vimpat donc je n'ai pas vu la suite des effets de sevrage avec le keppra, puisque j'ai rapidement été à nouveau droguée avec le Vimpat et ses effets secondaires mais en beaucoup moins violents et supportables pour moi. Wink

J'avais commencé à écrire un long message sur l'acceptation des traitements et puis j'ai supprimé. J'ai fais des expériences à ce sujet avant de comprendre que la vie sans traitements étaient pire que la vie avec traitements. Je les déteste toujours autant mais j'accepte mieux leur présence et désagréments dans ma vie.... DANS UNE CERTAINE LIMITE !

aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par FTG Dim 1 Fév 2015 - 8:01

Bonjour Aladin,
Si ces symptomes ne sont pas des crises alors je dis youpi. Il est vrai que j'ai arrêté sur un tempo rapide mais j'avais trop de crises, certes partielles, mais des crises quand même, avec le zonegran. Et je ne regrette rien car, à la l'inverse, cela signifiie que j'ai eu peu de vraies crises depuis l'arrêt de ce ttt :youpi:
Il me reste donc aujourd'hui le vimpat.
Je verrai bien ce que me dira mon médecin la semaine prochaine.... après avoir avalé plusieurs ttt qui m'ont tous rendu ou très agressive, ou en confiture physiquement, je vais avoir du mal à accepter d'en prendre un nouveau. Je préfère prendre le risque de tomber avec toutes le difficiltés que cela va engendrer pour mon travail.
Bon, le moral reste là, c'est le principal.
yeah
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par BlueMoon Lun 2 Fév 2015 - 0:13

" le moral reste la " I love you I love you I love you Smile
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par MuffinShow Lun 2 Fév 2015 - 13:50

FTG a écrit:Bonjour Aladin,
...
Bon, le moral reste là, c'est le principal.
yeah
Et ce n'est pas rien ! C'est une des clés de la santé sunny
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par FTG Lun 2 Fév 2015 - 20:54

Merci....
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crises ou grosse fatigue? Empty Re: Crises ou grosse fatigue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum