Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cannabis

+2
Chlo'
bart1727
6 participants

Aller en bas

Cannabis Empty Cannabis

Message par bart1727 Lun 2 Jan 2017 - 22:05

Salut à tous voila je vais vous raconter ma vie avec mon nouveau traitement, le cannabis que je prends depuis quelques mois si jamais des personnes sont intéressés.


J'ai essayé de nombreux traitements je suis épileptique depuis mes 16 ans et j'en ai 30 car je voulais avoir le moins d effets secondaires possible.

Je fais des crises généralisé et je n'ai pas fait de grosse crise depuis 4 ans mais j'ai des spasmes de temps en temps en prenant une dose "faible" de lamictal soit 100mg par jour mais les ES me déplaisaient même si je suis conscient que par rapport à certains ici ce n'est pas grand chose.

Grosso modo voilou les ES principaux sympa de mes traitements principaux XD :

Dépakine : fatigue ++ + Gain poids (15 kilos) + tremblements
Keppra : Pas le moral
Lamictal : tremblements + difficulté à dormir

Suite à des reportages sur le CBD (molécule du cannabis) assez impressionnant sur de nombreuses maladies et notamment l’épilepsie je me suis dis pq pas essayé au pire je perds de l'argent et je fais une crise mais j'aurai essayé.
En général l’épilepsie et utilisé sur des formes très difficiles d épilepsie et sur des personnes pharmacorésistantes ce qui n'est pas mon cas.

J'ai lu de nombreux témoignages, posé de nombreuses questions sur des fofo américain concernant l'épilepsie et notamment de nombreuses questions à cette association à propos de l'usage médical du CBD =====> https://www.projectcbd.org/

Grosso modo on ma plutôt déconseille de prendre du CBD (fofo sur l'épilepsie américain) car mon épilepsie est stable et qu'il est vrai on ne connait pas les effets du CBD sur le long terme.
On m'a dit que ce n'est pas non plus un produit miracle et que chez des personnes ça ne marche pas mais étant têtu et aux vu de nombreuses vidéos j'ai sauté le pas.

Mes premières questions quel traitement est à quel dose ?

J'ai choisis ce traitement qui est charlotte's web (https://www.cwhemp.com/) qui est un traitement créé pour une petite fille charlotte qui a une forme sévère d’épilepsie (syndrome de dravet).
Voici un reportage ci cela vous intéresse plus : https://www.zamnesia.fr/content/337-le-cbd-et-l-epilepsie-l-histoire-de-charlotte.

Mais quel dosage et combien de fois pas jour?

J'ai vu que pour mon poids et pour l épilepsie il est conseillé 200 mg de CBD par jour ce qui est une dose forte mais j'ai lu que des personnes n'avait plus de crises avec 3 fois rien.
Donc ils disent d'en prendre le moins possible est d'augmenter progressivement pour trouver sa dose.
Je prends des gouttes d'huile de CBD sous la langue 2 fois par jour on préconise 3 fois par jour car l'action ne dure pas très longtemps (7 heures un truc comme ça).
Il faut savoir que le CBD ne possède très peu d'ES mais il en comporte notamment la fatigue à grosse dose et que c'est très cher (300 neuros pour 2 mois de traitement dans mon cas).

J'ai donc diminué mon traitement de lamictal et depuis un mois je n'ai plus aucun de traitement (lamictal 100 mg) que j'ai diminué progressivement en augmentant mon dosage de CBD qui correspond à 50 mg par jour.

Aujourd'hui voila mon constat :

J'ai toujours une fatigue et un manque de concentration donc je pense que ce n'est pas du à mon épilepsie et j essaye de creusé ce point la.
Diminution de mes tremblements qui étaient assez important avec mon lamictal, maintenant je dors comme un BB ce qui n’était pas le cas avec le lamictal et j'ai arrêté mes Anti dépresseur
et globalement ça va plutôt bien, pas de crises généralisé et pas de spasmes sauf le lendemain de soiré après prise de grosse quantités d alcool.

Cette décision n'appartient qu à moi je n'ai pas consulté de neurologue et je ne fais pas l'apologie du cannabis juste relaté mon histoire si ça peut aidé certains qui se posent des questions ..... ou qui sont juste intéressé.
Après je ne suis pas débile et j'ai beaucoup réfléchis et je me suis renseigné et c'est vrai les les médicaments me font très peur, même si c'est légal pour moi ça reste des drogues qui des fois on des ES vraiment pourriiiiiii.
il faut savoir que généralement le CBD et le THC ensemble ont des effets meilleurs sur l'epilepsie mais la c'est une autre chose car la ce sont des traitements sous ordonnance et difficile à avoir.
Le THC est interdit en france alors que le CBD ne l est pas.
Je tiens à répété que j'ai fais ça de mon propre chef et que je ne suis pas médecin et que je suis près à assumé mes choix et que je n'incite personne car il faut savoir que Epilepsie et complexe différentes selon les personnes mais pour moi ça marche.
Voilou en espérant que vous trouviez mon témoignage intéréssant.
Bss à vous tous ;=)





bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par Chlo' Mar 3 Jan 2017 - 16:21

Hello ! Tout d'abord quel courage !
Mais tu joue avec le feu un peu quand même ! Je suis surprise qu'on ne t'ai pas proposé l'Epitomax ! Car tu as eu EXACTEMENT les mêmes traitements que moi (donc nous devons avoir une épilepsie similaire) j'ai la chance que l'Epitomax soit euphorisant sur moi mais je pense que c'est parce que j'ai déjà une nature euphorique de base et optimiste.
Le Keppra est connu pour rendre déprimé et la dépakine pour faire grossir !
J’espère que tout se passera bien pour toi !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par bart1727 Mar 3 Jan 2017 - 17:29

Ola l epitomax j ai jamais essayé à cause de la possibilité de dépression comme son amis keppra qui ne m a pas réussi Wink .
ouahhh tu as de la chance qu il te rende euphorique XD mais bon moi j ai plutôt tendance à être déprimé lol.
ressents tu de la fatigue et un manque de concentration avec l epitomax ?
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par Chlo' Mar 3 Jan 2017 - 18:11

Fatigue oui mais je prends du Guronsan ! Je te recommande vivement d'ailleurs ! C'est hyper éfficace ! Smile
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par bart1727 Mar 3 Jan 2017 - 19:05

Je connais pas le guronsan Wink tu te faits des petites cures ou tout le tps ?
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par Chlo' Mar 3 Jan 2017 - 19:52

Des petites cures !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par titi94 Mer 4 Jan 2017 - 12:38

Pour moi depuis 1 mois , je fais 500 mg / jour Lamictal + introduction epitomax (200 mg /jour) et toujours un peu de weed le soir donc THC et pas CBD car CBD coûte cher contrairement à la weed et pour l'instant pas de crises.
Ca fait du bien de baisser le traitement!!!

Toujours un peu fatiguée et j'avoue que l'epitomax me fait perdre l'appétit quand même! même fumer n'aide pas d'ailleurs Sad

Par contre j'ai un ami qui prenait du guronsan très régulièrement et me l'a vraiment déconseillé, je suis déjà de nature nerveuse, les médocs m'énervent encore plus et le guronsan apparemment ça n'aide pas (mais oui ça donne la pêche Smile donc tu vois ça agit vraiment différemment sur tout le monde ahah

Ca serait vraiment bien qu'on ait plus d'infos sur le CBD en France Sad
titi94
titi94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par Chlo' Mer 4 Jan 2017 - 13:37

Ah la weed je sais pas comment tu fais moi rien que l'odeur ça me rend malade ! genre ça me fait presque vomir, j'ai des haut le coeur je me sent partir, c'est vraiment pas pour moi.
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par bart1727 Mer 4 Jan 2017 - 19:19

je trouve au contraire que la weed sent très bon, le tabac ok ça a pas un super gout mais la weed j m bcp l odeur même si c'est vrai j en fume pas Wink
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par yannkuza Mar 10 Jan 2017 - 10:26

Attention les enfants, on parle du CBD et non pas de la plante entière s'il vous plaît Wink

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par Rudy 06 Mar 10 Jan 2017 - 19:28

yannkuza a écrit:Attention les enfants, on parle du CBD et non pas de la plante entière s'il vous plaît Wink

Faisons une soirée pétard les amis ! Lol

Je plaisante Bart ^^ en tout cas comme le dit Chlo c'est très courageux de ta part ! Mais il est vrai que apparemment le CBD a pas mal aidé certains épileptiques.

Super partage en tout cas ! Respect à toi et je te souhaite sincèrement que ça dure !

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par Louliano Lun 6 Mar 2017 - 3:54

Bonsoir Bart
C'est marrant car j'allais écrire le soir même où tu as à posté et j'ai vu ton message avec comme un grand soulagement "tu étais passé " avant avec la meme attention que moi (mais satané pb de réseau fibre à la maison d'où ma réponse tardive)
Cela fait un bon moment que je fais les meme recherches reportages études scientifiques etc. Et j'ai enfin pris la décision d'essayer aussi. Je ne perd rien au point où j'en suis. Si ça marche alors ce ne sera que du gain pour ma part vu le nombre de crise que je me tape par semaine.
Le seule bémol auquel je me heurte aujourd'hui et qui fait que je n'ai pas commencé est le coup financier.
Je peux te mp pour quelques questions que je réfléchi quand au dosage % etc ?
Bises
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cannabis Empty Re: Cannabis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum