Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Lamictal

+4
Anna7
joe44
titilili
Avallon
8 participants

Aller en bas

Lamictal Empty Lamictal

Message par Avallon Sam 18 Avr 2015 - 20:39

Bonsoir à tous. Déjà merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message.

Je suis sous lamictal depuis janvier et à 200 MG pour le moment. J'ai commencé à 25 et la dose a été augmenté au fur et à mesure. Le problème c'est depuis que je prends ce médicament, les crises augmentent. J'en totalise aujourd'hui 7 tonicos-cloniques dont 4 depuis que je suis sous lamictal. J'ai souvent l'impression que c'est de pire en pire. Je suis passée par pas mal d'effets secondaires (tendinite, vomissements, rougeurs sur la peau), en ce moment c'est l'insomnie et des hallucinations. Comment vivez-vous la prise de lamictal? Avez-vous des effets secondaires récurrents?

Merci pour vos réponses Smile
Avallon
Avallon

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par titilili Sam 18 Avr 2015 - 21:38

bonsoir avallon : j'ai été sous lamictal durant fort lomgtemps avant de changer de traitement une énième fois je n'ai jamais eu de symptômes tels que tu les décris ci-dessus mais bon en effets secondaire j'ai déjà eu des vertiges selon les différents traitements
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par joe44 Dim 19 Avr 2015 - 11:56

Bonjour Avallon, j'ai commencé avec la dépakine comme traitement mise à part me faire dormir il fonctionnait mal, je suis donc passé sous lamictal. Les effets étaient fatigue, trou de mémoire, stress (sans doute à cause du changement), vertige et point lumineux lorsque je suis fatigué.

Maintenant que je suis "stabilisé" les effets qui sont persistants reste la fatigue et trou de mémoire, cependant ces secondaires s’atténue doucement avec le temps. Smile
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Anna7 Dim 19 Avr 2015 - 13:24

En as-tu fait part à ton neuro ?
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Avallon Dim 19 Avr 2015 - 14:20

Merci à tous pour vos réponses. Je suis rassurée de voir que certains effets partent avec le temps.
Comme j'ai été hospitalisée au service de neurologie, je leur avait expliqué les difficultés des effets secondaires mais ils ont décidé de me maintenir le lamictal à 200 MG. Pour le moment j'ai un examen prévu au mois de mai avec consultation après. Je vais lui en reparler quand même mais vu que je bosse en restauration pour payer mes études, il avait pris en compte ce fait et décidé de ne pas me donner un médicament qui me rendrait somnolente pour minimiser les risques d'accident aux vues des machines brulantes (je suis en cuisine).
Avallon
Avallon

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par jrfcp11 Mar 21 Avr 2015 - 10:14

Bonjour.
J'ai pris du Lamictal durant 6 ans, en bithérapie associé à du Keppra. Il a été efficace durant 5 ans, puis il y a eu échappement, et il a été remplacé, du fait de cet échappement. Mais je n'ai jamais constaté les effets secondaires que tu décris.
Concernant les risques associés au travail, peut-être faudrait-il en parler au médecin du travail?
Bon courage.
:coucou:
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par MuffinShow Mar 21 Avr 2015 - 20:13

Avallon a écrit:Merci à tous pour vos réponses. Je suis rassurée de voir que certains effets partent avec le temps.
Comme j'ai été hospitalisée au service de neurologie, je leur avait expliqué les difficultés des effets secondaires mais ils ont décidé de me maintenir le lamictal à 200 MG. Pour le moment j'ai un examen prévu au mois de mai avec consultation après. Je vais lui en reparler quand même mais vu que je bosse en restauration pour payer mes études, il avait pris en compte ce fait et décidé de ne pas me donner un médicament qui me rendrait somnolente pour minimiser les risques d'accident aux vues des machines brulantes (je suis en cuisine).
Wow !! Chapeau bas .. Je suis admirative. Je n'ai pas tenu le coup pour ma part. Tu es très méritante mais sois prudente...

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Avallon Ven 24 Avr 2015 - 12:23

Merci à tous les deux pour vos réponses Smile. J'en avais parlé au médecin du travail lors de ma dernière visite mais malheureusement il n'y avait pas grand-chose à faire... Il a mit une possibilité de pause assise dans l'aménagement de poste pour que je puisse m'éloigner quand je sens que ça ne va pas. Du coup, je suis en train de chercher un autre restaurant avec des horaires plus petits, des horaires en service continu, j'ai une petite piste, c'est en bonne voie, je croise les doigts pour que ça marche.

Sinon pour vous donner quelques nouvelles fraiches, j'ai revu mon médecin traitant hier, il m'a fait une lettre pour aller dans un centre du sommeil et régler les soucis d'endormissement. Déjà une bonne chose, j'espère avoir un rendez-vous rapidement Smile.
Avallon
Avallon

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par yannkuza Ven 24 Avr 2015 - 17:23

Tu nous tiendras au courant pour ton poste et le centre dodo Very Happy

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Liyah Lun 11 Mai 2015 - 20:56

Je réponds peut être un peu tard.
Je prends le Lamictal depuis 4 mois maintenant tout en diminuant la Dépakine pour l'arrêter à terme.
Au début seulement j'ai eu des plaques rouges qui grattaient (en petit nombre - mais j'ai encore les traces).
Pendant 2-3 mois, j'avais des douleurs au ventre + nausées tous les matins.
Depuis le début, je suis fatiguée (mais comme j'ai aussi la Dépa, ce n'est pas spécialement lié au Lamictal)
En revanche, j'ai ENORMEMENT de trous de mémoire (certains dangereux : partir avec le four allumé, la poêle sur la plaque vitro allumée etc...) Et je suis devenue très maladroite, c'est juste horrible. Je me sens nulle. Puis j'ai des vertiges avec beaucoup de crises d'hypo, je ne comprends pas.
Bref, j'espère qu'il s'agit de l'interaction Dépakine-Lamictal (j'en doute) et je souhaite que cela s'arrange car je vis très mal ces inconvénients...
Liyah
Liyah
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum