Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan neuropsychologique

4 participants

Aller en bas

Bilan neuropsychologique Empty Bilan neuropsychologique

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 6:19

Bonjour à toutes et à tous,

Hier nous avons rencontré la nouvelle neurologue d'éléonore (hôpital pour enfants de Nancy Brabois) pour qu'elle me fasse part du résultat d'EEG de sommeil fait il y a 15 jours.

Les résultats sont bons, ce qui est une bonne nouvelle. Elle m'a dit je ne remets pas en cause l'épilepsie car le type de crise et le fait que le lamictal a fait réduire considérablement le nombre correspond à une épilepsie.

En revanche, elle m'indique que la fatigue, la lenteur, les troubles de mémorisation et de concentration ne sont pas causés par une épilepsie de fond ni par le lamictal (c'est déjà la deuxième neuro qui me dit ça...).

Eléonore a fait plusieurs tests dans le cabinet et il s'avère qu'elle n'arrive pas une fois accroupie à se remettre debout sans les mains..... La neuro me dit que ce n'est pas normal car tout le monde, même les enfants doivent savoir le faire.

Du coup, elle s'est vraiment focalisée sur ce problème et sur les autres troubles et elle a prescrit un bilan sanguin avec bilan énergétique pour voir si elle ne trouve pas un problème de dégénérescence musculaire et elle l'hospitalise au mois de mars pour un bilan neuropsychologique complet.

Ma question est : est-ce que l'un d'entre vous a déjà passé un bilan neuropsy ? Qu'est ce que ça peut nous apporter comme indication ? J'ai regardé sur internet mais je me méfie car il y a tout de suite des choses qui font flipper. Je lui ai demandé ce qu'elle cherchait mais elle est restée vague....

Voilà, bonne journée à toutes et à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan neuropsychologique Empty Re: Bilan neuropsychologique

Message par corinette Ven 27 Jan 2017 - 7:30

Bonjour boucled'or,
tout comme ta choupinette, Ella a déjà eu un bilan neuro psy afin d'évaluer" dans les grandes lignes ses capacités cognitives. Bilan qui a l'époque avait duré environ 2h.
A mon sens le bilan neuropsy complet permet surtout de prendre le temps du bilan car 2 heures pour s'avaler l'ensemble des tests c'est chaud et très fatiguant pour la personne.
De plus je pense qu'il aborde aussi, outre les domaines de la mémoire, de l'attention des domaines comme la gestuelle, l'équilibre....Ce qui permet d'affiner la connaissance de la personne et de l'aider au mieux.
L'éclairage du bilan est un outil supplémentaire pour appréhender la situation et aider Eleonore.
Courage boucled'or, garde confiance et tiens nous au courant. Je vous embrasse toutes les deux!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neuropsychologique Empty Re: Bilan neuropsychologique

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 9:56

Bonjour Corinette,

Merci beaucoup de ta réponse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan neuropsychologique Empty Re: Bilan neuropsychologique

Message par Lahel Mar 31 Jan 2017 - 0:47

Boucle d'Or,

Je ne sais pas quoi penser car il y a des bonnes nouvelles, l'Eeg normal , et ces nouvelles questions...j'imagine que tout ça doit bien t'angoisser.
Je sais que c'est facile à dire mais surtout n'anticipe pas les résultats. Je ne connais absolument pas ces bilans, là dessus je ne dirais que des bêtises mais...Je ne peux que faire le lien avec mon cas. Sans vouloir contrarier ou aller contre les neuros, je peux te certifier pour le vivre que l'épilepsie ( ou les traitements ) épuise un organisme. J'étais une boule de nerf, hyper dynamique qui arrivait à peine à dormir, toujours à courir partout pour le boulot, Depuis la maladie je suis un légume. Et le mot n'est pas trop fort. Tout me fatigue tres vite, j'oublie constamment des trucs, tant physiquement que moralement je suis à plat. Bon pour la concentration je ne peux pas dire, j'ai un vrai défaut de concentration de naissance...mais meme pour ca, je sens que c'est différent. Avant je pensais à 4 choses à la fois et mon esprit n'arrivait pas à se canaliser, aujourd'hui ça serait plutot qu'il n'arrive pas à se fixer sur une chose....je ne sais pas si je suis claire Smile
Bref tout ça pour dire que malgré ce que les neuros avancent et malgre des doses de médicaments légères, Quand on est pas stabilisé le corps déguste. Eléonore grandit en plus...c'est épuisant tout ça.
Attendons les résultats du futur bilan....as tu fait celui du sang ?

Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neuropsychologique Empty Re: Bilan neuropsychologique

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 5:47

Coucou Lahel,

Oui le bilan sanguin énergétique a été fait. La neuro devrait avoir les résultats d'ici une semaine et demi car apparemment c'est assez long.
Je pense qu'elle m'appellera si elle constate quelque chose qui ne va pas.

Effectivement pour la fatigue et les autres troubles, je reste dubitative car beaucoup d'épileptiques se plaignent des mêmes troubles.

Après est-ce l'ensemble des symptômes qui lui a fait dire ça....je t'avoue que je n'en sais absolument rien.

Quelque soit le cas, même si je suis inquiète, je suis contente d'avoir à faire enfin à une neurologue qui cherche ce qui ne va pas.

Sur 4 neuros consultés, c'est la première qui s'aperçoit qu'éléonore n'arrive pas à se relever sans les mains.... Shocked

En cherchant un peu je me suis aperçue que ça fait parti des tests neurologiques fréquents.

Depuis un an je cherchais un ou une neurologue qui prenne en compte l'ensemble de ses symptômes, je me dis que c'est bon j'ai trouvé. Et puis, si rien n'est révélé par les différents tests, je serai "rassurée" et saurai que tout ça est vraiment lié à l'épi et son traitement.

Sinon ne t'inquiètes pas tu as été claire dans tes propos....moi avoir réussi à comprendre toi lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan neuropsychologique Empty Re: Bilan neuropsychologique

Message par petitesandroo Mar 31 Jan 2017 - 10:07

Et bien tu arrives enfin à quelque chose...4 neuros et un seul de "vraiment" compétent...

Pour la fatigue et les troubles de la concentration, je reste persuadée que cela provient de l'épilepsie: dès ma première crise (à 17 ans) et la mise en place du traitement, j'ai eu un mal fou en classe (il fallait que j'étudie alors qu'avant une bonne concentration encours et la leçon était sue...).
Pour mes examens à la fac, mes copines étudiaient et comprenaient beaucoup plus vite que moi qui devait surligner, faire des fiches et des fiches de fiches (ce qui les faisaient mourir de rire: il n'y avait que les titres à la fin!!!).

Bonne journée!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neuropsychologique Empty Re: Bilan neuropsychologique

Message par Lahel Mar 31 Jan 2017 - 11:20

Exactement !
Avant les docteurs disaient que je n'étais pas " épuisable", même crevée je n'arrivais pas à dormir et à rester tranquille...aujourd'hui je suis bien épuisée merci 😂
Il suffit de faire des crises la nuit, meme des partielles, pour ne pas récupérer, les cachets assomment également...

C'est excellent davoir enfin un neuro qui reprend tout de zero Boucle d'Or. Il faut trouver une solution, Ca fait trop longtemps que toi et ta fille êtes dans cette situation.

Ps: regarde tes messages 😜
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neuropsychologique Empty Re: Bilan neuropsychologique

Message par momo Mar 31 Jan 2017 - 21:38

bonsoir n'anticipe pas les résultas car les médocs transforment la personne en légume tout est ralenti mais c'est le prix à payer pour se soigner et éviter les crises
courage avec ta fille sur 8 neuro consulter seul un épi a pu m'aider et trouver le bon diagnostic mais pas le traitement et on est à 10 ans de début d'épi
donne des nouvelles
momo
momo

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : spy
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neuropsychologique Empty Re: Bilan neuropsychologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum