Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Épilepsie partielle simple: très compliquée !

+7
Antitol
Rudy 06
Louliano
isabella
ninette
corinette
Lahel
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Louliano Jeu 14 Avr 2016 - 12:00

La tu passes du tout au tout 😥
Bienvenue dans le "aujourd'hui c'est noël " alors je dors tout l'aprem pour avoir un semblant de soiree et de début de nuit potable pour pas avoir de crise le lendemain
Enjoy comme tu dis 👍
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Lahel Jeu 14 Avr 2016 - 12:08

C'est clair mdr...
J'avais une neuro ( minable ) qui me disais: hum...vous la prenez mal hein cette maladie ?
Non pétasse, j'adore ! Tu me laisse dans un supermarché rayon frais et je fais un bug, franchement, ça m'éclate Twisted Evil
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Louliano Jeu 14 Avr 2016 - 16:19

La délicatesse même ...
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Louliano Jeu 14 Avr 2016 - 16:25

J'adore les supermarchés 😎 Les bruits les gens l'impression de volé au dessus de tout Ca genre Moïse qui marche au milieu et te retrouver dans un rayon pendant x minutes à beuguer sur un truc figé planté enraciné .....
Et la te dire finalement je fais quoi ici je suis là pourquoi. Bref cerveau On Off
Et les crises en public Ca c'est jolie jolie la grande classe quand même 😜
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Camguimilale Jeu 14 Avr 2016 - 18:31

Désolée Lahel je me rend compte que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue ! j'ai raté le début de tes posts alors j'essaie de rattraper mon retard !!
Contente de te compter parmi nous mais j'ai l'impression que tu en baves aussi pas mal en ce moment.
Ici c'est mon petit garçon Alexis qui a été diagnostiqué épileptique l'année dernière comme cadeau pour ses 1 ans. Je supposes donc plus ou moins qu'il l'ai depuis sa naissance et cela m'interpelle beaucoup quant aux impacts que cela va avoir sur son caractère et sa façon d'être. Visiblement ce n'est pas plus simple à l'âge adulte quand ça vous tombe comme ça dessus sans crier gare !
J'espère que la situation s'arrangera pour toi aussi.
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Lahel Jeu 14 Avr 2016 - 19:24

Louliano a écrit:J'adore les supermarchés 😎 Les bruits les gens l'impression de volé au dessus de tout Ca genre Moïse qui marche au milieu et te retrouver dans un rayon pendant x minutes à beuguer sur un truc figé planté enraciné .....
Et la te dire finalement je fais quoi ici je suis là pourquoi. Bref cerveau On Off
Et les crises en public Ca c'est jolie jolie la grande classe quand même 😜

Mais grave mdr....c'est exactement ça ! là honnêtement, je vis la même chose. Les néons des produits frais ne sont pas mes amis...Wink
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Lahel Jeu 14 Avr 2016 - 19:37

Bonjour Camguimilale et merci de ce message de bienvenue !
Je n'ai aucune expérience sur l'épilepsie et les enfants...je me mets juste à ta place et j'imagine très bien les questions que cela entraîne. De quel type de crises souffre t-il ? Avez-vous trouvé un traitement qui le stabilise et qu'il supporte ?
C'est si dur avec un petit bout comme ça...Je ne peux dire si c'est plus dur ou plus facile de grandir avec l'épilepsie que de la voir débouler d'une heure à l'autre... peut-être que les enfants ont des ressources qu'adulte on oublie Smile ! en tous cas je l'espère sincèrement pour Alexis.

Je pense qu'à part les personnes vraiment stabilisées, cette maladie est invivable pour tout le monde...tant les malades que leur entourage.
Effectivement j'en bave un peu, une grosse période de rechute, évidemment inexpliquée et rattachée à rien...comme toujours. Il me reste l'option Fycompa ou Urbanyl, dans lesquels je n'ai aucun espoir si je suis franche. Après, retour à l'idée de l'opération que depuis 2 ans j'envisage quand ça ne va plus...sac de noeud Smile
Merci encore de ton accueil et ta sollicitude ! et surtout bon courage !
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Louliano Jeu 14 Avr 2016 - 20:27

Lahel a écrit:
Louliano a écrit:J'adore les supermarchés 😎 Les bruits les gens l'impression de volé au dessus de tout Ca genre Moïse qui marche au milieu et te retrouver dans un rayon pendant x minutes à beuguer sur un truc figé planté enraciné .....
Et la te dire finalement je fais quoi ici je suis là pourquoi. Bref cerveau On Off
Et les crises en public Ca c'est jolie jolie la grande classe quand même 😜

Mais grave mdr....c'est exactement ça ! là honnêtement, je vis la même chose. Les néons des produits frais ne sont pas mes amis...Wink

Tu m'interpelle carrément car c'est toujours en rayon frais que mon cher mari me retrouve planté en monde statue devant les crèmes fraîches ou autre, complètement vitrifiée
Tu crois que Ca a un lien avec l'environnement de ce genre de rayon ?
(Juju Ca lui fait aussi il me semble supermarché Addict 😜)
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Lahel Jeu 14 Avr 2016 - 21:00

Ah désolée mais je ne peux pas m'empêcher de rire...ne faisons jamais le plein de yaourts ensemble mdr....Smile)

J'en ai déduit que c'était les néons, c'est le seul rayon ou je fais immanquablement un bug. Je ne vois que cette explication ...!
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Louliano Jeu 14 Avr 2016 - 21:24

Faut qu'on ouvre une étude
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par isabella Jeu 14 Avr 2016 - 21:33

Lahel a écrit:@ isabella:
Ah oui tu vois la fatigue est tellement ancrée dans ma vie que j'oublie que c'est un effet secondaire ! Tegretol, même a petite dose, est épuisant c'est vrai. Je pense que ses longues nuits sont justifiées, quoi qu'on en dise c'est pas anodin comme cachet.
Pour lisser son effet et éviter cet épuisement certains neuros conseillent de prendre la dose en 2 fois. Demande au tien ?

Il prend 2 fois 75 mg Wink.. oui il en a besoin de ses longues nuits

Je suis a 200 mg ce qui parait dérisoire voire ridicule mais rapport a ma morphologie je suis en zone thérapeutique....tegretolemie a l'appuie Smile
De toutes façons a 400, je fais des absences...donc c'est vite vu.
Courage a ce petit Loulou ....Smile

mais si tu me dis que à ton age et ta taille, tu as un si petit dosage finalement c'est pas si "anormal que çà " Very Happy
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Lahel Jeu 14 Avr 2016 - 21:46

@isabella: combien pèse ton fils ?

@Louliano: c'est possible, l'éclairage est sensiblement différent dans ces rayons...enfin après je ne vois que cette explication ! Une ou deux fois c'est un hasard, 15 c'est que ça clignote un peu trop Wink si en plus toi tu confirme...
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par isabella Jeu 14 Avr 2016 - 21:55

Lahel a écrit:@isabella: combien pèse ton fils ?


40 kg ( certe en embonpoint, les antiépileptiques n'aident pas au régime, sauf pour certaines personnes Wink )
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Lahel Jeu 14 Avr 2016 - 22:19

Bah, c'est pas la priorite le poids....en plus il suffit d'une poussée et il va complètement changer Wink
Oui finalement on est a peu près au même dosage...ça me rassurerait presque de le savoir aussi fatigue que moi....je suis pas une chochotte donc Very Happy
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Louliano Ven 15 Avr 2016 - 7:53

Oui surtout les garçons ils grandissent d'un coup et s'affinent du coup. Enfin je vois de mon côté ils ont tous ete boulotte vers 8/12ans et bim à la vraie croissance plus rien

Lahel question à savoir si cela te fait Ca deja est ce que si une ampoule ou spot dans une maison vacille légèrement cela t'incommode meme si elle le fait légèrement et que l'entourage te soutien qu'elle le fait pas du tout et que tu es la seule à le voir ?
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Lahel Ven 15 Avr 2016 - 9:18

Non parce que chez moi aucune ampoule n'est directe, le proprio a tout agencé sous des globes au mur...bénit soit-il Smile
Par contre, un truc bête mais chez Sephora, je ne peux pas rester. Au bout de quelques secondes c'est cash...les auras arrivent ! J'enrage car c'est un de mes terrains de jeux préféré !!!
Bien avant que l'épilepsie de déclare, c'était déjà comme ça, même si je ne mettais pas les mêmes mots dessus. Je me sentais mal dans ce magasin, comme si j'allais m'y évanouir. On disait que le banquier l'avait trafiqué pour que je sorte plus vite Very Happy
Je ne suis a priori pas photosensible mais pourtant c'est comme ça: certains éclairages déclenchent illico des réactions.
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Louliano Ven 15 Avr 2016 - 10:43

Oui il y a forcément un lien alors
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par isabella Sam 16 Avr 2016 - 8:21

Louliano a écrit:Oui surtout les garçons ils grandissent d'un coup et s'affinent du coup. Enfin je vois de mon côté ils ont tous ete boulotte vers 8/12ans et bim à la vraie croissance plus rien


çà va çà me rassure Smile

Lahel a écrit:Bah, c'est pas la priorite le poids....en plus il suffit d'une poussée et il va complètement changer Wink
Oui finalement on est a peu près au même dosage...ça me rassurerait presque de le savoir aussi fatigue que moi....je suis pas une chochotte donc Very Happy

Ho oui attendons la croissance Wink

Ho non, pas de chochotte, ce sont des traitements épuisants
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Louliano Sam 16 Avr 2016 - 8:28

Bien sur que ce sont des traitements épuisant il faut du mérite et le (leur) dire rien que pour l'estime de soi

Oui j'atteste pour les rondeurs sans exécution chez les garçons dans la famille et c'est pas dur il n'y a que des garçons 😁😁
On d'espére de pas avoir de fille qui pointe son nez 😂
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Louliano Sam 16 Avr 2016 - 12:11

Exception *
Lol
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Lahel Sam 16 Avr 2016 - 12:15

C est bien de pas exécuter les gamins mdr...
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par isabella Sam 16 Avr 2016 - 21:25

Lahel a écrit:C est bien de pas exécuter les gamins mdr...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par juju25 Dim 17 Avr 2016 - 0:13

Bonjour lahel et bienvenue, désolé pour le retard, je me suis pas trop connecté récemment.Ah ses partielles nous en font voir c est sûr, dans la vie de tout les jours les contraintes se multiplient et les traitements Arfff j ose pas en parler.
Moi c est le lobe pariétal qui est touché,et tout comme toi j ai bien du mal à l accepter.Par contre une chose me chiffone dans se que tu décris c est se déjà vu lors de mes première crise généralisé j avais toujours cette sensation avec la nausée mais plutôt comme une sorte de boule qui remonte de l estomac j ai jamais su le pourquoi du comment.
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Lahel Dim 17 Avr 2016 - 6:59

Juju25 : bonjour !

Merci pour ton message d'accueil Smile
Le déjà vu ce n'est qu'un bug du cerveau qui au lieu d'enregistrer la scène et la classer dans la partie mémoire la cherche la-dedans...mauvais encodage !
J'en avais des dizaines avant que l'épilepsie ne se déclare vraiment...et c'était assez déstabilisant. Rien d'associé comme toi, juste ça " mais on l'a déjà vécu ça "....
Qu'est ce qui te chiffonne dans le déjà vu ?
Je vois que chez toi c'est un prémices aux généralisées Sad
C'est une aura donc...es tu stabilise ?

Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par juju25 Dim 17 Avr 2016 - 9:48

C est que au jour d aujourd hui je n ai plus ses auras.(déjà vu)Depuis mes crises partielles se manifestent toujours de façon différentes (se qui est logique vu le lobe qui est touché). C est pour sa j ai jamais su le pourquoi du comment.Enfin je crois que je me pose trop de questions peut être.


juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Épilepsie partielle simple: très compliquée ! - Page 3 Empty Re: Épilepsie partielle simple: très compliquée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum