Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

prises de sang

+4
obi-one
daisy
ludivine
aladin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prises de sang Empty prises de sang

Message par aladin Mar 27 Mai 2008 - 0:17

Ca fait 10 ans que j'ai pas fait de prises de sang. Rolling Eyes est ce qu'on doit prendre les médocs avant ou bien completement a jeun ?
Vous croyez que les labos sont ouverts le dimanche ou que les infirmières libérales peuvent passer a a 6h du matin ? Suspect
Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas quand je vais pouvoir l'a faire scratch
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par ludivine Mar 27 Mai 2008 - 15:41

Pour être à jeun ou pas, Ca dépend des examens demandés (FS, FSC, PT-PTT, ASAT-ALAT et Gamma-GT si c'est pour ton op). Tu peux prendre tes médics avec un tout petit peu d'eau !

Les labos sont en général fermés les dimanches. Pour les infirmières libérales, c'est en général dès 07h qu'elles peuvent venir... mais comme ça varie d'une région à l'autre !

Le meilleur moyen est de te renseigné auprès de ton médecin traitant, enfin si tu en as un Razz
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par daisy Ven 27 Mar 2009 - 10:42

Bonjour,
Mon neurologue ma prescrit un dosage de la dépakinémie hier à faire pour aujourd'hui. J'ai demandé s'il fallait être à jeun : non. Il n'a rien précisé de plus.
Au laboratoire ce matin, on me dit que je n'aurais pas dû prendre ma dépakine chrono ce matin que les résultats seront complétement faussés.
Quelqu'un a une idée ?
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par obi-one Ven 27 Mar 2009 - 11:52

Si je ne me trompe pas, la dépakinémie doit être faite avant la prise de ton traitement, cela permet de voir si la dépakine est encore présente dans ton orgnanisme. Et en fonction des résultats on augmente ou l'on diminue.

Je pense que les IDE du site auront un peu plus d'explication.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par daisy Ven 27 Mar 2009 - 12:05

Merci pour ta réponse.
Là, il s'agit de dépakine chrono à libération prolongée... Je l'avais prise une heure avant la prise de sang.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par basant Ven 27 Mar 2009 - 19:11

Je me posais la question pour Antoine. Il prend sa Micropakine le soir et comme il faut faire plaquettes enzymes et dépakinémie, je crois que je vais l'emmener mercredi matin à jeun...
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par ludivine Sam 28 Mar 2009 - 11:14

Voir la Réponse d'Oib-one. Que ce soit de la Dépakine, Chrono, Micro ou autre valproate de sodium. Le prélèvement à pour but de doser les "restes" du médicament dans l'organisme. Le mieux est donc de venir sans avoir pris son médicament et de le prendre juste après la prise de sang.
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par basant Sam 28 Mar 2009 - 13:10

Pour le reste je ne sais pas s'il doit être a jeun , je vais tel au labo
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par daisy Sam 28 Mar 2009 - 13:39

Bonjour,
merci pour la réponse, le neurologue vient de me recontacter et j'ai la sienne, qui bien entendu ne s'applique qu'à mon cas particulier :
Comme vous l'avez très judicieusement remarqué pour la dépakine chrono c'est différent, de plus je veux savoir si vous etes dans des zones acceptables ou hautes==> la prise préalable ne me gêne pas dans ma reflexion...presque au contraire
Donc, pas besoin de courir après une autre ordonnance pour refaire une prise de sang ! Je suis contente ! Je ne sais pas ce que j'ai mais j'étais crevée rien qu'à l'idée de devoir refaire la prise de sang. Je dors debout, tout le monde me dit "il faut que tu dormes, sinon ça va continuer... il faut que tu dormes", mais je ne fais que ça !

Isa, j'avais demandé si je devais être à jeun et on m'avait répondu non, mais encore une fois, c'est peut-être différent...

Je retourne au dodo.
Merci pour vos réponses.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par basant Sam 28 Mar 2009 - 13:50

Bisous et bon week-end
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par daisy Sam 28 Mar 2009 - 13:55

Toi aussi, bon week end.
C'est quand le spectacle de Carnaval ?
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par basant Sam 28 Mar 2009 - 14:08

Le 10 , comme nous étions en train de travailler sur les pays du monde, je leur ai fait faire un masque d'Indien en graphisme fin, et puis décorer un sac papier avec un totem peint en marron et décoré aux Posca en graphisme , puis des bandes aux pastels pour le fond, et les atsem ont verni. J'ai bientôt fini. Je crois que mardi ce sera bon. Heureusement car patinoire jeudi et bibliothèque vendredi.
Bisous à toi et repose-toi.
Je viens de prendre un quart d'heure pour le neuro d'Antoine le 6!
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par daisy Sam 28 Mar 2009 - 14:11

Wow ! Que tout roule, tu as l'air au top !
Bon courage d'ici là, sur tous les fronts, je veux dire...
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par Ma louloutte24 Sam 10 Avr 2010 - 19:05

bonsoir,je voudrais savoir quoi faire pour ma prise de sang car en fait j'ai très peur des prise de sang car petite au labo ou j'allais on me piquet plusieurs fois dans le meme bras et puis l'autre bras car on trouvait pas la veine donc,il piquait puis il enlevait l'aiguille.... donc j'en ai trop une mauvaise expérience. donc quand mon medecin m'en prescrit une je n'y vais plus. cela fait maintenant 1 an 1/2 voir plus car je sais pas de quand date la derniere. mais en tout cas un bon bout de temps. et puis le matin,j'ai pas envi d'aller au labo à jeun car j'ai peur de faire un malaise et puis on attend souvent longtemps au labo. que faire? aidez moi svp!!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par daisy Sam 10 Avr 2010 - 19:55

Bonsoir, tu peux préciser au labo que tu es phobique et que tu as une grosse appréhension des prises de sang, déjà, ils seront plus attentifs : il existe par exemple des crèmes anesthésiantes pour les enfants qu'ils pourraient utiliser sur toi.
J'ai moi aussi des veines difficiles à trouver, mais je remarque une vraie différence entre les labos ou les hôpitaux par exemple. J'ai trouvé un laboratoire où les infirmiers me font la prise de sang très vite et sans souci, et donc, même si ce n'est pas le plus proche de chez moi, j'ai choisi d'y aller pour mon dosage de médicament mensuel.
Il y a aussi des laboratoires où tu peux prendre rendez-vous pour éviter d'attendre aux heures d'affluence.
Ensuite, pense à prendre avec toi de quoi manger et tes médicaments pour pouvoir les prendre tout de suite après le prélèvement et rentrer tranquillement chez toi ou partir travailler sans souci.
Bon courage !
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par Ma louloutte24 Sam 10 Avr 2010 - 20:56

bonsoir daisy, sinon puis je avoir une infirmiere à domicile? car j'aime pas trop me rendre au labo le matin à jeun à cause de ce que j'ai dit précédemment. et pour les phobiques comme moi au labo,il n'ya pas des solutions alternatives comme par exemple un masque à oxygene qu'on utilise en pédiatrie pour calmer les enfant lors d'examens ou homéopathie ou autre solution pédiatrique...
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par daisy Sam 10 Avr 2010 - 22:25

Je ne sais pas si l'infirmière à domicile serait prise en charge par la sécu. Peut-être que tu pourrais demander à ton médecin de spécifier sur l'ordonnance que tu dois faire le prélèvement à domicile. Je ne fais qu'émettre des suppositions car je ne sais pas comment cela fonctionne.

Ce qui me faisait peur à moi au début, c'était de faire une crise car je dois faire mes PDS mensuelle non pas à jeun mais avant de prendre mes médicaments. J'essaie de partir un peu avant l'heure à laquelle je les prends habituellement et je les emporte avec moi ainsi qu'un peu d'eau.
Si tu pars un peu avant l'heure à laquelle tu prends habituellement ton petit déjeuner et que tu emmènes de quoi manger et boire sur place, tu penses que ça ne t'éviterait pas de te trouver mal ?

Je n'ai jamais entendu parler de masque à oxygène pour une PDS. Si tu trouves que l'homéopathie fonctionne chez toi, prendre quelque chose pour t'aider à te relaxer pourrait être une bonne idée, mais vérifie quand même avant avec ton médecin que cela ne faussera pas tes analyses (les granules homéopathiques sont faites de sucre...)

Je sais qu'il existe des crèmes ou patchs anesthésiants que l'on applique sur la peau des enfants avant de piquer.

Tu peux prendre ton mp3 pour te concentrer sur autre chose, évite de regarder, des fois tu as la surprise de découvrir que c'est fini alors que tu ne t'es rendu compte de rien.

Et encore une fois, n'hésite pas à faire part de tes appréhensions au personnel, ils te feront sans doute passer avec quelqu'un de plus habile, ou ils essaieront de te détendre...

Bon courage encore !
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 8:30

"Du courage, du courage du courage !!!!" comme dirait la Grande Sophie.

Il faut vraiment que tu te donnes du courage louloute, parce que si tu te dis que tu vas faire une crise, beh forcement tu vas faire une crise... parce que tu te seras stressée... Apres je comprend ton apprehension de la piqure...

Alors biensur tu peux aller a la pharmacie, demander un patch antidouleur... cela diminuera la sensation de piqure... Apres, je ne pense pas que le gaz hilarant te soit indiqué... compte tenu de la durée de la pose du masque (quelques minutes), et la piqure en elle meme qui dure moins d une minute...

Je ne pense pas non plus que tu aies droit a une infirmiere a domicile, puisque tu n'as pas une maladie invalidante, ou une maladie contagieuse... A moins que ton médecin en decide autrement... Appelle ton médecin, tu verras bien avec lui...

"Du courage, du courage, du courage !!!!"

Une fois que tu auras franchi le pas, de faire cette prise de sang, tu viendras nous voir et nous ecrira, que finallement, ce n'etait pas si sorcier...

Bonne continuation a tous !

Au plaisir de vous lire !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 8:32

"Du courage, du courage, du courage !!!" La Grande Sophie...

Les paroles sont a écouter, et a ré écouter !!!



Bonne journée, bon dimanche a tous !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par obi-one Dim 11 Avr 2010 - 9:45

Tu peux faire appel à une infirmière libérale pour effectuer ta prise de sang. C'est pris en charge par la sécu et par ta mutuelle. Tu auras peut être 2 ou 3 euros à donner et puis c'est tout.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une prescription "spéciale prélèvement domicile".

Tous les prélèvements de sang, je les fait faire à domicile pour toute la famille et jamais eu aucun soucis.

Bon courage à toi
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par savana Dim 11 Avr 2010 - 12:33

Pour ma dernière prise de sang j'ai fais venir une infirmière à domicile, mon médecin l'a écris sur l'ordonnance. J'ai téléphoné au labo et le lendemain matin elle est venu, je n'ai pas eux d'avance d'argent à faire.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par Ma louloutte24 Lun 12 Avr 2010 - 11:47

ok,merci de vos réponses. j'essaierai de faire appel à une infirmiere libérale à domicile pour ma prise de sang. j'espère que ca va aller.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par Ma louloutte24 Ven 6 Aoû 2010 - 13:00

bonjour a tous,je n'ai toujours pas fait ma prise de sang car j'ai trop peur et je n'ai vraiment pas envie de le faire, ca m'angoisse des que j'en parle. quand je suis allée voir mon neuropédiatre pour lui montrer mon eeg et suite a cela il m'a baissé un médicament(micropakine)pour dans 1mois l'enlever et m'a par contre laissé le trileptal il n'a rien dit sur le sujet(PDS) et ne l'a pas evoquée,heureusement OUF!!!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty pas d'accord!!

Message par neira Dim 26 Sep 2010 - 9:54

ludivine a écrit:Voir la Réponse d'Oib-one. Que ce soit de la Dépakine, Chrono, Micro ou autre valproate de sodium. Le prélèvement à pour but de doser les "restes" du médicament dans l'organisme. Le mieux est donc de venir sans avoir pris son médicament et de le prendre juste après la prise de sang.

salut ludivine
désolée mais tu te trompes, il y a tout un bastringue pour faire le dosage de l dépakine ou micropakine...le plus simple et sûr est de téléphoner au lab et demander quel est le protocole
moi je sais qu'on m'a fait le mien et qu'il a été considéré comme nul parce que que.....je ne sais plus quoi j'étais dans le cirage affraid
je crois qu'il faut qu'on fasse attention aux conseils que l'on donne, non???
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par aladin Dim 26 Sep 2010 - 21:34

je crois que ludivine n'est pas épileptique mais une mytho qui s'invente des trucs ... c'est une autre maladie ....

si on l'avait su avant, on aurait dû faire plus attention a ses messages. :desole: j'espère qu'il n'y a pas d'autres conseils comme ca. :toctoc:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prises de sang Empty Re: prises de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum