Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Zebenix

3 participants

Aller en bas

Zebenix Empty Zebenix

Message par Nesejet Dim 14 Nov 2021 - 15:57

Mon neurologue m'a conseillé de sortir le Trileptal de mon traitement en le remplaçant par du Zebenix, "nouveau depuis 2011".

Conclusion de l'histoire pour moi :

- peu de petits effets secondaires

par contre :

- reprise de rares crises en soirée (à partir de 21 quand il me reste 2 heures avant la prise de médoc du soir) quand trop de fatigue ou trop de "d'abstraction de la réalité".

Je garde tout de même car le médicament serait moins agressif sur mon système digestif.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zebenix Empty Re: Zebenix

Message par yannkuza Dim 14 Nov 2021 - 23:15

Merci de ton retour sur le zebinix....prena t du trileptal depuis 2009 car je me rends compte que plus ca va moins ca va....digestion fatigue moins d appetit....quels sont les meilleurs choses que tu releve?
Merci nesejet

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zebenix Empty Re: Zebenix

Message par Nesejet Lun 15 Nov 2021 - 19:14

Moins fatigué et plus d'appétit (j'ai recommencé à grignoter...en plus des repas, pas bien ça).
Moins de douleurs intestinales.

Mais ça reste subtil, pas assez de recul pour voir vraiment.

Je t'avoue que la reprise de crises m'a fait songer à faire chemin inverse mais j'attends de voir si la cause ne vient pas d'ailleurs.
J'ai pas mal de stress en ce moment, perso et boulot, ça peut aussi être la source des crises (achat maison à 44 ans...et chefs très cons).
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zebenix Empty Re: Zebenix

Message par yannkuza Lun 15 Nov 2021 - 23:09

Merci Nesejet! J ai encore de la marge a 1800mg/j (je pourrais aller a 2400) mais je reste fragile et le moindre grain de sable me procure une aura (ou pre crise). Pas plus tard qj il y a 2 semaines a la salle de muscu heureusement qu il y avait des fenetres, sinon je partais....et c est la ma hantise: faire une crise en public...veux pas me retrouver a l hosto pour des broutilles😁
Je met de cote zebinix si un jour les effets m****dique de trileptal augmentaient...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zebenix Empty Re: Zebenix

Message par permanence Ven 4 Fév 2022 - 14:13

Zebinix, j'en ai pris pendant plusieurs années. La première ordonnance : 800 mg , j'étais dans le cirage. Le neuro m'a dit, prenez en la moitié soit 400mg. J'ai été tranquille comme ça pendant longtemps puis retour des crises tous les 9-12 mois.
Je trouve qu'il n'y avait pas trop d'effets secondaires vu la dose que je prenais. Mais en matière de ttt anti épi, je pense que tous ont un effet sur la mémoire et la concentration.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

yannkuza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zebenix Empty Re: Zebenix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum