Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
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Romy61
corinette
Casanfrancisco
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Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Romy61 a écrit:Perso, je pense que j'aurai eu les larmes aux yeux très rapidement pendant la communication... Je suis émue très (trop) facilement.
Peut être que cette prof connait quelqu'un de proche qui a des soucis de santé, souvent cela aide les gens à ouvrir les yeux.
Moi j'ai reçu un texto de la maitresse de ma puce vendredi soir pour demander des nouvelles et dire qu'il y avait une éval d'anglais lundi mais qu'elle pouvait la reporter si miss n'était pas en forme...
Ca fait toujours plaisir.
C'est également très gentil....comme ça fait chaud au coeur.
Invité- Invité
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
C'est vrai que ça doit faire chaud au coeur une telle gentillesse de la part des enseignants.
Quand Chloé a eu sa crise avant les vacances de Pâques au Cm1, une fois son instit et le directeur informés, sa scolarité est devenue un véritable enfer.
Elle respire depuis qu'elle est entrée au collège où tout se passe tout à fait normalement.
On avait demandé à la direction d'observer la plus grande discrétion au sujet vu que pour certains c'est encore une maladie honteuse.
Quand Chloé a eu sa crise avant les vacances de Pâques au Cm1, une fois son instit et le directeur informés, sa scolarité est devenue un véritable enfer.
Elle respire depuis qu'elle est entrée au collège où tout se passe tout à fait normalement.
On avait demandé à la direction d'observer la plus grande discrétion au sujet vu que pour certains c'est encore une maladie honteuse.
Casanfrancisco- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/10/2014
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Casanfrancisco a écrit:C'est vrai que ça doit faire chaud au coeur une telle gentillesse de la part des enseignants.
Quand Chloé a eu sa crise avant les vacances de Pâques au Cm1, une fois son instit et le directeur informés, sa scolarité est devenue un véritable enfer.
Elle respire depuis qu'elle est entrée au collège où tout se passe tout à fait normalement.
On avait demandé à la direction d'observer la plus grande discrétion au sujet vu que pour certains c'est encore une maladie honteuse.
Que s'est-il passé ?
Invité- Invité
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Attention Boucle d'Or, je vais faire long !
Chloé a eu sa crise une semaine avant les vacances de Pâques et a manqué une semaine de plus après la reprise, le temps de voir comment elle s'adaptait à la Micropakine.
On a donc informé le directeur par téléphone et je suis allée voir son instit pour récupérer le travail.
Il m'a dit qu'il avait informé toute la classe que quand Chloé reviendrait, il faudrait être très gentils avec elle car elle avait fait une crise d'épilepsie.
J'ai été très étonnée qu'il ait pris cette liberté sans nous demander notre avis mais ce qui était fait était fait et je n'ai rien osé dire.
Je lui ai expliqué le contexte à savoir que les médecins étaient optimistes pour l'avenir et pensaient que la crise avait été simplement accidentelle.
Il a répliqué que pour une de ses cousines l'épi avait perduré et qu'elle en était fort handicapée dans sa vie quotidienne.
J'ai alors failli le remercier...
Ensuite, il s'est mis à faire le parallèle entre l'épi et les difficultés en maths de Chloé et le fait qu'elle aurait dû mal en sixième (elle était en Cm1).
Je l'ai arrêté net en lui expliquant que l'épi n'influait ni sur les maths ni sur les capacités en général.
Le PAI n'a jamais été mis en place car soi-disant le médecin scolaire n'ava pas répondu à la demande du directeur.
Les parents et grands parents me demandât des nouvelles devant le portail car certains élèves avaient retenu le mot épilepsie.
Avec les ponts de mai, la fête de l'école, les vacances d'été sont vite arrivées et nos plus grandes préoccupations restaient la surveillance de Chloé, son traitement, etc...
En Cm2, Chloé a eu le directeur comme instit.
Rapidement après la rentrée, elle s'est mise à faire l'objet de moqueries par deux pestes de la classe.
On début, on l'a incitée à ne pas se laisser faire. Vu que ça perdurait on est allé voir l'instit.
La situation s'envenimait et si par exemple elle butait sur un mot en lisant, tout le monde riait, lui disait qu'elle ne savait pas lire, n'avait pas de cerveau, etc...
L'instit s'est montré étonné lors de l'entretien et a promis d'agir pour faire cesser tout ça.
La veille des vacances de Pâques, il m'attrape au portail à 16h pour me dire que les résultats de Chloé sont très faibles et qu'il faut envisager qu'elle intègre une sixième SEGPA.
Mon mari m'a rejoint à l'école pour qu'on en discute. On était catastrophés. On a demandé au pire un redoublement et refusé catégoriquement le SEGPA en attendant de voir vu qu'on était qu'en octobre.
L'année s'est poursuivie. On a vu l'instit à chaque fois que les choses allaient mal car les deux pestes continuaient à sévir. On a vite compris qu'il ne faisait et ne disait rien. Ceci nous a été confirmé par les copines de Chloé et d'autres parents qui faisaient les frais du laxisme de l'enseignant pour d'autres problèmes.
Les resultats de Chloé ont remonté et pour ça elle a eu beaucoup de courage car aucun encouragement ni soutient à l'école.
Le harcèlement des deux petites horreurs a perduré.
Vers la fin de l'année, j'ai pété les plombs après un gros coup de pied et le fait que Chloé se soit faite traiter d'handicapée par un groupe d'élèves.
Je l'ai retirée d l'école vers là mi juin car elle n'en pouvait plus.
Je suis allée au commissariat pour porter plainte pour harcèlement. On m'a expliqué qu'il fallait que Chloé dépose plainte elle-même et soit donc impliquée totalement dans la procédure. On a pas voulu lui infliger ça.
Avec mon mari, on a expliqué la situation au directeur du collège qui est un ami de la famille.
Il a dit qu'il connaissait ces deux instits pour être des arriérés et qu'en septembre, Chloé intégrerait une sixième classique sans problème.
C'est chose faite et depuis elle revit.
Elle va au collège joyeuse et détendue.
Les resultats sont corrects, on l'a fait aider en maths et elle est très épanouie.
Conclusion, on a pas voulu la changer d'école en cours d'année pensant que ce serait difficile mais c'était une grosse erreur car ça n'aurait pas été pire.
Voilà Boucle d'Or, je t'avais dit que ce serait long !
Chloé a eu sa crise une semaine avant les vacances de Pâques et a manqué une semaine de plus après la reprise, le temps de voir comment elle s'adaptait à la Micropakine.
On a donc informé le directeur par téléphone et je suis allée voir son instit pour récupérer le travail.
Il m'a dit qu'il avait informé toute la classe que quand Chloé reviendrait, il faudrait être très gentils avec elle car elle avait fait une crise d'épilepsie.
J'ai été très étonnée qu'il ait pris cette liberté sans nous demander notre avis mais ce qui était fait était fait et je n'ai rien osé dire.
Je lui ai expliqué le contexte à savoir que les médecins étaient optimistes pour l'avenir et pensaient que la crise avait été simplement accidentelle.
Il a répliqué que pour une de ses cousines l'épi avait perduré et qu'elle en était fort handicapée dans sa vie quotidienne.
J'ai alors failli le remercier...
Ensuite, il s'est mis à faire le parallèle entre l'épi et les difficultés en maths de Chloé et le fait qu'elle aurait dû mal en sixième (elle était en Cm1).
Je l'ai arrêté net en lui expliquant que l'épi n'influait ni sur les maths ni sur les capacités en général.
Le PAI n'a jamais été mis en place car soi-disant le médecin scolaire n'ava pas répondu à la demande du directeur.
Les parents et grands parents me demandât des nouvelles devant le portail car certains élèves avaient retenu le mot épilepsie.
Avec les ponts de mai, la fête de l'école, les vacances d'été sont vite arrivées et nos plus grandes préoccupations restaient la surveillance de Chloé, son traitement, etc...
En Cm2, Chloé a eu le directeur comme instit.
Rapidement après la rentrée, elle s'est mise à faire l'objet de moqueries par deux pestes de la classe.
On début, on l'a incitée à ne pas se laisser faire. Vu que ça perdurait on est allé voir l'instit.
La situation s'envenimait et si par exemple elle butait sur un mot en lisant, tout le monde riait, lui disait qu'elle ne savait pas lire, n'avait pas de cerveau, etc...
L'instit s'est montré étonné lors de l'entretien et a promis d'agir pour faire cesser tout ça.
La veille des vacances de Pâques, il m'attrape au portail à 16h pour me dire que les résultats de Chloé sont très faibles et qu'il faut envisager qu'elle intègre une sixième SEGPA.
Mon mari m'a rejoint à l'école pour qu'on en discute. On était catastrophés. On a demandé au pire un redoublement et refusé catégoriquement le SEGPA en attendant de voir vu qu'on était qu'en octobre.
L'année s'est poursuivie. On a vu l'instit à chaque fois que les choses allaient mal car les deux pestes continuaient à sévir. On a vite compris qu'il ne faisait et ne disait rien. Ceci nous a été confirmé par les copines de Chloé et d'autres parents qui faisaient les frais du laxisme de l'enseignant pour d'autres problèmes.
Les resultats de Chloé ont remonté et pour ça elle a eu beaucoup de courage car aucun encouragement ni soutient à l'école.
Le harcèlement des deux petites horreurs a perduré.
Vers la fin de l'année, j'ai pété les plombs après un gros coup de pied et le fait que Chloé se soit faite traiter d'handicapée par un groupe d'élèves.
Je l'ai retirée d l'école vers là mi juin car elle n'en pouvait plus.
Je suis allée au commissariat pour porter plainte pour harcèlement. On m'a expliqué qu'il fallait que Chloé dépose plainte elle-même et soit donc impliquée totalement dans la procédure. On a pas voulu lui infliger ça.
Avec mon mari, on a expliqué la situation au directeur du collège qui est un ami de la famille.
Il a dit qu'il connaissait ces deux instits pour être des arriérés et qu'en septembre, Chloé intégrerait une sixième classique sans problème.
C'est chose faite et depuis elle revit.
Elle va au collège joyeuse et détendue.
Les resultats sont corrects, on l'a fait aider en maths et elle est très épanouie.
Conclusion, on a pas voulu la changer d'école en cours d'année pensant que ce serait difficile mais c'était une grosse erreur car ça n'aurait pas été pire.
Voilà Boucle d'Or, je t'avais dit que ce serait long !
Casanfrancisco- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/10/2014
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Désolée pour les fautes ou saisies semi automatiques, j'écris sur tablette !
Casanfrancisco- Membre Actif
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Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2014
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Punaise, quelle histoire !
et quelle idée la SEGPA ! on y entre pas avec quelques difficultés : c'est vraiment pour les élèves pour lesquels il faut s'adapter parce que même un redoublement ne donnerait rien... n'importe quoi !
mais heureusement que vous avez pas lâcher parce que certains parents se laissent guider les yeux fermés par ces conn... de première catégorie !
enfin le principal c'est que tout finit bien !
et quelle idée la SEGPA ! on y entre pas avec quelques difficultés : c'est vraiment pour les élèves pour lesquels il faut s'adapter parce que même un redoublement ne donnerait rien... n'importe quoi !
mais heureusement que vous avez pas lâcher parce que certains parents se laissent guider les yeux fermés par ces conn... de première catégorie !
enfin le principal c'est que tout finit bien !
Camguimilale- Membre Très Présent
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Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Qu'elle horreur !!!! autant de laxisme c'est épouvantable. Vous avez bien fait de ne pas vous laisser influencer pour la segpa....c'est n'importe quoi.
C'est vraiment difficile quand on a à faire à des c... mal comprenant !!!!
C'est vraiment difficile quand on a à faire à des c... mal comprenant !!!!
Invité- Invité
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Ah, oui des champions de la connerie vraiment.
D'ailleurs vous avez raison, la SEGPA ne doit être préconisée que pour des élèves qui ont redoublé au moins une fois et qui ont effectivement plus que des petites difficultés.
D'ailleurs vous avez raison, la SEGPA ne doit être préconisée que pour des élèves qui ont redoublé au moins une fois et qui ont effectivement plus que des petites difficultés.
Casanfrancisco- Membre Actif
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Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2014
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
au risque de passer pour une imbécile c'est quoi la SEGPA ?
Et en effet ne jamais écouter les enseignants et encore moins les centre PMS des écoles !!!!
Et en effet ne jamais écouter les enseignants et encore moins les centre PMS des écoles !!!!
isabella- Membre Très Présent
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Localisation : belgique
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Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
SEGPA : section d'enseignement générale et professionnel adaptée : c'est pour les enfants en très grande difficulté scolaire.
Invité- Invité
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Boucled'or a écrit:SEGPA : section d'enseignement générale et professionnel adaptée : c'est pour les enfants en très grande difficulté scolaire.
je suppose que c'est comme ici l'enseignement dit "spécialisé"
isabella- Membre Très Présent
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Nombre de messages : 1066
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Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Je pense que ce doit être la même chose Isabella....
Invité- Invité
isabella- Membre Très Présent
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Nombre de messages : 1066
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Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Merci d'avoir répondu Boucle d'Or !
Casanfrancisco- Membre Actif
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Nombre de messages : 119
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Date d'inscription : 29/10/2014
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
Ici en Belgique, l'enseignement spécialisé peut être proposé pour des élèves en difficulté, même si elles sont moins grandes.
Marie08- Membre Actif
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Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Gastro - Traitement - Absentéisme scolaire
En France, les SEGPA c'est vraiment pour des grosses difficultés et des enfants qui sont hors circuit scolaire. Pour éviter qu'ils décrochent trop tôt, on leur donne le minimum vital dans des classes aux effectifs plus que restreints pour "personnaliser" un peu l'enseignement. ça peut être des enfants avec des difficultés intellectuelles mais c'est le plus souvent des enfants qui ne s'adaptent pas ou encore issu de pays étrangers et donc avec de grosses difficultés avec le français et ayant accumulé un trop gros retard.
Enfin, ça c'est la théorie !!!
Pour en avoir déjà eu en classe, pour exemple, en 3ème l'enseignement scientifique est celui donné en CM2 "découverte du monde". Donc faut déjà y allait !
Enfin, ça c'est la théorie !!!
Pour en avoir déjà eu en classe, pour exemple, en 3ème l'enseignement scientifique est celui donné en CM2 "découverte du monde". Donc faut déjà y allait !
Camguimilale- Membre Très Présent
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Date d'inscription : 21/06/2015
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