Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Crise difficile

+4
BlueMoon
corinette
Romy61
aladin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crise difficile Empty Crise difficile

Message par aladin Ven 20 Mar 2015 - 22:50

J'ai besoin de vider mon sac et de le partager avec qq'un, je ne vois que vous pour en parler Very Happy

Hier matin, très très fatiguée, compliqué de garder les yeux ouverts au boulot, a midi, je tente une petite sieste...je me réveille, voit l'heure, me rendors et 10 min après me réveille a nouveau mais en pleine crise !
J'ai besoin d'en parler car cette fois, j'ai eu peur. Je ressentais mon visage complètement crispé, tendu, ma bouche déformée, ouverte je crois puis les machoires se sont crispées, mes dents qui étaient si serrées puis des claquements de dents, j'avais peur de me casser une dent affraid (je ne suis plus étonnée des morsures de langues!) Plus le temps passait et plus la crise empirait, ma tête et mes bras semblaient se tendre et je commençais a paniquer que la crise ne s'arrêterait pas. C'est abominable de ne RIEN pouvoir faire pour stopper ca, de ne rien maîtriser, limite plus je voulais maîtriser plus la crise empirait; comme si ma panique intérieure aggravait la crise! Je voulais ouvrir les yeux pour que ce cauchemard s'arrête!!! J'ai mis 30 min à émerger vraiment et 6h épuisée, vidée...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par Romy61 Ven 20 Mar 2015 - 23:13

Ma pauvre Aladin, ne sais que te dire à part ce doit être en effet terrible de ressentir tout ça.
Je pense bien à toi, courage.

Mes paroles peuvent paraître creuses mais hélas je n'en ais pas d'autres.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par corinette Sam 21 Mar 2015 - 7:44

Comment te sens tu ce matin? Ta nuit?
Je lisais il y a peu ton échange avec Muffin, tu exprimais que tu te sentais en bien, voir très bien depuis environ 10 jours! Peut être faudrait il parler de tout cela à ton neuro? Le bien mieux et cette crise? Mais tu sais mieux que moi ce que tu dois faire aladin!
Courage aladin, tu es une femme forte, prends soin de toi ce we : repos, cocooning, ballade avec ton fidèle compagnon....:kissme: sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par BlueMoon Sam 21 Mar 2015 - 12:35

je comprends ..
je suis desolée que tout ca ne soit pas stable..
il faut que tu te reposes ce weekend ... tu en as peut etre trop fait avant ?
je sais que tu as une hospi qui arrive mais je ne sais plus quand,en attendant, si ca recommence bcp, tu pourras ptt en reparler au neuro ?
je connais bien ce sentiment mais moi je suis ambivalante dessus .. parfois je perds totalement connaissance et parfois je sens toute la crise "piegee" de linterieure, et je ne suis pas sure de ce que je "prefere" !!
je ne panique pas quand je suis consciente j essaye de retourner la situation au mieux en me disant tiens ok je sens ci je sens ca, telle partie de mon corps, comme si jessaye de la relaxation en mm temps pour "passer le temps" de la crise, et ca m aide.. tu devrais essayer la methode de la petite grenouille, c'est pas mal et moi vraiment jai bcp moins dangoisse du coup pdant ce genre de crise..
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par ninette Sam 21 Mar 2015 - 15:40

Je m'associe à toi. Moi aujourd'hui en début d'aprem crise généralisée alors que je me reposais sur le canapé. Puis réveil 30 min après. Je n'ai rien vu j'ai cru que je sortais de sieste.
Et là mes enfants m'ont dit, j'en avis un avec moi sur le canapé (7 ans il a eu peur). Pas de crise généralisée depuis longtemps. Et 1ère fois en étant allongée. Et comme d'hab à 8 jours des ragnagnas.
Et là grosses courbatures aux jambes mais je ne me suis pas mordu la langue.
Alors s'en rendre compte ça doit être très difficile.
Courage Aladin On se repose ce weekend.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par ninette Sam 21 Mar 2015 - 15:41

c'est la lune ou les grandes marées!!!
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par aladin Sam 21 Mar 2015 - 16:36

S'il y a un moment dans am vie ou je peux accepter les crises, c'est maintenant, a quelques semaines de l'eeg.
Je me demande quand même si je n'en fais pas la nuit, je suis vraiment fatiguée le matin Rolling Eyes Bientôt des réponses!

Vous avez déjà entendu parler de qq'un se cassant les dents pendant une crise?
La dernière fois ou j'ai été consciente d'une grosse crise, je n'ai pas paniqué du tout mais là, c'est cette peur qui m'a paniquer. pale
J'aimerai être rassurée la dessus et pouvoir criser tranquille, mince alors!!!!! :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par ninette Sam 21 Mar 2015 - 18:49

C'est logique se sentir en crise doit te paniquer. Plus l' eeg. Je n'ai jamais entendu parler de dent cassée. Mais moi moins "d'expérience " que la plupart d'entre vous!
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par Boe3 Sam 21 Mar 2015 - 19:42

Oh ben dis je ne savais pas que c'était possible de sentir sa crise comme ça Shocked

30 mn pour émerger ? ta crise a du être longue du coup ? Tu ne dois pas aller à l'hôpital dans ce cas-là ? J'ai toujours vu qu'au-delà de 5 mn de crise il fallait appeler une ambulance
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par aladin Sam 21 Mar 2015 - 19:51

Ce n'est pas la crise qui a duré 30 min mais l'état post crise, j'avais du mal a émerger, je pensais que 5 min s'était écoulée alors que ca en faisait 30 et que je devais aller travailler. J'essayais de comprendre ce qui s'était passé, l'état de conscience est quand même altéré pendant la crise, je me croyais vraiment entrain de rêver.
Mais j'aurai été capable de marcher ou parler un peu si on me l'avait demandé, j'étais juste trèèès a coté de mes pompes, au ralenti, a essayer de rassembler corps et esprit...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par ninette Sam 21 Mar 2015 - 19:55

Oui moi aussi j'émerge qqfois au bout de 30 min c'est du sommeil après les crises généralisées. En cas d'absence je ne suis moins out et reviens vite à moi. 5min absence et retour à moi compris.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par aladin Sam 21 Mar 2015 - 20:03

Ayant fait la crise alors que je venais juste de m'endormir, je ne risquais pas de m'endormir, j'avais trop la trouille! J'avais les yeux grands ouverts mais tout le reste embrumé.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par ninette Dim 22 Mar 2015 - 10:55

Tu t'en es sortie dis toi que même si tu as vu c'est surmontable. Et on sait surmonter mais j'ai du mal à imaginer ce que tu as ressenti. Là on le sent dans tes mots... On est avec toi pour continuer à partager. Tu es souvent là pour nous.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par MuffinShow Dim 22 Mar 2015 - 18:06

La journée du 20 a été très perturbante. J'ai crisé également et ça m' "inquiète". ça faisait une éternité que je n'avais pas crisé en présence de quelqu'un et mes exubérances ont traumatisé les témoins. Je pense qu'il est légitime que tu t'inquiètes pour ta dentition. Au cours de cet épisode, je me suis crispée, ai refermé le poing contre mon visage et me suis griffée au sang. J'ai donc la bouille d'une femme battue avec l'oeil quasi poché et des coupures. D'après ce qu'on me dit, j'avais mes forces décuplées et mon oeil aurait pu être endommagé. Heureusement on a tenté de retenir mon poignet. Alors je me dis que si un épileptique est capable de s'infliger des blessures, il ne ménagerait pas ses dents
C'est contrariant. Je suis pharmaco résistante et voilà que je souffre du grand mal sans facteur déclencheur.
ça fait peur. Je vais tacher d'obtenir un rdv et d'enrayer le phénomène.
Ton hospitalisation donnera bien des enregistrements utiles aladin. Interpelle les neurologues pour savoir comment sécuriser ta dentition. Le port d'une gouttière pendant ton sommeil te sera peut être recommandé.
Remets toi vite et bien, tu as tout à cagner à réaliser ces enregistrements.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par aladin Dim 22 Mar 2015 - 20:19

Je suis toujours aussi choquée de voir avec quelle force on peut se blesser, comment pouvons nous rester inconscientes alors qu'on s'inflige de telles douleurs?? Le cerveau est vraiment un tordu ! C'est notre propre cerveau, notre propre corps, nous même qui nous blessons...
Grâce aux témoins, tu aura pû éviter d'autres blessures, c'est quelque part un mal pour un bien, même si je me met a ta place, psychologiquement, le réveil doit être encore plus difficile.

De mon coté, je n'avais pas du tout pensé a la gouttière mais c'est une très bonne idée, si ca se reproduit, j'en parlerai a un dentiste et je compte bien poser ma question sur le risque pour les dents lors de l'eeg, je trouverai bien un médecin pour me répondre. lol Hier soir, ma courte nuit m'a provoqué 2 auras, franchement si l'examen n'est pas concluant, moi j'y comprends plus rien! J'aurai fait du mieux que je peux ...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par BlueMoon Dim 22 Mar 2015 - 21:41

Boe3 a écrit:Oh ben dis je ne savais pas que c'était possible de sentir sa crise comme ça Shocked


ouais , et parfois c'est justement pr ca on se dit je prefere celles ou je suis inconsciente !..
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par BlueMoon Dim 22 Mar 2015 - 21:43

ninette a écrit:c'est la lune ou les grandes marées!!!

qui sait !!!
avec les 3 phenomenes quil y a eu a ce moment la ( dont leclipse) bcp ont parlé de trucs comme ca lol alors qui sait !
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par BlueMoon Dim 22 Mar 2015 - 21:58

aladin a écrit:J
Hier soir, ma courte nuit m'a provoqué 2 auras, franchement si l'examen n'est pas concluant, moi j'y comprends plus rien! J'aurai fait du mieux que je peux ...

(une aura pour moi vers 19h! )

oui la tu auras fait tout ce que tu auras pu...
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par Boe3 Lun 23 Mar 2015 - 0:09

aladin a écrit:
De mon coté, je n'avais pas du tout pensé a la gouttière mais c'est une très bonne idée, si ca se reproduit, j'en parlerai a un dentiste et je compte bien poser ma question sur le risque pour les dents lors de l'eeg, je trouverai bien un médecin pour me répondre. lol Hier soir, ma courte nuit m'a provoqué 2 auras, franchement si l'examen n'est pas concluant, moi j'y comprends plus rien! J'aurai fait du mieux que je peux ...


Pour les dents, je me suis déjà cassée une incisive et mon autre incisive est morte à cause du choc (càd qu'on a du enlever le nerf). Mais ne t'inquiète pas si ça t'arrive un jour, on a des super techniques maintenant et chez moi on ne voit absolument rien.
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par BlueMoon Lun 23 Mar 2015 - 0:10

Boe3 a écrit:
Pour les dents, je me suis déjà cassée une incisive et mon autre incisive est morte à cause du choc (càd qu'on a du enlever le nerf). Mais ne t'inquiète pas si ça t'arrive un jour, on a des super techniques maintenant et chez moi on ne voit absolument rien.

wouhouuuu sympa ! :who:
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par aladin Lun 23 Mar 2015 - 6:32

Boe3 a écrit:
aladin a écrit:
De mon coté, je n'avais pas du tout pensé a la gouttière mais c'est une très bonne idée, si ca se reproduit, j'en parlerai a un dentiste et je compte bien poser ma question sur le risque pour les dents lors de l'eeg, je trouverai bien un médecin pour me répondre. lol Hier soir, ma courte nuit m'a provoqué 2 auras, franchement si l'examen n'est pas concluant, moi j'y comprends plus rien! J'aurai fait du mieux que je peux ...


Pour les dents, je me suis déjà cassée une incisive et mon autre incisive est morte à cause du choc (càd qu'on a du enlever le nerf). Mais ne t'inquiète pas si ça t'arrive un jour, on a des super techniques maintenant et chez moi on ne voit absolument rien.

En serrant les dents ou en tombant?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par Boe3 Lun 23 Mar 2015 - 11:02

C'était en tombant toutes les deux, mais part contre après qu'on mai recolle la dent je me suis réveillée deux trois fois avec un réflexe qui m'a ré casse le bout. Maintenant on m'a fait un faux morceau à la place c'était plus simple et ça tient bien
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par aladin Mar 24 Mar 2015 - 18:14

j'ai déjà un faux morceau suite a une chute enfant, le seul problème c'est que ca reste un peu plus fragile qu'une dent normale, il a déjà fallu l'a refaire 2 fois (en 25 ans)
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par ania Mer 25 Mar 2015 - 19:38

Aladin,

N'étant pas passée sur le forum depuis un moment,je viens de voir ton post.
Comment tu te sens?
C'est vrai qu'on se balaffre quand même pas mal avec ces p...... de crises!!!!!
Courage ......... :kissme:
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par aladin Jeu 26 Mar 2015 - 10:45

Merci de prendre des nouvelles Ania Very Happy
Que je sache pas de grosses crises depuis celle expliquée plus haut, cependant des doutes a cause de la fatigue au réveil mais pas de morsures ou autre signe.

Mais moi aussi, j'ai des questions, pour une fois c'est moi qui les pose lol! (ca c'est pour Romy lapin )
Hier, j'ai enfin trouvé comment décrire ce que je ressentais pendant les plus petites "crises" que je connais !!
Ca me fait comme une "contraction" musculaire de tout le corps qui dure 1 seconde! Bon c'est plus facile a montrer qu'a décrire sur clavier :chépa: Même si c'est pas tout a fait une contraction, c'est de ca que ca se rapproche le plus et avec une espèce de fourmillement à la fin de la contraction. Ca se produit de préférence dans un moment calme juste après un moment très speed et souvent la "crise" se produit quand un petit bruit est provoqué soit par la chute d'un stylo, soit le bip d'un message sur facebook, un truc du genre ... un bruit même léger mais auquel je ne m'attends pas! Ca s'est produit 2 fois hier!


Est ce que ca vous parle? A votre avis, crise ou pas crise, aura ou pas aura?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise difficile Empty Re: Crise difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum