Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Impression que ca fait fuir les personnes ???

+17
sylvinator
isabella
Marie-Hélène
prissou94340
aladin
basant
Cendrillon
Katé
panthere noire
ludivine
anne
obi-one
Mammouth
Magouille
Fabrice
savana
Nesejet
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 15:21

J'ai comme l'impression enfin meme une certitude , que quand on dit qu'on a cette maladie ...des personnes ont peur car ils ne la connaissent pas du tout et du coup les personnes vous fuient ...suis je la seule ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Nesejet Mar 3 Juin 2008 - 22:32

Non, effectivement la maladie n'est pas très assez connu et la peur des gens fait que souvent les gens ont tendance à "fuir".

D'un autre coté cela peut te permettre de faire le tri, les gens qui tiennent réellement à toi resteront pour te soutenir.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par savana Mer 4 Juin 2008 - 11:49

Moi je n'ai jamais eux de problème à ce sujet avec mes amis (du moins .. mes VRAI amis). J'en parle très peu voir pas du tout avec les autres personnes.
Personne ne m'a jamais fuit pour cet raison, car j'essai de bien connaitre la personne et de la cerner avant dans parler. Il arrive des fois que le regard des gens change pendant un temps, puis ca passe.
Mais des fois c'est moi qui devient parano. Récement j'ai cru qu'un copain me fuyait par rapport a ca, mais en faite je me faisait des films.
De toute façon comme cyril dit, sa permet de faire le tri.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 13:37

Non mais maintenant je ne le dis plus comme ca c est régler Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Fabrice Mer 4 Juin 2008 - 19:44

Katie a écrit:Non mais maintenant je ne le dis plus comme ca c est régler Smile

J'ai fait comme ça , et le problème , ça a été les questions.
-Pourquoi tu boit pas ?
-pourquoi tu est fatigué?
-Pourquoi .....

Et mentir c est lourd a force. Alors un jour j'ai fait l'inverse. J'en ai parler Franchement.

Certains ont compris , d'autres moins mais m'on demandé. Ceux qui n'ont rien demandé sont partis , et tant mieux.

Ca fait un tri , mais ca sert a rien de se cacher, car ok , on se protège mais on s'isole des autres. La au moins les gens savent, et des fois je suis abrupte.
genre " Salut , Fabrice , Epileptique"

Et ca marche bien pour moi. Je me sens a l'aise et d'être ce que je suis.
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Magouille Mer 4 Juin 2008 - 22:11

Pour ma part non j'ai pas trop de soucis vu que je dis direct mais c'est pas grave, c'est pas des grosses crises...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Mammouth Ven 27 Juin 2008 - 23:05

Katie a écrit:J'ai comme l'impression enfin meme une certitude , que quand on dit qu'on a cette maladie ...des personnes ont peur car ils ne la connaissent pas du tout et du coup les personnes vous fuient ...suis je la seule ?

http://www.aae-epilepsie.com/Histoire-de-l-epilepsie.html

intéressant
Mammouth
Mammouth
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par obi-one Mar 1 Juil 2008 - 20:27

Dès que l'on rencontre des personnes nouvelles et qu'elles voient Ethan très speed et parfois ingérable, on leur explique. En général ils comprennent et sont compréhensifs envers lui.

Et si ils ne comprennent pas et bien tant pis, on les zappe.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par anne Mer 2 Juil 2008 - 12:41

Je travaille en milieu hospitalier et j'ai remarqué que certains de mes collègues infirmiers et mêmes certains médecins ne connaissent rien ou très peu l'épilepsie.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par ludivine Mer 2 Juil 2008 - 19:10

Idem pour moi Wink
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Epilepsie... maladie encore tres peu connue

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 11:05

il est vrai que la maladie est encore tres peu connue... c'est pourtant malheureux vu le nombre d'épileptiques en France et dans le monde... Moi je dis... ca craint...

Pour avoir fait le cours sur les différentes épilepsies en cours de neurologie, pendant ma 3ème année d'infirmiere... et aux vues des réactions autur de moi.. les mentalistés changent mais pas encore assez pour dire que l'épilepsie est une maladie aujourd'hui acceptee... Personne ou presque a l'école sait que j'ai été épileptique, mais ceux qui ne savent pas et avec qui je reste ont eu parfois des réflexions qui intérieurement m'ont bléssées... Quand on entend... "ouaih l'épileptique est un fou... c'est des gens bzarres... des non humains..." ca fait mal... et pourtant je n ai rien pu dire, car c'est encore super taboo... Pourtant j'aurai aimé témoigné... leur dire qu'on est pas si fou et bizarre que ca... ou du moins pas plus qu'un autre !!! mais non... ca en aurait choqué plus d'un je pense... breff... y a encore beaucoup de chemin a faire dans l'acceptation de la maladie par le monde...

Sinon, pour ce qui est de la solitude... j'ai connue ca aussi... soit les gens fuyaient, soit ils me maternaient... jusqu'au jour ou je me suis faite opérée... la je me suis sentie super seule... au pretexte que je n'ai plus besoin de personne... je suis guérie... mouaih mouaih mouaih...

après ce blabla je vous souhaite de passer un tres agréable week end !!

a bientot

bon ocurage a vous !!!

bises
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 11:39

Moi je trouve qu'on voit la vie différente d'eux aussi ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par panthere noire Lun 7 Juil 2008 - 3:11

Nesejet a écrit:
D'un autre coté cela peut te permettre de faire le tri, les gens qui tiennent réellement à toi resteront pour te soutenir.

200% d'accord je voit la l'unique avantage de cette maladie. Les gens qui ne le reste pas et fuie sa peux ce comprendre mai c'est pas une axcuse suffisante pour ne pas rester.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par panthere noire Lun 7 Juil 2008 - 3:13

Magouille a écrit:Pour ma part non j'ai pas trop de soucis vu que je dis direct mais c'est pas grave, c'est pas des grosses crises...

Mhmm tu es une fille est donc les gens prendrons des gants pour te dire ce qu'il pense.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par panthere noire Lun 7 Juil 2008 - 3:27

nanou64 a écrit:il est vrai que la maladie est encore tres peu connue... c'est pourtant malheureux vu le nombre d'épileptiques en France et dans le monde... Moi je dis... ca craint...

Pour avoir fait le cours sur les différentes épilepsies en cours de neurologie, pendant ma 3ème année d'infirmiere... et aux vues des réactions autur de moi.. les mentalistés changent mais pas encore assez pour dire que l'épilepsie est une maladie aujourd'hui acceptee... Personne ou presque a l'école sait que j'ai été épileptique, mais ceux qui ne savent pas et avec qui je reste ont eu parfois des réflexions qui intérieurement m'ont bléssées... Quand on entend... "ouaih l'épileptique est un fou... c'est des gens bzarres... des non humains..." ca fait mal... et pourtant je n ai rien pu dire, car c'est encore super taboo... Pourtant j'aurai aimé témoigné... leur dire qu'on est pas si fou et bizarre que ca... ou du moins pas plus qu'un autre !!! mais non... ca en aurait choqué plus d'un je pense... breff... y a encore beaucoup de chemin a faire dans l'acceptation de la maladie par le monde...

Sinon, pour ce qui est de la solitude... j'ai connue ca aussi... soit les gens fuyaient, soit ils me maternaient... jusqu'au jour ou je me suis faite opérée... la je me suis sentie super seule... au pretexte que je n'ai plus besoin de personne... je suis guérie... mouaih mouaih mouaih...

après ce blabla je vous souhaite de passer un tres agréable week end !!

a bientot

bon ocurage a vous !!!

bises
helloMoi ce que les gens en pensent je m'en bas les MEeep . Car si a chaque foi qu'on a un défaut il faut corriger celons les critères qui d'ailleurs sorte de on ne sait ou. ...

le seul moment ou je corrige quelque chose c est parce que sa me gène physiquement, genre un e perte de la vue par correction aux lasers (jamais fait) mai a titre d'exemple.

De faire connaitre de la maladie de l'épilepsie, n'est a mon avis pas la solution. La faire connaître a son entourage oui. c'est d'ailleurs la qu'est le souci principalement, a qui il faut le dire et pourquoi. a un patron c'est assez délicat, pour la famille en principe ça passe, le reste ça fait le tri.

Le jour ou j'ai révélé que je fessai des crise, j'ai perdu ma compagne et environ 10 personnes...... et je dois dire que ça fait mal sur le moment, mai âpres je me dis que ces gens on aucune valeur puisqu'on ne peut pas compter sure ces gens. Quand je les recroise, c'est salut, bye..
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par ludivine Lun 7 Juil 2008 - 17:36

panthere noire a écrit:

Mhmm tu es une fille est donc les gens prendrons des gants pour te dire ce qu'il pense.

Non, pas forcément !
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 18:05

Non ca ne change rien que soit mec ou nana !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Nesejet Lun 7 Juil 2008 - 19:23

panthere noire a écrit:

De faire connaitre de la maladie de l'épilepsie, n'est a mon avis pas la solution. La faire connaître a son entourage oui. c'est d'ailleurs la qu'est le souci principalement, a qui il faut le dire et pourquoi. a un patron c'est assez délicat, pour la famille en principe ça passe, le reste ça fait le tri.

Le jour ou j'ai révélé que je fessai des crise, j'ai perdu ma compagne et environ 10 personnes...... et je dois dire que ça fait mal sur le moment, mai âpres je me dis que ces gens on aucune valeur puisqu'on ne peut pas compter sure ces gens. Quand je les recroise, c'est salut, bye..

Là je ne suis pas d'accord, plus les gens connaitrons la maladie moins il y aura de préjugés.
Et si ta femme et tes amis avaient été mieux informé, tu ne les aurais peut-être pas perdu.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 19:46

Déjà s'il t'aimait !!!
J'pense que quand on aime quelqu'un , on aime tout ce qui fait lui ...(enfin vous me comprenez)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty ah l'amour...

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 20:01

en principe quand on aime quelqu'un c'est pour le meilleur et pour le pire aussi... enfin pour moi... voila...

Plus les gens connaitrons la maladie plus ils nous comprendrons... et moins ils nous rejetterons... parce qu'on est pas des fous... on est juste différents...

Aujourd'hui, le fait d'etre passé par l'identité d'épileptique... je vois la vie différemment... ce qui fait que parfois encore aujourd'hui... je ne m'arrete pas sur des détails... je crois bien que ca ma fait grandir (murir)... Loin de moi l'idee d'etre prétentieuse... mais c'est peut etre vrai...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par panthere noire Mar 8 Juil 2008 - 6:15

Katie a écrit:Non ca ne change rien que soit mec ou nana !!

je persiste a dire qu'il y a une différence.
bon je vai essaye d'expliquer sa autrement.

Voila la différence en un homme et une femme, en gros quelqu'un qui est
disons une misse monde, gardera plus facilement les gens plutôt qu'un
personne qui est ""normal"" (Hum) bon la c'est assez difficile a mettre
en application.

[b:3e16]Nesejet[/b:3e16] a écrit:Là je ne suis pas d'accord, plus les gens connaitrons la maladie moins il y aura de préjugés.
Et si ta femme et tes amis avaient été mieux informé, tu ne les aurais peut-être pas perdu.

je ne voulais pas me faire comprendre de cette manière. donc je vai expliquer sa autrement.

La maladie pèse son poids. Par exemple si on organise une soirée et que je fait une crise le matin personne ne saura que je ne peux pas ouvrir la porte. Du coup les gens ne sont pas très content. d'ailleurs c' est a cause de ça que je ne trouve pas de boulot.
donc la faire connaître ne veux pas forcement dire , obtenir plus de tolérance, bien que cela puisse être le cas.
Le poids de la maladie (évidemment sa dépend de la graviter) annule cette option. donc la faire connaître ne change pas l'avais d'auruis.
seul ceux qui son compréhensif son près a rester, mai pas tout le monde.
le principal problème c est qu'avec l'épilepsie chaque malade a ces particularité donc faire comprendre sa a des gens ne sont pas évidente.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Katé Sam 6 Sep 2008 - 13:05

Moi je n'avais longtemps dit à personne. Comme mes crises généralisées arrivaient toujours au réveil, c'était plus ou moins facile à les cacher. Puis pour les absences, quand les autres connaissent pas c'est assez facile de faire comme si ce n'était rien je trouve. Concernant le bras qui bouge tout seul..., éh ben on va dire que je le faisais passer comme si j'étais assez maladroite des fois..

Mais finalement je me suis rendu compte que cacher ne sert pas beaucoup SURTOUT devant ces amis car comme dit Cyril, ça fait un bon tri!
Et puis se cacher, c'est plus ou moins ne pas l'accepter et se retenir. Et je trouve bien dur de vivre avec qqch que l'on accepte pas, pour ne pas dire impossible. A ce propos en tête me vient un titre d'un beau livre "Les épileptiques ne se cachent plus pour guérir".

C'est à nous tous de briser les tabous de cette maladie avec laquelle on doit vivre tous les jours.., et enfin pourquoi pas un jour s'en débarrasser!! Vous y croyez? Car moi oui! Et cette foi m'aide vraiment beaucoup pour avancer et vivre avec un sourire sur le visage chaque jour!
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Nesejet Sam 6 Sep 2008 - 13:19

Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Dire ou ne pas dire?

Message par Cendrillon Mar 10 Nov 2009 - 19:12

Bonsoir,

J'ai commencé à dire(depuis une semaine!) que j'avais un problème de santé(je n'ai pas dit"épilepsie"),mais...C'est très dur:le regard de l'autre me gène... Impression que ca fait fuir les personnes ??? Icon_redface.
Cendrillon
Cendrillon

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par basant Mer 11 Nov 2009 - 14:21

Je pense que si on le dit sans honte, ça ne fait fuir personne. A part son instit personne n'a eu de réaction négative avec mon loup!
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression que ca fait fuir les personnes ??? Empty Re: Impression que ca fait fuir les personnes ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum