Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le zebenix fait il grossir ???

+8
aiduba974
stephy
MuffinShow
leya76
yannkuza
joe44
corinette
doudou26
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty le zebenix fait il grossir ???

Message par doudou26 Mer 13 Nov 2013 - 11:16

bonjour je suis nouvelle sur le forum .je suis épileptique depuis l'âge de 5 ans et j'ai 43 ans le 21 septembre j'ai changer de traitement car le kepra ne me convener plus je suis actuellement avec du zebinix 400
et depuis que je prend ce traitement je sui trép fatigué et j'ai grossi .si des personnes prennent ce traitement pouvez vous me dire les effets car je ne le connait pas trop merci.
doudou26
doudou26

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : drome
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par corinette Mer 13 Nov 2013 - 11:24

Bonjour Doudou26 et bienvenue sur le forum! sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par joe44 Mer 13 Nov 2013 - 11:52

Bonjour DOUDOU26 bienvenue sur le forum.
je ne connais pas ce médicament cependant j'ai essayé la dépakine chrono et j'ai pris 15kg.
Urbanyl est pas bon pour moi j'ai fais des crises plus fortes et j'avais des belles plaques sur le corps.
Je suis stable grâce au lamictal, mise a part les pertes de mémoire qui m'oblige à avoir une tapisserie en post-it ça va, un peut de fatigue mais avec des vitamines tout est impec.

Personne ne réagi pareil au traitement tu auras plein d'effet secondaire différents en fonction de chacun. Je viens de regarder les effets du lamictal, j'ai "la chance" d'avoir Que perte de memoire et fatigue passagère, alors qu'il y a une panoplie d'effet possible. Parle en à ton neuro il est les plus calé sur le sujet normalement.

Bon courage

joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par yannkuza Mer 13 Nov 2013 - 14:02

doudou26 a écrit:bonjour je suis nouvelle sur le forum .je suis épileptique depuis l'âge de 5 ans et j'ai 43 ans le 21 septembre j'ai changer de traitement car le kepra ne me convener plus je suis actuellement avec du zebinix 400  
et depuis que je prend ce traitement je sui trép fatigué et j'ai grossi .si des personnes prennent ce traitement pouvez vous me dire les effets car je ne le connait pas trop merci.

Bonjour doudou26 et bienvenue sur le forum,
Le zebinix vient de rentrer dans ta vie depuis peu, il serait prématuré d'en tirer des conclusions (1 mois et demi) mais, comme te le suggère Joe, parles en à ton neuro, si tu juges les effets indésirables trop contraignants ce sera à lui de t'orienter vers une autre molécule.
Tout ce que je peux te dire sur zébinix est qu'il est de la même famille que tégrétol et trileptal, assez connus pour engendrer de la fatigue. Mais ce n'est pas une science infuse et ne saurait concerner tout le monde...
Je ne prends pas de zebinix, mais je te souhaite à nouveau la bienvenue. sunny 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par leya76 Mer 13 Nov 2013 - 18:06

Bonjour,

J'ai eu zébinix, qui m'a été retirée car gros soucis entre autres d'hyponatrémie... Il est vrai que j'étais fatiguée, mais en règle général je le supportais assez bien.. (malgré qqes soucis de constipations, douleurs gastriques...). J'avais parfois de bonnes fringales, mais je suis de nature gourmande lol! mais je n'ai pas pris de poids outre mesure. Sincèrement, je le regrette car actuellement je suis sous épitomax et les effets secondaires se comptent par dizaine... Qu'il est difficile de trouver le "bon" traitement qui convienne à notre épilepsie en amoindrissant un maximum les effets secondaires pfff !! bon courage
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par MuffinShow Mer 13 Nov 2013 - 21:16

Bonjour et bienvenue !
Je ne connais pas zebinix, c'est un "petit nouveau" (depuis 2011) qui est encore méconnu sur ce forum.
Ce que je sais c'est que mon neurologue a refusé de me passer sous zebinix car il jugeait les effets secondaires trop "contraignants". A toi d'interpeler ton neurologue pour un avis pertinent.
Bonne continuation avec ou sans zebinix car après tout s'il te provoque trop de désagréments, vous n'êtes pas obligés de " faire route " ensemble !
@bientôt !
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par stephy Mer 13 Nov 2013 - 23:22

Bienvenue doudou 26 J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
Personnellement je ne connais pas le zebinix, comme te le suggère les autres membres le mieux est de revoir ton neurologue. Bon courage en espèrant avoir de tes nouvelles bientôt. lapin 
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par aiduba974 Mer 13 Nov 2013 - 23:35

Bonsoir et bienvenue sur ce beau forum,
l'épilepsie grandeur nature, ses questions et ses réponses.

C'est une mine d'informations utiles(ou non) suivant son cas.

bonne navigation.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par aldo Lun 23 Déc 2013 - 17:04

bonjour a toi.pour ma part le zibinix 800 obliger de l arreter en urgence et retour au tegretol.avec le zebinix mon estomac a gonfle mais grave,encore a ce jour un cachet pour me sentir moins ballonner cela fait un mois que je l est arreter.je vois que tu parle de keppra en asssociation ,tu le supportais bien?un malade ne fait pas l autre,je sais mais pour savoir.
aldo
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : pàys de loire
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par MuffinShow Lun 23 Déc 2013 - 18:43

Affirmatif ! Zebinix peut occasionner prises de poids et troubles du transit (confirmés par mon neuneu).. voire comme nous en informe aldo des soucis stomacaux.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par doudou26 Mer 26 Mar 2014 - 18:14

bonsoir a tous et merci pour toutes vos réponses .j'ai contacter mon neuro qui ma envoyer voir un dermatologue car depui que je prend ce medicament ( septembre 2013 ) je n'arrete pas de me grater et sa me brule apres et maintenant j'ai des plaque avec plain de bouton . la dermatologue ma mis sous aerias et si ds un mois sa me fait tjr pareil c'est que je fait une alergie au traitement donc je devrer le changer .sinon j'ai pris depui que je le prend 12 kilos
doudou26
doudou26

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : drome
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par corinna.beuve Mer 26 Mar 2014 - 19:20

Bonjour et bienvenue doudou. cheers 
Pour ma part je n'en ai jamais pris mais j'en ai entendu parler. J'ai eu plusieurs traitements qui faisaient soi disant prendre du poids. Et bien en fait tout dépends de ta morphologie, chez certains cela va se traduire par une prise de poids, comme celui contre lequel on m'avait averti et pourtant moi je maigrissais alors que sur la notice la prise de poids était bien spécifiée.
Il y a les médicaments qui font prendre du poids mais à ne pas confondre avec ceux qui STIMULENT l'appétit. Et oui! on se dit je grossis depuis que j'ai ce traitement et puis en fait c'est juste que certains donnent plus faim donc forcément on mange plus qu'en tant normal et voila!!
Ne t'avance pas trop sur le fait que ce soit réellement ça qui te fait prendre du poids, il se peut que cela stimule plus l'appétit qu'autre chose, a défaut de savoir demande a ton médecin plus de précision. Après tout tu n'es pas la 1ère qui dit avoir pris du poids avec ce traitement. Mais tout dépends de l'individu. Moi je prenais un traitement on m'a dit attention il fait grossir et puis en fait non.
Comment ne pas devenir fou dans ce monde de brute ou on attends une réponse et qu'on vous en donne plus que trop!! Laughing ?
Pas facile tout ça......
 viellard 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par doudou26 Mer 26 Mar 2014 - 20:07

merci Corinna pour ta réponse , en fait se traitement me fatigue enormaiment et du coup je ne suis pas trep actif et je pensse que la prise de poid vien de la aussi . et toi tu prend quoi comme traitement
doudou26
doudou26

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : drome
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par corinna.beuve Mer 26 Mar 2014 - 20:52

Oula!!! actuellement je prends urbanyl alprazolam et lamictal avec injection de valium. Ca peut sembler enorme mais avant j'avais aussi du keppra et du laroxyl. Au sevrage de ses deux dernier qui remonte au 12 mars on m'a mit l'urbanyl. C'est pour le laroxyl qu'on ma dit que ca faisait grossir. Mais moi il m'empêchait de dormir pourtant j'étais très fatiguée seuls les nerfs me tenaient et beaucoup de membres ici qui m'ont soutenus. Je tiens a le dire car ça fait du bien de se deverser un peu de se trop plein Very Happy  Very Happy 
Peut être est ce du a la fatigue oui!! et crois moi si c'est ça c'est un enfer on a soit envie de rien faire soit on est toujours a cran ou sur les nerfs dans l'un comme dans l'autre le moral en prends un coups. Courage accroche toi et puis si ca peut aider va marcher ou fait quelque chose qui capte ton esprit n'importe quoi dessin, sport, ciné. Ou viens nous en parler on est la cheers 
Parles en quand meme a ton médecin
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par doudou26 Jeu 27 Mar 2014 - 14:26

ok et tu es épileptique depuis quel âges ? moi 5 ans et j'en ai 43 et j'ai subis une opération en 2002
doudou26
doudou26

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : drome
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par corinna.beuve Jeu 27 Mar 2014 - 15:22

Depuis ma naissance, je suis née comme ça...Cependant je ne garde aucuns souvenirs. Pour moi ma vie commence a l'âge de 6 ans. Je suis tombée 2 semaines et demie dans le coma suite a une très grosses crises et je ne garde depuis aucun détails aucun flash aucun petits souvenir d'avant. Mon père a quitté ma père quelques années après ma naissance et ce que j'aurais pu garder en mémoire de lui je l'ai perdues avec ses 6 précédentes année. Je suis très sensibles et certains sujets me rendent très vulnérables encore maintenant dont celui ci parce que j'ai retrouvé mon père mais ce dernier n'a pas voulu de moi ni nouvelles, ni lettres ni quoi que ce soit, il ma dit que je n'étais désormais plus qu'une étrangère. Je suis repartie et je te passe les détails du moral que j'ai pu avoir. Les crises généralisées ont toujours fait parties de mon quotidien j'en faisais déjà beaucoup quasiment 2 a 3 fois par semaines et durant tout les mois. Mais depuis ces fameuse retrouvailles, j'en ai fait toujours autants et parfois même plusieurs fois dans la journée. Actuellement depuis mon nouveau traitement, j'en ai fait que 3, ca représente quand même 1 par semaine. Et j'ai d'enormes trous de mémoires
Et toi ? tu es épileptiques depuis 5 ans ou depuis l'age de 5 ans?
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par doudou26 Jeu 27 Mar 2014 - 16:11

depuis l'âge de 5 ans a cause d'un choque émotionnel ( ma mère qui m'appel dans la cuisine pour me dire que je n'étais pas sa fille "j'avais 4 ans quand elle me l'a dit " j'ai toujours les flash je peu te dire comment j'étais coiffer habiller tous et mot pour mots . a 4ans edemi j'ai commencer à faire des convulsions . a 5 ans mes absences sont arriver.
doudou26
doudou26

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : drome
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par corinna.beuve Jeu 27 Mar 2014 - 16:33

Tu n'as vraiment pas eu de chance non plus. J en suis désolée pour toi. Moi c'est la depuis ma nnaissance mais je ne saurais pas te dire les souvenir d'avant mes 6 ans. Et puis ça n'arrangeait pas ma santé par la suite non plus parce que durant toutes ces années Ma mère me disait que je n'étais qu'une erreur et que elle ne voulait pas de moi. A l'époque elle n'avait que 18 ans mais ma grand mère à tenue à ce qu'elle me garde. Ma mère ne voulait pas de moi et apparemment mon père serait parti et l'aurait quitter à cause de ça sans plus donner de nouvelles. L'absence paternel me manquait énormément. Je me sentais rejeter par rapport aux aautres enfants qu'elle a eu ensuite mais ceux la n'était pas des erreurs. J'ai alors à force d'être ignorée et repoussée demander le nom et prénom de mon père. Elle me l'a dit mais ne savait pas ou il vivait ni rien d'autre. Quand je lui ai annoncé que c'était pour le retrouver elle mea foutu dehors aussitôt à l'âge de 16. Une fois majeur et permis en poche, j'ai fais des recherches et fini par le retrouvé. Tu connais la suite. Voilà pourquoi c'est tellement dur je ne connais pas du tout mà famille paternelle et du côté maternelle tout le monde me traite de la même façon que ma mère. A part ma grand mère.
Les chocs physiques on s'en remet mais les chocs émotionnels non. En tout cas moi la blessure est la encore et toujours j'apprends seulement à vive avec en me promettant de ne pas faire subir ça aux enfant que j'aurais plus tard et d'être l'exacte opposée de ma mère. Je ne veux pas lui ressembler et je ferais tout pour que ça n'arrive jamais. !!!!!
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par corinna.beuve Jeu 27 Mar 2014 - 16:50

Voilà pourquoi ce forum est une vraie bénédiction pour moi ça comble ce qui m'a toujours manquer. C'est comme une grande famille pour moi ici. Les gens y sont vraiment formidable. Ils te soutiennent quels que soit très problèmes avec gentillesse. Et ça fait du bien. Pour moi il est très important de m'intéresser par tout ce que les gens ont traversé voilà pourquoi on voit mon nom un peu partout. Je veux juste leur être reconnaissante et les aider comme ils le font pour moi. Je les remercie tous du fond du coeur
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par doudou26 Jeu 27 Mar 2014 - 17:00

oui c'est sur je suis désoler pour toi . et tu as déjà songer a te faire opérer ou pas
doudou26
doudou26

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : drome
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par corinna.beuve Jeu 27 Mar 2014 - 18:23

Une hernie cérébral est positionnée sur l'l'epiphyse ils ne veulent prendre aucun risque même si l'épilepsie apparemment ne vient pas de la et puis la plasticité de mon cerveau n'est plus active puisque il est à maturité donc pas d'opération pour moi de possible ne soit pas désolée pour le reste tu sais je vois bien que tu n'as pas eu de chance non plus il faut juste faire avec. Malgré les hauts et les bas
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par yannkuza Jeu 27 Mar 2014 - 19:00

Le cerveau est en constant remaniement, pourvu qu'on le fasse travailler  affraid 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par corinna.beuve Ven 28 Mar 2014 - 13:44

qu'entends tu par la yannkuza ? tu m'intrigue, un constant remaniement dis tu ? Question 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par yannkuza Ven 28 Mar 2014 - 15:36

Oui c'est ce que je dis. Certaines liaisons neurales se défont (car non-usités) et d'autres se créent pour pallier certaines défaillances, manques, ou pour renforcer certaines fonctions cérébrales.
C 'est cela que l'on nomme la plasticité cérébrale (en gros avec mes mots).
Plus tu travailles un muscle et plus il grossit, se renforce ou/et devient endurant.
Qui disait: "la fonction crée l'organe"?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par corinette Ven 28 Mar 2014 - 15:48

yannkuza a écrit:Oui c'est ce que je dis. Certaines liaisons neurales se défont (car non-usités) et d'autres se créent pour pallier certaines défaillances, manques, ou pour renforcer certaines fonctions cérébrales.
C 'est cela que l'on nomme la plasticité cérébrale (en gros avec mes mots).
Plus tu travailles un muscle et plus il grossit, se renforce ou/et devient endurant.
Qui disait: "la fonction crée l'organe"?

Entre autre il semblerait que m.LAMARK ait dit deux ou trois trucs là-dessus  geek 

http://www.virtual-worlds.net/lifedrop/theories/transformisme.htm

corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zebenix fait il grossir ??? Empty Re: le zebenix fait il grossir ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum