Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

5 participants

Aller en bas

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Empty la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

Message par pollux Lun 27 Mar 2017 - 6:32

Je suis en colère, déçue et triste :
hier 26 mars c'était "The purple day" (tous en violet pour soutenir les malades épileptique et leur familles) journée mondiale contre l'épilepsie et aucun média n'en a parlé !!!

Bien sûr ça tombe en même temps que le "sidaction" (bonne action) mais tout de même, rien de rien, pas une ligne, aucun commentaire !! Je n'ai encore aucun retour de ce qu'il s'est passé dans le monde, j'attends de voir !
Avec le scandale de la Dépakine, on a parlé un peu de la maladie mais surtout du résultant sur les enfants "dépakine", ce qui est très bien d'alerter et de montrer les dégats d'un anti convulsivant mais personne n'a présenté la maladie, notre vie au quotidien etc !!!

Sur le forum, vous êtes beaucoup à être  plus ennuyé que moi, mais 12 cachets par jour, et toujours aucune stabilisation, l'épuisement, les pertes cognitives, la prise de poids, l'isolement, l'interdiction de conduire, de prendre un bain seule, ne pas touché le fer à repasser ou le gaz en état épileptique, phobie de sortir par peur de la crise généralisée dans la rue, les pertes de contact très mal jugée, incomprises etc

Et puis en ce moment c'est la campagne électorale, presque tous les candidats parlent des personnes en situation de handicape et de les aider, certains même annoncent de passer l'AAh à 1000 €, comme à chaque élection, mais rien est fait une fois élu !!!! ça m'énerve tout ça !!!
Y EN A MARRE !
Je ne sais que faire dans mon coin, soumettre ma colère à Epilepsie France, leur proposer mon aide, mais comment ???

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  scratch
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Empty Re: la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

Message par yannkuza Lun 27 Mar 2017 - 12:21

Contacte les pollux
tu vois je savais pas pour la journée de l'épi....bof de toutes façons ça ne changera jamais, parias un jour parias toujours....vais m'acheter une cape tiens.....la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Deguisement-de-lepreux

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Empty Re: la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

Message par ninette Lun 27 Mar 2017 - 20:50

je ne savais pas!
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Empty Re: la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

Message par pollux Lun 27 Mar 2017 - 20:59

Yann, jz nz suis pas d'accord avec toi, toutes les choses peuvent changer, même si c'est très long !! je prends rdv avec un journaliste de ma région pour obtenir une page sur la maladie, nos difficultés, le scandale de la dépakine, l'ignorence de neuro et gynéco etc
Parler de mon souhait de réaliser une journée d'action spécialement françaiseet nous aussi récolter quelque deniers pour faire avancer la sience.
Toutes less âmes volontaires sont les bien venues dès que j'aurai obtenu le rdv avec le journaliste.
JR va certainement m'aider au regard de ces connaissances mais je ne lui ai pas encore demandé.
Toutes les idées sont les bien venues.
Bizzz à tous
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Empty Re: la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

Message par pollux Mar 28 Mar 2017 - 7:18

IDEM
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Empty Re: la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

Message par Steuf Mar 28 Mar 2017 - 7:52

Ca a été relayé sur les réseaux sociaux, mais je n'ai non plus rien vu à la TV. Et je ne m'attendais pas à y voir quoique ce soit en fait... entre le Sidaction et les élections, y'a pas de place pour nous ! :/
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Empty Re: la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

Message par yannkuza Mar 28 Mar 2017 - 11:16

Je suis d'accord avec moi, ça ne changera pas ou si peu.

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Empty Re: la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

Message par pollux Mer 29 Mar 2017 - 3:45

ESSAYONS
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Empty Re: la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

Message par M65 Jeu 19 Juil 2018 - 22:42

Pour ma part, je m'intéresse davantage à la journée de l'épilepsie qui a lieu chaque année en France, et où interviennent notamment des chercheurs de la LFCE (ligue française contre l'épilepsie).

Excusez l'expression, mais cet organisme se bouge le cul pour nous...
Je connais des psys, des neuros qui y participent et il me semble que des associations interviennent.

A creuser...
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie Empty Re: la journée mondiale pour (ou contre) l'épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum