Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Epilepsie stabilisée ou pharmaco-résistante

3 participants

Aller en bas

Epilepsie stabilisée ou pharmaco-résistante Empty Epilepsie stabilisée ou pharmaco-résistante

Message par permanence Dim 9 Aoû 2020 - 16:10

Bonjour,
J'ai fait ma première crise il y a 17 ans. Je connaissais la maladie car mon frère en est atteint depuis tout petit. Cette maladie est venue me cueillir donc beaucoup plus tard que lui.
J'ai eu des traitements variés car même si la maladie me laisse tranquille la plupart du temps, elle ne m'abandonne pas. En moyenne je fais une crise par an ou par 1,5 an. C'est peu , j'ai de la chance de ce point de vue. Et quelque soit le ttt que j'ai pris , c'est cette fréquence qui demeure. Je connais les conditions de survenue des crises. Donc je peux les éviter mais parfois , ça ne suffit pas de savoir que ça va survenir. Bref, je suppose qu'ici , sur ce forum, il n'y a que des gens qui ne sont pas stabilisés. Par conséquent, je me dis que les patients stabilisés n'existent pas. Qu'en pensez vous?

permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie stabilisée ou pharmaco-résistante Empty Re: Epilepsie stabilisée ou pharmaco-résistante

Message par yannkuza Jeu 13 Aoû 2020 - 18:04

Je suis pseudo stabilise, c est a dire qu il ne faut pas d emotions trop fortes ni trop de fatigue.....sans ca je suis stable sinon ca peut virer a la crise....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie stabilisée ou pharmaco-résistante Empty Re: Epilepsie stabilisée ou pharmaco-résistante

Message par Shaynning Sam 15 Aoû 2020 - 3:17

Bonjour Permanance,
comme vous j'ai connu les hauts et les bas de la pharmacorésistance. Diagnostiquée à 18 ans, il m'aura fallut plusieurs essais de médicaments avant de voir mes crises s'amoindrir jusqu'à devenir si mineures que mon épilepsie n'est plus qu'un vague spectre dans ma vie dont seul la prise de médicaments me le rappelle.
Je me considère stabilisée.
Je dois cependant dire que cette stabilité est aussi le concours de plusieurs réalignements environnementaux. Ainsi, il m'a fallut revoir plusieurs aspects de mon propre mode de vie, notamment mon choix d'études, entravé par les effets secondaires, mon choix de domaine, qui engendrait des piques de stress capable d’augmenter mes crises, renoncer définitivement aux substances comme l'alcool ou, le café et finalement, dormir toujours assez ( mon épilepsie étant nocturne). Il y a donc une composante externe au médicament qui peut aider à trouver une certaine forme d’harmonie entre notre vie et les effets de l'épilepsie.
Un membre de ma famille est atteint de la même forme épileptique et est aussi stabilisé. Il faut dire que dans nos cas, la période la plus rude fut durant l'adolescence. Maintenant adultes, et médicamentés, le tout s'est beaucoup stabilisé. Je me demande si la période de grands changements hormonaux y est pour quelque chose?
En tout cas, gardez espoir, peut être votre situation aussi connaitra une stabilisation? Peut-être, hélas, n'est encore et toujours qu'une question de médicaments. Mais le lâchez prise et l'aspect environnemental ont aussi de grandes vertus sur épilepsie.

Cordialement,

Shaynning
Shaynning
Shaynning

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Saint-Eustache, Qc
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie stabilisée ou pharmaco-résistante Empty Re: Epilepsie stabilisée ou pharmaco-résistante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum