Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Etat de mal

+2
sylvinator
daisy
6 participants

Aller en bas

Etat de mal Empty Etat de mal

Message par daisy Mer 17 Juin 2009 - 12:53

Bonjour,

J'ai enchaîné trois crises à la suite sans reprendre conscience entre. La première a été assez longue (plusieurs minutes) d'après les témoins.
J'ai ensuite eu une amnésie totale pendant une grosse heure où j'éatais incapable de répondre à la moindre question.

Après tout est redevenu normal et dès que j'ai pu dormir quelques heures, je n'avais plus aucun problème.

Aux urgences on m'a parlé d'état de mal et j'ai du faire des pieds et des mains pour pouvoir sortir même avec l'aval de mon neurologue qu'ils ont contacté.

J'ai un rendez-vous prochainement mais en attendant mon neurologue m'a baissé les doses de mon traitements.
Je ne comprends plus : d'un côté, c'est très sérieux (j'ai fait quelques recherches sur l'état de mal) et d'un autre, on diminue le traitement.

Quelqu'un a déjà fait un état de mal ou aurait une idée du pourquoi de cette baisse du traitement ?
Et l'amnésie totale, ça vous l'a déjà fait ?
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 12:59

C'est bizarre que ton neurologue a baissé ton traitement normalement il aurait du l'augmenter.
Moi les seules crises que j'ai faites , c est cinq crises du type grand mal ..je mets quinze minutes à m'en remettre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par daisy Mer 17 Juin 2009 - 15:38

Oui, je trouve ça bizarre aussi... Je le vois bientôt, je lui poserai la question.
Moi aussi je faisais des crises de type "grand mal" ou crises généralisées mais là ça serait un état de mal (plusieurs crises en fait.)
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par sylvinator Mer 17 Juin 2009 - 16:06

mon fils grégoire 11 ans a toujours fait ce que vous appelez état de mal, il faisait plusieurs crises par jour , ca a toujours commencé de la meme facon, le matin en se levant il avait mal à la tete on savait que les crises allaient arriver, ensuite absence , puis crise partielle complexe, puis dodo puis nouvelle crise et ce pendant environ six heures, soit entre 8 et 12 crises à chaque fois et ca se terminait en crise généralisée avec bave , etouffement et direction hosto, il le faisait une fois par mois , tout dans la meme journée, pour lui une sorte de cocotte minute qui explose
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par daisy Mer 17 Juin 2009 - 17:02

Merci pour ton témoignage. Tu utilises le passé, il ne fait plus de crise ?
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par obi-one Mer 17 Juin 2009 - 18:45

Je trouve bizarre qu'il diminue ton traitement Question mais bon il est neurologue, il doit savoir ce qu'il fait
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par daisy Jeu 18 Juin 2009 - 21:09

Ca y est, je l'ai vu. C'était une erreur de sa part... Il voulait en fait augmenter la Depakine.
Il a aussi ajouté du Zonegran.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par obi-one Ven 19 Juin 2009 - 10:11

C'était drôle aussi qu'il baisse ton traitement alors que les crises augmentaient.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par daisy Ven 19 Juin 2009 - 12:02

Oui, enfin drôle... Rolling Eyes

J'avais déjà enchaîné les erreurs aux urgences :
- échange de bracelets d'identification
- pas de dosage de la dépakinémie
- passage trop rapide du dilantin, je suis tombée dans les pommes, j'ai vomi...
- et le dilantin qui a fait baissé ma dépakinémie, alors que mon neurologue contacté au téléphone avait précisé : valium pas dilantin.

Bref ça commence à être moins drôle quand on additionne le tout.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par gregory Ven 19 Juin 2009 - 12:37

oui c est sur vu comme ca on se demande a quoi il penser ton neuro pour faire ca
gregory
gregory
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par obi-one Sam 20 Juin 2009 - 14:23

drôle c'était dans le sens "bizarre" ou "étrange" pas dans le sens "amusant". Wink
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par chris91 Sam 20 Juin 2009 - 20:14

Moi aussi,j'étais victime d'absences à de multiples reprises,très souvent le matin au moment du petit-déjeuner.Ca durait au plus 5mns et après amnésie totale sur ce qui c'était passé.Mais tout cela a cessé depuis le jour,en septembre dernier, où j'ai commencé mon nouveau traitement,dépakine chrono et tegretol qui me stabilise vraiment très bien.
Je revois ma neurologue en septembre et certainement elle me fera baisser la dose des médocs.Voilà,c'est tout pour le moment!!!!
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par sylvinator Lun 22 Juin 2009 - 8:45

oui pour le moment grégoire ne fait plus de crises depuis six mois , depuis qu'il prend de l'épitomax après avoir essaye micropakin, keppra et trileptal,
mais il a toujours fait ce qu 'on appelle un état de mal, il n'a jamais fait de crises isolées, enfin si peut etre les deux premières années, elles étaient très éloignées l'une de l'autre et différentes, plutot des propos sans aucun sens, un regard perdu, puis une amnésie, au fil des ans, c'est devenu régulier et complexe, à tel point que je savais par rapport à son humeur qu'une crise allait arriver quelques jours après, ,
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par daisy Lun 22 Juin 2009 - 17:37

obi-one a écrit:drôle c'était dans le sens "bizarre" ou "étrange" pas dans le sens "amusant". Wink

Laughing J'avais compris ! J'étais énervée, c'est tout Mad
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par daisy Lun 22 Juin 2009 - 17:38

chris91 a écrit:Moi aussi,j'étais victime d'absences à de multiples reprises,très souvent le matin au moment du petit-déjeuner.Ca durait au plus 5mns et après amnésie totale sur ce qui c'était passé.Mais tout cela a cessé depuis le jour,en septembre dernier, où j'ai commencé mon nouveau traitement,dépakine chrono et tegretol qui me stabilise vraiment très bien.
Je revois ma neurologue en septembre et certainement elle me fera baisser la dose des médocs.Voilà,c'est tout pour le moment!!!!
Tant mieux pour toi, c'est cool. Smile
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par daisy Lun 22 Juin 2009 - 17:43

sylvinator a écrit:oui pour le moment grégoire ne fait plus de crises depuis six mois , depuis qu'il prend de l'épitomax après avoir essaye micropakin, keppra et trileptal,
mais il a toujours fait ce qu 'on appelle un état de mal, il n'a jamais fait de crises isolées, enfin si peut etre les deux premières années, elles étaient très éloignées l'une de l'autre et différentes, plutot des propos sans aucun sens, un regard perdu, puis une amnésie, au fil des ans, c'est devenu régulier et complexe, à tel point que je savais par rapport à son humeur qu'une crise allait arriver quelques jours après, ,

Merci de ta réponse.

Oui, je vois vraiment ce que tu veux dire, il m'arrive aussi de me dire que la crise est pour bientôt (demain, après demain...) mais je ne le sens pas à chaque fois. Je prends du valium en préventif mais comme je ne dois pas en prendre tous les jours, ou de manière trop régulière, c'est en général le jour où je n'en prends pas que... badaboum ! :beurk:
Et je me vois mal tout arrêter, rester chez moi parce que je pense que je vais faire une crise généralisée sévère ou un état de mal dans les jours qui approchent... et encore moins expliquer ça à mon génénéraliste ! Rolling Eyes

Enfin, c'est bien que ton fils soit stabilisé ! cheers
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par basant Dim 28 Juin 2009 - 13:47

Quatre crises pour Antoine depuis mardi? nous essaierons de voir le neuro lundi, et sinon il viendra avec moi, car je sens venir les crises aussi et je suis lus à même de l'aider à les éviter que le maître
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de mal Empty Re: Etat de mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum