Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rita, trisomie 21 et crises nocturnes

4 participants

Aller en bas

Rita, trisomie 21 et crises nocturnes Empty Rita, trisomie 21 et crises nocturnes

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 23:01

bonsoir
mon fils a 21 ans et a une trisomie 21. L'année dernière il a fait sa 1ère crise au cours d'un repas. Puis 1 mois après, les crises se sont rapprochées, toujours en début de repas, il était très anxieux (nous aussi) car il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Après lui avoir fait tous les examens possibles et imaginables, les crises sont apparues uniquement la nuit, en début de sommeil généralement. Après 7 mois d'angoisses et d'interrogations, le verdict est tombé : il s'agit de crises d'épilepsie ! Depuis janvier il est sous Keppra, les crises se sont espacées, mais il en fait toujours, en plus je suis sûre que je ne les voit pas toutes ! Je ne sais pas quelle attitude adopter quand il en fait une. pour l'instant, je lui tient la tête et je lui parle doucement en lui disant que je suis avec lui... et après la crise, il a une respiration forte, il ne peut plus parler et a besoin d'au moins 20 minutes avant de reprendre ses esprits, à ce moment là je le laisse. Mais que se passe-t-il dans sa tête ? A-t-il besoin de moi à ses côtés ?


Dernière édition par Nesejet le Dim 15 Juin 2008 - 19:52, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rita, trisomie 21 et crises nocturnes Empty Re: Rita, trisomie 21 et crises nocturnes

Message par Fabrice Dim 15 Juin 2008 - 0:03

Bonsoir,
Quand une crise d'épilepsie a lieu , il y a 2 effets.
Un physique et un psychique.
Le physique est une perte de connaissance, des tremblements et l'impression d'avoir fait un marathon. Le mieux est de m'être la personne au sol et de dégagé les alentours.

Le psychique est une désorientation plus ou moins forte et peut être de la panique. On peut "voir et entendre " durant une crise. Mais chaque crise est différentes.

Voila une première réponse et il y a des témoinages divers dans le forum.

Bon courage a vous et a votre enfant.

Ps merci de passé a la section présentation.
:bienvenue:
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rita, trisomie 21 et crises nocturnes Empty Re: Rita, trisomie 21 et crises nocturnes

Message par Nesejet Dim 15 Juin 2008 - 19:57

Bonjour Rita,

Sois la bienvenue.
Surtout, ne pas paniquer. Essayer de communiquer le plus possible avec ton fils (dans les limites que lui impose son handicap).
Lui as tu demandé ce qu'il ressentait ? Lui as tu posé la question de savoir si il avait besoin de ta présence ?
On peut t'aider ici, mais c'est en parlant sans tabou de cette maladie avec ton fils que tu apprendras comment il le vit LUI.

Bisous et bon courage.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rita, trisomie 21 et crises nocturnes Empty Re: Rita, trisomie 21 et crises nocturnes

Message par ludivine Lun 16 Juin 2008 - 13:57

Bienvenu Rita, Je rejoins ce qui a été dis par mes "collègues"... lors de ma dernière crise, je me suis retrouvée avec une perte complète, mais heureusement transitoire de la parole...

Il faut savoir que c'est une situation très stressante pour la personne (je vous laisse imaginer être dans l'incapacité de communiquer avec votre entourage par la parole ! Il ne vous laisse que les gestes, mais très épuisants et le regard...) et angoissante également. Il convient donc de rester auprès de votre fils, de lui parler et de le rassurer, de le situer dans le temps (heure, moment de la journée) et dans l'espace (pièce de la maison par exemple).

Voilà, j'espère avoir pu vous aider, A bientôt.
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rita, trisomie 21 et crises nocturnes Empty Re: Rita, trisomie 21 et crises nocturnes

Message par anne Lun 16 Juin 2008 - 18:58

Bienvenue parmi nous :coucou:
Je suis d'accord avec ce que mes "collègues" ont dit. Les neurologues m'avaient dit, quand j'ai appris que j'étais épileptique, la même chose mais version médecin
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rita, trisomie 21 et crises nocturnes Empty Re: Rita, trisomie 21 et crises nocturnes

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 22:59

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses. Effectivement, je n'ai jamais pensé à le situer dans le temps, lui parler d'où il était ... , je ne manquerai pas de le faire. Sinon, souvent on en parle, je lui dit que ce n'est pas de sa faute, cela peut arriver à tout le monde, qu'il est important de prendre son traitement. J'essaie de savoir ce qu'il ressent, mais il a un vocabulaire très limité.
Pour la petite histoire, nous avons recueilli Arnaud il y a 4 ans, une adoption est en cours, et en 4 ans il a beaucoup progressé : au début il ne parlait quasiment pas, maintenant il arrive à faire des phrases simples ! Il a été évalué à un âge mental de 2 ans.
Concernant ses crises, c'est systématique après chacune d'entre elles, il n'arrive plus du tout à articuler, il s'en rend compte, et cela dure généralement 20 à 30 minutes.
Une dernière question : où se trouve la section présentation ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rita, trisomie 21 et crises nocturnes Empty Re: Rita, trisomie 21 et crises nocturnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum