Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

EFFETS LAMICTAL

5 participants

Aller en bas

EFFETS LAMICTAL Empty EFFETS LAMICTAL

Message par utibou Mer 5 Aoû 2020 - 19:57

bonjour,
je prends mes 400mg/jour.

Je remarque que les effets secondaires les plus marquants, avec le temps sont :

-troubles importants de la mémoire immédiate et incapacité de mémoriser par exemple une suite de nombres (téléphone) ou une adresse mail ..

-troubles du langage avec : manque du mot fréquent - j'utilise des formules "compensatoires" et des mots se rapprochant de celui qui est introuvable..

-troubles du sommeil : mais plus faciles à gérer que la mémoire et le langage. Car je peux trouver si besoin des moments pour me reposer.

le plus difficile et le plus gênant, c'est le langage.
En situation de communication avec d'autres, c'est très invalidant.
Bien sûr il varie selon l'état de fatigue, mais il est toujours présent.

J'en avais parlé au neuro qui , je le sais, ne peut rien y faire, à part changer de traitement. Mais celui-ci me protège bien.Et les autres traitements auront aussi des effets secondaires..il m'avait proposé de faire un examen neuropsy pour évaluer le problème mais....je connaissais le résultat probable....donc pas eu envie de le faire et puis ....ça allait changer quoi ....

Vivez-vous ce problème-là?

merci







utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

EFFETS LAMICTAL Empty Re: EFFETS LAMICTAL

Message par yannkuza Jeu 6 Aoû 2020 - 14:34

Il y a quelques annees je suis alle faire toute une batterie de tests psychotechniques avec des neuropsy.....ma memoire etait dans la moyenne de mon 1ge ( pas cool moi qui avait une memoire d elephant)....merci monsieur au revoir.....je sais mais y apas grand choses a faire a part user de subterfuges (agenda, post its , alarmes telephone .....)...je suis sous trileptal 1800mg/jour.....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EFFETS LAMICTAL Empty Re: EFFETS LAMICTAL

Message par permanence Dim 9 Aoû 2020 - 13:04

utibou, pareil que toi et 400mg par jour de lamictal. Alors parfois je fais des mots fléchés pour m'exercer à retrouver certains mots mais je suis comme toi et ça m'agace de ne pas retrouver les mots que j'ai sur le bout de la langue...et la mémoire aussi...j'en ai fait le deuil. mais parfois c'est pas mal de ne pas se souvenir..
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EFFETS LAMICTAL Empty Re: EFFETS LAMICTAL

Message par bridget2 Jeu 13 Aoû 2020 - 22:43

J'ai exactement les mêmes effets secondaires sauf les troubles du sommeil (j'ai tjrs été une vraie marmotte)

Pour le vocabulaire c'est une vraie "plaie", quand tu discutes ac qqun que tu connais suffisemment tu peux lui expliquer le pourquoi quand tu mets 20 secondes à chercher un mot (si par chance tu le trouve) en général, je visualise le mot (si c'est pour parler de qqch) ou si j'ai de la chance je tombe sur qqun qui finit ma phrase avt d'avoir "buger" aussi longtemps...c'est vrai que c'est pénible quand ça arrive j'ai l'impression d'être une inculte qui ne sais pas parler....

Pour la mémoire idem que toi c'est de pire en pire également....

Je prends mon traitement depuis mes 20 ans (j'en ai 40) du depakine 500 et lamictal 100 2x/jr je n'ai plus fais de crise sauf peut être 3,4 mais par negligeance en n'oubliant mon traitement par ex...
Je viens de diminuer le depakine d'en le but d'arrêter en esperant que ça soit justement ce médicament là qui à le plus d'effets indésirables..je stress un peu car le traitement mon convient tout à fait vu que je ne fais plus de crise mais j'ai l'impression d'avoir les effets negatifs qui deviennent trop importants et j'ai peur qu'avec le temps ça s'accentue dc je fais un "essai" ne plus en prendre...on verra...j’espère juste que si je dois faire une crise ça soit durant mon sommeil et pas dans ma voiture...pour le moment je diminue la dose le soir ...la suite au prochain episode...
bridget2
bridget2

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

EFFETS LAMICTAL Empty Réponse

Message par magali13000 Ven 14 Aoû 2020 - 14:26

Bonjour,

Etant moi aussi sous Lamictal (même si je n'en prends "que" 150 mg/jour), je connais moi aussi des troubles de la mémoire à plus ou moins long terme..
Je ne me souviens plus par exemple être allée consulter un médecin alors que mes parents s'en souviennent parfaitement!!!
Au travail, ca m'attriste encore plus car je passe parfois pour une ingrate à cause de ça…


magali13000
magali13000

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

EFFETS LAMICTAL Empty Re: EFFETS LAMICTAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum