Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

questions concernant les abscences

4 participants

Aller en bas

questions concernant les abscences Empty questions concernant les abscences

Message par auriane Ven 3 Oct 2008 - 13:10

Est ce que des fois,juste avant les crises, vous avez des impressions de déjà vu ou vous savez ce que la personne qui est à côté de vous va dire?Et la crise commence juste après(dès fois...)
Et aussi est ce qu'il vous est arrivé d'essayer de les maitriser et d'y arriver un peu mais de ne pas gérer complètement vos geste(vous voir faire des gestes automatiques")?

c'est ce qu'il ses passé pour moi pendant mes dernières crises.
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 13:26

Nan, j'perds connaissance, j'me souviens de rien. En ce qui me concerne, j'n'ai pas essayé de les maitriser car je savais pas comment et tout le monde me demandaient si je pouvais pas les maitriser, j'leur ai demandé "comment ?" il ne pouvait pas répondre mais grâce à ce forum j'ai appris comment les maitriser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par auriane Ven 3 Oct 2008 - 15:05

moi j'essaie de me concentrer sur quelque chose (quand j'en sens une arriver bien sûr,parce que des fois je les sens pas du tout venir...).Par exemple l'autre jour je mettais mon écharpe et la crise est arrivé et alors je me suis dis "il faut que j'arrive à la mettre.
Et justement à ce moment là,je me suis vu faire des gestes bizarres avec une de mes main(je sais plus la quelle) et je me souvient que je disais à mon chéri (qui me parlait) "Attends!".
Genre comme geste, je prenais l'écharpe et je faisais glisser ma main dessus(c'est difficile à décrire).
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 17:06

J'l'ai sens tjs arriver. Y a mon bras qui bouge tout seul par petit à coup. Je sais pas trop comment le dire. Il m'est jamais arrivée des choses comme toi. Ca t'arrive aussi lorsque tu es dehors ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par tiphtiph Sam 4 Oct 2008 - 16:03

salut auriane , moi c'est comme sa que l'on n'a decouvert justement que je fesais des crises d'epilepsie, car je voyais des images de deja vus ou des passages au ralenti. Quelque fois sa en reste la ou apres c'est une gros crise . Avant j'avais horriblement peur quand je voyais les images deja vus car je me demandais ce qui ce passais , que maintenent je sais ce que sais donc j'arrive mieux a controler la crise . mais j'avous sa fait toujour bizarre quand cela arrive . Si tu veux que l'on en parle plus fais moi signe .
tiphtiph
tiphtiph
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par auriane Sam 4 Oct 2008 - 18:07

si je le sens aussi dehors,si tu parle de pouvoir me controler, je ne me souvient pas avoir pu me "controler" dehors.

sinon l'autre jour(mes dernières crises) j'ai deviné exactement la phrase, au mot près, qu'allait dire mon petit copain qui était à coté de moi et ça m'a fais vraiment bizarre.

Je me souvient que quand j'avais vers 11ans ça me faisait ça déjà et apparemment mes crises ont commencées vers cet age (peut être avant) mais ça c'été arrêté,et quand j'en avait parlé à mes parents ils me disaient que j'étais fatiguée(on ne savait pas encore que j'étais épileptique).

Tu fais quel genre de crises tiphtiph?elles se localisent où?
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par tiphtiph Dim 5 Oct 2008 - 11:52

Je fais des crises temporale gauche et droite (sa s'appelle des crises bipolaire ) d'un cote je vois des images deja vus et de l'autre cote je vois rien arriver sa ce declenche comme sa , et je m'en apercois pas .
tiphtiph
tiphtiph
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par Magouille Dim 5 Oct 2008 - 16:19

auriane a écrit:Est ce que des fois,juste avant les crises, vous avez des impressions de déjà vu ou vous savez ce que la personne qui est à côté de vous va dire?Et la crise commence juste après(dès fois...)
Et aussi est ce qu'il vous est arrivé d'essayer de les maitriser et d'y arriver un peu mais de ne pas gérer complètement vos geste(vous voir faire des gestes automatiques")?

c'est ce qu'il ses passé pour moi pendant mes dernières crises.

Perso je n'ais pas de censation de déjà vu avant mes crises. Sinon j'arrive à matriser presque toute mes crises, sauf certaines qui arrivent sans que t'es eu le temps de dire ouf. Quand je dis maitriser, c'est soit quand je sens les auras j'arrive parfois je ne sais comment à chasser la crise, sinon je fais des gestes répétitifs comme justement pour éviter les crises, genre je secoue mon bras vers l'arrière ou je me pince la hanche.
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par anne Dim 5 Oct 2008 - 20:29

J'avais des sensations de déjà entendu.Certaines fois elles étaient uniquement ce qui composait la crise et des fois, elle était le début de la crise qui était plus longue
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par auriane Jeu 9 Oct 2008 - 13:47

anne a écrit:J'avais des sensations de déjà entendu.Certaines fois elles étaient uniquement ce qui composait la crise et des fois, elle était le début de la crise qui était plus longue

tu veux dire quoi par elles composaient la crise?c'était comme une "aura"
et tes crises se localisent où?
Toi tes impression de déjà entendu,ça te faisait comment?je veux dire,moi j'ai deviné exactement ce qu'il allait dire et c'est quand il l'a dit que la crise s'est déclanché mais il y avait quelques secondes d'écard.ça te fait pareil?
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par anne Jeu 9 Oct 2008 - 18:59

auriane a écrit:
anne a écrit:J'avais des sensations de déjà entendu.Certaines fois elles étaient uniquement ce qui composait la crise et des fois, elle était le début de la crise qui était plus longue

tu veux dire quoi par elles composaient la crise?c'était comme une "aura"
et tes crises se localisent où?
Toi tes impression de déjà entendu,ça te faisait comment?je veux dire,moi j'ai deviné exactement ce qu'il allait dire et c'est quand il l'a dit que la crise s'est déclenché mais il y avait quelques secondes d'écart.ça te fait pareil?

Ces sensations sont des hallucinations auditives. Elles sont 1 des signes d'1 épilepsie temporale.
Mon épilepsie est 1 épilepsie partielle temporale gauche au niveau de l'hippocampe (auquel j'ai dit adieu le 21 août 2007 yeah )
Certaines de mes crises se stoppaient avant cette sensation => crises "courtes"
Pour d'autres, elles faisaient parties des signes des crises => crises "longues"
J'avais la sensation que ce que la personne était en train de me dire, elle me l'avait déjà dit. Cette sensation me faisait prendre "conscience" que mes grandes crises allaient commencer : micro-coupure au niveau contact avec les autres (les gens me disaient que j'étais dans la lune, partie dans mes pensées,...), incapacité de dire ce que je voulais dire même si je savais quoi dire mais impossibilité de le dire de façon compréhensible par autrui
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les abscences Empty Re: questions concernant les abscences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum